Dundee United FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Celtic1981

Nom Dundee United Football Club
Pays Ecosse
Fondation 1909
Couleur Maillot à rayures oranges et noires, short noir, bas noirs
Siège Tannadice Park
Tannadice Street
Dundee, DD3 7JW
Téléphone/Fax (01382) 833 166 / (01382) 889 398
Stade Tannadice Park (14209 places)
Adresse idem
Président Eddie Thompson
Entraîneur Craig Levein
Email dundee.united.fc@cableinet.co.uk
Site officiel http://www.dundeeunitedfc.co.uk/
Palmarès
Championnat 1983
Coupe d'Ecosse 1994
Coupe de la Ligue 2 (1980, 1981)
Finaliste de coupe de l'UEFA 1987
popopo
Les orange de Dundee... les derbys face à ceux de United sont bien sympas, surtout quand on voit la proximité entre les 2 stades happy.gif

Celtic1981
Citation (popopo @ Jun 5 2007, 21:53)
Les orange de Dundee... les derbys face à ceux de United sont bien sympas, surtout quand on voit la proximité entre les 2 stades  happy.gif

les oranges & United c'est la même chose wink.gif

Dundee FC joue en bleue je crois & Dundee United FC joue en maillots oranges & shorts noirs d'où le surnom "tangerine", on les appelle aussi les "terrors" (joueurs) & "arabs" (supporters).

Il faudrait que Dundee FC remonte en SPL pour avoir à nouveau le droit au derby.

Dundee United FC c'est l'ancien club de Steven Pressley & Collin Samuel, le dernier a fait la coupe du monde 2006 avec Trinidad & Tobago. wink.gif

Dundee FC c'est l'ancien club de Claudio Caniggia (l'Argentin qui a joué aux Rangers) & de Nacho Novo (toujours aux Rangers), je crois que Ravanelli avait failli venir il me semble. g.gif

un Français dans l'équipe Morgaro Gomis, milieu de 22 ans wink.gif
popopo
oui ceux de United face à ceux de Dundee FC je voulais dire... un derby qu'on pourrait retrouver en coupe aussi happy.gif

PS : je vois pas le rapport entre le surnom et la couleur orange ?? confused1.gif
Yamaneko
C'est marrant quand même, c'est le derby le plus proche d'Europe laugh.gif

Typiquement britannique ca n'empeche de faire 2 stades, un pour chaque club alors que la visiblement un seul plus grand serait revenu au même, mais c'est pas plus mal, chacun a son antre et le home/away est clairement respecté au moins happy.gif

Par contre pour les couleurs, je voudrais bien savoir aussi en quoi le orange et le noir ca fait arabe, parce que si on considère que la couleur de l'islam est le vert et que le blanc est une couleur aussi symbolique de je sais plus quoi dans le monde musulman, le Celtic et les Hibs seraient plus arabes que Dundee Utd ninja.gif

(d'un autre côté, tous les arabes ne sont pas musulmans, important a souligner... ok fin du HS tomato.gif )

Citation
Il faudrait que Dundee FC remonte en SPL pour avoir à nouveau le droit au derby.

Remarque ca marche aussi dans l'autre sens, reste a savoir ce qui sera le plus probable, que Dundee FC remonte en SPL ou que Dundee Utd se fasse reléguer en League One ninja.gif
Celtic1981
Citation (popopo @ Jun 5 2007, 23:24)
oui ceux de United face à ceux de Dundee FC je voulais dire... un derby qu'on pourrait retrouver en coupe aussi  happy.gif

PS : je vois pas le rapport entre le surnom et la couleur orange ??  confused1.gif
*

book.gif

tangerine:

http://en.wikipedia.org/wiki/Tangerine_%28color%29

arabs:

