La Ligne Verte

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
D@mien
La ligne verte

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Site officiel: http://thegreenmile.warnerbros.com/

Un énorme film wub.gif ...j'ai vraiment adoré wub.gif un de mes préférés...
Un des rares même le seul film qui m'ai donné l'arme à l'oeil... wub.gif
A voir ABSOLUMENT si ce n'ai déjà fait... thumbsup.gif
asm_fanz
Je l'ai vu y'a longtemps, faudrait que je le retrouve cowboy.gif
Je me rappelle juste du black qui était une énorme masse physique laugh.gif
timo
+1 , magnifique film.
Pour moi aussi c'est un des rares film m'ayant fait limite pleurer.
kujiroth
il est trop bien ce film !!!! Je les vues plein de fois en plus il y a Tom Hanks mon meilleur acteur wub.gif

Sinon , moi j'ai jamais pleurer devant un film , par contre lui j'avait la larme au yeux .
popopo
Oui un film très émouvant, à voir dans le même style : les évadés (même réalisateur, histoires similaires,...)
Pinturicchio
La première fois j'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme j'ai été supris pas moi-même d'avoir une tels émotion parce que son pouvoir c'est du surnaturel c'est quelques chose qui n'existe pas et ça normalement ça me fait aucun effet mais là vraiment... L'épisode ou l'autre couillon ne mouille pas l'éponge et que le prisonnier grillait à petit feu m'avait particulièrement énèrvé -_-
D@mien
Oui cette scène affreuse... dur.gif
J'avais envie de le tuer le gar... laugh.gif
giuly-asm
Film tout simplement enorme wub.gif
Les acteurs sont fantastiques la realisation aussi ..
Russ.
jai vu 3-4 fois tongue.gif
Girondingue
MAGNIFIQUE film!! le seul film au monde qui te donne envie de chialer pour la mort d'une sourit!
Doudou
Il repasse en ce moment .
Film preféré , un des seuls qui m'ai fait " pleurer " - " larme a l'oeil " .
wub.gif

" Café comme le café juste que ça ne s'écrit pas pareil ... "
sheva77
C'est clair que ce film est des plus touchant,limite pleure c'est clair rolleyes.gif Par contre j'ai lu le bouquin et je le prefere au film car les repliques sont plus marquantes et l'histoire des personnages y est plus complete thumbsup.gif

Dans le livre c'est d'ailleurs "Caffey,comme la boisson mais ca s'ecrit pas pareil" ca sonne mieux happy.gif
|STARS|_Montana
Il est vraiment magnifique ce film. wub.gif
Salamy
Jviens de le revoir y a pas longtemps, et c'est une merveille wub.gif . Jconnais pas une personne qui n'est pas était émue en le regardant. Tom Hanks est vraiment formidable thumbsup.gif
Drenthe
Je les en DVD,j'aime pas le Fin sad.gif ,dommage que se soit pas The Kid qui crève sad.gif
Salamy
The Kid crève aussi, mais ce n'est pas sur la chaise. La fin est particuliere, mais le film ne serait pas le meme si John avait était aquité et libéré
foot-france67
Je crois que c'est le seul film qui a reussit à me donner la larme à l'oeil thumbsup.gif

Chef d'œuvre ce film wub.gif
amomo59
P'tain si c'est le seul film devant lequel vous avez pleurer c'est que vous avez pas vu grand chose les mecs ninja.gif
MINHO_78_OM
moi jamais pleuré devant un film , par contre quand ma meuf a vu la ligne verte elle a pleuré
D@mien
Citation (amomo59 @ May 26 2008, 01:31) *
P'tain si c'est le seul film devant lequel vous avez pleurer c'est que vous avez pas vu grand chose les mecs ninja.gif

Proposes alors tongue.gif
Striker.
Premiere fois que j'ai eu envie de pleurer pour un film
Bezstarro
Un film dans le meme genre et qui est tout aussi bon voir supérieur il y a Les Evadés ,il se déroule aussi dans l'univers carcéral des années 30 et il est du meme réalisateur
D@mien
Ok. popopo en parlait lui aussi.

va falloir que je me le procure alors biggrin.gif
Nowhere
Je ne l'ai vu que maintenant mais je dois avouer que c'est un super film rolleyes.gif
R2C
Oui superbe film je lui donne 19/20 et pour ce film il faut dire merci a d'écrivain Stephen King ^^
Hunt'
Un superbe film , a voir absolument.

