Les Turcs à L'étranger

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
turkay76
vraiment hate avoir la prochaine saison de tuncay en angleterre,il a reussi cette annee a etre un des joueurs les plus prises de son equipe,il a reussi a sintegrer au football anglais,il a progresser dans son jeu on la ressenti nettement en equipe nationale,esperons quil va faire une tres bonne saison en2009
BesiktasCarsi
Bastürk : "je ne jouerai plus pour Terim".

Première récation d'un des 3 bannis de l'équipe nationale qui supporte logiquement mal son écartement. Mais bon comme Terim part après l'Euro c'est pas une décision très lourde de conséquences pour Bastürk. Mais Bastürk parle de choix de Terim basé plus sur la personnalité que sur le jeu. Un Terim à qui il reproche aussi de favoriser ceux qui jouent en championnat turc plutot que les Halil, Nuri ou Yilidray qui jouent à l'étranger.

Citation
Yıldıray Baştürk: Fatih Terim altında artık hiçbir zaman oynamam...

Milli takımın 2008 Avrupa Şampiyonası kadrosundan çıkartılan Yıldıray Baştürk, Fatih Terim’in yönetiminde bundan sonra hiçbir zaman oynamayacağını söyledi.
Yıldıray, Kicker dergisine yaptığı açıklamada, "Türkiye için severek oynuyorum. Ancak Fatih Terim yönetiminde bundan sonra hiçbir zaman oynamam. Bunun anlamı yok" dedi.
Derginin haberinde, Türkiye Futbol Federasyonu’na, Halil Altıntop ve özellikle Yıldıray’ı kadrodan çıkartması nedeniyle taraftarların protesto amacıyla yaklaşık 18 bin elektronik posta gönderdikleri belirtildi.
Çok sayıda spor otoritesinin daha önce Yıldıray’ı sadece kadroda değil, ilk onbirde olmasını bekledikleri ifade edilen haberde, Terim’in kararın arkasında, sportif nedenler yerine kişisel nedenlerin bulunduğunun tahmin edildiği kaydedildi.
Terim’in, şüphe duyduğu durumda yurt dışında oynayan oyuncular yerine Türk ligindeki futbolcuları tercih ettiği ileri sürülen haberde, Feyenoord Rotterdam takımında iyi bir sezon geçiren Nuri Şahin’in de dikkate alınmadığı belirtildi.

http://www.milliyet.com.tr/Euro2008.aspx?a...2008&ver=03
Ptit Skka-Rat-B
assez d'accord avec lui et meme quasiment d'accord avec lui car y'a des joueurs qui ne meritent pas du tout leur place au vu de la saison qu'ils ont fait ...

yildiray,nuri sahin, mehmet topuz et j'en passe sont beaucoup plus en jambes que emre ou ayhan m'enfin histoire de nous faire croire que ses choix sont fondés il nous ramene mevlut en equipe nationale mais c'est juste une tromperie et l'etat de la turquie me fait flipper parce que sur le terrain j'vois pas l'ame d'une equipe soudée j'sais pas qu'est ce que vous en pensez mais voila !
BesiktasCarsi
Citation (Ptit Skka-Rat-B @ Jun 2 2008, 22:22) *
l'etat de la turquie me fait flipper parce que sur le terrain j'vois pas l'ame d'une equipe soudée j'sais pas qu'est ce que vous en pensez mais voila !

