L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Tiffomessin'
Ca c'est de l'appréciation de l'arbitre, si tenter que l'arbitre ai vu ce mouvement du bras g.gif

Vont certainement y revenir dans le CFC, une erreur d'arbitrage, vont se faire un plaisir.
Pauleta.48
Auxerre a pris cher aussi laughing.gif
Tiffomessin'
Premier fait de jeu y a clairement pénalty + rouge si t'appliques le règlement à la lettre.
La main de Cris ca se joue à vraiment pas grand-chose donc à la limite encore...

J'aimerais aussi signaler le très bon match de Mr JAFFREDO hier soir thumbsup.gif
Nissart'
Buquet, my god..
JaS
Sévère le rouge de Boye
Scar'
Quelle honte les arbitres ce week-end encore...
Nissart'
Citation (JaS @ Dec 3 2011, 22:05) *
Sévère le rouge de Boye

Surement une compensation pour le rouge non mis à Costil. Après, j'avoue que c'est extrêmement sévère, et que l'arbitre sencé être le meilleur de France a été très nul.
Scar'
Costil mérite pas le rouge... c'est pas comme si l'attaquant pouvait reprendre le ballon pour marquer ensuite puisque quand il tombe le ballon est presque sorti du terrain.

Puis le terme "compensation" au foot est ridicule.
aamielhadj
Pour le carton rouge, j'avoue que j'ai pas vu si y avait faute ou pas, juste Mounier qui fait un petit vol plané... Après de la compensation confused.gif c'est censé ne pas exister.

Pour Costil, je pense que lui mettre un rouge ça aurait été beaucoup trop sévère, vu qui Guié Guié ne se dirigeait absolument pas vers le but... Certes il est dernier défenseur (ce qui dans les règlements ne veut d'ailleurs rien dire), mais il faut tenir compte aussi de l'action, et la je pense qu'il n'avait aucune chance de marquer.

Girond'ain
Citation (Scar' @ Dec 4 2011, 00:29) *
Puis le terme "compensation" au foot est ridicule.

et pourtant ça existe...
Scar'
Il faut avoir un minimum de jugeote pour ne pas utiliser la compensation. Soit tu siffles, soit tu siffles pas, mais revenir sur sa décision intérieurement en se disant qu'on a fait le mauvais choix c'est tellement un signe de faiblesse.
Nissart'
Citation (aamielhadj @ Dec 4 2011, 00:30) *
Pour le carton rouge, j'avoue que j'ai pas vu si y avait faute ou pas, juste Mounier qui fait un petit vol plané... Après de la compensation confused.gif c'est censé ne pas exister.

Pour Costil, je pense que lui mettre un rouge ça aurait été beaucoup trop sévère, vu qui Guié Guié ne se dirigeait absolument pas vers le but... Certes il est dernier défenseur (ce qui dans les règlements ne veut d'ailleurs rien dire), mais il faut tenir compte aussi de l'action, et la je pense qu'il n'avait aucune chance de marquer.

Je pense qu'il n'y a même pas fautes, même si le tacle reste dangereux. Ouais, mais ça existe, quand tu vois à la mi-temps que t'as fait une erreur, après, t'es fébrile.

Hum, dernier défenseur, c'est rouge. Il doit le prendre, c'est le règlement, il est débile, mais c'est comme ça.
Béubouòsc
Faudrait quand même que la Ligue se décide à faire une uniformisation de l'arbitrage concernant la "double sanction",parce que là on a la même situation,au même endroit que Ospina,et pas la même sanction.Avec Buquet ça finit par un rouge,et quinze jour plus tard,avec Turpin par un jaune.

Qu'ils prennent une décision une fois pour toute,soit on continu avec le système du péno+plus carton rouge ou on se contente de mettre un jaune,mais qu'on arrête avec les sanctions au bon vouloir de l'arbitre.Parce qu'au final on a un arbitrage inégal et qui varie selon l'arbitre qui officie au sifflet,et je pense qu'il y a assez de problème comme ça,et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter un autre qui pourrait être régler par une simple mise au point.

Et jusqu'à preuve du contraire,pour l'instant,dernier défenseur=rouge et non pas jaune.

Mais comme dit Nissart' le rouge de Boye sur son tacle spectaculaire,peut sonner comme une compensation.
aamielhadj
En fait, tout est question de situation. Après ça dépend aussi de l'interprétation de l'arbitre.
Comme je vous ai dit, dans les règlements, la position de "dernier défenseur", ainsi que la "double peine" n'existent pas.

C'est soit le joueur empêche un but qui va inévitablement être marqué, soit un joueur commet une faute mais qui n'influe pas sur une éventuelle chance de marquer.

Ici, on voit bien que Guié Guié n'avait aucune chance de marquer, et intelligement a provoqué un péno. Le gardien ne méritait pas un rouge...

Et je tiens à dire que je ne défends ni les rennais ni l'arbitre happy.gif
Nissart'
Citation (aamielhadj @ Dec 4 2011, 00:42) *
En fait, tout est question de situation. Après ça dépend aussi de l'interprétation de l'arbitre.
Comme je vous ai dit, dans les règlements, la position de "dernier défenseur", ainsi que la "double peine" n'existent pas.

