Pas vu les images, je donnerai mon avis après le CFC

Déjà la
compensation ne doit pas exister. C'est de plus marquer dans le livre des
Lois du Jeu que l'arbitre ne doit pas, par exemple, ne pas siffler un pénalty pour une équipe si genre 5 minutes avant, il en oublie un pour eux. L'arbitre a commis une faute, il doit prendre ses responsabilités. Maintenant faut utiliser à bon escient le terme, et pas dire qu'il y a compensation alors que pour l'arbitre, le fait de jeu n'est pas le même. Encore une fois faudrait que je vois les images.
Ensuite, et ca c'est que beaucoup de personnes croient, et que moi aussi je croyais quand j'étais joueurs, la soi-disante règle du dernier-défenseur. Cette règle n'existe pas, et si un joueur annihile un contre en taclant par dérrière, qu'il soit dernier défenseur ou pas, c'est rouge.
Pour l'action que Scar' décrit, si en effet il y a faute mais que dérrière le joueur avait aucune chance de récuperer le ballon, alors oui le rouge est sévère. Il faut de plus prendre en compte dans la direction que va le joueur. S'il va vers le côté et pas dans l'axe, c'est pas necessairement rouge. On aurait même plûtot tendance à mettre le jaune.