There have been several stories regarding the origins of the 'Arabs' term. The most popular view is that the name was coined during the severe winter of the 1962-63 season. The weather was so bad, with heavy snow that refused to thaw, that between December and March, Dundee United were able to play only three times. One of these was a Scottish Cup tie against Albion Rovers, for which the management, in a desperate attempt to get Tannadice playable, hired an industrial tar burner to melt the several inches of snow and ice from the pitch. Not only did it do this, but it also removed the grass too. Several lorry loads of builders' sand were ordered and spread across the barren surface, and the regulation pitch markings painted on top. United adapted well to this novel playing surface and won the game 3-0, prompting observers to comment that they had taken to the sand like Arabs.[21] Other sources point to earlier usage, with a "1950s sandtrap" used as one such reference.[22] The fans, however, used the term to describe themselves. The term was then later resurrected during the early 1990s through the pages of the popular Dundee United football fanzine, The Final Hurdle, with supporters soon declaring that they were 'Proud To Be An Arab'. Deacon Blue singer and long-time Dundee United supporter Ricky Ross even wrote a song declaring this fact.[23] By then, even the official club souvenir shops were selling replica keffiyehs in tangerine and black. The term was now firmly connected with Dundee United. wink.gif

Il faudrait qu'un modo déplace ce sujet avec les autres clubs. wink.gif
Yamaneko
Dundee United --> Couleur Orange --> Tangerine --> race d'orange egyptienne --> Arabs, ca aussi ca peut être possible red_bandana.gif

Si c'est bien ca on peut dire que c'est élaboré cowboy.gif

mais j'ai pas bien pigé cette histoire de sable g.gif
popopo
Citation (Celtic1981 @ Jun 6 2007, 11:55)
Il faudrait qu'un modo déplace ce sujet avec les autres clubs.  wink.gif

Voilà c'est épinglé wink.gif
Guddy
Combien y sont fini au classement l'année derniere ?
Celtic1981
9e wink.gif , le classement complet ici:

http://www.scotprem.premiumtv.co.uk/page/D...2~20063,00.html
f_torres
Et oui 1 - 0 pour le Barça but de Henry Visca El Barça !!!!!!
Alba25
Tiré par les cheveux cette victoire... Comme quoi dans le sport rien n'est gagné d'avance! hehe.gif
Celtic1981
Citation (Alba25 @ Jul 27 2007, 06:32)
Tiré par les cheveux cette victoire... Comme quoi dans le sport rien n'est gagné d'avance!  hehe.gif
*

et sur penalty de Henry en plus. wink.gif
...d'ailleurs sur le site officiel des Arabs Henry dit que du bien de cette équipe de son capitaine et de son côté gauche. thumbsup.gif
Celtic1981
3-0 à Inverness là où s'est jamais facile de gagner...Craig Levein c'est vraiment un super entraineur...y cas se souvenir du boulot qu'il a fait aux Hearts avant que le club soit racheté par Vlad "mad" Romanov. thumbsup.gif
Celtic1981
merde Dundee Utd est meilleur défense du championnat avec 2 buts encaissés en 5 matchs! laugh.gif

Vont-ils finir 2e derrière le Celtic? ninja.gif laugh.gif
Celtic1981
Dundee Utd : Suffo à l'essai
Rédaction Football365 - samedi 08 septembre 2007 - 16h14

Libre après avoir résilié son contrat avec le club israëlien du Hapoël Petah-Tikvah, l'attaquant international camerounais Patrick Suffo effectue un essai en Ecosse avec Dundee United.

Patrick Suffo (29 ans) s'entraîne quelques jours avec le club écossais de Dundee United. Formé à Nantes, l'attaquant international camerounais est passé par Sheffield United, Numancia, Riyad, Coventry, Dubaï SC, l'ODD Grenland et l'Hapoël Petah-Tikvah.

