Citation (BesiktasCarsi @ Jun 24 2007, 20:14)
En fait j'étais intrigué par le fait de voir autant de stade de plus de 40.000 places

Pour les prix je vois aussi que ca varie assez fort mais dans l'ensemble ca me parait fort accessible même si il faut voir avec les salaires des gens et tt.
je te repond vite fait sur ce que tu dit:
1. Beaucoup de gros stade, parce qu´il y a beaucoup de grosse ville (Bogota 8M d´hab, Cali et mierdallin 3M d´hab chacune, plus de 8 ville d´1M d´hab, et plus de 15 villes de plus de 500mil habitant)
2. les prix varient selon les tribunes...Tribunes sud et nort sont entre 3.000 et 10.000 pesos selon les villes (1 euros= 2700 pesos), apres, les tribunes de oriental sont aux alentour de 12.000 pesos, occidental aux alentours de 25.000 pesos (prix de championnat, en copa libertadores sa augmente de je ne sais pas combien)
Pour les abonnement, tres pue d´abonné en colombie a par chez le deportivo cali et la Equidad Seguros...je ne connais pas bien les prix, mais les gens n´ont pas de quoi s´abonner en general, et paye les entrée une par une...
tu parlait du prix de l´entrée par rapport au revenu des colombiens, le SMIC tourne autour de 350.000 pesos (115 euros) par mois, et pres de 40% de chomeur...
Sinon, quelqu´un demandait la moyenne de supporter dans les stades colombiens...et bien les moyenne sont tres faible...en gros sa ressemble a sa:
Cucuta: 35mil personnes par match
Nacional: 25mil personnes par match
Mierdallin, Santafe, Miyoz, America, Cali: 15mil personnes par match
Junior, Caldas,
Le reste: 5000 personnes par match, et encore...
et chez les equipes comme nacional, mierdallin, santafe, miyoz, cali, america, c´est parce que les derby font beaucoup augmenter la moyenne, mais miyoz vient de jouer plusieurs match face a 2000 personnes.
On a vu aussi une paire de fois il y a 2 ans miyoz jouer face a 200 personnes dans le campin ou tienne 48.000 personnes
et encore pire, l´an dernier, Junior jouant face a
23 personne (ayant un stade de 70mil placce)
Les Barras Bravas sont toujours presentes, c´est pour quoi il y a un minimum de 5.000 supporter toujours, mais souvent, il n´y a pas beaucoup plus de monde...
Salu2