C'est soit le joueur empêche un but qui va inévitablement être marqué, soit un joueur commet une faute mais qui n'influe pas sur une éventuelle chance de marquer.

Ici, on voit bien que Guié Guié n'avait aucune chance de marquer, et intelligement a provoqué un péno. Le gardien ne méritait pas un rouge...

Et je tiens à dire que je ne défends ni les rennais ni l'arbitre happy.gif

Bien sur que ça existe.

Il avait aucune chance de marquer? T'es sérieux? :O
aamielhadj
Il filait vers les 6 mètres je suis désolé... pour moi il a bien joué le coup en obtenant la faute, mais aucune chance qu'il marqué.
Scar'
Le ballon était sorti quand il tombe donc non.
Mais ça n'empêche pas que le pénalty est réel.

Citation (aamielhadj @ Dec 4 2011, 00:49) *
Il filait vers les 6 mètres je suis désolé... pour moi il a bien joué le coup en obtenant la faute, mais aucune chance qu'il marqué.

Un supporter réaliste, on en fait pas beaucoup ici, respect.
Nissart'

Ouais, mais donc, il est dernier défenseur. Donc si il siffle pénalty, c'est rouge. Bref, y'a eu compensation, donc on a pas à raler ou pas. Mais la roue a enfin tourné! Halleluya!
aamielhadj
Mais merde, je me tue à te dire qu'on s'en fout qu'il soit dernier défenseur ou pas laughing.gif
Bon c'est pas grave, seule la victoire compte.
Béubouòsc

Oui après c'est sûr qu'il faut revoir l'action,l'ayant vu qu'à vitesse réelle depuis la Sud,c'est un peu loin pour pouvoir juger,mais si ce que tu dis s'avère vrai,Turpin aurait effectivement pris la bonne décision.
Nissart'
Citation (aamielhadj @ Dec 4 2011, 00:54) *
Mais merde, je me tue à te dire qu'on s'en fout qu'il soit dernier défenseur ou pas laughing.gif
Bon c'est pas grave, seule la victoire compte.

Mais bien sur que non, c'est la règle aamielhadj. Je dis pas que cette règle est intelligente, elle est nulle, mais il a pas respecté la règle, et a fait comme il a voulu (ce qui est intelligent, mais pas dans les règles tongue.gif)
aamielhadj
Pourquoi j'arrête pas de dire Guié Guié alors que c'était Dja Djedje ? wacko.gif
Nissart'
Citation (aamielhadj @ Dec 4 2011, 02:28) *
Pourquoi j'arrête pas de dire Guié Guié alors que c'était Dja Djedje ? wacko.gif

Bon à la limite ça a pas vraiment d'importance tongue.gif
Tiffomessin'
Pas vu les images, je donnerai mon avis après le CFC tongue.gif

Déjà la compensation ne doit pas exister. C'est de plus marquer dans le livre des Lois du Jeu que l'arbitre ne doit pas, par exemple, ne pas siffler un pénalty pour une équipe si genre 5 minutes avant, il en oublie un pour eux. L'arbitre a commis une faute, il doit prendre ses responsabilités. Maintenant faut utiliser à bon escient le terme, et pas dire qu'il y a compensation alors que pour l'arbitre, le fait de jeu n'est pas le même. Encore une fois faudrait que je vois les images.

Ensuite, et ca c'est que beaucoup de personnes croient, et que moi aussi je croyais quand j'étais joueurs, la soi-disante règle du dernier-défenseur. Cette règle n'existe pas, et si un joueur annihile un contre en taclant par dérrière, qu'il soit dernier défenseur ou pas, c'est rouge.

Pour l'action que Scar' décrit, si en effet il y a faute mais que dérrière le joueur avait aucune chance de récuperer le ballon, alors oui le rouge est sévère. Il faut de plus prendre en compte dans la direction que va le joueur. S'il va vers le côté et pas dans l'axe, c'est pas necessairement rouge. On aurait même plûtot tendance à mettre le jaune.
aamielhadj
Citation (Tiffomessin' @ Dec 4 2011, 09:54) *
Pour l'action que Scar' décrit, si en effet il y a faute mais que dérrière le joueur avait aucune chance de récuperer le ballon, alors oui le rouge est sévère. Il faut de plus prendre en compte dans la direction que va le joueur. S'il va vers le côté et pas dans l'axe, c'est pas necessairement rouge. On aurait même plûtot tendance à mettre le jaune.

Justement c'était le cas ici.
Béubouòsc
Citation (Béubouòsc @ Dec 4 2011, 00:55) *
Oui après c'est sûr qu'il faut revoir l'action,l'ayant vu qu'à vitesse réelle depuis la Sud,c'est un peu loin pour pouvoir juger,mais si ce que tu dis s'avère vrai,Turpin aurait effectivement pris la bonne décision.