moi au contraire la seule chose qui me donne de l'espoir c'est que nos joueurs aient un esprit d'équipe. Ils sont soudés se connaissent bien, c'est peut-être pour cela d'ailleurs que Terim a favorisé les joueurs évoluant en Turquie. Plus que le talent, c'est l'esprit d'équipe qui peut me donner confiance pour ce tournoi.
habz
J'pense aussi comme toi, Terim n'est pas si con quand meme, il a un palmares et de l'experience et moi j'lui fais confiance. Il connait mieux les joueurs que tout le monde d'ici sur ce forum donc maintenant a nous de voir sque ca donnera durant l'euro. Il a surrement préféré une complicité sur le terrain ( que le portugal n'a pas ) que des talents lachés a chaque poste, en attendant un coup d'eclat d'un de ceux la. ...
BesiktasCarsi
Parfois on a l'impression que les joueurs de l'équipe nationale ont "pas envie". Et souvent c'est contre les petits. On se fait accroché et c'est la honte. Mais à l'Euro c'est impossible qu'ils soient pas motivés. Même si on joue que 3 matchs et qu'on termine dernier j'espère que les joueurs vont tout donner. Et je compte sur eux. L'esprit d'équipe et le nationalisme des joueurs est un avantage pour la confiance je pense. Après je dis pas qu'on va aller en finale grâce à ca mais on peut donner des difficultés à tout le monde.
BesiktasCarsi
Fatih Tekke a marqué hier lors de la défaite du Zenit contre Spartak Nalchik 3-4. Tekke marque mais son équipe, qui reste sur un titre et une coupe de l'UEFA, est complètement à la ramasse en championnat. Il est vrai qu'ils ont des matchs de retard à cause de la coupe UEFA.
Fabregas1907
Citation (BesiktasCarsi @ Jun 4 2008, 00:23) *
Parfois on a l'impression que les joueurs de l'équipe nationale ont "pas envie". Et souvent c'est contre les petits. On se fait accroché et c'est la honte. Mais à l'Euro c'est impossible qu'ils soient pas motivés. Même si on joue que 3 matchs et qu'on termine dernier j'espère que les joueurs vont tout donner. Et je compte sur eux. L'esprit d'équipe et le nationalisme des joueurs est un avantage pour la confiance je pense. Après je dis pas qu'on va aller en finale grâce à ca mais on peut donner des difficultés à tout le monde.

Quand je pense que le tu as écris ce message le 4 juin et que l'on est arrivé en demi finale, y'a de quoi être content thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Lol ouais j'étais confiant sans l'être vraiment.. Tout était possible et finalement on aura vu du beau spectacle et des retournements de situation à chaque match thumbsup.gif
Shakhtar_fans
Le turc Caner Erkin vient de marquer pour le CSKA un coup franc et mene maintenant 5-1
ultrAslan-68
Il jouent contre qui ?
Shakhtar_fans
Le Spartak le Derby Russe un sublime coup franc thumbsup.gif
ultrArda
Voici le but de Caner Erkin
http://fr.youtube.com/watch?v=9B7wOC_FARg&feature=user thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Content pour Caner masi le gardien est pas irréprochable sur ce coup là happy.gif
BesiktasCarsi
Deux jeunes turcs se font actuellement remarqué au Bayern Munich!

Jeunes issus des catégories d'âge, ils seraient en train de saisir leur chance pour rejoindre l'équipe A.

Lors d'un match amical face aux amateurs de Nördlingen remporté 8-0 par le Bayern, Deniz Yilmaz s'est fait remarqué très positivement en inscrivant 3 buts lors de la rencontre. Deniz, rentré à la 30ème minute de jeu en lieu et place de Thomas Müller aura marqué en 1 heure de jeu à trois reprises : 46eme, 49eme et 82eme minutes de jeu.

Quant à l'autre jeune Turc, Mehmet Ekici, 18 ans, il a remplacé Van Bommel à un quart d'heure de la fin.

Jürgen Klinsmann s'est dit satisfait de ces deux jeunes éléments qui selon lui, font tout pour saisir leur chance.

Signalons que Hamit Altintop et les autres joueurs du Bayern ayant disputé l'Euro, étaient toujours au repos et n'étaient pas présent pour ce match de préparation.

L'info
ultrArda
C'est tout bon sa thumbsup.gif mais faut espéré qu'il choissisent l'equipe national Turc que Allemande confused.gif
BesiktasCarsi
Ümit Özat est devenu capitaine du FC Cologne qui évoluera à nouveau en Bundesliga cette saison.

