L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Cano'
Citation (Ajremi @ Oct 26 2008, 13:09) *
Après c'est sur que vous ête spas les seul mais surment l'undes plus fréquent et comme vous êtes un club médiatique c'est sur qu'on retombe sur vous.

T'as déjà changé de son de cloche... Tu vas finir par dire qu'on n'est pas avantagé, attention !
GaToU
Dire qu'autant ce soir on est Leader alors qu'lyon a été avantagé face à nice, auxerre.. Et qu'on a été désavantagé face à rennes, bordeaux, et au mans.. blink.gif

Ya de quoi avoir des regrets, et de quoi faire qqch finalement dans ce championnat.. hehe.gif
Cano'
Dis donc ! Tout ça !

Marseille champion de France en décembre alors baillement.gif
Ajremi
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 13:10) *
T'as déjà changé de son de cloche... Tu vas finir par dire qu'on n'est pas avantagé, attention !

Non mais c'est juste que j'avais fait une fixette sur vous et maintenant je généralise plus.
Cano'
Citation (Ajremi @ Oct 26 2008, 13:12) *
Non mais c'est juste que j'avais fait une fixette sur vous et maintenant je généralise plus.

C'est mieux, ça fait moins parano.
Ajremi
Je sais et puis j'ai pas envie de m'engueuler sur ce forum par rapport à un sujet auquel tout le monde est concerné.
Cano'
Citation (Ajremi @ Oct 26 2008, 13:16) *
Je sais et puis j'ai pas envie de m'engueuler sur ce forum par rapport à un sujet auquel tout le monde est concerné.

Pareil. C'est juste lourd d'accuser tout le temps Aulas et LYON alors que la médiocrité du système d'arbitrage concerne tous les matches.
Ajremi
Oui mais pourquoi ces erreurs favorisent-t-elles souvent Lyon ou autres là est la question ? Parce que je suis d'accord que tout les clubs ont connu des erreurs d'arbitrages contre eux mais il y e a qui sont souvent avantagé. Après j'irais pas plus loin mais c'est surtout là dessus que je voudrais savoir.
Cano'
C'est propre aux grands clubs.

En France LYON est un grand club, je dis bien en France, et donc forcément les arbitres ont le sifflé plus facile. Mais tout ça se passe dans l'inconscient des arbitres.

C'est pareil partout, en Angleterre, combien de fois par an Manchester obtient un penalty sur des fautes inexistantes ?? (pour ne citer qu'eux)
En Italie, l'Inter est souvent "avantagé".
En Espagne, c'est le Barca et Madrid... etc etc.

C'est comme ça, mais ce n'est pas une affaire de corruption.

Regardes Paris l'année dernière en fin de saison... C'est un grand club français.
Ajremi
Mais comme je suis pas les grands clubs je pouvais pas savoir mais merci pour l'info.
OLdu56
Citation (Ajremi @ Oct 26 2008, 13:22) *
Oui mais pourquoi ces erreurs favorisent-t-elles souvent Lyon ou autres là est la question ? Parce que je suis d'accord que tout les clubs ont connu des erreurs d'arbitrages contre eux mais il y e a qui sont souvent avantagé. Après j'irais pas plus loin mais c'est surtout là dessus que je voudrais savoir.

Bah c'est pas à nous qu'il faut la poser... c'est à l'arbitrage français. On y peut rien nous. après je pense qu'avant de décréter qu'on est avantagés presque "tout le temps" faudrait regarder tous nos matchs et pas seulement se fier à ce que raconte la presse. Parce qu'on fait une montagne de notre match face à Nice, mais pas un mot sur celui contre Lille, et le scandale qu'à subi Bordeaux ne prend pas beaucoup d'Ampleur.

