Shevchenzebo
Jul 15 2011, 09:45
Sa mère déjà qu'on paie 5200 € ils nous pompent 15 jours ouvrables de congés. Et dans un kovus rempli d'hommes qui passent leur temps à péter... Et tu te réveils tôt pour rien faire ensuite.
Je plains ceux qui font 15 mois.
Altano
Jul 15 2011, 11:04
Non, si on fait le service militaire hier, c'est bon. Pas besoin de le passer.
Mais bon, faut pas s'inquiéter... si ça se trouve, l'AKP va aussi supprimer le service militaire obligatoire !
Sevoth-Tart
Jul 15 2011, 12:59
Hier il y avait un milieu suisse d'origine turque de 17 ans du nom de Kerim Frei (un père suisse je suppose

) qui a joué tout le match avec Fulham contre Crusaders (1-3). Il est aussi U-19 avec la Suisse.
Citation (AkR3P @ Jul 14 2011, 23:01)

Je ne sais pas, peut être que je me trompe mais ça m'étonnerait.
Tous service de plus de 10 mois dans un autre pays t’exonère de service en Turquie.
Bozkurt
Jul 16 2011, 10:24
Exactement comme dit Bozan, j'ai un ami de la famille qui l'avait fait 10 mois en france et qui ne doit pas le faire en turquie.
Oui apres tu peux renoncer à ta nationalité turque pour rentrer dans le territoire mais bon.
Ricardo-7
Jul 16 2011, 11:48
Citation (Bozkurt @ Jul 16 2011, 10:24)

Exactement comme dit Bozan, j'ai un ami de la famille qui l'avait fait 10 mois en france et qui ne doit pas le faire en turquie.
Oui apres tu peux renoncer à ta nationalité turque pour rentrer dans le territoire mais bon.
Mais tu perds ta nationalité non ?
Bozkurt
Jul 16 2011, 20:13
Non, non tu ne perd pas ta nationalité si tu fais ton service militaire 10 mois dans un autre pays.
Pour rappel c'est le cas de nos amis turco-suisses.
Ricardo-7
Jul 16 2011, 22:21
Citation (Bozkurt @ Jul 16 2011, 20:13)

Non, non tu ne perd pas ta nationalité si tu fais ton service militaire 10 mois dans un autre pays.
Pour rappel c'est le cas de nos amis turco-suisses.
Ok ça doit être surement les conventions internationales. Bon à savoir.
Sinon en Suisse, on peut aussi le faire en 4 mois + 3 semaines par année jusqu'à 30 ans j'crois !
Y'a gidin yapin askerlinizi adam gibi turkiyede
Sevoth-Tart
Jul 17 2011, 15:04
Si tu veux faire l'armée en Turquie quand t'habites en Suisse, tu dois payer une grosse somme (qui n'est pas dans mes moyens) pour faire un service de très courte durée. Alors comme j'ai la nationalité suisse je vais le faire ici. Et c'est pas une question d'être un "adam", je peux pas faire autrement.
Ricardo-7
Jul 17 2011, 15:21
Citation (Sevoth-Tart @ Jul 17 2011, 15:04)

Si tu veux faire l'armée en Turquie quand t'habites en Suisse, tu dois payer une grosse somme (qui n'est pas dans mes moyens) pour faire un service de très courte durée. Alors comme j'ai la nationalité suisse je vais le faire ici. Et c'est pas une question d'être un "adam", je peux pas faire autrement.
C'est 5700 euros pour nous mais c pareil pour tout le monde non?
ultrAslan-58
Jul 17 2011, 15:31
Quelqu'un ici qui à fait sont armée en Turquie ?
Je devrais le faire sans payer, donc combien de temps ?
Sevoth-Tart
Jul 17 2011, 15:40
Citation (AkR3P @ Jul 17 2011, 16:21)

C'est 5700 euros pour nous mais c pareil pour tout le monde non?
C'est pas 5100 euros ? Oui c'est pareil pour tout le monde normalement. Mais j'ai pas à verser d'argent en le faisant ici.
Shevchenzebo
Jul 17 2011, 15:41
15 mois. Sinon c'est aussi une perte économiquement de faire 15 mois au lieu de payer 5200 €. Dis toi que tu ne bosses plus durant 15 mois, tu restes inactif durant toute cette période. Même avec 15 mois de chômage t'es gagnant si tu paies les 5200€ pour faire 21 jours.
Chacun son avis personnel moi je trouve que faire 15 mois c'est pas devenir un homme. C'est même prendre des risques pour rien si tu pars à l'est. Même les gens du bleds le disent, ils te foutent dans des zones à risques avec un vieux G3 alors que tu sais à peine tirer. Beaucoup de jeunes meurent pour rien sans même avoir tirer une fois, parce que ce sont souvent des embuscades ou des explosions à distance. Voir même des tirs amis. Et l'armée turque n'est vraiment pas professionnel, ils donnent même plus d'importance aux matériels qu'à la vie humaine... Il y a plusieurs fait de ce genre. Donc soi disant sevir mon pays durant 15 mois de cette façon non merci. Mais quand on est jeune on réfléchis pas comme çà, on a le sang chaud, et on est tout fier quand on porte l'uniforme. Moi aussi j'étais comme çà durant mon adolescence puis s'est passé...
Ricardo-7
Jul 17 2011, 15:46
Citation (Sevoth-Tart @ Jul 17 2011, 15:40)