Ce sont les supporteurs du club qui l'ont élu capitaine via le site internet du club thumbsup.gif
ultrArda
Offete Mondragon est toujours la ba ? wub.gif
BesiktasCarsi
Oui il est même venu dire bonjour aux joueurs de Galatasaray cette semaine (ils s'entrainent en Allemagne).
BesiktasCarsi
Les deux jeunes espoirs turcs du Bayern, Deniz Yilmaz et Mehmet Ekinci, continuent à se faire remarquer. Lors du match amical perdu face à Dortmund (1-2) c'est Mehmet Ekinci qui a inscrit le seul but de son équipe.

Les cadres du Bayern comme Luca Toni et Miroslav Klose ont joué lors de ce match mais ca n'a pas empêché Klinsmann de relancer Mehmet Ekinci comme il l'avait fait quelques jours plus tôt face amateurs de Nördlingen.

De bonne augure pour le début de saison.
ultrAslan-68
bon tout ca j'espere qu'il gagne sa place en équipe A , il joue quel poste ?
BesiktasCarsi
Mehmet Ekici il est milieu je pense et Deniz Yilmaz attaquant.
turcfoot
Nihat ronge son frein à Villarreal

La blessure contractée sous le maillot turc à l'UEFA EURO 2008™ met la patience de Nihat Kahveci à l'épreuve, lui qui s'attend à "une saison très dure" avec le Villarreal CF.

Retour en octobre
Atteint d'une déchirure à la cuisse, occasionnée lors du quart de finale contre la Croatie, l'attaquant a vu sa sélection se faire éliminer par l'Allemagne depuis les tribunes, au tour suivant. Opéré, Nihat ne devrait retrouver les pelouses qu'en octobre. Il manquera donc les premières foulées de Villarreal en championnat et en phase de groupes de l'UEFA Champions League. "C'est dommage que je ne puisse pas jouer les premiers matches mais je sais que je dois me montrer patient, j'ai malheureusement déjà connu ça", reconnaît l'ancien goleador de la Real Sociedad de Fútbol. "La cicatrisation se passe très bien et je m'appuie sur ma jambe sans douleur. Le staff médical du club va m'aider à revenir très vite à mon meilleur niveau."

Superbe parcours
Les 18 buts du Turc, l'an dernier, ont largement contribué au superbe parcours du Sous-marin jaune, dauphin du Real Madrid CF en Primera División. Les arrivées de Joseba Llorente, Edmílson, Ariel Ibagaza et Jozy Altidore ne semblent pourtant pas compenser totalement l'absence de Nihat, lequel prend son mal en patience. "Je travaille à l'écart du reste du groupe, c'est plus difficile", déplore-t-il. "Mais je fais de mon mieux pour récupérer l'intégralité de mes capacités et revenir aussi fort qu'avant."
turkay76
Il fait partie des révélations du dernier exercice de Ligue 1. International turc, Mevlut Erding a réussi un vrai tour de force pour sa première saison en tant que titulaire au sein de l’attaque de Sochaux. Avec 11 buts inscrits en 29 matches, le jeune joueur de 21 ans est venu apporter un bon bol d’air frais à un club qui a longtemps été menacé par la relégation.

Ses performances ne sont donc logiquement pas passées inaperçues en France, mais également en Europe. L’Espanyol Barcelone a dégainé le premier avec une offre de 3 M€, mais Wigan, Bolton et Dortmund sont également sur les rangs. Face à ce vif intérêt émanant de l’étranger, les dirigeants doubistes avaient réitéré leur désir de ne pas vendre leur joyau pour en faire une des pièces maîtresses de Francis Gillot pour la saison 2008/2009.

