The Descent

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Tyte

Présentation

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles...

Perso The Descent est vite devenu un de mes films culte !!
Sans rire ce film est vraiment superbe la photo est l'une des plus belle depuis de nombreuses années dans le cinema de genre, la real est sans faille et vraiment tres dynamique rappellent parfois le documentaire avec notament une incroyable sensation d'etouffement, les actrices sont d'une limpidité sans aucune mesure, au premier abord les persos semblent un peu stereotypé mais finalement on decouvre une richesse chez chacune d'elle qui permet de s'identifier un minimum à l'une d'entre elle.
Bref un film tres immersif qui fait renaitre le cinema de genre anglais trop absent depuis la Hammer !!!
popopo
Moi aussi j'ai adoré cette plongée dans un univers bien gore, bien glauque... bref déconseillé aux claustrophobes happy.gif

Perso c'est un des film qui m'a réconcilié avec le cinéma d'horreur, et pas mal de très bons films de ce genre ont suivi hi.gif
Amunt
Moi j'ai eu du mal a accrocher, j'ai trouvé que c'était le scenario d'un film qui passe sur M6 dans l'apres midi mais avec plus de moyens... pourtant je l'ai vu au ciné
timo
Popopo a tout dit avec le "deconseillé aux claustro" laugh.gif
Je suis claustro et le film je l'ai depuis bientôt un an ... toujours pas vu hehe.gif
TheManUnidentified
un film fantastique, en tout cas moi j'ai aimé!!! l'ambiance, l'univers gore, les acteur qui sont assez bien , l'histoire de méme. y a un film qui lui ressemble beaucoup il s'agit de "la cave", mais je préfére de loin celui ci!!!
Pauleta.48
Citation (Tyte @ May 28 2007, 15:44)
avec notament une incroyable sensation d'etouffement,

totalement d'accord,un super film et quand on voit le making of,on s'apercoit de toute la difficulté qu'on dut endurer les actrices.J'aime bien la progression du groupe dans le film,6 amies inséparables mais qui finissent,pour certaines par se détester.Je regrette juste qu'on ne voye pas la mort de l'utime membres du groupe mais bon Neil Marshall wub.gif j'avais adoré Dog soldiers,et à ce que j'ai vu,il a 3 nouveau film en préparation.

add,tu parles de "la crypte" ? avec Cole Hauser?
popopo
Dog Soldiers c'est du bon aussi biggrin.gif wub.gif

La 1ère scène est assez choc, mais ma préférée c'est quand la meuf tue son amie involontairement laugh.gif . Mais bon j'ai trouvé un peu con que l'autre la venge quand même à la fin sad.gif
Pauleta.48
c'est surtout que l'asiatique,c'était la maitresse de son mec il me semble.
Tyte
Citation (pauleta.48 @ May 29 2007, 02:23)
c'est surtout que l'asiatique,c'était la maitresse de son mec il me semble.
*

Exact !!!
Sinon The cave quand t'as vu The Descent c'est vraiment bidon thumbdown.gif
Pauleta.48
the cave: le début est prometteur,mais bon j'étais pas convaincu par le virus que te tansforme en bête féroce,et puis la grotte est gigantesque quand même blink.gif imaginer un tel espace sous terre book.gif et le jeu des acteurs est moins bon.

pour en revenir à The Descent,les décors et la musique aussi sont wub.gif
Druss
The descent est surtout pour moi un film super triste

Car l'horreur passe au second plan pour moi. L'histoire des personnages est ce qui fait le relief du film

SPOILER
La femme ne s'en sort pas, elle reste éternelement dans la grotte ou elle accepte enfin le deuil de sa fille
kingarthas
ca m'a vacciné de faire la spéléo laugh.gif

ce film est énorme il y a des vrais perso, de vrais relations entre eux thumbsup.gif et c'est gore et flippant à souhait wub.gif et la fin est vraiment original la femme qui reste la seule mais l'esprit libéré red_bandana.gif
Pauleta.48
Citation (Druss @ May 29 2007, 04:29)
SPOILER
La femme ne s'en sort pas, elle reste éternelement dans la grotte ou elle accepte enfin le deuil de sa fille
*

oui,ce personnage était tellement important qu'ils n'ont pas voulu montrer ca mort,mais c'est fatallement ce qu'il va lui arriver,elles n'ont fait que progresser par le bas dans la grotte et la sortie est bloquée,et elle ne se cachera pas indéfiniment des bêtes et sa vie perdra tout son sens,du moins le peu qu'il lui restait.
Druss
Peu lui importe parce qu'elle a fait son deuil et c'est le plus important pour elle
tetrooney
Je viens de le voir à l'instant, et il est vraiment très réussie, ça fait un moment que j'avais pas vu un film d'horreur d'aussi bonne qualité. thumbsup.gif
Y a deux trois moment bien sympathique et pas mal d'intensité.

