[photoshop] Userbar Animée

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
Pages : 1, 2
ssee
Photoshop
[Tuto] Faire un type d?userbar animée

Nous allons faire une userbar pour les fans de Liverpool en exemple?

Résultat simple :
Résultat avec modifs :

1° Créer un nouveau document :

2° Remplir le fond en rouge avec le pot de peinture :

3° Mettre un texte FC Liverpool (Visitor) et mettez-le en mode incrustation :

4° Faire un nouveau calque en-dessous du texte, faites 3 ronds sous le texte et ensuite ajustez le flou gaussien pour obtenir ceci :

5° Faire un nouveau calque. Mettre des étoiles ( 5 étoiles pour la C1) et réduisez son opacité :

6° Faire un nouveau calque. Collez le logo de Liverpool et réduisez son opacité aux environs de 50% :

7° Faites un nouveau calque. Faire arc de cercle blanc sur l?userbar :

Puis réduire son opacité aux environs de 18% :

8° Faire un nouveau calque, on va faire le contour de l?userbar. Ctrl+a (contour), Edition-contour et là, mettre couleur : noir / épaisseur : 1 pixel / Position : Centre :

Et voici les calques que vous devriez avoir :

Puis passer sous ImageReady :

9° Vous êtes sur imageready. Ouvrir la fenêtre Animation. Mettez-y dedans votre userbar telle quelle :

Reproduisez l?image sélectionnée à l?aide de ce bouton :

10° Là, nous allons faire monter et descendre le logo. Véréfier que le logo soit bien au sommet sur la 1ère animation, nous allons le faire descendre au fond sur la 2ème animation :

Ensuite, cliquez sur le bouton Trajectoire ( à coté de fusionner ). Regarder bien que l?on a la 2ème animation en sélection. Une fenetre s?ouvre, mettez cela :

11° Dupliquez la dernière animation de votre fenêtre (la 27 normalement), puis faites remonter le logo (de l?animation 28 ) à la même hauteur que sur l?animation 1 :

Et refaire la même trajectoire que dans l?étape 10b. Les calques se crééront, il devrait en avoir 53.

L?userbar simple est terminé, mais l?on peut encore lui ajouter quelques modifications?

12° Mettre 1 seconde de pause sur la dernière animation (53) et sur celle ou le logo touche le fond pour ensuite remonter (27) :

13° Finalement, prenez 2 animations ou vous voulez mettre en évidence la partie visible du logo, j?ai choisi l?animation 12 et 42. Mettez-y 2 secondes d?arrêt et mettez l?opacité du logo aux environs de 86%.

Voila, le tuto est terminé, j?espère qu?il vous sera utile.

Aucune reproduction n'est autorisée sans mon autorisation.
© Sébastien 2007, Tous droits réservés.

Flo70v
merci tres bien expliquer. Bravo.
footplayers
Le tuto que j'atendais merci beaucoup!
Maleuka
C'est très gentil d'avoir fait un tuto mais il y a une solution 10000 fois plus simple :
POSTEZ VOS USERBARS ICI, CA VOUS FERA AUTOMATIQUEMENT UN USERBAR ANIME :

http://www.signaturebar.com/animate/
ssee
Merci...

@ Maleuka, oé, c plus simple ton site, mais tu as pas la satisfaction qu'elle vient de toi et tu as moins de possibilité d'animation...
Carolo.British
Hello ses pour te demander ses avec quel Photoshop le 7.0 8.0 ou 9.0 merci
ssee
Citation (Carolo.British @ Jun 14 2007, 16:05)
Hello ses pour te demander ses avec quel Photoshop le 7.0 8.0 ou 9.0 merci
*

Avec le 8 et 9, c'est sur bon...

Pour Photoshop 7, je ne l'utilise jamais, donc je ne peux pas te dire, mais ca doit être bon aussi avec celui-là...
Carolo.British
Merci je vais télécharger sa alor hi.gif
polo[3i1]
Merci , bon tuto
voila ce que j'ai réussi a faire :
ssee
Voila, bien !! thumbsup.gif

Perso, j'en ai quelques-unes, si vous voulez prendre :

asémiste
Merci beaucoup! Tres bon tuto!

