Miguel Veloso

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
Captain Simao

Miguel Luís Pinto Veloso est un jeune footballeur portugais, né à Coimbra le 11 mai 1986.
C'est un joueur assez physique, il mesure 1m80 pour 79 kg.
Très polyvalent, il peut jouer milieu défensif, stoppeur ou arrière gauche.

Il a été formé au Sporting, et a débuté chez les A lors de la saison 2004-2005 pour un temps de jeu limité. La saison suivante il est prêté au CD Olivais e Moscavide, club de 3ème division portugaise, et participe à la montée de celui-ci en 2ème division. Il jouera 28 matches avec ce club et marquera la bagatelle de 7 buts (dont celui-ci).

"L'année que j'ai passé sous les couleurs de ce club fut très bonne pour moi, j'ai beaucoup appris avec mes coéquipiers et je dois les remercier pour ça" a-t-il ensuite déclaré.

C'est en cette saison 2006-2007 que Miguel Veloso va se révéler aux yeux de toute l'Europe, s'imposant finalement comme une pièce maîtresse du Sporting et en titulaire indiscutable au poste de milieu défensif.
Il est également titulaire à ce poste en Espoirs, et a fourni de très bonnes prestations à l'Euro Espoirs 2007, avec deux buts à la clé, notamment un très beau coup franc contre les Pays-Bas (voir ici).

Il a prolongé au début de l'année son contrat avec le Sporting, étant à présent lié avec le club lisboète jusqu'en 2013.

Les qualités de Veloso sur le terrain sont assez nombreuses: excellente vision de jeu, bonne technique, bonnes relances, bon physique qui le rend très efficace dans les duels aériens, une très bonne frappe, il est également très bon sur coups de pieds arrêtés...

En bref, Miguel Veloso a toutes les qualités pour devenir dans quelques années l'un des meilleurs milieux défensifs au monde, et devrait être très bientôt appelé en équipe A du Portugal dont il sera à coup sûr un des éléments clés d'ici quelques années.
Zubiza'
Je l'ai vu jouer hier pour la première fois, il est très propre, technique mais je trouve qu'il ralentit un poil trop le jeu, et puis quelques fois il aurait mieux à jouer pied droit et il préfère prendre le temps de bien se remettre sur son pied gauche. Enfin je dit ça, je dis rien parce que je ne sais pas ce qu'il vaut réellement. Enfin il perd pas de ballon, c'est déja ça, mais il gagnerait à être plus rapide, dans ses transmisions.
RQ7
Franchement un des seuls joueurs à savoir s'auto-feinter laugh.gif ninja.gif Non, très bon 6, bon technique, bon physique (d'ailleurs t'es sur pour le 1m80, 79 kg ? il a l'air plus massif le garçon), et surtout il sait très bien se servir de son pied gauche (passe, centre, coup franc, très bon). Franchement j'espère qu'il sera bientôt appelé en A, même si pour le moment Petit est devant, j'espère qu'il lui prendra rapidement ça place.
En tout cas, un grand espoir du football tuga
Maxattaxx
Je connais pas du tout ce joueur, apparement on (Valencia) serait dessus, mais son prix (30 M?) nous a vite calmé. ninja.gif
RQ7
30 Millions laugh.gif La le Sporting ils visent haut quand même laugh.gif Je crois ils vous ont pris pour Manchester.
Non franchement comme ça a déjà été dit, c'est déjà un très bon 6, et ça va devenir un tout grand dans pas bien longtemps.
O Magico
moi j'ador ce joueur, il a tout. pour moi c'estle seul joueur avec manuel fernandes a avoi essayer de faire gagner le portugal a l'euro 2007 sub-21.
et l'histoir des 30 millions deuro, c'est qu'en fait le sporting ne veut aps le laisser partir, et sa c'est le pris de sa clause libératoire voila smile.gif.

surveiller la, car d'ici quelque année sa sera l'un des meilleur 6 au monde
GloriosoSLB
C'est un joueur prometeur il a pas mal de qualité thumbsup.gif faut voir mais pour l'instant il est loin de valoir 30M? fumeur03.gif

Sinon regardez cette video

http://www.youtube.com/watch?v=Xqu9uAMl3wU laugh.gif

mais cela ne nous regarde pas ninja.gif
RQ7
laugh.gif laughing1.gif En plus d'être bon sur le terrain il a un bon coup de hanche laugh.gif

Sinon c'est sur qu'il les vaut pas les 30 M, sans doute il ne les vaudra jamais (le jour ou un 6 coûtera se prix là, signalez le moi laugh.gif ), mais c'est un bon moyen pour le Sporting de le garder.
minhoto38
laughing1.gif laughing1.gif La video Glorioso

