Le Plus Grand Club Algerien

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > Division 1 Algérie
Pages : 1, 2
Riquel.Me10
J'ouvre ce topic pour que chacun dise, a son avis, et objectivement, quel est le plus grand club Algerien de tous les temps au point de vue Histoire et Palmarés.

A vous la parole hi.gif
Rooney-9
La JSK
Riquel.Me10
La JSK. hi.gif
Tunisiendu93
J'aime bien le club d'alger la Usma je crois il s'appelle
Riquel.Me10
Citation (Tunisiendu93 @ Jun 19 2007, 10:24)
J'aime bien le club d'alger la Usma je crois il s'appelle
*

On parle bien du PLUS GRAND CLUB Algerien, et non pas des clubs qu'on aime ...

Il faut savoir être objectif des fois, pour information, l'USMA n'a aucune etoile, la JSK en a 6.
giuly-asm
JSK thumbsup.gif
Riquel.Me10
Tu suis le championnat Algerien ? blink.gif
unitedtatou
la JSK

dommage pour la defaite d'hier
moha.oran
Je dirai la JSK a l'epoque des bouiche....,aprés ya eu CRB qui ont fait parler d'eux le MCA,le MCO wub.gif avec belloumi.
mon classement serait:1.JSK et loin devant.
2.CRB
3.MCA
4.MCO wub.gif
5.USMA
Bilalgerian
1 USMA
2 MCA
3 MCO
4 ESS
5 ASKhroub
......
16 JSK
Riquel.Me10
Citation (Bilalgerian @ Jul 11 2007, 12:40)
1 USMA
2 MCA
3 MCO
4 ESS
5 ASKhroub
......
16 JSK
*

T'ES UN CONNARD MA PAROLE. C'EST UNE INSULTE ÇA ! Je te croyait d'un niveau plus haut, allah ghaléb âalik. Vous n'avez aucune CL les pauvres, dis a Allik de partir chercher une etoile (de mer laugh.gif ), on a le plus grand palmarés !
Bilalgerian
Citation (jsk4ever01 @ Jul 12 2007, 00:48)
T'ES UN CONNARD MA PAROLE. C'EST UNE INSULTE ÇA ! Je te croyait d'un niveau plus haut, allah ghaléb âalik. Vous n'avez aucune CL les pauvres, dis a Allik de partir chercher une etoile (de mer  laugh.gif ), on a le plus grand palmarés !
*

on a plus le droit de rigoler ou quoi
Yan
Je vois pas l'intêret de ce topic thumbdown.gif ( tongue.gif ) .......Tout le monde sait que c'est la JSK hehe.gif ninja.gif laugh.gif

Trop drole l'étoile de mer, tout prês de Soustara y'en a pleins y parait laugh.gif ninja.gif
munichois
[size="3"][/size]pour moi le classement est le suivant:
1-MOULOUDIA CLUB ALGER
2-JSKabylie
3-CRBelcourt
4-ESSetif
5-USMAlger
6-MCOran
7-CSContantine
8-MOContantine
9-HAMRAnnaba
United-Algeria
En gros t'a ouvert ce topic pour qu'on dise que la JSK est le plus grand club algerien ??
Algerien
Topic en bois, la question ne se pose même pas.
Giovinco
JSK wub.gif
Desert Fox
Même si j'ai un faible affectif pour l'USM Alger je reconnais que la JSK est la meilleure équipe algérienne aussi bien sur la scène continentale que nationale thumbsup.gif
Samir l'Algérien
MCA hehe.gif

on devrait aussi citer le club qui a le president le plus chiant et qui ne veut pas laisser sa place !
djamel-abruzzi
le MOULOUDIA CLUB D'ALGER LA QUESTION NE SE POSE MEME PAS :

plus grosse galerie
la seul equipe a réalisé le triplé
et surtout la 1ere equipe de ce pays
Kabyle
la question ne se pose même pas. Le plus grand club algérien c'est la JSK , celui qui dit le contraire ,soit il est jaloux de la JSK ,soit il ne connait rien au football
djamel-abruzzi
ya qu'as voire ce quesque le mouloudia a apporter a ce pays pour connaitre la réponse a cette question !

