L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Jondalar
Moi aussi pour la deuxième ,car pour la première elle est évidente mais au final on égalise sur le corner ensuite donc ça change pas grand chose.
Alors que la deuxième aurait pu etre décisive
StinG3R
C'est un peu normal quand y a deux petits qui s'affrontent, l''arbitre est un peu perdu , il sait pas qui avantager.
Jondalar
laughing.gif laughing.gif

Il est surtout très loin de l'action et l'angle de vision est vraiment minuscule car le joueur lorientais couvre quasiment le nancéen
Chad
Rouge très sévère pour Evian. 1er but Dijonnais HJ. But des Croix de Savoie également.
Pauleta.48
Evian, ils ont un nombre de buts hors-jeu assez incroyable non ? Du genre 4 ou 5.
Rocky
On sait ce qui nous attend dimanche alors...
no.gif
Nissart'
Enjimi arbitrera Nice-Montpellier no.gif
La ligue met un huit-clos à la populaire pour Nice-Paris, la blague.
aamielhadj
L'arbitre assistant Stéphane Duhamel, frère de Laurent Duhamel, est décédé.

RIP.
Tino24
RIP Stéphane Duhamel

A souligner, hier, le très bon match de Mr Buquet.
Drogbasyl
Turpin meilleur arbitre francais soit disant ? laugh.gif
Une belle raclure de bidet oui
'Ôlicha
C'est vrai, il aurait pu mettre rouge a Azpilicueta pour ne meme pas savoir simuler correctement.
Drogbasyl
Non mais là il a fait le match à l'envers le mec

But de Rémy, y'a une faute de Brandao au préalable.
But de Nice, y'a une faute de Grandin (grossière faute) au préalable.
Y'a peut-être plus qu'un jaune pour Brandao, Y'a jamais rouge pour Valbuena et Dja djédjé.

Mais si le match s'est barré en sucette c'est uniquement de sa faute.
Béubouòsc
Citation (Drogbasyl @ Feb 1 2012, 22:57) *
Non mais là il a fait le match à l'envers le mec

But de Rémy, y'a une faute de Brandao au préalable.
But de Nice, y'a une faute de Grandin (grossière faute) au préalable.
Y'a peut-être plus qu'un jaune pour Brandao, Y'a jamais rouge pour Valbuena et Dja djédjé.

Mais si le match s'est barré en sucette c'est uniquement de sa faute.

D'habitude...on dit toujours qui a une équipe lésée par l'arbitrage lorsqu'une erreur d'arbitrage est commise dans un match.Mr Turpin est le premier que je vois qui réussis à léser les deux en même temps.Même si sur le rouge de DDD le plus gros fautif est clairement Azpilicueta...
Ce qui est sûr c'est que les deux équipes s'en serait bien passé,surtout nous,puisque notre nombre de joueur absent se porte à 9,voir 10 avec la blessure de Fernandez à l'échauffement.
Nissart'
Bon, on a beaucoup de choses à dire sur ces demi-finales de Coupe de la Ligue. C'est bien dommage. On va commencer par Lorient-Lyon, bon, Lyon doit jamais tirer le corner à la dernière minute donc une qualif' de Lorient aurait été normale.
Après, au match d'hier, bon j'étais au stade donc j'ai pas trop capté tout ce qui s'est passé. Après avoir vu les images. Notre "meilleur" arbitre de ligue 1 nous a bien démontré le niveau de l'arbitrage en France hier.
1) But de Rémy, faut quand même le faire pour pas voir la faute de Brandao sérieux, il est à deux mètres.
2) Le but de Nice, certains voient faute de Grandin, euh, sans être chauvin je suis loin d'être d'accord, Rémy se laisse très (trop) facilement tomber. Donc bon à partir du moment où tu tiens pas sur tes cannes, faut arrêter un peu. Mais bon, je veux bien admettre à la limite qu'il y a faute allez.
3) Le deuxième but de Marseille, c'est passé inaperçue et ça je l'ai vu du stade on est à deux mètres de l'action. Le coup-franc joué rapidement par Marseille, à la base, y'a jamais faute. Mounier monte le pied à la même hauteur que Valbuena. M'enfin.
4) L'expulsion de Valbuena : Le tournant du match. Le mec fait un attentat sur Gomis après avoir simuler une demi-heure sans rien obtenir. Il rage, il met une semelle énorme. Il prend que jaune, déjà, l'arbitre a été gentil. Après qu'il ai mis ce jaune, Valbuena s'est excité a fait que râlé. L'arbitre est allé prévenir les joueurs que le coup-franc devait se jouer au coup de sifflet. Donc à partir du moment où Valbuena veut faire la police. C'est normal qu'il prend un second jaune.
5) A partir de là, l'arbitre a eu peur de plus pouvoir rentrer chez lui, voilà ce qu'il s'est passé. Plus aucunes fautes sifflés pour Nice, et dieu sait qu'il y en avait un paquet. Et l'apothéose, le rouge pour Dja Djé Djé. Quel cirque!
Enfin bon, ça me fait rire que les marseillais (Deschamps,Diarra) se plaignent alors qu'on est beaucoup plus désavantagés qu'eux dans l'histoire.
Conclusion : La ligue voulait sa finale, ils l'ont. C'est moche.

