2ans Ferme Pour Courbis !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2
battistu
L'Affaire Courbis

¤ Rolland Courbis actuellement entraineur de Montpellier risque gros en appel :

Aujourd'hui, à Aix-en-Provence, s'ouvre le procès en appel des comptes de l'Olympique de Marseille (1997-1999). Dix des quatorze prévenus, parmi lesquels Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis, comparaissent à nouveau pour «faux, usage de faux, abus de biens sociaux, complicité et recel». L'actuel entraîneur de Montpellier risque plus encore qu'en première instance. Rolland Courbis avait été condamné à deux ans de prison ferme et révocation partielle du sursis pour dix-huit mois, 375 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession d'entraîneur.

Durant toute la semaine, celui que certains surnomment "Le Pagnol du foot" va tenter de calmer le jeu, d'apaiser une cour d'appel d'Aix-en-Provence considérée comme l'une des plus sévères de France. Il devrait concentrer ses efforts sur les charges les plus lourdes qui pèsent sur lui, espérant que la cour d'appel ne retiendra contre lui que le fait d'avoir perçu une partie de ses salaires via des commissions sur les transferts. Pour mener cette stratégie, Rolland Courbis a changé de défenseur.

En revanche, si la cour devait se montrer plus sévère, sa peine pourrait passer à quarante-deux mois de prison, voire davantage. «Ce sont les cinq jours les plus importants de ma vie» a t-il confié. Pour Robert-Louis Dreyfus, la peine que prononcera la cour pourrait bien déterminer la poursuite éventuelle de son engagement à l'OM ou la réactivation du processus de vente du club. Le procès ne devrait durer qu'une semaine, contre trois lors de la première instance, en mars 2006. Cette première journée sera consacrée à l'interrogatoire des personnalités. Le jugement devrait être mis en délibéré en octobre prochain. D'ici là, Courbis aura démarré la saison sur le banc de Montpellier, avec qui il a prolongé son contrat d'un an après avoir sauvé le club héraultais d'une relégation en National.

L'equipe.fr

Le verdict tombe --> http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...0&#entry2509440
patton
Domage pour Montpellier qui risque de perdre son entreineur en cours de saison wacko.gif
Jaavier
En gros ça ferait presque 4 ans de prison ?! affraid.gif
sedanenl1
Ca ferait bizzar de savoir que Courbis est en prison affraid.gif.

Flo
D@mien
Citation (sedanenl1 @ Jun 18 2007, 13:29)
Ca ferait bizzar de savoir que Courbis est en prison affraid.gif.
Flo
*

Il n'y est pas encore...mais c'est que pour Montellier c'est con...
heavergreen
Quand on magouille et qu'on se fait piner, faut assumer...
C'est clair ça me fais chier pour Monptellier thumbdown.gif
Chad
Citation (heavergreen @ Jun 18 2007, 13:40)
Quand on magouille et qu'on se fait piner, faut assumer...
C'est clair ça me fais chier pour Monptellier thumbdown.gif
*

Ca fait chier pour eux mais je crois que Nicollin savait qu'il pouvait le perdre en cours de saison!
Et Courbis a fait des magouilles comme t'as dit il doit assumer wink.gif
timo
Il fera son emission sur RMC a partir de la prison ninja.gif laugh.gif
Chad
Citation (timo @ Jun 18 2007, 13:55)
Il fera son emission sur RMC a partir de la prison  ninja.gif  laugh.gif
*

Avec Paris Hilton en compagne de cellule red_bandana.gif
timo
Ouf je prefère sans laugh.gif

mais plus serieusement j'ai pas suivis reelement cette histoire donc bon happy.gif
sedanenl1
Voici la nouvelle recrue de Prison Break :

J'aurai dû le mettre dans le topic Transfert. laughing1.gif

Flo
D@mien
Citation (sedanenl1 @ Jun 18 2007, 14:03)

Flo
*

laughing1.gif
lacheki
c'est pas le seul impliqué dans cette histoire
mais depuis le temps qu'il doit payer..........
dommage pour Montpellier
lacheki

Flo
*

laugh.gif thumbsup.gif
cartonne.gif clapclap.gif smiley19.gif rire07.gif
sedanenl1
C'est à quel heure que l'on s'aura que Courbis ira en prison ? confused1.gif

