Que faire de Carrusca? footballturc.info
Maradona lui-même le présentait comme une des 3 grandes stars à venir pour l'Argentine au même titre que Tevez et Gago. C'est donc plein d'espoir que Galatasaray fondait sur ce jeune prodige, arrivé à Istanbul en début de saison. Mais voilà depuis son arrivée, Marcelo Carrusca n'a pratiquement pas eu l'occasion de montrer son talent aux supporters turcs. En cause, l'entraineur Eric Gerets qui ne compte tout simplement pas sur lui et qui préfère tout miser, avec une certaine réussite, sur le jeune espoir Turc que personne n'attendait : Arda Turan.
Carrusca fut donc condamner à attendre sur le banc, aussi bien en championnat qu'en ligue des champions, et ne fit que quelques brèves apparitions au grand damn des supporters et de certains dirigeants de Galatasaray, responsables de son transfert.
Galatasaray pensait avoir trouver la solution en l'envoyant à Kayserispor sous forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, mais Carrusca refusa la proposition, ce qui bloqua encore un peu plus la situation.
Aujourd'hui, Carrusca est néanmoins sorti de sa réserve et a envoyé un message fort à ses détracteurs par l'intermédiaire de la presse : "Avant de me poser des questions, demander à Maradona son avis. Il me considère comme une des stars argentines en devenir à l'image de Tevez et Gago. Mais force est de constater que nos parcours sont différents! Gago a été transferé pour 27 millions de dollars au Real Madrid et Tevez, avec Mascherano, pour 50 millions à West Ham. Quant à moi, j'ai déçu Maradona et cela me rend vraiment triste. Mais un footballeur ne peut montrer sa valeur qu'en jouant et au premier tour avec Galatasaray, je n'ai pas reçu cette chance. Mais je ne flancherai pas, je ne suis pas venu en Turquie pour me perdre, je me battrai pour mériter de porter le maillot de ce club."
Au cours de son entretien, Carrusca a paru déterminé à réussir avec Galatasaray, plutôt qu'avec Kayserispor, club qu'il n'a jamais souhaité rejoindre selon ses propos. "Lorsque je suis retourné dans mon pays, en Argentine, pour les fêtes de fin d'année, les gens m'ont demandé comment il était possible que je ne joue pas à Galatasaray. Mon échec a surpris et déçu beaucoup de monde et cela m'a rendu triste. Tevez et Gago ont atteint leurs objectifs, à moi de rentrer sur scène" a-til affirmé en guise de conclusion.
Concernant l'explosion d'Arda, Carrusca aura été bref : "Arda est en forme, jouer à sa place sera dur pour moi". Départ, nouvelle chance ou satut-quo, difficile de savoir de quoi sera fait l'avenir de l'espoir du football argentin. A Gerets de répondre à cette question...
Source :
http://footballturc.info