HS : Les incidents autour du stade, on nous traite de voyous, de hooligans, on nous inflige des huit-clos à tout va. Mais que dire de ce qu'il s'est passé hier? Une honte. Jamais je n'ai été accueilli comme ça. Un cortège en mousse (7 fourgons+2 motards de CRS pas capables de stopper 20 glands avant qu'ils tuent presque un de nos membres). On se prend une barre de fer dans le pare-brise. Et les CRS mettent 10 minutes à arriver. Il faut quand même savoir que les marseillais entre l'aller et le retour ont réussis à : caillaisser 3 de nos bus, vendaliser deux voitures, blesser une personne. Mais rien ne se passera. Comme d'habitude. Enfin bon.
Juninho
Moi j'ai surtout l'impression de ne pas avoir vu le même match que toi ^^
Nagrom
Toujours aussi objectif Nissart'...
Étonnant que tu sois le seul niçois a penser que Nice a été nettement désavantagée par rapport à nous pendant que tes compères aamielhadj, Béubouòsc et hugoleboss notamment, avouent que Turpin a fait un match de merde pour les 2 équipes.
Nicolas-OM
En ce qui concerne les incidents avant et après le match, la Ligue/FFF ne peut rien faire à part vous priver de déplacement à Marseille ou renforcer les forces de l'ordre.
Quand j'vois que tu marques "on nous inflige des huits clos.." Nous mais c'est à cause de la merde que vous foutez DANS LES TRIBUNES, pas en dehors du stade.
Arrête de débiter des conneries stp.
Nico_du_973
Turpin n'a pas fait un grand match, c'est pas une raison pour le traiter de raclure de bidet ou tout de suite en faire un arbitre de merde. Combien de matchs il rate pour le nombre de matchs réussis? Pas tant que ça.
Tiffomessin'
Non mais parlez d'arbitrage en toute objectivité avec Nissart', c'est inutile.
Nissart'
Peut-être mais bizarrement le match de daube que fait Turpin tombe sur nous. Il a été nul des deux côtés mais a été plus clément avec vous pendant ce match.
Ben oui j'ai du mal à avaler cette defaite pout encore et toujours de l'arbitrage. Et qu'il ne s'exprime pas apres le match ça met encore plus les boules.
Quand à ceux qui lancent des piques, j'ai pas grand chose a leur dire.

HS : Ils peuvent rien faire. Ben écoute la justice s'en chargera.
'Ôlicha
Citation (Nissart' @ Feb 2 2012, 17:20) *
Bon, on a beaucoup de choses à dire sur ces demi-finales de Coupe de la Ligue. C'est bien dommage. On va commencer par Lorient-Lyon, bon, Lyon doit jamais tirer le corner à la dernière minute donc une qualif' de Lorient aurait été normale.