Flo
fabulusEAG
c'est un con courbis, au moins en tole il fera chié personne ninja.gif
timo
un con ?
en attendant il connait bien le football et il en parle très bien ... perso j'aime bien ce type. Sur rmc il cartonne en tout cas thumbsup.gif
asm_fanz
+1
Courbis est un monsieur du football, c'est un personnage très sympathique et ses avis sur le football sont très intéressants book.gif
fabulusEAG
les magouilleurs j'aime pas trop moi .. wink.gif
Tiffo'

Flo
*

laugh.gif laugh.gif
Nico14
Pratique les entrainements et les matchs depuis la cellule unsure.gif

Nicollin va arranger ca a mon avis ...
D@mien
Citation (asm_fanz @ Jun 18 2007, 16:33)
+1
Courbis est un monsieur du football, c'est un personnage très sympathique et ses avis sur le football sont très intéressants  book.gif
*

Il est peut être sympathique mais ce qu'il a fait... dur.gif
timo
Mais je rêve la ?
On dirait que vous faites son procès a Courbis. Style il est le seul a avoir magouillé dans la football dur.gif
Le football c'est maintenant une question d'argent ... regardez un peu ailleurs et etudiez bien l'affaire avant de tirer des conclusions attives ...
A moins que l'affaire vous est été confiée ou que Courbis est votre oncle , vous n'avez rien a dire.
fabulusEAG
chacun son opinion mec hehe.gif
adriano63
Moi je suis de l'avis de Timo sérieux
Courbis il est exceptionnel ce gars alors je vous dit pas avec le Loulou Nicollin,ce putain de duo de choc!
Nan mais bon il a quand meme sauvé Ajaccio qu'on donnaient déja en L2 il y a 2-3ans puis a fait un tres bon championnat avec eux et puis apres il est arivée a Montpellier et les a maitenus
Attention je ne dis pas que Courbis n'est pas un magouilleur,mais bon dans le foot qui n'a pas magouillé?
Arma letale
En esperant en tout cas qu'il n'ait pas une très grosse peine sad.gif
battistu
L'Affaire Courbis "Episode II"

¤ Courbis admet son implication

Pour la première fois depuis l'ouverture des procès des comptes de l'OM entre 1997 et 1999, Rolland Courbis a reconnu être impliqué. Le jugement en appel s'est ouvert ce lundi au tribunal d'Aix-en-Provence.

Tandis que Robert Louis-Dreyfus a continué de démentir toute malversation dans l'affaire des comptes de l'OM entre 1997 et 1999, Rolland Courbis a lui reconnu pour la première fois son implication, lundi lors de l'ouverture du procès en appel au tribunal d'Aix-en-Provence.

« Je voulais trop en faire. J'ai peut-être, sans le vouloir, commis une complicité d'abus de biens sociaux. Mais je ne savais même pas ce que cela voulait dire abus de biens sociaux ! », a déclaré l'ancien coach marseillais lors de son intervention à la barre.

sport365.fr
Jaavier
Son objectif serait-il d'avoir la peine la plus petite possible ? Dans ce cas, Montpellier peut serrer les fesses... unsure.gif

Enfin bon, je vais pas dire tant mieux mais ça reviendrait selon moi à exclure le MHSC de la course à la montée, non ?

Sinon je partage l'avis de Timo sur Courbis, c'est un entraîneur qui fait toujours preuve de bon sens dans ses analyses, en tout cas on ne peut souvent qu'être d'accord avec lui sur ses opinions. Il a fait du bon boulot en tant que coach.
Chad
Courbis je l'aime pas niveau caractere et tout (apres on peut pas apprécier les mêmes personnes wink.gif ) mais il a une grosse connaissance du foot je dois avouer hi.gif
flo-mhsc
Allez Rolland, tout Montpellier est avec toi biggrin.gif ^^

J'avais lu quelque part que même en cas de jugement défavorable il lui restera encore plus d'un an de "liberté".
Celà expliquerait pourquoi il a signé ce contrat d'un an wink.gif
Chyril
2 ans ferme pour Courbis ...

Citation
Jugé par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence dans l'affaire des transferts suspects à l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis a été condamné à deux ans de prison ferme. Robert Louis-Dreyfus a lui écopé de dix mois de prison avec sursis.