Mais les Lionceaux vont peut-être devoir se résigner à voir partir leur joueur, notamment après les récentes déclarations que ce dernier a faites sur RMC. « Il y a eu des approches en Turquie, et il y en a encore. Mais mon souhait n’est pas de partir en Turquie pour le moment, j’ai envie de jouer en Europe. Je suis bien à Sochaux, je pense que je vais rester, mais mes agents continuent de voir tout ça. Il y a deux ou trois clubs français et européens qui sont vraiment après moi. »
seko
La Superlig c'est en Afrique ou en Asie ? De toute façon je peux plus le supporter ce Mevlut depuis son Euro pourri.
BesiktasCarsi
laugh.gif C'est devenu un vrai Français avec ses réflexions. En plus à cause de lui Halil est toujours en train de râler et "réfléchit" à son avenir en Milli Takim..
seko
Le mec tout ce qu'il sait faire c'est donner des interview à RMC même pendant l'Euro. Il plante 11 buts à Sochaux et il croit qu'il est trop bon pour la Superlig. A sa place on aurait pu avoir un Halil, Gokhan Unal, Mehmet Yildiz, ou Fatih Tekke à l'Euro.
bayi
Citation (seko @ Jul 25 2008, 17:08) *
Le mec tout ce qu'il sait faire c'est donner des interview à RMC même pendant l'Euro. Il plante 11 buts à Sochaux et il croit qu'il est trop bon pour la Superlig. A sa place on aurait pu avoir un Halil, Gokhan Unal, Mehmet Yildiz, ou Fatih Tekke à l'Euro.

Planter 11 buts a 21 ans dans une equipe qui coulait literalement, peu de personne y arrive. Erding est bon pour la superlig du moins il est largement à la hauteur. C'est un choix s'il veut rester en europe, faut savoir le respecter.

Il à été selectionner à l' euro est a realiser un sacré gros cou. Je l'ai pas trouver mauvais moi pour le peu qu'il a jouer. Mais ne dite pas que c'est de sa faute pour les autres attaquants. C'est Fatih Terim qui l'a pris.

Mais je pense que y' avait beaucoup de joueur avant lui qui ne devrait pas etre pris. Et d'autre qu'aurait du participer a cet euro.

Erding est joueur très puissant, dès qu'il confirmera ses performances vous changerez d'avis. confused1.gif
seko
En allant en Turquie il quitte l'Europe peut être ? De toutes façons il n'a pas le niveau pour etre titulaire dans un grand club de Turquie.
BesiktasCarsi
Moi je pense que si il confirme puis qu'il quitte la France pour un championnat plus relevé alors ok on en reparlera. Prendre Erdinç à l'Euro aura été un risque non payant de Terim. Ca aura marché avec un Mehmet Topal ou un Kazim Kazim mais Erdinç bcp moins. On verra ce qu'il va devenir mais je vois pas d'avenir immédiat pour lui en Milli Takim.
Nonda20
Mevlut nas pas jouez a son poste pendent l'Euro et ıl a joue tres peu maıs moı j'ete contre sa selectıon
BesiktasCarsi
Les deux jeunes du Bayern sont de retour en équipe B mais Ekici continue à se montrer. Encore un but à son actif contre l'équipe de 3eme division de l'Union Berlin (victoire 2-1 du Bayern). Deniz Yilmaz a également joué 90 minutes.

Sur le topic du Bayern ils m'ont dit que Mehmet Ekici pourrait rejoindre l'équipe A cette année.
turcfoot
pas mal il est bon se mek
BesiktasCarsi
Cottbus écrase Ankaragücü en amical 4-1. Çağdaş a marqué 2 buts pour le club allemand. Il a été transferé de Trabzon cet été et vit sa première expérience à l'étranger. Le but de Ankaragücü a été marqué par Murat Erdogan.
BesiktasCarsi
İbrahim Kaş marque un but pour son premier match amical avec Getafe. A l'occasion d'une large victoire 5-0 de sa nouvelle équipe contre Segoviana, İbrahim Kaş a marqué le 5eme but de son équipe de la tête. Victor Munoz, le coach de Getafe semble avoir été convaincu par sa nouvelle recrue :"Ibrahim a montré à quel point il était un bon joueur. Je pense que toute l'Espagne aura l'occasion de le découvrir cette saison".

Source
BesiktasCarsi
Bastürk marque lors du match amical Stuttgart vs Arsenal thumbsup.gif

Le but
ultrAslan-68
c'est bien sa pour lui apres sa non selection ...
turkay76
L'attaquant de Sochaux, Mevlut Erding, ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine. Courtisé par le PSV Eindhoven et Galatasaray, il se dit prêt à poursuivre sa carrière dans le Doubs, à condition que ses dirigeants consentent à faire un effort financier.