wub.gif

Kabyle
tu oses comparer le MCA a la JSK laugh.gif , tout les africains savent que la JSK est le meilleur club algérien , tu ne peux pas mentir aux gens , la réponse de cette question se trouve dans le site fifa.com ou la JSK fait partie des clubs de légende http://fr.fifa.com/classicfootball/news/newsid=1038841.html
On désigne le meilleur club de tous les temps grâce a son palmarès ,si le Real Madrid est désigné le meilleur club du siècle c'est pour son palmarès inégalable

sinon voici le palmarès des 2 équipes , (attention je ne compte pas les compétition non officielles qui ne sont pas reconnues par la fifa comme la coupe arabe ou la coupe du Maghreb
MCA : - 7 Championnat d'Algérie
-6 Coupe d'Algérie -Vainqueur
-2 Super coupe d'Algérie
-1 Ligue des Champions africaine

JSK : -14 Championnats d'Algérie
-4 coupes d'Algérie
-1 super coupe d'Algérie
-1 super coupe d'Afrique
-2 Ligues des Champions
-3 coupes de la CAF
-1 coupe des coupes

la JSK a remporté 26 titres officiels dont 6 titres africains , contre 16 titres pour le MCA (1 seul titre africain)
la JSK possède des records sur le plan national et continental :
-c'est l'équipe la plus titrée sur la plan national
- la JSK fait partie des 3 seules équipes(avec l'ES Sahel et l'ES Tunis)qui ont remporté toutes les compétitions africaines (cl,caf,c.c)
-c'est la seule équipe africaine qui a remporté 3 titres africains consécutifs.

Donc la JSK a remporté toutes les compétitions ,il ne reste que la coupe du monde des clubs .
Samir l'Algérien
C'est normal que la jsk aie ce titre, Apres tout ce qu'ils ont remporté, Il est évident qu'ils soient les meilleurs a travers l'histoire.

Mais il ne faut pas aussi négliger le mouloudia qui a longtemps été un des plus grands clubs en Afrique du monde.
djamel-abruzzi
ont parle du plus grand et il y as que les titres qui comptent :
1er club en algerie : MOULOUDIA
le seul a avoir réaliser un triplé : MOULOUDIA
le plus grand nombre de supporters : MOULOUDIA
1er groupe ultras dans ce pays : MOULOUDIA
premier programme satalitaire indépendant qui parle sur un club (mouloudia tv) : MOULOUDIA

en plus de tout ca l'equipe a un gros palmares ! c'est a dire ce n'est pas une equipe qui s'est etteinte !

donc bien que j'aime bien la jsk vu mes origines meme si je suis algerois , la question le plus gros club est le mouloudia , le club le plus titré c'est ejjiska ! wink.gif
jsk-mon-amour
Jeunesse Sportive de Kabylie bien sûr !

ça se discute pas ...
Riquel.Me10
Mais non l'ami... Djamel Abruzzi a dit que c'était le Mouloudia. bien.gif
djamel-abruzzi
Citation (jsk-mon-amour @ Jul 27 2010, 02:16) *
Jeunesse Sportive de Kabylie bien sûr !

ça se discute pas ...

les arguments tu connais ??

c'est normal d'avoire tel réaction apres avoir lu mes arguments que tu ne peut pas détourné !!!

Citation (jsk4ever01 @ Jul 28 2010, 03:57) *
Mais non l'ami... Djamel Abruzzi a dit que c'était le Mouloudia. bien.gif

contrairement a ton pote moi j'ai donner des arguments wink.gif
Samir l'Algérien
Tu veux des arguments je suis la !
2 coupes d'afrique des clubs champions.
Une super coupe d'Afrique
1 Coupe d'Afrique des vaniqueurs de coupes
3 Coupe de la CAF
Coupe d'Algerie (4 fois)
Championnat d'Algerie (14 fois)
Super coupe d'Algerie (1 fois)

Il te reste quoi pour le Mouloudia ??? Si tu ne comprends pas, soit t'es aveugle soit t'es con laugh.gif
djamel-abruzzi
ca ne te regarde pas c'est les supporters de la jsk qui ont le droit de répondre c'est pas ton probleme !!! smile.gif
Riquel.Me10
Bah moi personnellement j'ai rien a justifier, les trophées parlent a ma place.
djamel-abruzzi
Citation (jsk4ever01 @ Jul 28 2010, 21:20) *
Bah moi personnellement j'ai rien a justifier, les trophées parlent a ma place.