Quel pays de me*** ..
Dans ce cas là les dirigeants d'EADS méritent perpet' mais bon ils sont protégés ..
Vive la démocratie. wub.gif
p-tit-bubu
il pourra plus venir a france 2 foot laughing1.gif
Batboy
Oué on va se taper Santini laugh.gif
Flo'
Citation (p-tit-bubu @ Oct 17 2007, 16:01)
il pourra plus venir a france 2 foot laughing1.gif
*

Ni a RMC hehe.gif
Rocky
Dommage pour Rmc j'aimais bien ninja.gif
Tiffo'
Je suis deg j'aime bien ce type sad.gif
Batboy
Oué Il était bien mias bon 2 ans de Prison Pourvu que on se tape pas Santini a Fr2Foot
battistu
2ans c'est long tres long !!
battistu
L'Affaire Courbis "Episode III"

La sanction tombe !

2ans ferme pour rolland Courbis
:

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis (photo L'Equipe) à deux ans de prison ferme (un an ferme et un an de révocation de sursis) dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. En première instance, l'ancien entraîneur de l'OM avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme pour faux, usage et complicité de faux, complicité et recel d'abus de biens sociaux. Le coach de Montpellier, qui n'est pas interdit d'exercer une activité dans le football, dispose désormais de cinq jours pour se pourvoir en cassation. Une saisine qui est suspensive et lui permettrait de rester en liberté, sauf en cas de mandat de dépôt demandé par la Cour.

L'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, a été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros pour abus de biens sociaux. Gilbert Sau, agent de joueurs, a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios, également agent, a pris six mois avec sursis. Bernard Almeras, intermédiaire de Sau est condamné à six mois ferme, 20 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'activité avec exécution provisoire. Licio D'Onofrio, ex-agent de joueurs et actuel dirigeant du club belge du Standard Liège, écope de six mois ferme, 200 000 euros d'amende, deux ans d'interdiction d'activité avec exécution provisoire. L'agent Edmond Adam, devra payer 30 000 euros d'amende et il est interdit d'exercer pendant cinq ans. Charles Camporo, ancien directeur sportif de Bordeaux est condamné à six mois avec sursis et 10 000 euros d'amende. L'agent Rolf Wegener et l'avocat Denys Angeloglou ont été relaxés.

L'equipe.fr
Densha44
Courbis finira bien la saison avec montpellier. Il va faire un pourvoi en cassation qui a un effet suspensif. Donc à moins qu'il ne démissionne, il gardera tout ces emplois.
fcnafan44
Dégouté ! C'était canon sur RMC avec lui !
Arma letale
Mais il ira quand en prison exactement ? ohmy.gif
timo
putaing , chaud tout ca wacko.gif
ludocssa
il etait entraineur presentatateur deux nouveau poste j'espere que ca sera pas de merde
Tsubasa44
Citation (Densha44 @ Oct 17 2007, 17:02)
Courbis finira bien la saison avec montpellier. Il va faire un pourvoi en cassation qui a un effet suspensif. Donc à moins qu'il ne démissionne, il gardera tout ces emplois.
*
Tant mieux pour Montpellier d'un coté... Mais je suis dégouté , ce type je l'aime bien , un des meilleurs analyseurs avec Luis Fernandez sur RMC sans oublier Larqué bien-sûr hi.gif

Tssss le Robert Louis- Dreyfus s'en sort bien encore une fois ! Et c'est Courbis qui en paye les frais ! INCOMPREHENSIBLE ! baillement.gif
fyzeur
Je suis dégouté thumbdown.gif
Pego
Dégouté pour lui sérieux ! 2 ans sa fais beaucoup je trouve par rapport à la peine de Dreyfus ohmy.gif

Putin je l'aime bien ce gars là, sa me fais vraiment chié pour lui sad.gif

Il est déjà passé en appel ?
polo[3i1]
Dommage pour lui sad.gif

Il fini la saison avec montpellier si j'ai bien compris unsure.gif
N0N0
je le verrai quand même Vendredi biggrin.gif en plsu il a dit que le match serait difficle pour son équipe

Roland wub.gif
battistu
Citation (Pegojuve @ Oct 17 2007, 20:04)
Il est déjà passé en appel ?
*

Oui !

Citation (polo[3i1)
,Oct 17 2007, 20:21]Dommage pour lui  sad.gif

Il fini la saison avec montpellier si j'ai bien compris  unsure.gif
*

A ce que j'ai entendu ce vendredi il sera present au stade AUGUSTE DELAUNE (Reims) pour le compte de la 12° journée Reims - Montpellier book.gif apres j'ai pas tros compris. doh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.