AC Arles Avignon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
Iverson
http://www.acarles.fr/aca-ac-arles-footbal...ultat/1974.html

L'effectif à jour,
Les photos des joueurs.
Iverson

Football : Les Arlésiens apprennent vite et bien

National: Arles - Laval, samedi 19h. Promu l'an passé, le club de la Camargue avait assuré facilement son maintien. Il peut franchir une étape.
Comme le temps passe vite! Arles - Laval, la saison dernière, s'était disputé le 1er mars 2008. Cinq mois ont passé et les souvenirs se sont effacés. Il faut dire que ce week-end-là, la Mayenne sportive avait surtout des yeux sur les championnats de France de cross-country, à Laval. Le résultat du match (0-0) et son déroulement (pratiquement zéro occasion) n'avaient pas contribué à en faire un grand moment, non plus.

En fait, c'est surtout l'avant-match qui avait fait causer. Michel Estevan s'était servi de la claque reçue à l'aller à Le Basser (3-0) pour motiver sa formation. Aujourd'hui, l'entraîneur ferme le micro. Son bilan parle pour lui. Promu en National en 2007, le club de la Camargue a obtenu son maintien haut la main. Huitièmes, les Arlésiens n'ont terminé qu'à sept longueurs du Stade lavallois, cinquième.

Un nul, une victoire

Au moment d'attaquer 2008-2009, le club a réaffirmé un même objectif de maintien, mais il espère secrètement se hisser dans le premier tiers du championnat. Son début de saison plaide en sa faveur. Comme il y a un an, Arles n'a pas connu de retard à l'allumage. Contraint au nul à domicile par Louhans-Cuiseaux (2-2), il est allé s'imposer à Croix-de-Savoie (1-0), le week-end dernier. « Face à Louhans, la défense avait connu des défaillances, souligne Daniel Tripodi, journaliste à La Provence. Un mal corrigé dès le deuxième match. C'est la patte Michel Estevan. Corriger aussitôt ce qui n'a pas marché, en partant d'un schéma assez simple: bien défendre et balancer le ballon en pointe ». La technique a parfaitement fonctionné à Croix-de-Savoie, avec un seul homme en attaque, Henaini. Le dispositif pourrait être reconduit face aux Lavallois, samedi soir.

Si les Arlésiens négocient aussi bien leurs débuts d'exercice, c'est sans doute en partie parce qu'ils ne bouleversent jamais leur effectif à l'intersaison. « On retrouve beaucoup de joueurs locaux ou de la région dans l'équipe, reprend Daniel Tripodi. Michel Estevan peut compter sur des cadres tels les milieux de terrain Poirier, Germany, Boutaleb, l'attaquant Henaini... Arles a recruté un peu plus que par le passé, cet été. Un joueur d'expérience comme Nyom, au milieu, peut apporter quelque chose. Cette équipe a une belle petite allure. Si la mayonnaise veut bien prendre, elle peut réaliser un truc ».

Le petit promu de l'an passé est bien décidé à se faire une belle place en National. Le Stade lavallois est prévenu.

Arnaud BODIN.

• Deux absents à Arles. Le milieu de terrain Aliaoui est suspendu pour le match de demain soir. Autre absent, Gormond, également milieu de terrain, blessé.

Ouest France
Marc-Anto
Putain le Gardien qu'on vous a pris ! il est monstrueux affraid.gif il a été formé chez vous ?
Iverson
En fait il évolué dans un club Brésiliens puis après il est venu en France, et il jouait à Moulins. Il été 3ème gardien affraid.gif . Puis on l'a recruté pour un bout de pain avec un salaire de réserve et c'est là qu'il à explosé !!! thumbsup.gif
Iverson
Arles 0-1 Laval
Steeve Haguy 18è