Nous, on polémique pas niveau arbitrage : Aulas s'est clairement calmé cette année, et Puel et nos joueurs n'en parlent jamais. Moi je regarde que les matchs de l'OL donc que machin ou truc se soient fait volé ou avantagé quand ça me conçerne pas je n'en parle pas, surtout si je n'ai pas vu le match. Hier, les erreurs ont favorisé Nice, je pense qu'à ce moment là l'arbitre il a pas pensé à nous une seule seconde. Et si les gens arrêtaient un peu de polémiquer sur Lyon soit-disant favorisé par l'arbitrage, peut-être que les arbitres auraient moins de pression et feraient moins d'erreurs thumbsup.gif

P.S : je parle pas juste pour toi, mais en général wink.gif
Scap'
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 13:27) *
C'est propre aux grands clubs.

En France LYON est un grand club, je dis bien en France, et donc forcément les arbitres ont le sifflé plus facile. Mais tout ça se passe dans l'inconscient des arbitres.

Donc Bordeaux n'est pas un grand club fraçais sad.gif
Cano'
Si mais je pense que pour les arbitres, il l'est moins que Paris, Marseille ou LYON...
Scap'
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 13:59) *
Si mais je pense que pour les arbitres, il l'est moins que Paris, Marseille ou LYON...

ça c'est le point de vue médiatique ;) Pour moi Lyon est supérieur, Marseille et Bordeaux se valent, mais Paris confused1.gif

Bref, au final j'aimerais que les erreurs s'équilibre durant toutes la saison. Chaque année on se fait avoir sur un/des match(s) mais on est aussi avantagé sur d'autre(s) match(s) ;)
Cano'
Regardes Marseille aurait du bénéficier d'un penalty chez vous... Hier vous vous faites entuber...

Nous on entube Nice (qui vous entube hier), mais après contre Lille on aurait du avoir un penalty...

Tout ça s'équilibre je pense, même si ce serait mieux qu'il n'y ait pas d'erreur du tout.

De là à dire que c'est LYON qui est plus avantagé que les autres... Non !
Scap'
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 14:07) *
De là à dire que c'est LYON qui est plus avantagé que les autres... Non !

Je sais pas si c'est de la paranoïa ou pas, mais dès fois on a l'impression unsure.gif
Cano'
Si tu le dis...
nainportkoi
Les équipes qui profitent des erreurs d'arbitrage sont en général, les équipes qui produisent du jeu et tiennent le ballon dans le camp adverse.
Une équipe qui joue sans arrêt dans le camp adverse a plus de chance d'obtenir un penalty qu'une équipe qui attend dans ses trentre derniers mètres.
Ajremi
Oui ok mais les arbitre sifflent aussi des fautes à chaque fois qu'un joueur adverse tombe vers la surface. De toute façon le débât sur l'arbitrage on le ferra encore dans 20 ans si les choses en reste là. Et puis faut pas que les arbitres s'étonnent qu'ont les insultes ou autres car ils n'ont que ce qu'il mérite.
miss_tt
Citation (Ajremi @ Oct 26 2008, 14:58) *
Et puis faut pas que les arbitres s'étonnent qu'ont les insultes ou autres car ils n'ont que ce qu'il mérite.

c'est vraiment tres con ce que tu dis....
Cano'
C'est vrai, j'ai pas osé en rajouter, mais ça se fait pas de dire ça.
Ajremi
Non pas vraiment ils ont un boulot très chère payé et puis ont les voit faire n'importe quoi c'est vraiment honteux. Parce que quand un arbitre fait très bien son job là c'est méritant mais si même à trois y'a des problèmes et bien tant pis pour eux si ils veulent là jouer comme ça et bien ...
Cano'
C'est pas trop les arbitres, mais le système d'arbitrage qu'il faut critiquer.

Tant qu'on ne les aidera pas, ils feront des erreurs.
Ajremi
Ba oui mais c'est les supporters qui doivent réclamer de l'aide t'as déjà vu un arbitre en demander. Et puis sur TF1 à je ne sais plus quelle match de l'EDF quand Astorga je crois a demandé si on pouvait faire entrer un joueur présent en tribune et que l'arbitre avait dit oui et que sur son maillot il y avait écrit FIFA puis qu'il avait totalement tord comment veux-tu qu'on ai confiance en de tels gas même au niveau international les arbitres en eux même ne sont pas bon pour la plupart, pas tous mais bon c'est vraiment généralement des gens qui n'assument pas leur métier.
Cano'
Certains arbitres ont demandé la vidéo, et ont affirmé que ça pourrait les aider...

