Franchement, c'est n'importe quoi cette ligue.
Je déteste Fener, mais là c'est n'importe quoi ces sanctions.
Déjà, les sanctions à l'encontre des dirigeants sont abusés. Ensuite, Aurelio n'a écoppé que de deux matchs de suspension, alors qu'il s'est quand même battu. Il aurait du être suspendu jusqu'à la fin de la saison. Mais le plus gros, c'est qu'aucun joueurs de Beşiktaş n'a été puni !!!!!!!!!!!!!!!
Même pas Ricardinho qui a insulté Aurelio et s'est battu contre lui. Or une telle suspension aurait fait très mal à Beşiktaş. Ça aurait plomber toute leur chance de gagné le titre, car Ricardinho est franchement le seul à jouer correctement devant.
Sans oublier les joueurs de BJK ayant commis des attentats durant le match contre Fener. Déjà que l'arbitre n'a pas bronché, la fédération aurait du réagir et les punir pour leur geste dangereux (chose quand même courante en Europe).
Alors oui, on peut critiquer la théorie de complot, mais en même temps, la fédération vient de tout faire pour mettre hors course Fenerbahçe. Je vous dit pas l'atmosphère misérable en ce moment à Kadiköy.
Maintenant, il faut aussi remonter au début de saison où il y a eu le scandale des enregistrement téléphonique entre Yildirim et le corps arbitral (ou des membres de la fédération, j'ai oublié). L'histoire n'avait pas surpris beaucoup de gens (pas fenerli), tant l'arbitrage avait été généreux avec Fener les saisons passées. On parlait même d'envoyer Fener en 2e ligue. Ça a fait la une des journaux pendant une semaine, et puis..... plus rien. Oublié, mis aux archives. Mais bon, je pense que la fédération a voulu étouffer l'affaire car trop de membres devaient être impliqués. Peut-être que la fédération a voulu se venger à présent de Fener et de ses dirigeants suite à ça.

Franchement, la situation actuelle de Fenerbahçe n'est pas du au hasard (faut quand même avouer que l'équipe joue bien, pas super mais elle produit le meilleur football actuellement en Turquie).
La fédération est pourri jusqu'à la moelle. Et tant que la justice ne mène pas l'enquête, on ne pourra pas avoir une ligue juste et partial, nécessaire au bon développement du Football Turc.