Tu devrai revoir les regles du football avant de vouloir donner des lecons, je rappelle que la regle du temps additionnel est précisément que c'est un temps additionnel minimum . Donc ton "Lyon doit jamais tirer le corner" tu te le fous ou je pense.
De plus, avant cette derniere action, un lorientais prend le ballon dans la gueule et reste 20 secondes au sol, le corner est obtenu apres 3mn et 17 secondes. Conclusion, meme si on devait compter chaque seconde du temps additionnel (ce qui n'est pas le cas, comme je l'ai dit quelques lignes au dessus) on serait mathématiquement dans les temps des 3 minutes. CQFD
(La je conçoit que je cherche vraiment a jouer au con, mais en meme temps, j'ai un client en face de moi)
Nissart'
Citation ('Ôlicha @ Feb 2 2012, 19:17) *
Tu devrai revoir les regles du football avant de vouloir donner des lecons, je rappelle que la regle du temps additionnel est précisément que c'est un temps additionnel minimum . Donc ton "Lyon doit jamais tirer le corner" tu te le fous ou je pense.
De plus, avant cette derniere action, un lorientais prend le ballon dans la gueule et reste 20 secondes au sol, le corner est obtenu apres 3mn et 17 secondes. Conclusion, meme si on devait compter chaque seconde du temps additionnel (ce qui n'est pas le cas, comme je l'ai dit quelques lignes au dessus) on serait mathématiquement dans les temps des 3 minutes. CQFD

Oh il est vexé.
Minimum? C'est jamais respecté. Ça aurait été dans le sens inverse, jamais il le tire

'Ôlicha
Bien sur que c'est respecté, je vois jamais d'arbitre siffler a 2mn45 au lieu de 3mn, donc la regle du minimum est respectée. C'est pas parce-que c'est rare que l'arbitre laisse du temps en plus qu'il n'en a pas le droit. Si tu perd 1mn de temps dans le TA pour une blessure, je vois pas pourquoi il laisserai pas une minute de plus apres le TA. Mais la logique et toi j'ai l'impression que ca fait deux.
Nissart'
Citation ('Ôlicha @ Feb 2 2012, 19:24) *
Bien sur que c'est respecté, je vois jamais d'arbitre siffler a 2mn45 au lieu de 3mn, donc la regle du minimum est respectée. C'est pas parce-que c'est rare que l'arbitre laisse du temps en plus qu'il n'en a pas le droit. Si tu perd 1mn de temps dans le TA pour une blessure, je vois pas pourquoi il laisserai pas une minute de plus apres le TA. Mais la logique et toi j'ai l'impression que ca fait deux.

Oui voilà tu as raison.

En tout cas, la ligue a eu ce qu'elle voulait.
Juninho
Sachant que juste avant ta KMP qui essaye de gratté quelques secondes allongé au sol , et avant que les 3minutes ne soit fais ta une action de but + corner , tu laisse finir l'action wink.gif
Tino24
Citation (Nissart' @ Feb 2 2012, 19:20) *
Minimum? C'est jamais respecté. Ça aurait été dans le sens inverse, jamais il le tire

COMPLOT!!!!!!!!!!!!

laughing.gif laughing.gif laughing.gif

Ce topic est vraiment le moins utile du forum.
Tiffomessin'
C'est la moitié des membres qui y participent qui le rendent inutile, très peu voir jamais d'objectivité.
Scap'
Citation (Nissart' @ Feb 2 2012, 19:20) *

Peut-être. Mais ça n'a absolument rien de scandaleux. ça fou les boules forcément, mais c'est pas comme si y avait eu carrément une minute de plus. Là, ça s'est vraiment joué à quelques secondes.
Olympique_Lyonnais
Citation (Nissart' @ Feb 2 2012, 19:30) *
En tout cas, la ligue a eu ce qu'elle voulait.