oui , je re dit que avoire un peu plus de titres ne veut pas dire etre le plus grand club !!! car si c'etait le cas ce topic (que tu as ouvert) n'aurait pas de sense car il n'y aurait pas débat il suffit juste de compter les titres !!!

oui , la jsk est plus titré mais le mouloudia de par :

- sa date de fondation (1er club algerien)
- son histoire
- ses supporters (plus grande gallerie)
- son apport au football algerien (les nouvelles choses apportés)
- ses titres

reste le plus GRAND club algerien ...

en plus le mouloudia as beaucoup de titres nationaux et internationaux donc ce n'est pas une equipe qui s'est fondée ensuite etteinte !
.Yeah
Ça dépend ce que veut dire pour vous "plus grand" !!
Imperatore.
Citation (djamel-abruzzi @ Jul 22 2010, 02:51) *
le plus grand nombre de supporters : MOULOUDIA
1er groupe ultras dans ce pays : MOULOUDIA
premier programme satalitaire indépendant qui parle sur un club (mouloudia tv) : MOULOUDIA

C'est pas des trucs importants pour désigner qui est le meilleur club algérien.
Le plus important est le palmarès et comme l'a demontré le membre Kabyle, il est plus important du côté de la JSK.
djamel-abruzzi
Citation (Imperatore. @ Jul 29 2010, 01:08) *
C'est pas des trucs importants pour désigner qui est le meilleur club algérien.
Le plus important est le palmarès et comme l'a demontré le membre Kabyle, il est plus important du côté de la JSK.

c'est le fait que le mouloudia as toujours us une longeure d'avance sur tous les autres clubs ! et qu'elle as toujours fait évoluer le football algerien , c'est elle meme qui as été fondée avant tous les clubs en algerie !

et avec tout ca un palmares riche que les mouloudeens n'ont pas a avoir honte en l'exposant !

tous ca fait que le mouloudia est le plus grand club algerien , le plus titré est la jsk ca ne fait pas d'elle un plus GRAND club que le mouloudia .

Riquel.Me10
Pourquoi tu l'avoue qu'a moitié khou...

Citation
CAF Ranking of African Clubs According to results in African Club Championships 1964-2009
Last Points Added:---CAF Super Cup 2009(5/11/2009)
The classification is made on the following basis

For African Cup of Champions clubs (till 1996), Cup Winners Cup (till 2003) & CAF Cup (till 2003)
4 points for the champion
3 points for the runner-up
2 points for the semi-finalists
1 point for quarter-finalists

For the CAF Champions League (since 1997)
5 points for the champion
4 points for the runner-up
3 points for the semi-finalists (Or for the clubs ranked 2nd in each group 1997-2000)
2 points for QF group 3rd place
1 point for QF group 4th place

For the Confederation Cup (since 2004)
4 points for the champion
3 points for the runner-up
2 points for QF group 2nd place
1 point for QF group 3rd & 4th places

For Super cup
1 point for the champion

For World Club cup 2 points per round crossed

Citation
CLUBS

Rank Club Country Points
1 Ahly Egypt 74
2 Etoile du Sahel (Al-Najm Al-Sahily) Tunisia 71
3 Espérance (Taragy ) Tunisia 68
4 Zamalek Egypt 46
5 Asante Kotoko Ghana 44
6 ASEC (Abidjan) Cote d’Ivoire 42
7 CS Sfaxien (Safaques) Tunisia 39
8 JS Kabylie (Jeunesse Sportivede Kabylie) (JE Tizi-Ouzou) (Shabibat El-Qabael) Algeria 35
9 Hearts of Oak Ghana 31
10 Africa Sports Cote d’Ivoire 30
11 Raja Casablanca Morocco 29
12 TP Mazembe (Englebert) R.D. Congo(Zaire) 28
13 FAR (Rabat) (Al-Gaish Al-Malaky) Morocco 27
13 Ismaily Egypt 27
15 Hafia FC (Conakry) Guinea 19
17 AS Vita Club R.D. Congo (Zaire) 18
17 Enugu Rangers Nigeria 18
17 Mekawleen (Mokaoulun / Arab Contractors) Egypt 18
17 Shooting Stars Nigeria 18
21 Enyimba Nigeria 17
21 Club Africain Tunisia 17
21 WAC Casablanca (Wedad) Morocco 17
24 Helal Sudan 16
25 Mareekh Sudan 15
25 Nkana FC (Red Devils) Zambia 15
27 Gor Mahia Kenya 14
28 ASC Jeanne d'Arc Senegal 13
28 DC Motema Pembe (CS Imana) R.D.Congo (Zaire) 13
28 Dynamos (Harare) Zimbabwe 13
31 Cotonsport de Garoua Cameroon 12
31 Orlando Pirates South Africa 12
31 Tonnerre Yaoundé Cameroon 12
31 USM Algiers (Union Sportive dela Medina d'Alger) (USK Algiers) Algeria 12
35 Bendel Insurance Nigeria 11
35 Djoliba AC Mali 11
35 Power Dynamos Zambia 11
35 Union Douala Cameroon 11
39 AS Kaloum Star - ConakryI Guinea 10
39 Iwuanyanwu Nationale (Owerri) Nigeria 10