D.M.

hé bé ils sont ambitieux dans ce club! biggrin.gif
Yamaneko
Mon dieu les clubs sur son CV ninja.gif

Si ca se trouve c'est peut-être une affaire en or que nous, ignorants, n00bs, prenons pour un achat totalement sans interêt ni conviction, si ca se trouve, nous sommes dans l'erreur la plus totale ninja.gif
Celtic1981
Match amical Dundee Utd 0-1 FC Barcelona...le but de Thierry Henry (penalty marqué en 2 fois) en VO (TV Barcelona...Catalan?). thumbsup.gif

http://media.putfile.com/Dundee-0-1-Barca
absolutfunk
ils font trers peur sans deconné les clubs de ce suffo blink.gif doh.gif doh.gif
l'ODD Greenland c'est un club du groenland???? biggrin.gif biggrin.gif
Celtic1981
Citation (absolutfunk @ Sep 28 2007, 22:47)
ils font trers peur sans deconné les clubs de ce suffo  blink.gif  doh.gif  doh.gif
l'ODD Greenland c'est un club du groenland????  biggrin.gif  biggrin.gif
*

Non c'est en Norvège...je crois que c'est un club de la banlieue d'Oslo! g.gif wink.gif

book.gif en effet club de la ville de Skien a côté d'Oslo...ils doivent pourvoyer l'équipe de Norvège pour les JO d'hivers en ski... laugh.gif

....dehors.gif
Yamaneko
Oh que c'est laid biggrin.gif

Sinon faut pas croire, y'a un football groenlandais, ils ont même une equipe a eux ninja.gif
Et puis ils ont au moins un bon joueur : Jesper Gronkjaer qui vient de la bas (Nuuk) et qui ne peut malheureusement pas jouer sous les couleurs groenlandaises, faisant partie de la selection danoise biggrin.gif
Celtic1981
Tiens à propos le Celtic reçoit ce club aujourd'hui hé oui déjà samedi...vu que l'an dernier on avait arraché un match nul en fin de match alors que le Celtic était mené 2-0 à Parkhead là sa risque d'être aussi compliqué en plus, ils ont fait un bon début & certains joueurs de Barcelone en ont dit du bien lors du match amical cet Eté (Henry notamment) & Barry Robson le capitaine est devenu international écossais. g.gif

Y avait eu aussi un 1-1 à Tannadice en fin de saison. wink.gif

...mais y avait eu aussi le 4-1 lors du 1er match avec le triplé de Kakamura & le superbe but de big Jan. biggrin.gif thumbsup.gif
Yamaneko
Oui, j'avais remarqué que Dundee Utd réussissait bien à Nakamura, il avait marqué un superbe coup franc et un doublé je crois une ou d'autres fois smile.gif

Malheureusment, la je pense que rien n'est moins sur que sa présence donc...

Pourvu que ca réussise a Scott Brown et Aiden McGeady biggrin.gif

(Et pourquoi pas a Massimo Donati aussi, et a peu pres tout le monde tant qu'on y'est, comme ca on y va, on gagne et on rembourse nottre dette envers les Saints qui nous avaient gentiement débarassé des rangers ninja.gif )
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Sep 29 2007, 00:38)
..., comme ca on y va, on gagne et on rembourse nottre dette envers les Saints qui nous avaient gentiement débarassé des rangers ninja.gif )
*

Saints = St Mirren je suppose tu parles du 1-1 sur la pelouse des rangers à la même époque je suppose...l'un des derniers matchs de PLG (Please Leave Govan) si ce n'est le dernier (postume) à Ibrox. biggrin.gif
Yamaneko
J'aurais pu aussi parler de Southampton qui sont aussi les Saints, par contre compte pas sur moi pour te ressortir un historique des rencontres avec les rangers ninja.gif

EDIT : Ah si, on peut payer notre dette ou les Saints avaient battu les Queen's Park Rangers par 2 buts à 1 sur leur terrain le 26 novembre 2006 red_bandana.gif dehors.gif
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Sep 29 2007, 12:31)
J'aurais pu aussi parler de Southampton qui sont aussi les Saints, par contre compte pas sur moi pour te ressortir un historique des rencontres avec les rangers ninja.gif