Quant au match de l'EDF, on a su le lendemain que l'arbitre avait bel et bien raison.
Ajremi
T'es sur parce que sur le coup après un p'tit bout de temps tout le monde disait le contraire. Il faudrait que tout les arbitres s'en rendent compte qu'il faut la vidéo pas seulement quelques uns qui sont des exceptions.
StinG3R
Citation (Cano' @ Oct 26 2008, 19:00) *
C'est pas trop les arbitres, mais le système d'arbitrage qu'il faut critiquer.

Tant qu'on ne les aidera pas, ils feront des erreurs.

Un humain normalement constituer voit le hors jeux de Mouloungui , il a pas besoin d'etre aider sur ce coup.
Cano'
Citation (StinG3R @ Oct 26 2008, 20:51) *
Un humain normalement constituer voit le hors jeux de Mouloungui , il a pas besoin d'etre aider sur ce coup.

C'est sur qu'après y'a des cas... Mais bon, soit l'arbitre était aveugle, soit elle n'a pas osé levé le drapeau (c'était une femme)
Ajremi
Mais oui de toute façon un arbitre s'il ne fait pas sa tâche correctement se doit d'être averti.
StinG3R
Lui faut le mettre en Fluvial ce Chapron.
Doudou
3 erreurs défavorables hier a Bordeaux hier.
Dont 2 qui ont causé un but, et une dernière qui aurait pu leur en faire marquer un.
Un match plein du trio arbitral.
Facteur
Il y a eu une réaction d'antonetti ?
Parce que c'est toujours lui le premier à se plaindre de l'arbitrage, j'éspère qu'il à eu l'honneteté de reconnaitre que son équipe à été avantagée.
Cano'
Citation (Facteur @ Oct 26 2008, 21:30) *
Il y a eu une réaction d'antonetti ?
Parce que c'est toujours lui le premier à se plaindre de l'arbitrage, j'éspère qu'il à eu l'honneteté de reconnaitre que son équipe à été avantagée.

Non comme par hasard... On ne l'a pas entendu faire une seul déclaration confused.gif
Matt_
comme par hasard hein..

L'entraîneur niçois Frédéric Antonetti a reconnu dimanche du bout des lèvres que son équipe avait bénéficié la veille face à Bordeaux de largesses de la part du corps arbitral. «L'arbitrage vidéo est contre nous dans ce match. Je me dois d'être objectif. Mouloungui est hors jeu sur son but. Quant au penalty, le bras du Bordelais est collé au corps», a-t-il concédé. Mais le truculent coach azuréen ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a ensuite atténué son propos. «S'il (le bras de Ducasse) ne stoppe pas le ballon de cette manière, mon joueur passe et se retrouve face à face avec Ramé. Je veux bien rendre les deux points aux Girondins. Mais qu'on nous redonne tout ce qu'on nous doit». (Avec AFP)
Facteur
En fait, je viens de voir ça sur l'équipe.fr

Citation
Foot - L1 - Nice - Antonetti reconnait les erreurs
L'entraîneur niçois Frédéric Antonetti a reconnu dimanche du bout des lèvres que son équipe avait bénéficié la veille face à Bordeaux de largesses de la part du corps arbitral. «L'arbitrage vidéo est contre nous dans ce match. Je me dois d'être objectif. Mouloungui est hors jeu sur son but. Quant au penalty, le bras du Bordelais est collé au corps», a-t-il concédé. Mais le truculent coach azuréen ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a ensuite atténué son propos. «S'il (le bras de Ducasse) ne stoppe pas le ballon de cette manière, mon joueur passe et se retrouve face à face avec Ramé. Je veux bien rendre les deux points aux Girondins. Mais qu'on nous redonne tout ce qu'on nous doit». (Avec AFP)

Je trouve ça bien de sa part, même s'il aurait du le dire un peu plus tot thumbsup.gif
Par contre l'article fini sur une phrase typique d'antonetti laugh.gif
Cano'
Ah quand même... Mais c'est bien mesuré, avec une pointe de mauvaise fois...

