Metz : Arrivée de K.Diawara ?
Rédaction Football365 - mercredi 12 septembre 2007 - 09h31
L'attaquant franco-guinéen du club turc de Gaziantepspor, Kaba Diawara, pourrait rapidement revêtir le maillot du Football Club de Metz.
Kaba Diawara, où en sont les négociations avec le FC Metz ?
On avance. Je devrais aller à Metz demain (mercredi) pour poursuivre les négociations. On discute depuis un bout de temps mais il y a eu quelques soucis. Avec la fin du marché des transferts, j'ai même cru que c'était fini. Mais, aujourd'hui, j'espère que ça va se faire. J'ai envie d'aider l'équipe à se maintenir.
Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
J'ai une grosse motivation. J'ai envie d'enchaîner les matches en inscrivant un maximum de buts. A mon âge, je ne viens pas pour jouer les doublures. Je viens pour apporter un vrai plus. Les dirigeants comptent sur moi.
Pourquoi souhaitez-vous quitter la Turquie ?
Sportivement, j'ai vécu une très belle aventure, et ceci malgré un championnat à deux vitesses mais, humainement, la France me manque. De plus, j'ai encore de belles choses à montrer en Ligue 1. Je ne viens pas en préretraite.
Vous avez encore un an de contrat avec Gaziantepspor. Quelle est la position des dirigeants turcs ?
Ce n'est pas évident. Ils voudraient me conserver. Ils ont déjà refusé de belles propositions de clubs d'Istanbul mais je suis décidé à connaître autre chose. Aujourd'hui, c'est dans les mains de la FIFA car je ne suis plus payé depuis quatre mois. J'espère rapidement obtenir gain de cause afin de rejoindre le FC Metz.
Propos recueillis par I.G.
http://www.football365.fr/depeches/filinfo....Diawara-.shtml