C'est dommage car le nul était mérité pour nous mais Laval a une très bonnes équipes !
Iverson
Code
[size="4"][b]PAS VRAIMENT MERITE !! [/b][/size]
Un seul but , Hagguy à la 18ème minute, aura fait le bonheur de nos adversaires qui peuvent s'estimer trés heureux de repartir avec les trois points de la victoire.
Une réalisation sur laquelle notre portier Aurélien Rameau ne pouvait rien, masqué qu'il était par deux joueurs et surpris par le tir entre les jambes d'un de ses défenseurs de l'attaquant lavallois Hagguy.
Bien que la première période ait été plutôt à l'avantage des visiteurs avec notamment une sortie d'Aurélien Rameau décisive et un sauvetage de Benjamin Oliveiras pour éviter le "break", nos joueurs allaient reprendre les initiatives et montrer un tout autre visage au cours de la seconde mi-temps.
Gaël Germany, en manque de réussite samedi soir, aurait pu, par deux fois, donner l'égalisation à l'ACA mais quand rien ne veut sourire...
Notre coach, Michel Estevan, qui aura passé toute la deuxième période debout à encourager, et replacer, ses protégés sentait bien le coup de "trafalguar" arrivait et ne cachait pas son immense déception à la fin de cette partie.
Les arlésiens auront payé cash leur placement déficient de ce début de match même si ils nous ont prouvé, une fois de plus, qu'ils avaient toutes les armes et le potentiel nécessaires pour réaliser une bonne saison.
A tenter de revenir au score, nos joueurs s'exposaient aux contres de Laval et, sans une parade magistrale de notre portier sur un coup-franc lavallois, le score aurait pu être un peu plus sévère.
Même si cette défaîte est forcément un mauvais résultat pour l'ACA, il faut retenir certains motifs de satisfaction comme l'excellente partie de Nanou Corrèze et de Nicolas Hislen sur lequel un pénalty aurait pu être sifflé en seconde période.
Il faut aussi noter qu'au fil des matchs, notre gardien, Aurélien Rameau, est en train de s'affirmer et devient de plus en plus décisif et rassurant pour sa défense, de bon augure..
Face à un adversaire qui joue clairement la montée en ligue 2 et qui en a le potentiel, l'ACA n'a pas vraiment démérité mais a perdu une confrontation qu'elle pouvait réellement ne pas perdre.
Michel Estevan a quelques jours pour remobiliser ses troupes avant un déplacement à Bayonne assez délicat mais où nos arlésiens ont les moyens de ramener quelque chose de positif.

source : acarles.fr
Killian
Bayonne 1-0 Arles
Je réagis à chaud, c'est tellement mieux.
Vos joueurs sont (pas pour tous) des enfoirés ! Des non-fair play ! Dès qu'on avait la balle, ça daillait et ça daillait, et l'arbitre laissait jouer ... même pas un rouge ! Que dire de votre numéro 27, un vrai guignol, à part tacler il sait rien faire (dès le début il a fait un énorme trou dans la pelouse), et encore ses tacle c'est des casses-jambes ... 1 gros blessé de notre côté, ah mais oui l'arbitre n'a d'ailleurs pas mis de carton à votre joueur. Bagarre ensuite, après un gros tacle d'un de vos joueurs, mais c'est notre joueur qui prend le jaune.
Que dire de la fin ? Vos joueurs qui nous font des doigts, qui crachent à la gueule des petits du club, et qui cherchent la merde avec les supporters.

Bref une équipe de merde, avec un arbitre de touche qui n'a rien foutu durant tout le match, et un arbitre central qui n'a pas su gérer son match. Ah oui, 10 minutes de temps additionnel aussi à cause des conneries de vos joueurs.

Bravo thumbsup.gif
Iverson
Citation
Bayonne 1-0 Arles
Je réagis à chaud, c'est tellement mieux.
Vos joueurs sont (pas pour tous) des enfoirés ! Des non-fair play ! Dès qu'on avait la balle, ça daillait et ça daillait, et l'arbitre laissait jouer ... même pas un rouge ! Que dire de votre numéro 27, un vrai guignol, à part tacler il sait rien faire (dès le début il a fait un énorme trou dans la pelouse), et encore ses tacle c'est des casses-jambes ... 1 gros blessé de notre côté, ah mais oui l'arbitre n'a d'ailleurs pas mis de carton à votre joueur. Bagarre ensuite, après un gros tacle d'un de vos joueurs, mais c'est notre joueur qui prend le jaune.
Que dire de la fin ? Vos joueurs qui nous font des doigts, qui crachent à la gueule des petits du club, et qui cherchent la merde avec les supporters.

Bref une équipe de merde, avec un arbitre de touche qui n'a rien foutu durant tout le match, et un arbitre central qui n'a pas su gérer son match. Ah oui, 10 minutes de temps additionnel aussi à cause des conneries de vos joueurs.