Oui, bien sûr, ils ont payés tous les joueurs Niçois, et pour Briand, mettre la tête était la plus simple des choses, tout ça tiré par un Lyonnais payé par la Ligue, et un ballon attiré par la tête de Briand. thumbsup.gif
hugoleboss
Nan mais c'est bien clair, la régle c'est 3 minutes minimum, donc l'arbitre a le droit de laisser plus.
Béubouòsc
Citation (hugoleboss @ Feb 2 2012, 21:20) *
Nan mais c'est bien clair, la régle c'est 3 minutes minimum, donc l'arbitre a le droit de laisser plus.

le droit,mais surtout le devoir si y'a un gros arrêt de jeu durant les arrêts de jeu,car si t'as 3 minutes mais que le jeu est arrêté durant 2 minutes,si tu siffles à 3 c'est comme si il n'y en avait eu qu'un seule.Et au vu des faits relatés (car je n'ai pas vu la fin du match),le jeu a été arrêté à cause d'un joueur parterre durant 20 secondes,donc il est plus que normal d'avoir laissé jouer un peu plus.
Nagrom
Comment peut on débattre pendant 3h sur le fait que l'arbitre ait laissé jouer 15sec de plus que le temps additionnel prévu? Surtout lorsque dans ces 15 secondes, il y a un corner quoi...
Nissart' où l'art de lancer des polémiques pour rien.
Pierro.Lunatik
Comment peut-on encore parler d'arbitrage ? Comment peut-on laisser ce topic ouvert ?

À cause de certains d'entre vous, à cause de certains journalistes , à cause de certains joueurs, tous ceux qui l'ont insulté, Stéphane Duhamel s'est donné la mort.

Et le pire dans tout ça, c'est que personne ne va en tirer de leçon, rien ne va changer. Les arbitres vont continuer d'être pourris, parce que ce sont des gros nuls, ils le méritent.

Bien à vous tous les concernés, à tous ceux qui sont indirectement responsables de sa mort.
aamielhadj
Je pense que l'on a le droit de parler d'arbitrage, ou plutôt d'en débattre, mais il faut savoir être objectif, et SURTOUT connaître le règlement, ce que malheureusement beaucoup de monde (et parfois moi aussi) a du mal a faire.

Mais à un certain moment, ça devient du matraquage (dédicasse au Canal Football Club au passage). Et là je dis stop. Même si un arbitre est mauvais, ce n'est pas en lui tapant dessus qu'il va retrouver la confiance, car comme les joueurs, les arbitres aussi ont besoin de confiance.

Bref je n'ai qu'une chose à dire, la formation d'arbitrage est gratuite, vous verrez ce que c'est que de passer "de l'autre côté". Je peux vous dire que vous allez changer wink.gif

Ce qui est arrivé à Duhamel est très triste effectivement, mais je crois qu'il avait des soucis personnels également.
Pierro.Lunatik
Forcément, d'où la fin tragique.

N'empêche qu'il serait temps de voir des procès contre X pour harcèlement moral.
Drogbasyl
Ouai enfin je pense pas que Stephane Duhamel s'est donné la mort pour ça après faut aussi se dire que les arbitres sont des acteurs d'un matchs et parfois quand ils font un match de merde c'est légitime d'en parler.
C'est pareil pour les joueurs aussi faire la raccourci "arbitrage critiqué = suicide" me parait abusif.
Pierro.Lunatik
Les joueurs sont moins concernés pour un tas de raisons.

L'arbitre est un fonctionnaire du football et ça change tout.
Tiffomessin'
Citation (Drogbasyl @ Feb 4 2012, 00:22) *
Ouai enfin je pense pas que Stephane Duhamel s'est donné la mort pour ça après faut aussi se dire que les arbitres sont des acteurs d'un matchs et parfois quand ils font un match de merde c'est légitime d'en parler.
C'est pareil pour les joueurs aussi faire la raccourci "arbitrage critiqué = suicide" me parait abusif.

