Guinée

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
dzom13
Selection Nationale de Guinée

Alors voila un topic qui n'exister pas sur la selection nationale de la République De Guinée smile.gif
Qui est actuellement 50e au classement FIFA
Et qui compte parmi ses rangs de bons joueurs comme Pascal Feindouno (ASSE), Fodé Mansaré (TFC), Ismaël Bangoura (MUC), un autre Bangoura qui joue a Troyes, ainsi que Kaba Diawara (Gaziantepspor/D1 Turc) ancien joueur d'Ajaccio, et enfin Diabobo Baldé qui evolue au Celtic Glasgow.
Cette équipe nationale est entrainé comme la plupart des equipes Africaines par le français Patrice Neveu qui a joué a Angoulême.
Actuellement la séléction est en stage dans le sud de la France pour son match des éliminatoires de la CAN le 16 Juin face a l'Algérie.

Photo prise lors de la séance d'entrainement à Aubagne le 10 Juin 2007
Riquel.Me10
Ils ménent actuellement 1-0 face a l'Algérie ... hi.gif
Tunisiendu93
sek regarde les equipes hehe.gif

http://www.rfi.fr/actufr/foot/competitions...72/match_21.asp
seks
Oui,j'ai regardé alors où est-ce que je me suis trompé ? wacko.gif biggrin.gif

Merci dzom13 pour le topic thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Yattara aussi est dans la sélection je crois thumbsup.gif
axon_92
Citation (BesiktasCarsi @ Jun 17 2007, 03:14)
Yattara aussi est dans la sélection je crois  thumbsup.gif
*

j'ai vu une video de lui , il est exceptionel ce joueur , mais personne veu l'acheter pff ..
seks
Ouais, et en plus il joue rarement en sélection lje comprends pas...
Tunisiendu93
regarde :

Hamdi KASRAOUI
Jose CLAYTON
Rhadi JAIDI
Emir MASSAOUD HAJ
Issam MERDASSI
Kaïs GHODBANE
Jawhar MNARI
Hamed NAMOUCHI
Haykel GUEMAMDIA
Amine LTAIF
Sofiène MELLITI

les seuls titulaires sont ceux la

Citation (seks @ Jun 17 2007, 02:09)
Mais wallah Jaïdi il a joué,il a même pris un jaune pour une faute sur Diawara.
Je suis pas fou,et Melliti je le considère comme titulaire par rapport à son nombre de matchs joués en tant que titulaire(3 sur 4).
Et Clayton à joué tout le match...

Ah ouais mec ! laugh.gif  laugh.gif
Allez on va pas faire la guerre dur.gif

J'éspere qu'on se reverra au Ghana...
*

juste lui ca n'a jamais été un titulaire il était la en interim
seks
Ooooook,excuses moi,c'est clair que tu connais mieux ton équipe que moi. hi.gif
Je vais pas trop insister,mais je dirais jamais qu'on a eu aucun mérite dans ce match.
Tunisiendu93
pas que vous avez aucun merite mais moins que si ca serait notre vraie equipe avec les jaziri etc
seks
Ouais c'est clair,mais le truc c'est que je me dis forcément aussi que nous aussi on a laissés beaucoup de cadres sur le banc,sauf qu'ils sont entrés en cours de match contrairement et que vous non hehe.gif

C'est ça la différence sur ce match en fait.
Tunisiendu93
ouais c'est deja beaucoup l'apport des cadres de la tunisie n'est pas negligeable
L.I.M
trop de camara dans ct'équipe
Tunisiendu93
laugh.gif 6 camara et 5 bangoura
seks
LOL !!! Bande d'enfoirés laugh.gif

Vous avez oublié de compter les joueurs avec le prénom "Ibrahima" tongue.gif
Tunisiendu93
pas assez de doigts pour ca
Mido
laugh.gif N'importe quoi

Serieux je savais pas que la Tunisie s'était pris 0-3 chez elle par la Guinée ! Pire que nous alors affraid.gif
Tunisiendu93
non c'etait pas chez nous t'es fou jamais de la vie ca on s'est pris 3-0 en egypte a la can06 et c'etait le 3eme match on etait deja qualifier on avait deja gagner les 2 premiers contre la zambie et l afrique du sud
Mido
Allez le Cap Vert challah victoire 0-1 but de Nelson cowboy.gif
seks
Ah nan,surtout pas !!!
J'veux absolument qu'on les tape,surtout eux,le plus possible !!

Ils ont pas intérêt à faire les cons cette fois,il faut les bousiller !!
Mido
C'est mnt que tu sors de ton nid laugh.gif laugh.gif
Tunisiendu93
en plus le cap vert ils ont un bon joueur il joue au ca je crois il s'appelle nevez l'esperance il le voulait il joue defenseur central
Mido
Big up a vous la famille jvais taper la balle dans le quartier un peu ca ma gavé ça bug trop chz moi !