EDIT : Ah si, on peut payer notre dette ou les Saints avaient battu les Queen's Park Rangers par 2 buts à 1 sur leur terrain le 26 novembre 2006 red_bandana.gif dehors.gif
*

Il faut que tu m'expliques où tu veux en venir je pige pas je vois pas de quel match tu parles? confused1.gif
Yamaneko
Bah les saints c'est aussi St Johnstone (tu peux vérifier tongue.gif )
Et comme tu disais toi même que St Johnstone était le rival de Dundee (tu as même dis les 2) sur le topic approprié, et comme ces mêmes St Johnstone nous ont jeté les rangers de la League Cup l'an dernier, je m'étais dit que ca serait bien de se faire leur rival en signe de gratitude laugh.gif (bon ok c'est un poil tiré par les cheveux mais bon ninja.gif )

Par contre, j'ai cru que tu avais compris et que ton post parlant de St Mirren était ironique et servait a souligner qu'il y'avait d'autres Saints qui existaient a part St Johnstone. Moi donc pour "continuer", j'en ai encore rajouté avec d'autres Saints qui ne sont pas en ecosse, et qui, coincidence, avaient battu d'autres rangers laugh.gif (queen's park écrit en petit et en jaune ninja.gif ) etc... hum bon, ok c'est pas beau et raté ninja.gif dehors.gif
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Sep 29 2007, 17:21)
Bah les saints c'est aussi St Johnstone (tu peux vérifier tongue.gif )
Et comme tu disais toi même que St Johnstone était le rival de Dundee (tu as même dis les 2) sur le topic approprié, et comme ces mêmes St Johnstone nous ont jeté les rangers de la Seague Cup l'an dernier, je m'étais dit que ca serait bien de se faire leur rival en signe de gratitude laugh.gif (bon ok c'est un poil tiré par les cheveux mais bon ninja.gif )

Par contre, j'ai cru que tu avais compris et que ton post parlant de St Mirren était ironique et servait a souligner qu'il y'avait d'autres Saints qui existaient a part St Johnstone. Moi donc pour "continuer", j'en ai encore rajouté avec d'autres Saints qui ne sont pas en ecosse, et qui, coincidence, avaient battu d'autres rangers laugh.gif (queen's park écrit en petit et en jaune ninja.gif ) etc... hum bon, ok c'est pas beau et raté ninja.gif dehors.gif
*

Ok ouai j'avais pensé à eux aussi mais comme y en a plusieurs j'ai pris ceux qui jouent dans la SPL en 1er. wink.gif
Celtic1981
The 1987 UEFA Cup Final Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=CKOwYLQleqw...related&search=
thumbsup.gif
LudoCeltic
Hello,

plus que 20 min à tenir pour Dundee Utd qui mène 2-1 sur les huns.

le lien TVE est hyper bien pour suivre le match.

si seulement tous les liens pour les matchs du Celtic étaient pareil....

bien joué Dundee UTD qui gagne 2-1 dans un match comme d'habitude très engagé thumbsup.gif et qui conclut de fort belle manière une première partie de championnat excellente: deuxième avec 22 pts à égalité avec les Huns
Celtic1981
y a surtout un super entraineur à Dundee Utd, ils vont pouvoir lui faire une statue même si c'est un ancien joueur des Hearts, d'ailleurs Craig Levein est arrivée à Dundee il y a un an & son 1er match c'était une victoire...2-1 contre les Huns de Paul Le Guen! happy.gif
Yamaneko
TVE : TeleVision Española ? g.gif

Sinon quand même, c'est une performance, c'est vrai que Craig Levein a l'air de faire beaucoup de bien, ils tiennent la forme la quand même, si ca continue on les retrouvera a nouveau en compétition européenne laugh.gif
LudoCeltic
Hello,

c'est sur qu'avec Levein aux commandes, Dundee Utd parait bien mieux.

