Galatasaray m'a vraiment épaté hier soir. Non pas parce qu'ils ont mis 4 buts sans vraiment forcer. Mais surtout car ils n'ont concédé AUCUNE occasion de buts à Rize. A part une action litigieuse dans la surface de GS (Linderoth glissant sur un attaquant de Rize, qui de toute façon n'aurait pas eu le ballon), Rize n'a réussi à se montrer dangereux pendant toute la rencontre. Ceux ayant suivi les matchs de la saison dernière comprendront ma joie. Un véritable exploit en soi. A cela s'ajoute de belles séquence de jeu et des enchainements rapides de passes.
La charnière centrale est vraiment solide. Et Volkan Yaman...

Rien a voir avec Orhan Ak. C'est pas pour faire polémique, mais c'est un meilleur transfert que Roberto Carlos.
Baris Özbek était bon, mais à encore une marge de progression (il ne s'est pas trop laché hier soir). Il a même failli marquer, si le gardien adverse n'avait pas dévié sa tête sur la transversale.
Lincoln m'a dans un certain sens un tout petit peu déçu. Il n'a pas mal joué, mais il a perdu pas mal de ballon et je n'ai pas trop apprécié ses coups francs indirects et ses corners (trop mou). Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il fait bien tourné le ballon, fait de bon décalage, et a marqué un splendide but.
En comparaison avec Ricardinho: balle au pied, Ricardinho est meilleur, mais Lincoln apporte beaucoup plus au jeu collectif et a une très grande intelligence de jeu.
Linderoth de son côté a beaucoup apporté au jeu défensif. C'est un joueur qui se fait oublier, qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui casse très souvent les attaques adverses.... enfin, on peut oublier les Inamoto et Volkan
La grande déception est venue d'Ümit Karan. Qui a été totalement inuıtile. Il a presque perdu tous les ballons qu'on lui a passé et raté 2 occasions en or (la première a été repris ensuite par Hakan, et la seconde en toute fin de match).
Bref, un nouvel attaquant n'est peut-être pas de refus. Car la paire Umit-Hakan, ce n'est pas vraiment ça.
Concerant Postiga, il n'est pas venu assisté hier soir au match. Et d'ailleurs, vous pouvez oublier. Car apparament, Galatasaray est proche de signer Koné du PSV. En tout cas, c'est une excellente nouvelle.
Pour voir les buts, c'est sur ligtv.com.tr (il faut d'abord s'inscrire).