En même temps, j'aurais LARGEMENT préféré qu'on tombe sur le Partizan, c'était carrément pas le même niveau.
Je suis d'accord pour dire que le Partizan avait des joueurs d'un très bon niveau... mais collectivement, et surtout en défense, c'est très très loin du niveau du Steaua.
Après il s'agit aussi d'un point sur lequel je gueule depuis des années. Certains vont penser que c'est un discours de mauvais perdant, c'est pour ça que je précise que je le tiens depuis longtemps.
La Champions League n'est qu'une grosse arnaque marketing. Champions League = Ligue des champions. Un champion = vainqueur de son championnat.
Qu'est-ce que la ligue des champions ? Une changement de la forme de l'ancienne Coupe des Champions, qui ne regroupait QUE les vainqueurs de leur championnat respectif.
Maintenant on a le 4e (!!!!!) de certains championnats qui peuvent participer, et le 2e qui peut être qualifié automatiquement. C'est quoi cette merde ????
Changez de nom de la compétition je ne sais pas moi. Appelez ça la Ligue Europépenne de Football, mais pas la CL....
Il y a 32 équipes qui y participent. La logique verrait que 1/2, soit 16 équipes disons, soient qualifiées automatiquement, et qu'il ne s'agissent que des champions de leur pays. Ces 10 équipes seraient celles qui viennent des 10 pays les mieux classés dans le classement UEFA. C'est-à-dire dans l'ordre cette année: Angleterre (Man Utd), Espagne (Real), Italie (Inter), France (Lyon), Allemagne (Bayern), Russie (Zenit), Roumanie (Steaua), Portugal (Porto), Pays-Bas (PSV), Ecosse (Celtic), Turquie (Galatasaray), Ukraine (Shakhtar Donetsk), Belgique (Standart), Grèce (Olympiakos), R. Tchèque (Sparta Prague), Suisse (Bale). Les autres équipes quant à elles se rencontreront lors des matchs de qualifications.
On remarque quoi ? Galatasaray, Standart, Olympiakos, Spata Prague... Tous éliminés.
Ah oui, on va me dire que ces noms là ne rapporte rien à la CL, qu'au niveau des taux d'audience, ça rapporte moins.
Ok disons....
Quel est le dilemne de l'UEFA depuis plusieurs années ??? Hein, quelqu'un pour me le dire ?
Tout le monde s'en fout de la coupe de l'UEFA (j'exagère bien sûr). Mais pourquoi, parce que toutes les grosses équipes sont théoriquement en CL. Il n'y a aucune hégémonie.
Mais là où ça me dérange le plus dans l'histoire, c'est que ce n'est pas éthique. Limite dégueulasse.
Un gros club Anglais qui rate sa saison en finissant tout juste 4e a plus de chance de voir un grand club local CHAMPION (rappelons le) jouer en league des Champions.
Après faut pas s'étonner quand j'entends des blaireaux qui préfèrent soutenir un grand club Européen qu'un club de leur pays....
Voilà, c'était mon coup de gueule.