Et comme cela a été dit precedemment, il est tres prometeur ... mais loin de valoir 30 millions ? ninja.gif. Pour ce qui est de son avenir en selection, il a été dit qu'il rejoindrait les A apres l'Euro -21 c'est assuré (d'apres les commantateurs de la TVI hehe.gif ) Sinon il a une bonne protection de balle et il a su montrer qu'il avait du talent sur Coup de pied arrété.
nononinho59
Citation (Maxattaxx @ Jun 22 2007, 11:47)
Je connais pas du tout ce joueur, apparement on (Valencia) serait dessus, mais son prix (30 M?) nous a vite calmé. ninja.gif
*

Ca va il l'estime bien leur joueur le Sporting affraid.gif affraid.gif
recoba20
je l'ai vu joué une fois il avait l'air bon
Leãozinho™
trop fort ce joueur wub.gif
Kristofinho
Nouvo look ninja.gif

Dos
Non mais si on oublie le fait qu'il soit métrosexuel et qu'il grossit très très facilement, ça pourrait être un bon joueur.
Bati
On parle avec insistance de lui à la Viola unsure.gif
.DerKaiser.
Il est annoncé dans tout les grands clubs européens (Manchester, Bayern, Fio'...) donc je pense qu'il finira dans l'un d'eux, si possible au Bayern. wub.gif
RQ7
wub.gif ?

Moi j'attends de savoir qui va être le pigeon capable de lâcher plus de 25 millions un petit garçon un peu obèse qui a pour seule qualité d'avoir trouver le gel parfait, celui qui bouge jamais, même quand y'a une tempête. Franchement j'pense qu'on va pas tarder à assister à la plus grande double carotte du football moderne avec les ventes de Rui Patricio et Veloso laugh.gif
.DerKaiser.
Moi j'le trouve vraiment très bon, pas un mec à 30Mio€ comme le veut le Sporting, mais à 15Mio€ ça serait une excellente recrue.
Jeune, il a du potentiel, son problème de poids, les grands clubs le corrigeront s'il veut pas se graille des amendes toutes les semaines... biggrin.gif

Non, je me fais pas de soucis pour lui.
Donc il sera le bienvenue au Bayern, avec Tymo' au cas où un de nos Milieux axiaux se barre.

Je pense qu'il est capable de passer le cap entre club de standard moyen à l'échelle européen et un grand européen.

Maintenant ouais, 30Mio€ c'est avec les droits de douane, la TVA des produits de luxe et tout le reste quoi... ninja.gif
RQ7
Bah attend, bientôt à force de faire des défilés, Miguel Veloso ça va devenir une marque et ça s'paye quoi ninja.gif

Non mais ce joueur c'est trop une énigme, il est gros, il est super lent, puis dans sa tête il donne l'impression d'être très très jeune quoi... Le mec a grandi avec une cuillère en or dans la bouche et ça s'voit dans sa façon d'être.
Bon après il a un très bon pied gauche (alors qu'à la base il est droitier, c'est son père qu'il l'a forcé à jouer avec son pied gauche et aujourd'hui il sait à peine se servir de son pied droit, c'est un truc de ouf dur.gif) mais c'est à peu près tout, à la récupération c'est loin d'être une bête. D'ailleurs pour illustrer ça, quand le Sporting veut jouer défensif, Paulo Bento met Moutinho en 6 et c'est quand le Sporting veut gagner en percution que Veloso joue (en 6 bien sur).
.DerKaiser.
Le défaut des jeunes joueurs, mais bon tu m'diras ça se perd, du moins s'il ne veut pas rester un éternel espoir. laugh.gif

Son physique en Allemagne ne ferait pas tache. Sa vision de jeu est intéressante, sa puissance aussi. Après c'est un "6" je lui demande pas faire des raids solitaire, qui avec sa vitesse se stopperait après 5mètres ou 6. biggrin.gif

J'reste persuadé qu'y'a moyen qu'il devienne un très bon "6".
Et puis en séléction un joueur rugueux et physique vous fera pas de mal au milieu.
RQ7
Mais le problème, c'est qu'il est lourd, mais il est pas très physique et encore moins rugueux laugh.gif Ce mec ne sait pas ce placer pour récupérer les ballons, quand il a pas le ballon dans les pieds ce mec est perdu quoi laugh.gif Et contrairement à ce que tu penses, bah justement c'est peut-être balle au pied qu'il est meilleur, parce qu'il a une qualité technique au dessus de la moyenne, que ce soit pour passer le ballon ou même pour éliminer mais sinon mon dieu quoi laugh.gif
Comme tu dis on en a besoin en sélection d'un mec comme ça, sauf qu'on l'a déjà testé et bah verdict, s'est pire avec lui titulaire.