C'est pas 5100 euros ? Oui c'est pareil pour tout le monde normalement. Mais j'ai pas à verser d'argent en le faisant ici.
Oui si tu paies en une seule fois, en 4fois c 5700 euros, sur 4ans
ultrAslan-58
Jul 17 2011, 15:48
Merci.
C'est pas grave, je le ferais quand-même. Même si ça risque d'être dur 15 mois..
Le fils de RTE avait qu'à faire 15 mois ! Il a fait les 3 semaines avec des gardes du corps autour de lui
Les $ehit ne sont jamais les fils de riches godaman...
Je me rappelle le jour du mariage d'un de mes cousins, on a du aller à la caserne millitaire pour faire signer une autorisation pour faire le mariage au köy...Mon cousin est allé voir les responsables, moi et un autre cousin, on est rester à l'entrée où il y avait 2 asker qui tenait la garde. Là, on a commencé à parler etc...puis quand je lui ai expliqué les conditions de l'armée ici, il m'a fait : "manyak olma, orda yap askerini orasi daha iyimi$"

et ce n'est pas les seuls...

Shevchenzebo, tu as raison c'est souvent quand on est ados qu'on veux faire le service de 15 mois mais après ça passe...
Sevoth-Tart
Jul 17 2011, 19:19
Chacun son avis hein, j'ai bientôt 23 ans, il me reste un stage de 9 mois à faire, puis un boulot à trouver (et avec le bol que j'ai il faudra ajouter quelques mois) alors j'ai pas envie de compter 15 mois de plus. Je suis pas totalement indépendant encore financièrement et je veux pas le rester longtemps.
Bozkurt
Jul 18 2011, 08:43
Citation (Oktay @ Jul 17 2011, 14:26)

Y'a gidin yapin askerlinizi adam gibi turkiyede
Tu parles des 15 mois ou 3 semaines?
Parce que si c'est des 3 semaines
Sinon en cas de diplome universitaitre ou autre il est possible de le faire 5 mois mais tu passe un test avant c'était automatique.(Pour le faire en tant que gradé)
Ricardo-7
Jul 18 2011, 17:45
En même temps, on n'a pas le choix, on ne peut partir pour 15 mois en Turquie pour faire le service militaire.
Non, il n'y a plus de service à 5 mois pour les universitaires ou policiers !

Maintenant, ces 2 doivent se coltiner le service de 15 mois ! Ça a changé, il y a 1-2 ans !
Bizarre en effet.
À l'époque avec un diplome ou une sortie d'école dîtes militaire on choisissait :
- 5 mois dans des conditions normales avec intégration dans un service lié au domaine d'études.
- 15 mois en tant que premier ou second grade selon de diplôme + salaire de l'armée.
Il ne doit rester que la deuxième solution donc. C'est con, parce que quand tu viens d'avoir ton diplôme t'as déjà un certain age, tu te rajoute 15 mois d'inactivité, ça commence à peser.
En tout cas bon courage à ceux qui vont le faire là bas. Et surtout bonne chance au "tirage" du lieu d'affectation.
Ozhack
Jul 20 2011, 20:52
Sur Direct 8 il y a Benfica-Toulouse en direct en ce moment. Umut est titulaire.
Shevchenzebo
Jul 20 2011, 21:07
Merci
Pinigol
Jul 21 2011, 18:26
PSG: Erding finalement sur le départ ?
Newcastle semblait avoir abandonné la piste de Mevlut Erding, après que ce dernier ait déclaré vouloir rester au PSG. Mais, selon The Sun ce n'est pas le cas. L'international turc reste la priorité des Magpies qui devraient revenir à la charge en améliorant l'offre, refusée, déjà faite il y a quelques semaines. Néanmoins si les deux clubs s'entendent il faudra convaincre le joueur de quitter la capitale, alors que lui souhaite rester pour tenter de s'imposer.
Ricardo-7
Jul 21 2011, 20:14
Il faut qu'il se relance car il va chauffer le banc cette année avec l'arrivée de Gameiro.
Sarı Lacivert
Jul 21 2011, 20:22
Putain mais qu'est ce qu'il attend pour y aller !!!
Pinigol
Jul 21 2011, 20:28
Il ne veut pas y aller, c'est ça le problème justement.
Ricardo-7
Citation (1907 @ Jul 21 2011, 20:22)

Putain mais qu'est ce qu'il attend pour y aller !!!
2m € / annuel.
Pinigol
Il a déclaré très récemment qu'il souhaitait rester à Paris.
Altano
Jul 21 2011, 21:00
Citation (Pinigol @ Jul 21 2011, 20:28)