«Dans l'absolu, j'ai envie de rester (...) mais j'estime que mon statut a changé et il faut en tenir compte, confie l'international turc dans L'Equipe. J'aimerais bien en rediscuter avec mes dirigeants. Seulement, ces derniers ne me font aucune proposition, refusent de me rencontrer et repoussent toutes les offres me concernant. Si Sochaux ne me fait aucune proposition, c'est sûr que je serai amené à réfléchir». En France, Rennes et Nice seraient également intéressés par ses services.
BesiktasCarsi
Fatih Tekke retrouve le chemin des filets avec le Zenit St Petersbourg. Le Zenit bat le FK Moscou 2-1 (Tekke marque le 2eme but de son équipe) et n'est plus qu'à 7 points du leader Rubin Kazan.
Shakhtar_fans
Sa Fait son deuxieme but de la saison thumbsup.gif sa ce voit qu'il était content il a retiré son maillot tout lui a sauté dessus thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Info intéressante et importante pour nos sportifs : grâce à Nihat qui a obtenu gain de cause auprès du tribunal européen du travail, les joueurs turcs évoluant dans les championnats de l'Union Européenne auront désormais un statut de joueur de l'UE. Ils ne seront donc plus considerés comme des Argentins ou Brésiliens ce qui est un plus pour les clubs européens désireux d'embaucher des joueurs turcs sans pour autant perdre des places dans leur contingent d'étrangers. Pour l'instant cela ne concerne que la LIGA mais c'est déjà une avancée aussi belle qu'inatendue. Finalement Nihat réalise ce que nos politiques essaient de faire sans succès depuis des décénies lol.

Örnek vatandaş Nihat smile.gif
turkay76
il represente plus que bien notre pays nihat,cest un exemple pour tous les joueurs turcs qui pretendent a aller jouer en europe!
esperons que cela ouvre des portes a nos joueurs,jai comme limpression quon va avoir une bonne vague de joueurs qui vont partir bientot,autant par les bonnes performances de fenerbahce sur la scene europeenne,autant les jeunes de galatasaray ou besiktas,et les extras que les joueurs soffrent avec leuro 2008 deja et la coupe du monde 2010 ou beaucoup de yeux seront rivés sur notre selection,ca serait bien pour le football turc
pytheas
exact, cela pourrait faire jurisprudence tant au niveau du sport (cela peut avoir un effet positif assez rapidement), qu'au niveau politique (là, il faudra etre plus patient, malheureusement), maintenant, je ne veut pas trop m'avancer, mais il me semble qu'il existe déja un statut de bosman "b", pour la plupart des sportifs ressortissants d'europe de l'est, et j'etais pérsuadé que la Turquie en faisait partie.

De toutes façons, le cas Nihat va se généraliser au niveau européen, pour les joueurs Turcs, et c'est un bien, car ces derniers etaient souvent triquards par rapport au joueurs Brésiliens ou Argentins, bénéficiants de naturalisations de complaisances, c'est surement un tournant plus imporant qu'il n'y parrait pour le football Turc,
Equipe nationale renforcée, clubs affaiblis???

Vu la capacité d'attraction financière des plus gros clubs Stambouliote, de bons joueurs étrangers viendront toujours tenter leur chance en Turquie, et par voie de conséquence, certains des meilleurs Turcs restront toujours au pays, tandis que d'autres tenteront leur chance à l'étranger (plus facilement que maintenant).

Le soleil du foot Européen, quoiqu'il arrive, se lève à l'est...
turcfoot
excellent sa on verra plus de turc a l'étranger thumbsup.gif
seko
La dernière fois que Fenerbahçe et Besiktas avaient demandé une libéralisation du nombre de joueurs étrangers en Turquie, on leur avait refusé sous prétexte que les Turcs eux étaient considérés comme extra-communautaire dans les autres championnats. Maintenant que c'est plus le cas, la Fédération n'aura plus les moyens de limiter les joueurs vu que la décision vient d'une instance de l'UE et que quand ça marche dans un sens, ça marche obligatoirement dans l'autre.
BesiktasCarsi
Ca c'est toi qui le dit mais vu que la Turquie n'est pas dans l'UE la libre circulation des travailleurs ne compte pas chez nous. En plus dans notre championnat il y a surtout des joueurs sud américains ou africains, peu de joueurs originaires des pays de l'Union donc ca changerait tout de même pas grand chose.