Encore une fois, la plus grosse qualité de Veloso c'est sa technique, à côté de ça y'a pas grand chose quoi.
.DerKaiser.
Faudra voir, mais je maintiens que je doute qu'il soit capable de taper un raid solitaire. ninja.gif Mais je met pas en doute le fait que balle au pied il est très bon, comme la quasi totalité de la sélection portugaise. L'avantage est que le physique de base il l'a, le physique en jouant il peut l'acquérir.
Galaar
Son probleme est plutot tactique,car comme un poste l'a dit au dessus de moi,il ne sais pas se placé quand il n'a pas le ballon dans les pattes,bon avec 2 MDEF sa peut le faire,lui en relayeur combiné avec Petit ou Costinha voir Joao Mountinho,Raul Meireles,Tiago etc... mais sinon c'est la catastrophe...
RQ7
Petit ou Costinha ? T'es encore au siècle passé ou quoi ? laugh.gif
Costinha en 2006 il était au bout du bout du rouleau, j'me demande encore comment il a pu retrouver un club, et Petit il a jamais eu le niveau international (on a fait avec ce qu'on a pu quoi...).
Bref, ouais Veloso a de grosses lacunes tactiques, pour un 6 c'est juste indispensable. Perso pour la sélection j'espère bien plus de Pelé ou de Stelvio que de Veloso...
.DerKaiser.
laugh.gif Petit l'arnaque.
Kristofinho
Citation (Galaar @ Dec 10 2008, 15:23) *
Son probleme est plutot tactique,car comme un poste l'a dit au dessus de moi,il ne sais pas se placé quand il n'a pas le ballon dans les pattes,bon avec 2 MDEF sa peut le faire,lui en relayeur combiné avec Petit ou Costinha voir Joao Mountinho,Raul Meireles,Tiago etc... mais sinon c'est la catastrophe...

laugh.gif

Costinha il joue encore au foot lui?
Vidigal tant que t'y es
Tigani Română
Fiorentina est sur le coup red_bandana.gif
Leãozinho™
Cette saison il est en train de fermer la geule a tout le monde qui le critiquait (y compris moi meme) wub.gif
lusitanos-leao
cette saison il va montrer ce qu'il vaut
marquinho07
Il était temps wink.gif
lusitanos-leao
http://www.youtube.com/watch?v=vw0euJnkRSA wub.gif wub.gif
Leãozinho™
Magnifique.
Leãozinho™
Encore un but hier, il est chaud en ce moment.
lusitanos-leao
Ouais wub.gif
Pinigol
Il est trop balèze cette saison Miguel wub.gif Malheureusement on risque de le voir quitté Lisbonne s'il continue le reste de la saison à ce niveau.
Leãozinho™
On a deja Adrien Silva et André Santos pour le remplacer. wub.gif
lusitanos-leao
Mais veloso reste veloso wub.gif
Tazz*
Y fait tout péter cette saison Miguel Veloso, y peut enccore devenir meilleure.
J'espère voir bientôt une vidéo de lui avec tous ces buts cette saison.
lusitanos-leao
Tout ces golaços tu veut dire hehe.gif
Tazz*
En effet hehe.gif Força Miguel.
Pinigol
Citation (lusitanos-leao @ Jan 8 2010, 11:54) *

Que Golaço affraid.gif affraid.gif wub.gif
Watterinho.
Trop nul.
Pierro.Lunatik
laugh.gif

Dit-nous tout Wawa.
Watterinho.
Finale de Ligue des Champions: Inter vs Réal Madrid.
J'suis coach du Réal Madrid pendant la saison 2011-12 et pendant la séande des TAB je le met en dernier buteur.. y'a 4 TAB pour chacun et lui il râte. Putain d'sa mère j'aurais pu faire le quatruplé cette saison là.
Nonda20
rire07.gif Pauvre Watterinho. no.gif
El Bati
C'est sympa les vidéos de Veloso on voit ses buts et ses coups-francs mais dans le jeu ça donne quoi, car c'est ça qui compte? unsure.gif

Par exemple je vois jamais de vidéos ou il fait une passe décisive unsure.gif
Pierro.Lunatik
Parce que tout le monde s'en fout et aussi parce que c'est un relayeur.
El Bati
Justement c'est plutôt un mec qui fait le jeu plutôt qu'un joueur qui le détruit, donc ce serait sympa de voir les ballons qu'il peut donner unsure.gif

Tazz*
Veloso wub.gif
T'inquiète pas des passes décisive il en fait (il en a même fait une au mondial)

C'est quand que joue la Genoa ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.