Enfin bref... Triaud et Blanc n'ont pas mis un gros scandale comme Antonetti et Cohen l'avaient fait... Avec le cinéma de Cohen qui descend sur la pelouse pour parler à l'arbitre à la fin du match à LYON baillement.gif
Matt_
c'est pas mieux que Aulas qui attend a la porte du vestiaire des arbitre quand il se sent lesé..
Cano'
On parlait d'Aulas là ?
Ajremi
Citation (Facteur @ Oct 26 2008, 21:55) *
Je trouve ça bien de sa part, même s'il aurait du le dire un peu plus tot thumbsup.gif
Par contre l'article fini sur une phrase typique d'antonetti laugh.gif

Oui mais ce qu'il dit est en quelque sorte vrai même si la main n'est pas là y'a face à face mais qui dit que Ramé ne l'aurait pas stoppé et lancé une contre attaque pour un but de Cavenaghi. ninja.gif
Doudou
Cavenaghi était sorti ninja.gif
Ajremi
J'en étais sur que j'allais dire une connerie pourtant j'y avais pensé à ça mais bon comme je sais pas écrire Chamakh et que Cav' est le buteur n°1 du club j'ai pensé directement à lui.
OM4€v€r
On peut en rajouter après ce match , penalty non sifflé sur Niang , coup-franc dont j'aimerais bien voir le ralenti pour savoir si ya faute qui ammène le but du PSG thumbsup.gif
Ajremi
Bref vous étiez inférieure défensivement et c'est de la faute de votre défense mais les fautes ne s'imaginent pas elles doivent être réelles. cowboy.gif
Cano'
Y'a strictement rien sur Niang, faut pas abuser non plus...
OM4€v€r
Oui l'accrochage est autorisé mais je dis pas que le PSG gagne grâce à ça mais plutôt grace à nos boulette en défense , le PSG mérite sa victoire ...
Cano'
Oui, mais vos 2 buts viennent aussi de 2 boulettes parisiennes... Enfin bref thumbsup.gif
Unskiller
Citation (Ajremi @ Oct 26 2008, 22:59) *
Bref vous étiez inférieure défensivement et c'est de la faute de votre défense mais les fautes ne s'imaginent pas elles doivent être réelles. cowboy.gif

Vous étiez largement inférieur à Lyon et tu l'as ramené des heures laugh.gif
Ajremi
Citation (UnSkilLer @ Oct 26 2008, 23:06) *
Vous étiez largement inférieur à Lyon et tu l'as ramené des heures laugh.gif

Non justement c'était le contraire on a dominé la rencontre invente pas ce que t'as pas vu. wink.gif
OM4€v€r
merde trompé topic désolé flood
Nissart'
Citation (Doudou @ Oct 26 2008, 21:02) *
3 erreurs défavorables hier a Bordeaux hier.
Dont 2 qui ont causé un but, et une dernière qui aurait pu leur en faire marquer un.
Un match plein du trio arbitral.

Mais arrêtez de faire vos chien battus là ! Certes il y a erreur sur les buts de Nice ! Mais sur le coup-franc de Wendel , il n'y a pas coup-franc pour Bordeaux , mais pour Nice et sur le penalties pour Bordeaux , peut-être que si Placente n'en rajoute pas il peux continuer son action et marquer dans le jeu et non pas sur penalties ! De plus sur la main de Ducasse si il ne mais pas la main il y a un joueur niçois qui peut frapper derrière au lieu de sa les Bordelais récupère la balle ( c'est une erreur de l'arbitre mais que certains arbitres sifflent , d'autres non )
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.