L'arbitrage En Ligue 1

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147
ced.asnl
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?t=8604

merci à toi pour un tel travail

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT EQUITABLE

1-Lyon 66 Pts
2-Marseille 59 Pts
3-Nancy 56 Pts
4-Rennes 55 Pts
5-ASSE 55 Pts
6-Lens 53 Pts
7-Toulouse 53 Pts
8-Lorient 53 Pts
9-Sochaux 51 Pts
10-Auxerre 51 Pts
11-Monaco 51 Pts
12-Bordeaux 49 Pts
13-Lille 47 Pts
14-Paris 49 Pts
15-Le Mans 49 Pts
16-Valenciennes 45 Pts
17-Nice 44 Pts
18-Sedan 39 Pts
19-Troyes 35 Pts
20-Nantes 36 Pts
2pac
La ou on voit que les arbitres défavorisent la plupart du temps l'ASSE , ont la bien vue à Nice ...

ASSE-Lens
Pénalty imaginaire accordé à Lens en fin de match

Lyon-ASSE
Malouda, part en position de hors-jeu non signalé par l'arbitre (Photo)
Dans la continuité l'action, l'arbitre siffle un pénalty imaginaire pour l'OL, alors que la faute a été commise en dehors de la surface. Pour courroner le tout, le stéphanois Diatta est expulsé ce qui permettra à l'OL d'évoluer en supériorité numérique lors du dernier quart d'heure
Vincent Hognon déclare après le match : « Il y a encore eu une erreur d'arbitrage. La faute est commise avant la surface et Malouda est hors-jeu au départ de l'action

ASSE-Le Mans
Pénalty et carton rouge non-sifflés pour une main volontaire du mançeau Cerdan en pleine surface de réparation (Photo)
Expulsion directe sévère de Piquionne

ASSE-Marseille
Mr Picirillo désigna le point de penalty après avoir considéré une main (involontaire) de Camara dans la surface de réparation

Troyes-ASSE
Expulsion sévère de Piquionne pour 2 cartons jaunes après seulement 20 minutes de jeu

Nantes-ASSE
Pénalty non-sifflé pour l'ASSE alors que Piquionne est retenu par le maillot par un nantais. L'arbitre donnera même un avertissement à l'attaquant stéphanois

ASSE-Rennes
Pénalty non-sifflé pour l'ASSE en fin de match suite à une main de Borne

Le Mans-ASSE
Le 1er but mançeau est validé après une faute Tulio De Melo sur Sall
But valable refusé à l'ASSE pour une faute inexistante de Guarin

ASSE-Troyes
Pénalty pour Troyes imaginaire

Nice-ASSE
Penalty imaginaire accordé à Nice pour un main involontaire de Camara
Julien Sablé : "M. Kalt n'aime pas trop le vert, on sait cela depuis un petit moment"
Florent Balmont : "on a pas été gâté par l'arbitrage cette saison donc la roue tourne parfois"
Vincent Hognon : "Nous avons eu tort de marquer trop tôt. Si nous avions marqué à la 89e minute, l'arbitre aurait pas eu le temps de retourner le match"

ASSE-Bordeaux
Gomis se fait tirer les cheveux dans la surface de réparation. Alors qu'il aurait pu siffler un pénalty, l'arbitre accorde un coup-franc pour Bordeaux et donne un carton jaune à Gomis.

ERREURS FAVORABLES:

1-Lyon 16 erreurs favorables
2-Bordeaux 14 erreurs favorables
3-Le Mans 13 erreurs favorables
4-Marseille 10 erreurs favorables
5-Paris 7 erreurs favorables
6-Sochaux 7 erreurs favorables
7-Lens 7 erreurs favorables
8-Troyes 7 erreurs favorables
9-Auxerre 7 erreurs favorables
10-Rennes 6 erreurs favorables
11-Lille 5 erreurs favorables
12-Monaco 5 erreurs favorables
13-Nantes 5 erreurs favrorables
14-Sedan 4 erreurs favorables
15-Valenciennes 4 erreurs favorables
16-Nice 4 erreurs favorables
17-Toulouse 4 erreurs favorables
18-ASSE 2 erreurs favorables
19-Lorient 2 erreurs favorables
20-Nancy 2 erreurs favorables