Quelle émotion au moment de l'éxecution de Coffey confused.gif
Nowhere
Oui, quand il veut pas mettre la cagoule parce qu'il a peur du noir et surtout quand on sait qu'il est innocent sad.gif

John Caffey Madame, comme le café sauf que sa ne s'écrit pas pareil wub.gif
Vegetomat
Citation (Bezstarro @ Jul 20 2008, 19:45) *
Un film dans le meme genre et qui est tout aussi bon voir supérieur il y a Les Evadés ,il se déroule aussi dans l'univers carcéral des années 30 et il est du meme réalisateur

J'ai adoré ce film également (que j'ai vu il y a quelques semaines sur W9 un lundi soir), mais "La Ligne Verte" est un film culte, énormissime.

Le second joue beaucoup plus sur les émotions, contrairement au premier.

En tout cas, ce film est absolument à voir et à revoir dans une vie.
D@mien
Je viens encore de le regarder pour la 3 ou 4 ème fois sur TMC...toujours la même émotion wub.gif
Scofan
Tout simplement magnifique oui.
John Coffey comme le café mais ça s'écrit pas pareil. no.gif
Marvolo
Suuuuuuuuuuperbe film,mais vraiment a voir,a revoir,a garder et a rerevoir
Barilete Cósmico
L'une des meilleures adaptations d'un bouquin au cinéma.
Le film qui m'a ouvert les yeux sur tom Hanks. Avant j'étais juste un peu sceptique.
Blastermania
Citation (D@mien @ Jan 8 2010, 00:05) *
Je viens encore de le regarder pour la 3 ou 4 ème fois sur TMC...toujours la même émotion wub.gif

+1 thumbsup.gif

Mais bon je trouve qu'ils le passe un peu trop à la télé et a force ca devient chiant confused.gif

Sinon le film reste juste magnifique wub.gif
Et j'adore "Billy The Kid" laugh.gif

Quand il chante "Au Barbecue" ou qu'il promet de la merde à l'autre rire07.gif
Et aussi le mec qui simule l'exécution laugh.gif

Citation (Barilete Cósmico @ Jan 8 2010, 02:59) *
L'une des meilleures adaptations d'un bouquin au cinéma.
Le film qui m'a ouvert les yeux sur tom Hanks. Avant j'étais juste un peu sceptique.

Comment tu peux être sceptique ?
Cet acteur est énorme,surtout si tu l'as vu dans Forest Gump wub.gif
Barth'
Vraiment un superbe film, probablement le meilleur que j'ai vu, du grand King et du grand Hanks wub.gif
tetrooney
Un magnifique film, très émouvant. Et la prestation de de Tom Hanks est comme toujours grandiose. wub.gif

C'est l'un des rares Stephen King bien adapté à l'écran. D'ailleurs j'ai largement préféré le film.
.RiiCky
Ouais gros +1 de tous les postes, je l'ai aussi revu sur TMC, quel plaisir ! wub.gif En plus avec Tom Hanks, tout simplement mon acteur préféré wub.gif
-Bastien-
Citation (Blastermania @ Jan 8 2010, 15:50) *
Sinon le film reste juste magnifique wub.gif
Et j'adore "Billy The Kid" laugh.gif

le coup du chocolat avec Brutal rire07.gif

Mon film préféré rolleyes.gif quel chef d'oeuvre !
Eisvogel'
Juste magnifique... wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.