djamel-abruzzi
j'ai avoué seulement que la jsk as plus de titres que le mouloudia ! et c'est vraie !

maintenant ce n'est pas seulement les titres qui font un GRAND club : la galerie , la date de fondation , l'apport au football national ... etc
aussi font d'un club le plus grand de ce pays !

maintenant si le débat tourne sur qui est le plus titré il y as qu'as compter les titres la jsk l'emportera et ont ferme le sujet !

mais si ont parle du plus GRAND club ca reste le mouloudia pour les raisons cité dans toute la page !
Kabyle
il faut fermer ce topic , la FIFA a reconnu que la JSK est le plus grand club algérien ,et les supporters des autres clubs sont libres de considérer leur club comme le plus grand.
djamel-abruzzi
Citation (Kabyle @ Jul 29 2010, 16:09) *
il faut fermer ce topic , la FIFA a reconnu que la JSK est le plus grand club algérien

unsure.gif
saliscos
Citation (Kabyle @ Jul 29 2010, 16:09) *
il faut fermer ce topic , la FIFA a reconnu que la JSK est le plus grand club algérien ,et les supporters des autres clubs sont libres de considérer leur club comme le plus grand.

+1, surtout qu'on entend du grand n'importe quoi dans les parages... On ose dire qu'un club est plus grand que l'autre on évoquant la date de création (c'est comme si qu'on disait que Le Havre qui est le premier club FR était un plus grand club que l'OM, le PSG ou encore l'OL) ou encore en parlant de la chaine de télé... affraid.gif
djamel-abruzzi
ellah ghaleb certaines personnes ne peuvent pas comprendre certains arguments pourtant claires !!!

Kabyle
Citation (saliscos @ Jul 29 2010, 16:43) *
+1, surtout qu'on entend du grand n'importe quoi dans les parages... On ose dire qu'un club est plus grand que l'autre on évoquant la date de création (c'est comme si qu'on disait que Le Havre qui est le premier club FR était un plus grand club que l'OM, le PSG ou encore l'OL) ou encore en parlant de la chaine de télé... affraid.gif

+999999999999999999 l'ami Harrachi
djamel-abruzzi
ce que je sais c'est que le mouloudia est le plus grand club de ce pays de merde ! et que personne n'as trouver a redire sur ca apres les arguments cités en haut !
Kabyle
Citation (djamel-abruzzi @ Jul 30 2010, 16:21) *
ce que je sais c'est que le mouloudia est le plus grand club de ce pays de merde ! et que personne n'as trouver a redire sur ca apres les arguments cités en haut !

le Mouloudia est le plus grand club du Pays de Merde , mais le plus grand d'Algérie c'est la JSK

tes arguments ne sont pas convaincants , et certains font même rire et ne méritent même pas la discussion comme la chaine tv et la date de création
-tu parles de date de création : - peut on dire que Aston villa est plus grand que Manchester ? que le Havre est plus grand que le PSG ?