ERREURS DEFAVORABLES

1-Paris 18 erreurs défavorables
2-ASSE 12 erreurs défavorables
3-Lorient 11 erreurs défavorables
4-Nancy 9 erreurs défavorables
5-Marseille 9 erreurs défavorables
6-Monaco 9 erreurs défavorables
7-Nice 8 erreurs défavorables
8-Toulouse 8 erreurs défavorables
9-Sedan 6 erreurs défavorables
10-Rennes 6 erreurs défavorables
11-Nantes 6 erreurs défavorables
12-Lyon 5 erreurs défavorables
13-Le Mans 5 erreurs défavorables
14-Troyes 4 erreurs défavorables
15-Valenciennes 3 erreurs défavorables
16-Bordeaux 3 erreurs défavorables
17-Lille 3 erreurs défavorables
18-Sochaux 3 erreurs défavorables
19-Auxerre 2 erreurs défavorables
20-Lens 1 erreurs défavorable

Ca fait beaucoup dur.gif
ced.asnl
Citation (2packg @ May 22 2007, 12:31)
La ou on voit que les arbitres défavorisent la plupart du temps l'ASSE , ont la bien vue à Nice ...

Mais bon les arbitres c'est pas des robots non plus wink.gif
*

et nancy aussi wink.gif finir 3eme sans les erreurs d arbitrage

ERREURS FAVORABLES:

2-Bordeaux 14 erreurs favorables
3-Le Mans 13 erreurs favorables
4-Marseille 10 erreurs favorables
5-Paris 7 erreurs favorables
6-Sochaux 7 erreurs favorables
7-Lens 7 erreurs favorables
8-Troyes 7 erreurs favorables
9-Auxerre 7 erreurs favorables
10-Rennes 6 erreurs favorables
11-Lille 5 erreurs favorables
12-Monaco 5 erreurs favorables
13-Nantes 5 erreurs favrorables
14-Sedan 4 erreurs favorables
15-Valenciennes 4 erreurs favorables
16-Nice 4 erreurs favorables
17-Toulouse 4 erreurs favorables
18-ASSE 2 erreurs favorables
19-Lorient 2 erreurs favorables
20-Nancy 2 erreurs favorables

ERREURS DEFAVORABLES

8-Toulouse 8 erreurs défavorables
9-Sedan 6 erreurs défavorables
10-Rennes 6 erreurs défavorables
11-Nantes 6 erreurs défavorables
12-Lyon 5 erreurs défavorables
13-Le Mans 5 erreurs défavorables
14-Troyes 4 erreurs défavorables
15-Valenciennes 3 erreurs défavorables
16-Bordeaux 3 erreurs défavorables
17-Lille 3 erreurs défavorables
18-Sochaux 3 erreurs défavorables
19-Auxerre 2 erreurs défavorables
20-Lens 1 erreurs défavorable
ced.asnl
je vais pleurer toute la journee quand je voit qu on aurai du finir 3eme affraid.gif
Scaramanga
C'est assez limite comme classement puisque l'on peut fair beaucoup de choses avec des "si", mais c'est vrai que nous (Nancy) on aurait pu prendre des points en plus si on avait pas été défavorisés.
Tony'
Nancy 3 ème aves les erreurs d'arbitrage c'est un peu exagéré quand même
ced.asnl
c est un stephanois qui à fais cette etude et pas un Nanceen wink.gif

mais on c est fais tellement avoir
Tony'
A ok il a fait du bon boulot quand même
Doudoune
Valenciennes a sa place, pas de regret.
kovacs54
Citation
Rennes-Nancy
Pénalty non-sifflé pour Nancy
Arbitre : Mr LANNOY

je pense que c'est le contraire
Scaramanga
Citation (Tonyledj @ May 22 2007, 12:48)
Nancy 3 ème aves les erreurs d'arbitrage c'est un peu exagéré quand même
*