oui oui, c'est bien la télévision espagnole qui commentait ce match.
Celtic1981
Personne à une vdiéo du match, je l'ai pas vu? hi.gif

un grand moment de l'histoire de United! biggrin.gif
http://www.youtube.com/watch?v=pYsDK6rIslc
Guinness
nan pas pour l'instant sad.gif
Yamaneko
En tous cas l'arbitre de la rencontre s'appelait Mr McDonald... ninja.gif
D'ici la à ce qu'on hurle à la conspiration dans les travées d'ibrox, consistant à se faire des faveurs au sein d'un même clan, entre cousins éloignés, il n'y a qu'un pas laugh.gif
Celtic1981
C'est bon voici le résumé du match de Setanta! thumbsup.gif thumbsup.gif

http://media.putfile.com/Dundee-Utd-v-Rangers-Oct-28-2007

pénalty généreux pour les Huns! thumbdown.gif
Guinness
double de noel hunt le frere du joueur de reading irlandais bien sur wink.gif

et meme mieux triple ohmy.gif thumbsup.gif
Celtic1981
ah je savais pas que c'était son frère je me demandais justement si il y avait un lien de parenté entre les 2 joueurs, celui qui joue à Reading il s'est fait un nom en explosant la tête à Cech le gardien de Chelski. biggrin.gif J'aurais préféré une qualif d'Hamilton mais bon vu que si le Celtic passe pas ils vaut mieux du costaud pour sortir les Huns en demi & comme Dundee Utd aime bien les Huns... biggrin.gif
Guinness
c clair laugh.gif , la famille hunt est nombreuse je crois qu'il ya encore un frere au college de home farm fc ohmy.gif
Celtic1981
En tout cas il n'est pas trop mal celui de Dundee Utd il a marqué pas mal de buts l'an passé il me semble, je dirais 12. g.gif
popopo
Citation
Dundee United striker Noel Hunt says skipper Barry Robson is a better player than Celtic star Shunsuke Nakamura and deserves to be playing for Scotland.

"I don't see players in the (Scotland) squad who can deliver like he does. Barry's passes were outstanding and he put them on a plate for me. He is really a top-class player. He's got everything. I think he gives more than Nakamura to be honest in terms of delivery and his team play."

Rien que ça rolleyes.gif
Celtic1981
Remarque sur la forme du moment il n'a pas tort mais de la a dire qu'il est meilleur que Naka tout cours faut pas exagérer non plus. g.gif
Yamaneko
Noel Hunt il est trop omniprésent dans FM07, ils parlent que de lui ca m'énerve ninja.gif

SInon oui, rien que ca, m'enfin faudrait blesser Barry Robson au genou pour voir si il joue toujours aussi bien que Nakamura dans le même état laugh.gif
Celtic1981
Le match nul 2-2 à Hibernian est logique vu le classement des 2 équipes avant le match! thumbsup.gif
Celtic1981
Surprenante défaite à domicile avec le retour de Craig Brewster & il avait même mis titulaire David Proctor joueur qu'il avait fait venir à Dundee Utd mais que Levein n'avait pas gardé...sa n'arrange pas la situation de Gretna ce résultat! thumbsup.gif
Yamaneko
C'est la grosse chute pour eux en ce moment, ils risquent de pas tenir le rythme soutenu de la periode, ils viennent d'encaisser 5 buts à Fir Park face à Motherwell unsure.gif
Celtic1981
Ouais comme les 2 clubs d'Edinburgh qui sont sur 7 matchs sans victoires eux c'est pas mal non plus avec 1 victoire & 5 défaites sur les 6 derniers matchs. wacko.gif
Celtic1981
Quelqu'un peut me dire si le gardien polonais de ce club est vraiment si bon que ça car il n'a pas prolongé son contrat de 6 mois & j'ai lu que le Celtic était intéressé. g.gif
ZurawskiLM
Je sais juste qu'il a joué dans le club polonais de Korona Kielce qui avait terminé 7eme lorsque Zaluska y était et le club était la 7eme meilleure défence du championnat 34 buts encaissés en 30 matchs g.gif . book.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.