A demain incha'Allah
L.I.M
vasi a+
seks
Citation (seks @ Jun 20 2007, 21:08)
Ah nan,surtout pas !!!
J'veux absolument qu'on les tape,surtout eux,le plus possible !!

Ils ont pas intérêt à faire les cons cette fois,il faut les bousiller !!
*

J'ai été entendu, bon c'est dommage que je sois le seul à me réjouir de cette victoire laugh.gif laugh.gif
Diaz17
Enfin un topic sur le Sily National !! thumbsup.gif thumbsup.gif
25-rudy-mater-25
Salut , mets les ptit nouveau ... j'aime bien certain joueur de cette selections ( Feindounou ... ) & l'une des bétes qui vient d'arriver a valenciennes : Amara Karba BANGOURA ... il est tres bon ... Si tout les joeur sont comme sa au guinée ... vous avez une trés belle quipe wub.gif
passeur
bcp de relachement vers la fin du match consequence les deux buts kenyan.a noter le tres beau but de la reduction des kenyan.
Celtic1981
En tout cas sa permet à Bobo Baldé de jouer. happy.gif
xHuntelaar.
Aboubacar Titi Camara n'est plus le sélectionneur du Sily national de Guinée depuis mardi soir. L'ancien avant-centre et capitaine guinéen, qui a succédé en juin dernier à Robert Nouzaret, a été remercié par la Fédération (FeGuiFoot). Il a été remplacé par Mamadi Souaré « Passarella » qui sera assisté par Mandjou Diallo et Ousmane Pelé Diop. Depuis son arrivée sur le banc, Camara n'avait remporté aucune rencontre. Il avait dernièrement perdu le match qualificatif au Malawi (2-1). La Guinée occupe la 3e place de la Poule E zone Afrique avec 3 points en 4 matches. -

CurtisCross
oué tit n'est plus le coach , la guinée a pourtant une bonne équipe ; Zayaté , Bangoura , Feindouno , Yatabaré. Je ne sais pas ce qui ne marche pas^^
axon_92
quel desillution , ils sont battre par le burkina faso a domicile ..... thumbdown.gif thumbdown.gif
$carface
Je sais pas si vous avez entendu parler de ça :

Citation
Guinée: Le "Syli national" n'existe plus

Le journal belge La Dernière Heure révèle que l'équipe nationale de Guinée a été "dissoute", ce mardi, par le ministre des Sports, pour "insuffisance de résultats et indiscipline caractérisée".

Une décision qui intervient suite à l'élimination du pays dans la course à la Coupe d'Afrique des nations et au Mondial 2010. Cette décision du ministre intervient deux jours après la défaite (3-0) du "Syli national", à Abidjan, face aux "Eléphants" de Côte d'Ivoire, éliminant de fait la Guinée de la prochaine Coupe d'Afrique des nations en Angola en janvier et de la Coupe du monde en Afrique du Sud l'été prochain.

Le collège des entraîneurs aurait aussi été limogé. Mamadi Souaré, Fodé Laye Camara et Mandjou Diallo, avaient été nommés pour remplacer le Français Robert Nouzzaret, lui-même démis de ses fonctions en juillet 2009 par le président de la junte au pouvoir, le capitaine Moussa Dadis Camara. La Guinée se trouvait dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Malawi. Elle a terminée dernière de son groupe. Lors des trois dernières CAN, la Guinée avait atteint les quarts de finales. Mais le pays n'a jamais participé à un Mondial.
Zamalek
C'est triste.

J'en ai entendu parler sur Al Jazeera.
Pourtant c'est une belle équipe sur le papier(fréres Yattara,Baldé,Feidouno,Naby Soumah,Mansaré)
Malheureusement,je pense que la dissolution du Sily National ne fera qu'aggraver les choses.
Espérons que je me trompe. hehe.gif
CurtisCross
Il y a une junte de malade chez eux! de vrais cons qui dirigent le pays en ce moment , et avec ce climat là je en vois pas comment ils feront de bons résultats
Desert Fox 92
Votre groupe d'éliminatoire à la CAN 2012 wink.gif:

Groupe 2

Nigeria
Guinée
Ethiopie
Madagascar
aliminho94
Un groupe abordable, un véritable test face au Nigeria qui est perpétuelle perte d'identité, tout comme la Guinée .