Bravo

laugh.gif
Je suis désoler mais qu'est tu veux que je te dises... L'ACA à toujours été comme ça et à chaque match y'a soit une embrouille avec un entraîneur, un joueur... et à chaque match c'est la même histoire. Si tu viens voir un match chez nous, c'est la guerre. ninja.gif
Des tacles ? En veux tu en voilà ! Des bagarres ? Ils en manquent pas !
Ca à toujours été comme ça et ça ne me choque pas du tout.
Sinon les arbitres qui nous avantagent, ça c'est rarement vu chez nous...
Killian
Putain, bel état d'esprit, pittoyable, lamentable !
Normal de cracher sur le public, de faire des doigts, des gestes obsènes, de cherche la merde, de dailler à tout va ... bah oui, logique.
Nimes
C'est comme ça chez nous dans le midi, des guerriers smile.gif
Iverson
Citation (Killian @ Aug 23 2008, 23:02) *
Putain, bel état d'esprit, pittoyable, lamentable !
Normal de cracher sur le public, de faire des doigts, des gestes obsènes, de cherche la merde, de dailler à tout va ... bah oui, logique.

Je t'ai jamais dis que que c'était normal de cracher et de faire des doigts.
Mais de tacler c'est notre nature laugh.gif
C'est pas pour rien qu'on nous appelle " les charcutiers" ou "les boucher".
Lu_Do
Citation (Iverson @ Aug 24 2008, 11:04) *
Je t'ai jamais dis que que c'était normal de cracher et de faire des doigts.
Mais de tacler c'est notre nature laugh.gif
C'est pas pour rien qu'on nous appelle " les charcutiers" ou "les boucher".

Et c'est pas pour rien que vous plafonnez au mileu de tableau du National sans chercher à aller plus haut... laugh.gif
fyzeur
Incertitudes pour deux joueurs

L'AC Arles joue samedi sur son terrain devant la solide équipe de Cherbourg. L'entraineur Michel Estevan devrait bénéficier de la totalité de son effectif pour cette rencontre, mis à part deux joueurs qui sont encore incertains. Il s'agit de Gael Germany qui a une contracture et de Nicolas Hislein touché aux adducteurs.
Iverson
Citation (Lu_Do @ Aug 24 2008, 23:57) *
Et c'est pas pour rien que vous plafonnez au mileu de tableau du National sans chercher à aller plus haut... laugh.gif

On sent fou et ce qui nous interresse c'est le maintien. wink.gif
fyzeur
Un koweitien à l'essai
L'AC Arles met actuellement à l'essai un joueur évoluant en sélection nationale du Koweit. Ce joueur se nomme Almazeedi Khaled, il s'entraine avec les arlésiens.
Iverson
AS Cannes 0-1 AC Arles
Correze 8è
Iverson
INTERVIEW :

Michel Estevan: cette victoire nous fait du bien !

Samedi matin, l’entraîneur arlésien était de retour au stade Fernand Fournier tout comme ses joueurs. Au lendemain du succès obtenu à Cannes, le groupe a effectué un entraînement, histoire d’effacer les traces de la rencontre. A l’issue de l’entraînement, Michel Estevan a fait le point de la situation.

« Cette victoire nous fait énormément de bien, elle nous permet de nous recaler un petit peu dans le ventre mou du classement, et puis elle éloigne un peu les petites tensions que l’on pouvait ressentir dans le groupe. Tout le monde se posait des questions, on n’avait que 5 points après 5 matchs, on allait à Cannes avant de recevoir Istres. C’était un calendrier assez difficile, en prenant 3 points à Cannes c’est parfait ! »

Comment est le groupe en ce début de saison ?

«Le groupe est travailleur, mais comme je l’ai déjà souligné il nous manque du poids devant. Il faut être réaliste, on ne pourra pas refaire la saison dernière en ayant marqué aussi peu de buts. Maintenant il faut marquer des buts pour pouvoir se sortir de situations délicates comme celle d’hier. En seconde mi-temps avec plus de poids devant, on aurait pu tuer le match à un moment ou à un autre. Mais là, on a subi pendant 45 minutes et à plusieurs reprise Cannes a frôlé l’égalisation notamment en fin de match ».

Macédo Novaes, parti à Bastia, Rameau prend une difficile succession

« Hier encore, Rameau a été bien dans les buts, encore hier mais lm’équipe ne se résume pas au seul gardien de but. La saison dernière il y avait Macédo Novaes qui nous a fait une très belle saison, aujourd’hui il y a Rameau qui nous fait de bons matchs, mais c’est l’ensemble du groupe qui a été rajeuni. Nous avons des joueurs qui sortent de Centres de formation, qui ne connaissent pas le niveau du National. On savait que cela allait être difficile pour nous tous, maintenant si on récupère, Psaume et Balléghué alors on sera véritablement équilibré et on pourra prétendre à quelque chose. Le football reste le football.

