Citation
Actuellement prêté à Manisaspor, Isaac Promise (22 ans), l’attaquant de Trabzonspor, serait pisté par certains clubs français, dont Lens et Lorient. Pour Mercato365, l’international nigérian fait le point.
Isaac Promise, commet se déroule votre prêt à Manisaspor ?
Très bien. J'ai déjà marqué six buts cette saison en jouant seul devant. Je ne peux pas dire que c'est une mauvaise saison mais il ne faut pas s’enflammer. Je dois faire mieux. Je dois prendre chaque saison comme elle vient. J'espère juste progresser et évoluer dans de meilleures conditions durant les prochaines années. Je suis un attaquant mobile, efficace, qui aime malgré tout faire jouer les autres.
On vous a un peu perdu de vue depuis presque deux ans…
Tout a fait. Le Isaac Promise de cette année est relativement moyen mais je compte bien être meilleur dès la saison prochaine, notamment si je pars en France !
Justement, on ne vous connaît pas trop en France. Quel est votre parcours ?
Ma carrière est dictée par Dieu. J’ai toujours aimé ce sport et je vis pour le football. C’est toujours un plaisir de jouer aussi bien en équipe nationale qu'en Turquie. Je suis très content d'évoluer depuis maintenant cinq saisons ici et j’espère toujours évoluer en Europe la saison prochaine. Si Dieu le veut.
Comment avez-vous débarqué en Turquie ?
Je suis arrivé en 2005 après le championnat des moins de 20 ans aux Pays-Bas. J'étais suivi par de nombreux autres clubs mais j'ai choisi la Turquie car je voulais absolument jouer au sein d'une équipe de première division et non plus avec les jeunes.
Avez-vous encore un espoir de disputer la Coupe du Monde 2010 ?
Bien sûr que jouer la Coupe du Monde est un rêve, le rêve de tous les joueurs. Mais ne pas être là-bas ne signifie pas que je n'y serai pas pour la prochaine. Tout dépend de Dieu et de mes performances.
« Plusieurs clubs se sont déjà manifestés »
Comment voyez-vous votre avenir ?
Pour moi, jouer en Turquie n'est pas un désavantage. Mais si une opportunité se présente, je l'étudierai avec attention, même si le plus important est d'être heureux, peu importe là où on se trouve.
On parle notamment de l’intérêt du FC Lorient et Racing Club de Lens, voire de l’AS Saint-Etienne. Avez-vous des pistes ?
Plusieurs clubs se sont déjà manifestés mais je n'ai aucune préférence. J'attends la bonne opportunité qui me permettra d’évoluer là où je pense que je pourrais m’épanouir le plus. J’ai encore une longue carrière devant moi.
Par le passé, on vous a déjà annoncé à plusieurs reprises en France. Qu’en est-il ?
Oui, j'ai eu des sollicitations et j'avais même signé un pré-contrat avec le Racing Club de Strasbourg mais ils sont descendus. Ensuite, mon manager ne voulait pas que je joue en deuxième division.
Seriez-vous intéressé par une telle destination ?
Oui, jouer en France est un rêve car il y a beaucoup de challenges à relever et une bonne visibilité.
En avez-vous discuté avec certains de vos coéquipiers tels que Jacques Momha ou encore Oumar Kalabane ?
Oui, ils m'encouragent à aller jouer là-bas car ils pensent que j'ai un jeu pour ce type de championnat.
Source:Mercato365