j'ai fait ça rapide:
van persie2
on l'enregistre dans quoi toshop ou image ready
et sous qu'elle format
polo[3i1]
Ba une fois qu'il est terminé tu l'enregistre dans image ready
Moi je fais Enregistrer une copie optimisé sous ... et tu enregistre en .gif
voiello
salut je trouve pas le bouton trajectoire sur image ready 1.0 quelq'un peut maidez ?
merci d'avance
CASTOU13
Citation (voiello @ Jun 27 2007, 01:17)
salut je trouve pas le bouton trajectoire sur image ready 1.0 quelq'un peut maidez ?
merci d'avance
*

j'ai le même probleme sa serait sympa de repondre ou faudrait-il que j'en prenne un autre. Si oui auriez vous un lien? wink.gif
polo[3i1]
Voila pour vous :

ps : j'espere que c'est de ca que vous parliez .
CASTOU13
Citation (polo_3i1 @ Jul 8 2007, 13:34)
Voila pour vous :

ps : j'espere que c'est de ca que vous parliez .
*

Tu utilises quelle version car je ne trouve pas ce bouton sur la mienne?
CASTOU13
Quand j'enregistre une gif sur photoshop il n'y a plus d'animation.
Pourriez-vous m'aidez SVP wink.gif
polo[3i1]
Je comprends pas bien ta question mais bon je vais essayer de repondre.

Il faut l'enregistrer sous image ready.
Quand tu ouvres ton gif sous photoshop c'est normal qu'il n'y ai pas d'animation .
J'utilise la version 8.0 d'image ready donc je ne pourrais pas t'aider si tu à la version 1 ( d'ailleurs tu es sur d'avoir cette version la ?).
CASTOU13
Oui je suis sur j'ai télécharger la version 7 elle a marcher qu'un seule fois mais elle plante maintenant j'ai désinstallé puis réinstaller rien à faire. Aurais-tu un lien pour télécharger la version 8?
polo[3i1]
Ba tu peux telecharger la version d'essai du 8 valble 30 jours je crois .
Cherche un peux sur google et tout wink.gif
CASTOU13
Ok merci
Ninolinho
comment on fait pour faire un arc de cercle blanc ?

Jen fait un mé il ai pa blanc,il est transparent g.gif
polo[3i1]
Moi je fait un nouveau calque, puis je prends l'outil ellipse après je fais remplir en blanc en opasité 100% et après je modifie l'opacité du calque wink.gif
gauthier1202
Moi j'ai un probleme, quand je bouge un des calques dans l'animation , tous les claques bouges alors que j'en selectionne qu'un...
gauthier1202
J'y suis finalement arrivé :

jiji38
Salut, j'arrive pas à la partie "trajectoire" (j'ai photoshop en anglais) tu peux me dire où ça se trouve exactement .

wink.gif
TopFoot3
Il n'y a pas de bouton trajectoire sur Image Ready ! wacko.gif
ssee
oui, il y en a bien un ! J'ai plus imageready, si quelqu'un peut faire une capture d'écran... thumbsup.gif
error
j'ai photoshop sc3 extended et ou il y a image ready
niang11
moi je l'ai et j'ai optenu la peite fenetre en allant sur espace de traivail et en activant video et film

Une petite question : Comment on fait les diagonales en noir ?
niang11
up
wisher29
c'est une texture ...
niang11
ok quelqu'un peut me la trouver ????
ssee
Voilà, copie-colle cette image sur ton userbar et mets le calque en mode "obscurcir" et tu réduis l'opacité à ta prore volonté... wink.gif

niang11
Thank you very much c'est tres gentil de me l'avoir donnée
A l e x a r t
Merci beacoup !

Je m'e servai tres prochainement !
LookA
Je ne trouve pas " trajectoire " et sa m'embête bien vous pouvez nous aider svp
CR7' fan
Est-ce-que quelqu'un pourrait me montrer a quoi sa ressemble imageready en captures d'ecran , svp ?
LookA
à ça :

Mais y'a toujours personne pour me dire où se trouve "trajectoire " ?
CR7' fan
Citation (louka38 @ Apr 9 2008, 19:26) *
à ça :

Mais y'a toujours personne pour me dire où se trouve "trajectoire " ?

merci
craps
C'est dans la fenetre Animation en bas, 3eme icone en partant de la droite thumbsup.gif
CR7' fan
j'ai trouvé trajectoire c'est dans le cadre en bas , a peu près au milieu thumbsup.gif
LookA
Voici mon 1er

.iRf
Comment on fait pour exploiter des GIFS avec Toshop CS3... Vu que y'a plus Image Ready^^
CR7' fan
Citation (.iRf @ Apr 10 2008, 20:47) *
Comment on fait pour exploiter des GIFS avec Toshop CS3... Vu que y'a plus Image Ready^^

Oui moi j'ai un truc comme vous mais c'est dans photoshop CS3 et je peux le faire sauf au moment d'enregistrer ,il n'y a pas le bon format confused.gif
CR7' fan
Est-ce-que quelqu'un pourrait nous aider svp ?
.iRf
J'arrive pas à les enregistrer... Je mets gif mais elle reste statique l'userbar au final...
euskera
Pour Photoshop CS3, il faux aller: File -> Save for Web & Devices

je sais pas en francais:

.iRf
Aaaaah c'est pour sa que sa s'anime pas...^^ laugh.gif

Je faisais enregistrer en Gif

Merci hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.