Ou en est-on pour Psaume et Balléghué ?

« On a une masse salariale encadrée par la DNCG, et apparemment sur ces deux dossiers on dépassait la masse salariale et les contrats n’ont pût être enregistré. Nous avons fait appel de suite, puisque nous avons reçu une notification. On a monté un nouveau dossier pour que dans la semaine le cas de ces deux joueurs puisse être à nouveau revu par la DNCG. On espère avoir, logiquement leurs licences pour jouer contre Istres samedi prochain ».
Balleghué et Psaume vont-ils entrer tous deux ?

« Je ne pense pas faire rentrer les deux joueurs en même temps, il y a déjà eu assez de chamboulements d’une saison sur l’autre, ce sont des joueurs qui ne sont pas prêts à venir encore à jouer dans notre équipe. Je ne veux pas dire qu’ils ne sont pas prêts physiquement, ils ne sont pas prêts car ils ne connaissent pas encore assez notre jeu, nos joueurs. J’essaie de réduire au maximum les entrées dans l’équipe d’autant plus qu’à Cannes je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Tout le monde s’est battu comme des lions. Je ne vais pas sortir des joueurs parce que d’autres arrivent ».

Contre Istres il va y avoir quelques soucis :
« Hislen s’est encore fait mal aux adducteurs, en début de saison il a des soucis. On joue sur des terrains durs, le gros travail, il prend de plein fouet la préparation physique. Ce n’est rien de grave mais il sera absent au moins une semaine. Je ne pense pas qu’il puisse jouer contre Istres. Ce qui m’ennuie aussi c’est que Nanou Corrèze sera lui aussi absent (suspendu) pour cette rencontre. Maintenant si on a nos deux joueurs qualifiés (Psaume et Balléghué) et ceux qui sont entrés en match à Cannes on aura quand même des arguments à faire valoir face à Istres »

Quel est l’objectif cette saison ?

« C’est de gagner des matchs sans se poser de questions, d’essayer de se mettre vite à l’abri, de ne pas descendre car cela serait quand même dommage. Et comme on dit , « l’appétit vient en mangeant » j’aimerai gagner beaucoup de match pour aller tutoyer les sommets, mais cela va être dur, long, alors on va rester modeste. Un bon maintient cela serait très bien ! Et puis c’est bon de savoir tous nos supporters derrière nous, aujourd’hui nous en avons près de 800 mais dans ce grand stade on pourrait en avoir 2000 ou 3000. Le stade est tellement vaste que sur le terrain on ne les sent pas, mais c’est bon de les savoir derrière nous. A Cannes il y en avait une dizaine qui avait fait le déplacement, cela je ne l’avais jamais vu depuis quatre saisons que je suis à Arles. C’est vraiment bien qu’il y ai quelque chose en train de naître et il faut que cela continue, et cela ne continuera que si nous faisons des résultats ».

Et la Coupe de France, on y pense ?

« La Coupe de France, j’espère que l’on va boire un grand verre de cette Coupe et que l’on réalise encore un bon parcours ».

damienduff
Qui vous voyez, meilleur club du sud a la fin du championnat ?
- Cassis Carnoux ?
- Istres ?
- Arles ?
fyzeur
Istres
Iverson
Arles ! Non je dec'
Istres sont meilleur et c'est normal.

Mais Samedi on joue contre eux !
Iverson
Voila Istres nous a gagner 3-1 ! thumbdown.gif
bob1404
Salut, peux tu me dire comment tu as fais l'image qui se trouve son ton post ?
Iverson
Celle du dessous (Grégory Poirier) ?

Sinon c'est un très bon graphiste d'un autre forum qui me l'a fait. wink.gif
Nimes
J'ai vu une bonne partie du match face à Istres sur télé miroir, c'était vraiment pas très bon, il faut se ressaisir.
Iverson
Ouais c'était minable thumbdown.gif
fyzeur
Les recrues bientôt qualifiées
L'AC Arles va pouvoir bénéficier prochainement des services de ses nouvelles recrues. En effet, après avoir fait le voyage mercredi à la DNCG à Paris, les dirigeants avaient appris que les contrats n'avaient pas été encore homologués pour que Baléguhé, Psaume et Moulin ne disputent la prochaine rencontre. Après la requête du président qui démontrait la bonne foi du club, preuves à l'appui, une nouvelle réunion aura lieu ce mercredi 24 pour enfin valider ces contrats.
Iverson
Victoire 3-2 contre Beauvais !!! thumbsup.gif Celle là nous fait du bien !
Papakouli
Citation (Iverson @ Sep 21 2008, 12:01) *
Victoire 3-2 contre Beauvais !!! thumbsup.gif Celle là nous fait du bien !