Bon,je viens de voir l'action sur le résumé de Jour de Foot,et effectivement DDD pouvait reprendre le ballon sans l'intervention de Costil,mais aurait été vraiment trop excentré pour conclure l'action,surtout que deux défenseurs rennais l'avait bien suivi,donc le jaune est mérité et monsieur Turpin a donc pris la bonne décision en n'excluant pas le gardien.

Mais son rouge sur la faute sur Mounier est plus contestable.Car même si le joueur a légèrement les pieds décollés,la faute est plus spectaculaire que grave.
A.Ayew'
Et voilà encore un péno pour Paris très litigieux, j'en ai marre des arbitrages qui protègent Paris sans arrêts, le Barça de la L1
Unskiller
Es-tu sérieux ?
A.Ayew'
Ah pour toi ya péno ?
Mais faut arrêter un peu, il a bien chercher le pénalty plus qu'autre chose
Unskiller
Il en rajoute mais y a largement faute, si Hengbart le prend pas Nene continue sa course dans la surface.
jojo15
Citation (A.Ayew' @ Dec 4 2011, 18:38) *
Et voilà encore un péno pour Paris très litigieux, j'en ai marre des arbitrages qui protègent Paris sans arrêts, le Barça de la L1

laughing.gif laughing.gif laughing.gif
A.Ayew'
6 pénos en 16 matchs.
Unskiller
De mémoire y en a que un qui était litigieux (peut-être 2).
Roman-Riquelme
Ouais mais bon les peno ils se provoquent pas tout seul non plus ...
Nissart'

Bien placé pour parler tiens.
Tiffomessin'

:marseillaisquiditdelamerdeparcequeparisagagnéohmerdealors:
Tsu'
Citation (A.Ayew' @ Dec 4 2011, 18:49) *
6 pénos en 16 matchs.

Tu le fais exprès ? Je t'aide :

Est ce que le fait que Paris (enfin j'ai plus les chiffres récents mais c'était vrai il y a 3-4 matchs) soit l'équipe qui passe le plus de temps dans la surface de son adversaire est un hasard ou pas ? Rassure moi tu vois un rapport entre cette stats et celle que tu viens de donner ? Si non arrête de suivre le foot, la NBA revient bientôt tu peux t'y mettre.
A.Ayew'
Quand tu vois le nombre de fois que Auxerre s'est fait voler au niveau des pénos, 2 à Valenciennes, 2 à Lyon et que tu vois qu'à chaque petite intervention dans la surface sur un Parisien, ya faute. A noté que tous les pénos Parisiens ont tous étés sifflés au Parc.
Nissart'
Citation (A.Ayew' @ Dec 4 2011, 18:49) *
6 pénos en 16 matchs.

2 contre Nice déjà, ils y sont. Après y'a contre Caen. Et celui-ci. Les autres je m'en souviens pas, mais sur ces 4 là, y'a rien à dire.
Tsu'
Non mais il est sérieux en plus rire07.gif

Vous avez des cas ils sont exceptionnels unsk'
Nagrom
C'est un peu chercher la petite bête pour rien là quand même.
jojo15
en plus, c'est pas comme ci le coup franc de dudka venait d'une faute imaginaire et qu'en début de match, y'avait une main claire qui n'est pas sifflée !
Unskiller
Citation (Tsuku @ Dec 4 2011, 18:56) *
Non mais il est sérieux en plus rire07.gif

Vous avez des cas ils sont exceptionnels unsk'

Y a duel avec ceux de Paris nonon.gif
Tayouki
Citation (Nissart' @ Dec 4 2011, 18:56) *
2 contre Nice déjà, ils y sont. Après y'a contre Caen. Et celui-ci. Les autres je m'en souviens pas, mais sur ces 4 là, y'a rien à dire.

le seul qui peut être litigieux c'est celui contre VA
Aydin78
Citation (A.Ayew' @ Dec 4 2011, 18:54) *
A noté que tous les pénos Parisiens ont tous étés sifflés au Parc.

Oh oui c'est un complot wub.gif
Nagrom
Ça ne fait aucun doute. nonon.gif
Nissart'
Menes et Duga' qui disent qu'il n'y a pas pénalty sur Dja Djé Djé no.gif
Pauleta.48

rire07.gif rire07.gif en première, il siffle pas la main de Berthod, stop la paranoïa rire07.gif rire:
aamielhadj
Citation (Nissart' @ Dec 4 2011, 20:12) *
Menes et Duga' qui disent qu'il n'y a pas pénalty sur Dja Djé Djé no.gif

Autant pour le carton rouge j'ai dit non, autant le pénalty il y est ... il le fauche bien quand même.
Comme j'ai dit, il le cherche le pénalty, mais il a raison.
Nissart'
Citation (aamielhadj @ Dec 4 2011, 21:32) *
Autant pour le carton rouge j'ai dit non, autant le pénalty il y est ... il le fauche bien quand même.
Comme j'ai dit, il le cherche le pénalty, mais il a raison.

Autre que, finalement, ouais y'a pas rouge. Mais faut être aveugle pour dire qu'il n'y a pas pénalty.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.