Noublie pas qu'on a été aux 2e et 3e places jusqu'à la 15e journée, et que ca a peut etre dérangé quelques persones.
ced.asnl
Citation (Gillllou @ May 22 2007, 12:59)
Noublie pas qu'on a été aux 2e et 3e places jusqu'à la 15e journée, et que ca a peut etre dérangé quelques persones.
*

je suis ok avec toi wink.gif
Tony'
Oué vous avez fait un trés bon début mais vous avez chuter aprés
SouF
Sans aulas et sa mastercard , on serait en lutte pour le titre colere01.gif

dehors.gif
SouF
Citation (Gillllou @ May 22 2007, 12:59)
*

j aime bien , ce genre d excuse tout trouver
vous arrivez plus a gagner direct " on gene "
toulouse aussi ont sortis la meme y a quelque semaines fumeur03.gif
kovacs54
Bon j'ai regardé plus attentivement et il nous manque 2 points et non 7
Scaramanga
Citation (SouF @ May 22 2007, 13:14)
j aime bien , ce genre d excuse tout trouver
vous arrivez plus a gagner direct " on gene "
toulouse aussi ont sortis la meme y a quelque semaines  fumeur03.gif
*

C'est une hypothese rien de plus, c'est à partir de la qu'on a été victime de quelques erreurs, apres c'est peut etre pas ca du tout, je constate les faits c'est tout wink.gif
cissou
C est net que ya pas mal de fautes...
Mais deja faut faire la part des choses entre les erreurs grossieres et les autres.
Ensuite l arbitre c est un homme, pas un robot. Il a pas les yeux partout et peut pas tout savoir. Apres si vous voulez que la vidéo décide a chaque fois si ya faute ou pas, on peut s attendre a des matchs de 3h, le temps de tout vérifier...
Enfin bon, ce n est que mon avis...
Tony'
Moi l'erreur qui m'a le plus dégouté c'est celle d'Hilton dur.gif
FCL
Bonne étude documentée comme j'en faisais il y a cinq ou six saisons maintenant qui confirme que le milieu français du football a gobé l'histoire du président Aulas et de la C1 (volonté évidente de mettre en orbite l'OL pour lui donner de l'aisance en C1)

Plus qu'à l'envoyer à M.Antonetti pour qu'il fasse appel de sa sanction sur son fameux "qui aura le courage en France? On manque de courage. Qui fera les comptes pour montrer que ça s'équilibre pas entre les gros et les petits" etc...
speed
Citation (2packg @ May 22 2007, 12:31)
.

ERREURS FAVORABLES:

ERREURS DEFAVORABLES

*

sans commentaire red_bandana.gif

et ben enfin une preuve qui prouve les paroles d'antonetti ! cowboy.gif
barca76200
c'est bon, on a de l'avance dans les erreurs défavorables!!
il faudrait vraiment un cataclysme pour que ce titre nous échappe!! ninja.gif
speed
ce classement est bien mais si il n'y aurait pas eu d'erreurs d'arbitrages ben ca aurait changer tout le match donc voila si faut yaurais pas eu le classement actuel hi.gif
SouF
Citation (FCL @ May 22 2007, 13:57)
Bonne étude documentée comme j'en faisais il y a cinq  ou six saisons maintenant qui confirme que le milieu français du football a gobé l'histoire du président Aulas et de la C1 (volonté évidente de mettre  en orbite l'OL pour lui donner de  l'aisance en C1)

Plus qu'à l'envoyer à M.Antonetti pour qu'il fasse appel de sa sanction sur son fameux "qui aura le courage en France? On manque de courage. Qui fera les comptes pour montrer que ça s'équilibre pas entre les gros et les petits" etc...
*

j attend que ca , que ca explose et que aulas et thiriez plongent , ca serait enorme happy.gif
SBN
Enorme étude qu'on ne peut contester.
Ca parle tout seul.
Bravo à Mr Statistiques smileJap.gif

hi.gif
popopo
Bien sur que si c'est contestable. je dis chapeau à celui qui a fait tout ce boulot, mais il n'y a rien de plus contestable puisque la plupart du temps c'est basé sur des interprétations personnelles

Et puis comment ils comptent un pénalty oublié ? Comme un but ? Comme une victoire ? Et si il avait été manqué ? Et si il avait changé la physionomie du match ? Bref on peut pas savoir hi.gif

Tiens Marseille seulement en milieu de classement des équipes "avantagées" et "désavantagées", tiens Marseille est quand même 2ème avec ce classement "virtuel"... si c'est incontestable tu peux changer de signature SBN smileJap.gif

(et sainté même en étant l'équipe la plus "défavorisée" ça change pas grand chose puisque même dans le "classement équitable" ils sont pas européens book.gif )
SBN
Tu verrais qu'il y a des vidéos sur le site et il se justifie... Et c'est très peu contestable.