Il y a quelques temps, un arbitre allemand a fait une tentative de suicide. Je crois que vous vous rendez pas bien compte la pression qu'a sur les épaules un arbitre, encore plus quand tous ses faits et gestes sont épiés hi.gif

Comme l'a dit aamielhadj, les formations sont gratuites. Venez, je donne pas 10 matchs à une bonne moitié d'entre vous qui ne tolèrent strictement aucune erreur d'arbitrage les w-e hi.gif
Drogbasyl
Les erreurs c'est à chaud qu'on à du mal à les tolérer et on est tous pareil je suis sûr, ce qui insupporte le plus c'est qu'ils ne reconnaissent jamais ou rarement qu'ils ont fait des erreurs.
McNulty
Citation (Tiffomessin' @ Feb 4 2012, 10:22) *
Il y a quelques temps, un arbitre allemand a fait une tentative de suicide. Je crois que vous vous rendez pas bien compte la pression qu'a sur les épaules un arbitre, encore plus quand tous ses faits et gestes sont épiés hi.gif

Ca a ete averé que c'etait la raison de sa tentative au moins?
aamielhadj
Citation (Drogbasyl @ Feb 4 2012, 10:27) *
Les erreurs c'est à chaud qu'on à du mal à les tolérer et on est tous pareil je suis sûr, ce qui insupporte le plus c'est qu'ils ne reconnaissent jamais ou rarement qu'ils ont fait des erreurs.

Bah j'ai souvent vu des arbitres faire leur mea culpa après une grosse erreur avérée, et je peux te dire que même s'ils ne s'expriment pas devant la télé, ils se remettent souvent en question. D'ailleurs c'est ce qu'on demande à un arbitre.

Après chacun son caractère, c'est vrai qu'il y en a plus arrogants que d'autres (pas besoin de citer de nom).
Tiffomessin'
Citation (McNulty @ Feb 4 2012, 13:43) *
Ca a ete averé que c'etait la raison de sa tentative au moins?

Raison principale, il était qualifié comme étant le pire arbitre de Bundesliga et s'en prenait plein la tronche à peu près à chaque match.
ChrisOM
Tiens, il n'y a plus d'erreurs d’arbitrage hehe.gif
Tiffomessin'
Excellent match de Chapron hier hi.gif Présent sur toutes les actions, excellente gestion des moments chauds et bonne communication avec les joueurs.
Nissart'
Citation (Tiffomessin' @ Feb 20 2012, 08:43) *
Excellent match de Chapron hier hi.gif Présent sur toutes les actions, excellente gestion des moments chauds et bonne communication avec les joueurs.

+1.
Cependant, sans vouloir être rabat-joie, sur le tacle de Sissoko sur Utaka au début de la 2ème mi-temps, le règlement stipule-t-il bien que "si la faute continue dans la surface il doit y avoir pénalty"? Non parce que moi personnellement, j'ai l'impression qu'il dans son tacle, Sissoko touche deux fois Utaka, dont une fois dans la surface. Si je me trompe désolé, mais je crois que cette petite erreur (qu'on ne peut pas voir à vitesse réelle) est passée sous silence.
Nagrom
Faudra que je revois les images alors car j'ai pas eu cette impression perso, il me semble qu'il le tacle avant la surface et que Utaka tombe ensuite à l'intérieur mais je ne crois pas que Sissoko le touche à 2 reprises. g.gif
En même temps, vu le tacle de boucher, il n'avait pas besoin de le toucher plusieurs fois pour qu'il tombe. ninja.gif
Nissart'
Citation (Nagrom @ Feb 21 2012, 23:30) *
Faudra que je revois les images alors car j'ai pas eu cette impression perso, il me semble qu'il le tacle avant la surface et que Utaka tombe ensuite à l'intérieur mais je ne crois pas que Sissoko le touche à 2 reprises. g.gif
En même temps, vu le tacle de boucher, il n'avait pas besoin de le toucher plusieurs fois pour qu'il tombe. ninja.gif

Moi j'en suis casiment sûr. Enfin, Dugarry et l'autre commentateur ont rien dit. Mais j'ai eu cette impression là.
Certes. red_bandana.gif

(J'arrive pas à trouver les images)
Tiffomessin'
La faute ne continue pas dans la surface. On aurait pu dire qu'elle aurait continué si Utaka se serait relevé et s'il aurait de nouveau subi une autre faute.
HugoLloris
L'affaire Chafni vs Chapron et son assistant elle devient quoi ?
Tiffomessin'
Elle est finie. Les deux ont résouts l'affaire à l'amiable si on peut dire. Mais Chafni s'est pris quelques matchs de suspension.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.