Citation (NeaFiladelfia21 @ Oct 9 2008, 23:51)

Moi ce qui faudrait m'expliquer c'est pourquoi les supporters de Aris chantent encore en Grec ni l'entraineur ni les 11 joueurs ne comprennent ce qui est dit ! A quand une reglementation sur le nombre d'etranger?
C'est le probleme des équipes Grecques, quand on sort du big 3 (OSFP, PAO, AEK), que ce soit au foot ou au basket, les meilleurs Grecs sont, soit à l'étranger , soit chez les 3, alors...que faire pour des clubs comme PAOK, Aris, Panionios, Larisa, Xanthi?
Recuperer des Grecs, jeunes ou pas, revanchards, et avoir du nez sur le marché des transferts en prenant des sud américains, Espagnols, ou quelques anciennes gloires sur le retour, et tenter de faire monter la mayonnaise.
Outre les infrastructures , Le vrai probleme, c'est celui de la formation pour ces clubs là, à ma connaissance, seul Panionios fait un travail serieux à ce niveau là.
Sur ce, peu importe que les gars sur la pelouse ne calculent pas un mot de ce que chantent les fans dans les tribunes, l'essentiel c'est le ressenti, l'influx transmis par les supporters.
Je vais sortir une grosse banalité, mais un club n'est pas une séléction nationale, c'est une entité bien à part, les dirigeants et le staff technique ont la charge de créer l'osmose, et les fans celle d'entretenir cette identité propre, une identité qui leur appartient, au delà de la nationalité des joueurs qui composent l'effectif.
Je respecte la façon de voir du coté de Bilbao, d'autant qu'il sagit là d'un contexte bien particulier, avec une province Espagnole, qui se vit comme une nation, et donc, la vocation de l'Athletic est plus ou moins de faire office de selection Basque, meme si le principe du 100% Basque fut souvent contourné.
Toutefois, cette vision des choses n'est pas la mienne.