Oui,Surtout avant d'acceuillir le Paris FC ! thumbsup.gif
Iverson
En plus ils reviennent d'une défaite contre Sète ! thumbsup.gif
Papakouli
Oui,Il faut prendre les 3 points! cowboy.gif
fyzeur
Les recrues enfin qualifiées
Le feuilleton des recrues non qualifiées d'Arles a pris fin en ce milieu de semaine avec l'accord final de la DNCG pour l'homologation des contrats de Psaume, Baléguhé et Moulin. Ces joueurs pourront participer à la prochaine rencontre qui aura lieu samedi face au Paris FC.
pasquà-CAHU
vraiment très bon novaes!!!!!!!!
lucalesmetz
Henaini (30e, 33e)
Psaume (35e, 37e)

Incroyable 4 buts en 7 minutes et hop 4-0
J'en crois pas mes yeux !
Iverson
Ouais je sais pas comment ils ont fait thumbsup.gif
Ca devait être hottible pour le goal !
Nimes
Gros match samedi à Fournier face à Cassis, normalement on devrait faire le déplacement depuis Nîmes avec des amis, en espérant voir un gros match smile.gif
forza aiacciu 2a
ac arles et ac ajaccio
ALLER L'ACA
lucalesmetz
Strasbourg s'intéresse au défenseur d'Arles (National), Alan Nyom, selon les informations de L'Equipe. Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du RCS, souhaiterait mettre le joueur formé à Nancy en concurrence avec Zoltan Szelesi, décevant depuis le début de la saison.
.Benzema15
Arles est 3éme pour le moment avec 34 points thumbsup.gif
Killian
Salut les arlésiens,
Suite au match aller plutôt chaud les supporters font le déplacement. Nous serons certes que 7 mais c'est déjà pas mal !
En espérant vous voir au stade smile.gif
Iverson
Bon déplacement à vous !
Killian
Merci, mais ça risque d'être chaud, les supporters de croix de savoie s'étaient fait tabasser sans raison chez vous ... vous avez vraiment un problème vous je pense, entre vos matches plus que sévères et vos supporters ...
Iverson
confused1.gif confused1.gif
Jamais de la vie ! Ecoute je suis dans les supporters (on est pas beaucoup mais bon) et en fait on est allé les chambrer gentiment en chantant " Ecoutez chanter , ecoutez chanter les Arlésieeens" et puis voilà.
Il ne c'est rien passez du tout
Killian
Pardon, vous avez caillassez leur bus.

Joli match aujourd'hui, encore une belle preuve de fair play de votre part, avec 2 cartons rouges !! Je vois que vous n'avez pas changer depuis votre match chez nous messieurs ...
langlais12
Clair j'ai un pote qui vient qui rentre de Francis le Basser, il parait que vos joueurs et entraineurs sont de vrais sauvages, pour preuve, l'arbitre à arrêté le match alors qu'on vous mettait 3-0 !
Iverson
C'est vrai qu'on est pas des humains j'avais oublier de préciser...

Et à ce qui parait l'arbitre nous a bien avantagé mais à l'envers thumbdown.gif

Mais j'ai pas envie de m'énerver et j'en dirai pas plus.
krause
conrad estevan vive le foot loyal et respectueux.honte a vous
Pelliccitalia
Ca sent la monté pour les lions cheers.gif
Flo'
Je viens de voir votre parcours: en 4ans vous risquez de passer de CFA2 à Ligue 2 !! O_O
Qu'est ce qu'il sait passer? tongue.gif
En tout cas, vous avez fait une bonne opération ce soir en prenant les trois points ce qui vous fait 7 points d'avance sur Cannes, de quoi laisser venir (mais pas trop) smile.gif
Lucaspana
Vous avez les moyens financiers, le stade et tout pour assurer une montée ?
Iverson
On a le budget le plus petit de la National, mais pour le stade on va devoir jouer à Avignon !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.