Par contre j'avais pas du tout vu l'aspect :
Elle reste éternelement dans la grotte ou elle accepte enfin le deuil de sa fille.

Pas con, bien trouvé.
.Matthew
Vraiment pas terrible, j'me suis fait chier du début à la fin, les monstres v'la la gueule, pas réaliste du tout. le seul point positif du film c'est l'atmosphère qui s'en dégage.
Pauleta.48
en quoi les monstres sont pas réalistes ? c'est des créatures qui ne voient presque jamais le jour, ceux sont des hommes sauvages dira-t-on.
.Matthew
Citation (Pauleta.48 @ Dec 25 2009, 00:19) *
en quoi les monstres sont pas réalistes ? c'est des créatures qui ne voient presque jamais le jour, ceux sont des hommes sauvages dira-t-on.

Ça n'empêche que ce sont des golums ratés.
Blastermania
Citation (El Culé @ Dec 25 2009, 13:40) *
Ça n'empêche que ce sont des golums ratés.

Bha à la base c'est pas censé ressembler a des golums happy.gif

Ce sont des humains qui sont restés dans cette grotte et qui sont devenus ainsi et puis les films d'horreurs,quand tu va en voir un,t'y vas pas en te disant " j'espère que ce sera réaliste " car tu sais trés bien qu'il y aura toujours des trucs inimaginables et des cons laugh.gif

Perso j'ai pas vu le 2 mais vu le scénario je vais continuer de m'abstenir et rester sur le 1er qui pour moi était excellent rolleyes.gif
Pauleta.48
Je viens de voir le 2
il est pas mauvais. Hormis les 20 premières minutes et le prétexte foireux qui les fait rentrer dans la mine (Sarah qui perd la mémoire mais qui a peur...) et le fait qu'ils ne rentrent qu'à 6, le reste est très bon. Toujours le sentiment d'angoisse et d'oppression. Un final étonnant, quel salop le p'tit vieux avec sa casquette NY.

Bref, une suite assez prenante, on voit l'évolution des personnages qui retombent presque dans des instincts animaux comme June à la fin.

Par contre, c'est quoi le délire avec le sang ? on dirait de la purée rose :/
TheWildBunch22
Citation (popopo @ May 29 2007, 01:10) *
Dog Soldiers c'est du bon aussi biggrin.gif wub.gif

j'adore
luckool73
Personnellement je l'ai vu il y a un petit moment (genre 3-4 ans) mais j'ai pas du tout accroché ...
nuizibl'
J'viens de me le mater, j'l'ait trouver assez prenant, sans avoir ni lus le synopsis n'y avoir vus de bande annonce, j'était assez surpris parce-que je ne savais pas a quoi m'attendre. J'suis en train de me DL le 2, j'espère que je kifferais autant. smile.gif
Pauleta.48
le 2, moins bandant vu que l'effet de surprise disparait et l'histoire est bateau.
nuizibl'
Ouais, en plus ils se font dégommer les uns après les autres, y moins d'intrigue voir pas du tout, par contre l'asiat, j'ai oublier son nom, j'ai pas compris comment elle a survécu, en plus elle est a peine blessé mdr
TheWildBunch22
le 2 c'est le chef decorateur (s'il y avait des decors...) ou le type de l'eclairage du premier, qui l'a realisé.
Pauleta.48
Citation (Nuizibl' @ Feb 28 2011, 23:51) *
Ouais, en plus ils se font dégommer les uns après les autres, y moins d'intrigue voir pas du tout, par contre l'asiat, j'ai oublier son nom, j'ai pas compris comment elle a survécu, en plus elle est a peine blessé mdr

carrément, la blonde lui coupe la jambe au piolet, elle est encerclée mais elle s'en sort laugh.gif
TheWildBunch22
Citation (Pauleta.48 @ Mar 2 2011, 00:18) *
carrément, la blonde lui coupe la jambe au piolet, elle est encerclée mais elle s'en sort laugh.gif

Pauleta.48
laughing1.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.