Vivement que les franco-guinéens arrivent en sélection, comme en Algérie on dirait que c'est ça qui marche. Espérons que Josuha Guilavogui, Richard Soumah, Abdoul Razzagui Camara, Ibrahima Traoré, Paul Pogba viennent vite en sélection.
Desert Fox 92
Aprés tout ils sont guinéens de sang et c'est ce qu'il faut retenir wink.gif
Bonne chance au Sily National en espérant que les bi-nationaux apportent toutes leurs experiences du haut-niveau européen Inch Allah thumbsup.gif
aliminho94
Gardiens de but :

Naby Yattara (AC Arles Avigon ; France)

Adama Koné (Stade d’Abidjan ; Côte d’Ivoire)

Defense :

Habib Baldé (Universitatea Cluj ; Roumanie)

Ibrahima Sory Bangoura (Djoliba AC ; Mali)

Ibrahima Camara (Le Man FC; France)

Alimou Diallo (Sivasspor ; Turquie)

Oumar Kalabane (Manisaspor; Turquie)

Flo Pogba (CS Sedan; France)

Ousmane Bangoura (CIK; Guinée)

Milieur de terrain :

Mohamed Sacko (AS Gabes; Tunisie)

Kamille Zayatte (Hull City; Angleterre)

Mamadou Bah (Strasbourg; France)

Kevin Constant (Châteauroux; France et en instance de transfert)

Ibrahima Traoré (FC Augusbourg; Allemagne)

Amadou Cissé (Bohemians 1905; République Tchèque)

Attaque:

Ismael Bangoura (Stade Rennais ; France)

Alhassane Keita (RDC Mallorca ; Espagne)

Larsen Touré (Lille ; France)

Ibrahima Yattara (Trabzonspor ; Turquie)

Abdul Razzagui Camara (Stade Rennais ; France)

La liste face au Mali, match amical le 11 août 2010 à 19h.
aliminho94
L'international guinéen de Lille Larsen Touré (26 ans) va s'engager avec Brest, annonce le site Internet du club breton. Le contrat sera de trois ans, précise l'AFP, dimanche. Le joueur signera jeudi avec le promu, battu (0-2) samedi soir à Toulouse pour son retour dans l'élite. Formé à Tourcoing, Touré (1m85, 78kg) a signé son premier contrat professionnel à Lille en 2005 avant d'être prêté à Gueugnon et Grenoble

Bonne nouvelle pour Larsen, il aura un temps jeu conséquent pour s'installer durablement dans le groupe de Michel Dussuyer.
aliminho94
La Guinée l'a emporté sur le Mali (2-0) ce mercredi après-midi lors d'un match amical disputé à Marignane (France). Le Syli national, désormais coaché par Michel Dussuyer, a trouvé l'ouverture avant la pause par Kamil Zayatte (Hull City). C'est Ibrahima Traoré, l'avant-centre du FC Augsburg (Bundesliga 2) qui a marqué le but du break en fin de rencontre. Les deux équipes seront en déplacement lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012, début septembre : au Cap-Vert pour le Mali (groupe A), en Ethiopie pour la Guinée (groupe B).

Très belle performance du Syli, de bonne augure pour les qualifications.
aliminho94
Ibrahima Camara ne portera plus le maillot manceau et ne jouera plus en France. Comme nous l'avions annoncé dans une précédente édition, le club belge d'Eupen, communauté germanophone située à une quinzaine de kilomètres d'Aix-la-Chapelle, lui a fait une offre que le Guinéen a acceptée. Il a signé pour un an et évoluera donc au sein d'une formation qui vient d'accéder au plus niveau belge et qui, visiblement, à du mal à se mettre au niveau puisqu'elle occupe actuellement la dernière place du championnat belge.

Pas très belle destination pour Ibrahima no.gif
aliminho94
Gardiens de but :

Naby Yattara (AC Arles Avigon, France)
Adama Koné (Stade d’Abidjan, Côte d’Ivoire)

Défenseurs:

Habib Baldé (Universitatea Cluj, Roumanie)
Ibrahima Sory Bangoura (Djoliba AC, Mali)
Ibrahima Camara (AS Eupen, Belgique)
Alimou Diallo (Sivasspor , Turquie)
Oumar Kalabane (Manisaspor, Turquie)
Flo Pogba (CS Sedan, France)
Ousmane Bangoura (CIK, Guinée)

Milieux de terrain :

Mohamed Sacko (AS Gabes, Tunisie)
Kamille Zayatte (Hull City, Angleterre)
Mamadou Bah (Strasbourg, France)
Kevin Constant (Châteauroux, France)
Ibrahima Traoré (FC Augusbourg, Allemagne)
Amadou Cissé (Bohemians 1905, République Tchèque)

Attaquants:

Ismael Bangoura (Stade Rennais, France)
Larsen Touré (Brest, France)
Ibrahima Yattara (Trabzonspor, Turquie)
Fodé Mansaré (Toulouse, France)
Karamoko Cissé ( Albinoleffe, Italie)

La liste pour le premier match des qualif CAN 2012 le 5 septembre prochain à Addis-Adebba face à l'Ethiopie.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.