-Pourquoi tu n'a pas dit que le Mouloudia est le seul club SDF (il n'a pas de stade fixe pour recevoir ses adversaires)

j'ai dit et je le répète pour la 1000eme fois ,seules les performances comptent dans la désignation des GRANDS CLUBS , il y a beaucoup de clubs qui sont populaires ,vieux, possèdent des chaines TV mais ils ne sont pas les plus grands dans leurs pays ,comme Dortmund en Allemagne , ils jouent chaque semaine devant 80.000 supporters mais ils ne sont pas plus grands que le Bayern qui a moins de supporters
djamel-abruzzi
Citation (Kabyle @ Jul 30 2010, 17:32) *
le Mouloudia est le plus grand club du Pays de Merde , mais le plus grand d'Algérie c'est la JSK

tes arguments ne sont pas convaincants , et certains font même rire et ne méritent même pas la discussion comme la chaine tv et la date de création
-tu parles de date de création : - peut on dire que Aston villa est plus grand que Manchester ? que le Havre est plus grand que le PSG ?

-Pourquoi tu n'a pas dit que le Mouloudia est le seul club SDF (il n'a pas de stade fixe pour recevoir ses adversaires)

j'ai dit et je le répète pour la 1000eme fois ,seules les performances comptent dans la désignation des GRANDS CLUBS , il y a beaucoup de clubs qui sont populaires ,vieux, possèdent des chaines TV mais ils ne sont pas les plus grands dans leurs pays ,comme Dortmund en Allemagne , ils jouent chaque semaine devant 80.000 supporters mais ils ne sont pas plus grands que le Bayern qui a moins de supporters

ne sois pas con comme certains qui comparent pas le palmares du havre a celui du mouloudia ! j'ai souvent suivies les phrases qui parlent du 1er club creer que ce meme club as un palmares bien remplie sur de longues années ca veut dire qu'il ne sais pas etteint comme le havre ! aussi en ce qui concerne la tv et l'ultras que j'associe toujours ca prouve que le mouloudia as une longueur d'avance sur les autres clubs c'est toujours lui qui apporte de nouveaux trucs ! il possede aussi la plus grande galerie ... tous ca sans oublier que son palmares est pleins ...

pour revenir a l'exemple que tu as donner va reviser tes fragements de conaissences car pour tes infos le bayern(1900) est fondée avant dortmund(1909) et le bayern joue tous ses matches devant l'allianz pleins a craquer smile.gif

Kabyle
Tout le monde considère la JSK comme le plus grand club d'Algérie sauf toi :

Voici un extrait de l'article du célèbre site Fifa.com qui parle de la JSK dans la rubrique "Clubs de Légende"
La JSK, pionnière algérienne
.............................
La JSK remportera cinq autres titres africains. En 1990, sous la houlette du Polonais Stefan Zywotko, elle s'imposera aux tirs au but en finale de la même compétition. En 1995, elle décrochera la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes, avant d'enchaîner trois Coupes de la CAF consécutives en 2000, 2001 et 2002. Parallèlement, elle ajoutera plusieurs sacres nationaux à son palmarès, asseyant ainsi son statut de plus grand club du pays......................

tu peux lire tout l'article ici : http://fr.fifa.com/classicfootball/news/newsid=1038841.html

Je te dédie aussi : un article d'un site algerois qui parle du football en Algérie , il a bien dit que "La JSK est sans doute le plus grand et le plus prestigieux des clubs algériens." http://www.16alger.com/football.htm

djamel-abruzzi
oui , mais le site de la fifa parle du coté des titres et de ce coté la jsk est la plus titré !

pour ce qui est du 2eme site ca represente seulement l'avis personel de celui qui ecrit et tu sais qu'a alger la majorité sont des kabyles et donc certains peuvent supporter la jsk j'en connais pleins !

moi meme j'ai beaucoup de sympathie a la jsk !

en faite pourquoi tu cherches tes arguments sur des sites moi j'argumente de ma tête !
Imperatore.
Faut pas me dire que je suis borné arpès ça, tout saute aux yeux pour dire que la JSK est le plus grand club algérien mais pour que tu le reconaisses, faudrait deja que t'arrives à être objectif.
djamel-abruzzi
pour moi et pour beacoup d'autres personnes neutres !
c'est le mouloudia et tout saute aux yeux !!!

si tu veut des arguments lis ce long débat !
saliscos
Certains devraient prendre pour référence des sites web plutôt que de raconter n'importe quoi, vu que ça sonne un peu creux dans leur boite crânienne ...

la JSK est le plus grand Club Algérien de tous les temps, pour le savoir c'est simple, vous allez aux 4 coins du monde et demandez s'ils connaissent la JSK ou le MCA... 80% diront la JSK
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.