Ensuite je ne vois pas ce que tu veux dire par la suite.

EDIT: Qui c'est qui l'a fait ce classement virtuel?

En tous cas sur le site il y a les classements des erreurs qui avantagent et désavantagent.
popopo
Oui je suis allé sur le site, je veux dire aucun c'est bien fait, bien répertorié, bien justifié, mais comment on peut savoir comment aurait tourné le match si l'erreur d'arbitrage n'avait pas eu lieu ? confused1.gif

Donc comment il peut chiffrer en points dans le championnat des erreurs d'arbitrage ?

Ce que je veux dire par la suite c'est par rapport à tout ce qu'on s'est entendu cette saison sur l'arbitrage hyper-favorable à l'OM... et bien là ça montre que c'est des idées reçues book.gif
PiAiR.5
Mr DUHAMEL est un incompétant ninja.gif
SBN
Popopo je crois que c'est ced.asnl qui a fait ce classement que je conteste aussi... Mais le reste (les deux étant sur le site sont très crédibles) n'est très peu contestable.
Ca récapitule juste les erreurs d'arbitrage avec argumentation et appuis sur vidéos et photos.
Coupet88
Ca aurait du être réalisé par un site neutre !
popopo
Citation (SBN @ May 22 2007, 18:36)
Popopo je crois que c'est ced.asnl qui a fait ce classement que je conteste aussi... Mais le reste (les deux étant sur le site sont très crédibles) n'est très peu contestable.
Ca récapitule juste les erreurs d'arbitrage avec argumentation et appuis sur vidéos et photos.
*

Regarde dernière page sur le site : http://www.poteaux-carres.com/forum/viewto...r=asc&start=175

C'est celui qui a repertorié les erreurs qui en a sorti ce classement, c'est ça que je conteste wink.gif
FCL
A peu près tout peut se contester (il n'y a qu'à prendre l'exemple des joueurs qui après avoir cisaillé un adversaire, se jetent sur l'arbitre en agitant l'index"non, non, il n'y a pas faute")

Le classement virtuel n'est là que pour donner une idée. C'est à peu près certain que le classement final sans toutes ses fautes d'arbitrage ne serait pas celui annoncé par le classement virtuel. L'accumulation des erreurs successives par exemple a participé à mettre le feu au PSG, à casser leur moral etc...

Le moins contestable de l'étude, c'est bien le point relevé par M. Antonetti:

"Quand je vois les ténors de ce championnat se plaindre de l'arbitrage, je me dis vraiment qu'ils n'ont pas de figure", a-t-il dit samedi sur RTL.

"Maintenant, il faut arrêter. Quand on me dit que ça s'équilibre, je me dis qu'il faut arrêter une fois pour toutes. Qui aura un jour le courage d'analyser les 10 matches de championnat et dire à un moment donné que certains ont 10 points de plus à la fin de la saison, et que certains ont 10 points de moins ? Qui aura le courage dans ce pays ?"

"C'est vrai que c'est un pays qui manque de courage", a-t-il dit. "Il y a une campagne politique qui manque vraiment de courage. Je pense que dans le football, on manque de courage aussi.

"Je ne voudrais pas me réveiller un jour et voir ce qui s'est passé en Italie parce que le conditionnement à un moment donné et l'influence, ça commence à bien faire. Il ne faut pas se réveiller un jour et dire 'Ah, c'est comme en Italie'. Vous croyez à un moment donné que les problèmes s'arrêtent à Vintimille ? Je ne crois pas que les problèmes s'arrêtent à Vintimille (à la frontière entre l'Italie et la France).

"Les hommes sont les hommes et un jour, il faudra dire les choses telles qu'elles sont", a-t-il ajouté.

"Ca ne s'équilibre pas. Quand je vois les ténors de ce championnat qui, pour une faute d'arbitrage, en font tout un foin alors qu'ils en ont eu 10 pour eux avant, je dis que ça suffit.

"L'injustice, ça suffit. Parce que quand on est entraîneur de Nice ou de Bastia, on sait ce que c'est, l'injustice."