En plus déjà avec 2 étrangers de plus on peut pas dire que ca ait apporté un grand plus au football turc jusque maintenant. Besiktas perd son argent à faire venir des joueurs genre Seric, Schildenfel etc pour faire nombre et remplir le contingent étranger sans se soucier de la "qualité".
seko
Je t'assure que quand une décision est prise par une instance européenne la Turquie qui est officiellement candidate est affectée et est obligée de s'y soumettre, afin d'être lors d'une possible entrée au même stade que les autres pays déjà membre. Cette règle sur les travailleurs peut très bien s'appliquer en Turquie si tous les autres pays de l'Union l'applique.Je parle bien sur des décision impliquant la Turquie ou les Turcs.
turkay76
bonne remarque seko,je ne savais pas,ca pourrait faire les affaires de certains,esperrons que la federation va se plier a cette regle,ca serait interessant pour certains clubs d'anadolu aussi damener des jeunes joueurs europeens apres reperage et les lancer dans le bain du niveau professionnel de notre ligue vu qu on a pas trop de formation de jeunes chez nous,ca pourrait faire gagner des bons joueurs a notre championnat..
BesiktasCarsi
Citation (turkay76 @ Aug 5 2008, 17:47) *
vu qu on a pas trop de formation de jeunes chez nous,ca pourrait faire gagner des bons joueurs a notre championnat..

Les centres de formation ne sont pas si mal que ca! Regarde ceux de Besiktas ou Galatasaray. Ou même en Anatolie, bon évidemment y a moins de moyen mais finalement pleins de joueurs sont sortis de là ;

Tuncay (Sakaryaspor)
Hakan Sükür (Sakaryaspor)
Hasan Sas (Ankaragücü)
Gökdeniz, Fatih (Trabzonspor)
Gökhan Gönül (OFTAS)
Volkan (Kartal)
Mehmet Topal (Canakkale Dardanel)
Gökhan Zan (Canakkale Dardanel)
Servet (Kartal - Göztepe)
Toraman (Gaziantep)
Rüstü (Antalyaspor)
...

J'ai pris les exemples qui me passaient par la tête mais bon l'Anatolie fournit des très bons joueurs même si à priori les moyens de formation ne sont pas les mêmes qu'en Allemagne ou en Espagne.

Moi ma crainte à ce sujet reste toujours la même : bloquer l'éclosion des jeunes nationaux parce que tous les clubs de seconde zone miseront sur des Serbes de 33 ans, expérimentés et baroudeurs, plutôt que sur des jeunes locaux de 18 ans.

L'exemple numéro 1 il est facile : Arda Turan qui en serait aujourd'hui là où sont les Özgürcan et Cafercan de sa génération à Galatasaray (cad nulle part) si il n'avait pas accepté son prêt à Manisaspor où Ersun Yanal lui a donné sa chance.
seko
BesiktasCarsi a raison aussi, en Turquie les gens ont une certaine "fascination" pour les joueurs étrangers, ce qui pourrait être assez dangereux pour les jeunes. Cependant des pays comme la France ou les Pays-Bas ont montré par exemple que malgré l'arrivée massive de joueurs européens, de jeunes talents continuent de se révéler en masse. Moi j'ai surtout peur que comme dans beaucoup d'autres pays, comme la Belgique, le Portugal, etc.. nos jeunes joueurs partent trop tôt et que nos club vendent leur meilleurs joueurs pour des sommes ridicules (un peu comme les Tchèques par exemple).

Sinon pour les centres de formations, c'est surtout FB qu'est pas top, les autres clubs arrivent toujours à sortir des jeunes joueurs chaque années alors que FB a attendu que Semih ait 26 ans pour le faire jouer par exemple.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.