Slevin

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Balthamos
SLEVIN

Réalisé par Paul McGuigan
Avec Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu Plus...
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2005
Des images ou des idées peuvent choquer
Titre original : Lucky Number Slevin

Sinopsis:

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...

Bande Annonce Slevin

-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai trouvé ce film vraiment bon, rafraichissent, étonnant et renverssant (surtout la fin!)
popopo
Ouais il était bien sympa... j'ai adoré le ton tout au long du film (ça me rappelle un peu Guy Ritchie)... ou quand ils racontent l'histoire en faisant des flashbacks c'est excellent thumbsup.gif

Le casting est au top en plus thumbsup.gif
Balthamos
Quand je l'ai vu j'ai cru que c'était du Guy Ritchie...je l'avait eu ya 5mois au moins, j'en avait jamais entendu parlén et j'était persuadé que c'était lui.... doh.gif
popopo
Dans le style ils sont très proches il faut dire... je pense que la différence c'est que les Guy Ritchie jouent plus sur l'humour, et ici c'est plus basé sur l'intrigue wink.gif
Willydelima
j ai adorer ce film , vraiment dans mon style .
Bart
Une grosse daube, à éviter ...
Willydelima
serieux bart , ta pa accrocher le film confused1.gif
Bart
Ba quand tu vois le casting de malade avant de voir le film et le résultat final ca fait mal. J'ai vraiment senti les acteurs pas concernés du tout, le scénario est abusé et le "twist" m'a fait ni chaud ni froid. Je reconnais que j'ai abusé sur le "grosse daube", tres moyen conviendrait mieux à Slevin
amomo59
Bruc Willis est d'une transparence... ohmy.gif
Je rejoins Bart pour dire que c'est très décevant. Beaucoup de longueur et le scénario est assez tiré par les cheveux. Puis le film n'a pas de partie pris, ça donne un mélange batard entre la comédie et le film de gangster pur. Autant faire un film assumé !
Enfin c'est surtout le montage qui donne aucune crédibilité au récit. Sans parler de la mise en scène d'une platitude extrême...

Par contre Lucy Liu wub.gif tongue.gif
popopo
Citation (amomo59 @ May 30 2007, 16:37)
Bruc Willis est d'une transparence...  ohmy.gif

C'est le rôle qui veut ça je pense, son perso est assez effacé, on le voit quand même peu...

après mélange comédie/gangster oui, mais batard je suis pas d'accord sad.gif enfin je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce style de film en même temps, mais je pense qu'à aucun moment il se prétend être un chef d'oeuvre... juste un film distrayant et de ce côté là il remplis bien son rôle je trouve wink.gif
Willydelima
moi j ai carrement bien accrocher et pour spiderman j ai trouver ca bof .
mais franchement j ai trouver slevin super comme intrigue .
amomo59
J'en doute pas willy, il en faut pour tout le monde biggrin.gif

Popopo tous les films ne sont pas fait dans l'objectif d'être des références absolues ou des "chef d'oeuvre", on peut aimer un film pour ces défauts aussi, même des films mauvais ça m'arrive très souvent laugh.gif
Enfin bref moi j'y ai rien trouvé de spéciale à ce film... A part Lucy Liu wub.gif (Faut que j'arrête ninja.gif )
Balthamos
Faut dire aussi qu Lucy Liu, dans ce film, elle m'a éclaté! Trop histérique, trop folle, trop forte!
timo
Bah c'est un moment sympa ce film.
C'est clair que le scenar est un tout petit peu tiré par les cheveux mais l'ensemble est plaisant j'ai trouvé.
tetrooney
Excellent film! thumbsup.gif
J'ai adoré! Le scenario est pas mal du tout les acteurs sont bons!
Avec de très bon dialogue! cowboy.gif
Pauleta.48
excellent de film hi.gif c'est bien monter le scénario tout ca
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.