Ca s'équilibre pas pour la majorité des équipes.
On voit des tendances nettes de faveur et défaveur.

C'est le point le moins contestable. Après, le classement, impossible de dire comment il aurait évolué.
popopo
Antonetti dit aussi que les équipes du Sud étaient généralement plus défavorisées par l'arbitrage biggrin.gif
elfenomeno
Citation (FCL @ May 22 2007, 13:57)
Bonne étude documentée comme j'en faisais il y a cinq  ou six saisons maintenant qui confirme que le milieu français du football a gobé l'histoire du président Aulas et de la C1 (volonté évidente de mettre  en orbite l'OL pour lui donner de  l'aisance en C1)

*

toi t'est vraiment un rageux est tu pars hors sujet dur.gif
Scaramanga
Ici c'est les Lyonnais contre le reste du monde biggrin.gif
Mayk
Bah le type est super inteligent de faire un classement avec les erreurs, il est medium? qu'est qu'il en sait que sans les erreurs l'autres equipes n'aurait pas claquer 2 but derriere, ou aurait était encore plus motivés lors du prochain match, on pourras jamais savoir, le pire c'est qu'il compte les erreurs qui change rien, genre Sainté-Lens rolleyes.gif

edit: laugh.gif laugh.gif Nancy 3éme sans les erreurs d'arbitrage, mais oui laugh.gif

edit²: on voit bien que c'est un site de l'asse, tout les matchs on leurs retires des points presque, c'est vraiment injuste baillement.gif
ferhat
Citation

cool on est premier ninja.gif
SBN
Citation (Maykinho @ May 22 2007, 20:09)
edit²: on voit bien que c'est un site de l'asse, tout les matchs on leurs retires des points presque, c'est vraiment injuste baillement.gif
*

Bah vas-y conteste ce que tu peux si c'est si contestable que tu nous le dis...
Ca fait depuis longtemps que je squatte les sites de stats autant asse-live que poteaux-carrés et c'est globalement neutre (comme le site lensois qui a fermé peu de temps après une guerre avec un autre site)...
Mayk
bah tu veut que je le montre comment, en regardant tout les matchs depuis le debut de saison? g.gif

Ils comptes meme le match sainté-lens, 3/2, ça n'aurait rien changer ...

bref comme j'ai dit plus haut, presque tout les journée on voit des points retirés a sainté, et nancy 3éme, et on est censez allez dans le sens de cette étude? g.gif
SBN
Je te parle des deux classements sur les erreurs, pas le classement final virtuel qu'il a fait. doh.gif
Mayk
Bah justement, dans les classements que tu parles, il compte les erreurs qui changes rien a la physionomie du match, genre sainté-lens fumeur03.gif

baillement.gif
clems10
C'est pas un secret et c'est injuste: les gros sont toujours favorisés, n'importe ou. pas besoin de complot.
SBN
Et alors...?
Il justifie les erreurs d'arbitrage. Ne fais pas la victime. Les classements ne sont en aucun cas faits pour faire le classement virtuel.
Une erreur qui ne change pas la phisonomie du match ca reste une erreur.
SBN
Citation (clems10 @ May 22 2007, 21:20)
C'est pas un secret et c'est injuste: les gros sont toujours favorisés, n'importe ou. pas besoin de complot.
*

Ouai, mais eux aussi se plaignent...
Ziz'
Moi je vois que hormis Lens-Lyon, on a souvent eu des erreurs d'arbitrage à notre avantage à Bollaert.

C'est qu'à Bollaert on sait mettre la pression sur les arbitres... red_bandana.gif
Mayk
Citation (SBN @ May 22 2007, 21:24)
Et alors...?
Il justifie les erreurs d'arbitrage. Ne fais pas la victime. Les classements ne sont en aucun cas faits pour faire le classement virtuel.
Une erreur qui ne change pas la phisonomie du match ca reste une erreur.
*

dans ce cas il faut pas faire de classement des erreurs book.gif
quen-in
Le topic des rageux rolleyes.gif
SBN
Bah c'est ce que je rabache, le troisième (posté ici) est archi faux mais le reste est globalement révélateur.
Countries
1-Paris 19 erreurs défavorables

Tiens Tiens hehe.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.