Il a déclaré très récemment qu'il souhaitait rester à Paris.
On l'a approché pour une interview sur TurcoFoot. Il a confirmé son intention de rester Parisien. Par contre, ça dépend vraiment des intentions Kambouaré. S'il est sûr de n'avoir aucune chance d'être titulaire, il pourrait partir.
Pinigol
Jul 21 2011, 22:29
Sérieux vous l'avez approché ? Via mail ou bien ?
Altano
Jul 21 2011, 22:33
Ca je ne peux pas dire...
Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu la confirmation de l'interview (ce n'est pas moi qui m'en occupe). C'est un petit peu chaud en ce moment avec lui...
De mon côté, j'espère pouvoir interviewer une figure TRES importante du football turc durant mon séjour à Istanbul (bien plus lourd que Mevlüt). Tu comprendras que pour l'instant, je ne peux rien dire...
Pinigol
Jul 21 2011, 22:37
J'ai déjà rencontré Mevlüt et ça ne m'étonne pas qu'il accepte cette interview car il avait l'air d'être quelqu'un de très accessible.
Je comptes sur toi pour me tenir au courant à ce sujet et aussi concernant l'exclu confidentielle
Sarı Lacivert
Jul 21 2011, 22:50
Ouais il est plutôt cool comme type, où j'habite tout les gamins ont son maillot dédicacé.
Alkan-34
Jul 21 2011, 23:57
Mevlut ? Il est suuuper gentil ce mec franchement toutes les fois où je l'ai vu il a répondu à toute mes questions ! Je lui avait même passé un bout de papier avec mon numéro de téléphone et le lien de la partie TSL soccer's
Pinigol
Jul 22 2011, 10:39
Citation (1907 @ Jul 21 2011, 22:50)

Ouais il est plutôt cool comme type, où j'habite tout les gamins ont son maillot dédicacé.

T'habites où ?
Sarı Lacivert
Jul 22 2011, 10:46
Saint-Claude, une petite ville dans le Jura, assez petite mais blindée de turcs lol.
Mev' est d'ici, mais disons que je ne le connais pas.
Pinigol
Jul 22 2011, 11:48
Ah ok

En parlant de Mev' :
La piste Erding réactivée
Info L'Equipe. A la recherche d'un attaquant, le LOSC a relancé jeudi la piste menant à Mevlut Erding. Mais le Turc, très apprécié par Rudi Garcia, est pour l'heure déterminé à s'imposer au PSG. Les Lillois s'intéressent également à Park Chu-Young mais Schalke 04 serait mieux placé pour obtenir le transfert du Monégasque puisque plus proche des prétentions salariales du Sud-Coréen.
Sevoth-Tart
Jul 24 2011, 18:53
PSG'nin çiçeği burnunda sportif direktörü Leonardo yaptığı açıklamada, "Kulüp olarak Mevlüt'ün satılmasına karar verdik. Kendisini isteyen Lille ve Newcastle takımlarıyla görüşmelere başlayacağız" ifadelerini kullandı.
Mevlüt'ün bonservis bedelinin yaklaşık 8 milyon Sterlin olması bekleniyor.
Hürriyet affirme que le PSG compte vendre Mevlüt. Maintenant je sais pas si le LOSC pourra concurrencer Newcastle financièrement, 8 M ça fait 10 M d'euros environ. Je pense qu'il sera plus intéressé par Lille pour jouer sa 1ère C1, mais bordel qu'est-ce que j'aimerai qu'il aille en Angleterre.
Pinigol
Jul 24 2011, 19:03
Ca parle de Pastore au PSG.
S'ils parviennent à ramener des joueurs comme ça, c'est clair que Mevlüt ne va pas faire long feu à Paris
ultrAslan-58
Jul 24 2011, 19:05
Pastore ne viendra pas. C'est fait pour Menez, Matuidi et Bisevac par contre !
Sinon ça fait plaisir, apparemment d'après ce que je vois, les supps de PSG veulent garder erdinç
Sarı Lacivert
Jul 24 2011, 20:50
Menez au PSG ? Mevlüt risque de rester alors, c'est son meilleur pote en tant que footballeur.
En tout cas qu'il aille au LOSC ou chez les Magpies, ça me fera plaisir dans les 2 cas.
Ricardo-7
Jul 24 2011, 21:00
Citation (1907 @ Jul 24 2011, 20:50)

Menez au PSG ? Mevlüt risque de rester alors, c'est son meilleur pote en tant que footballeur.
En tout cas qu'il aille au LOSC ou chez les Magpies, ça me fera plaisir dans les 2 cas.
Il faut absolument qu'il aille dans un club où il va jouer, sinon il va régresser. Moi je le vois trop réussir à Newcastle, il est fort et il a le physique pour batailler avec les défenseurs de Premier League qui sont très physique dans les duels.
Sarı Lacivert
Jul 24 2011, 21:07
Ouais, la PL c'est bien son style, il n'est pas très technique, il sait bien courir et faire des percés par contre, bien son style quoi. J'vais mater la Copa America, haydi Uruguay !
Rhoo putain Lugano à 2 doigts de marquer.
Ricardo-7
Jul 24 2011, 21:28
Quelle chaîne?
KapaliKale
Jul 24 2011, 21:36
le live de la freebox une chaîne arabe
Sarı Lacivert
Jul 24 2011, 21:50