Hamilton Academical FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Celtic1981

Hamilton Academical

stade: New Douglas Park
Capacité: 5,300 (places assises), 2 tribunes disposées en L
Address: Cadzow Avenue, Hamilton, Lanarkshire ML3 0FT
Pitch Size: 115 x 75 yards
Club Nickname: The Accies
Year Ground Opened: 2001
Home Shirt Sponsors: S.L.B
Away Shirt Sponsors: Hawkhead Carpets
Kit Manufacturers: TFG
Home Kit Colours: Red & White
Away Kit Colours: Light Blue & Black
Official Web Site: http://www.acciesfc.co.uk

Managers since 1924:
Willie McAndrew, 1924 - 1946
Jimmy McStay, 1946 - 1951
Andrew Wylie, 1951 - 1953
Jacky Cox, 1953 - 1956
John Lowe, 1956 - 1958
Andy Paton, 1959 - 1968
John Crines, 1968 - 1969
Billy Lamont, 1969 (Player/Manager)
Tommy Ewing, 1969 - 1970
Bobby Shearer, 1970-1971
Ronnie Simpson, 1971 - 1972 (Lisbon lion)
Billy Lamont, 1972 (Caretaker)
Eric Smith, 1972 - 1978
Davie McParland, 1978 - 1982
John Blackley, 1982 - 1983
Bertie Auld, 1983 - 1984 (Lisbon lion)
John Lambie, 1984 - 1988
Jim Dempsey, 1988 - 1989
George Miller, 1989 (Caretaker)
John Lambie, 1989 - 1990
George Miller, 1990 (Caretaker)
Billy McLaren, 1990 - 1992
Iain Munro, 1992 - 1996
Sandy Clark, 1996 - 1998
Colin Miller, 1998 - 1999 (Player/Manager) (Canada)
Ally Dawson, 1999 - 2002
Chris Hillcoat, 2002 - 2003
Allan Maitland, 2003 - 2005
Billy Reid, 2005 - present (pas le gars de l'IRA laugh.gif )

Hall of Fame local:
Juanjo (Espagne)
Marcel Mahouvé (Cameroun)
James McCarthy (Eire)
Robert Howe
James King
Colin Miller
Paul Hartley biggrin.gif

Famous Fan:
Craig Brown
Jock Brown
Jimmy Greaves
Alison Walker

What Do The Hamilton Fans Sing?

We are the Hamilton FC,
We hate Motherwell and we hate Airdrie,
We'll follow you wherever you may be,
We are the boys from the HAFC!

We hate Albion Rovers
We hate Motherwell too (they're *****!)
We hate Airdrie United
But Accies we love you!

She wore, she wore, She wore a scarlet ribbon,
She wore a scarlet ribbon in the merry month of May,
And when I asked her why she wore that ribbon,
She said "it's for the Accies and we're going to win the league!"
Win the league! Win the league!
Oh she said it's for the Accies,
And we're going to win the league!

Je crois que c'est clair quand aux clubs rivaux. biggrin.gif

panorama du stade en 360°:
http://www.acciesfc.co.uk/images/NDPPanorama1.mov

http://www.acciesfc.co.uk/images/NDPPanorama2.mov
Celtic1981
J'espère qu'ils vont monter en SPL l'an prochain car j'adore ce club...& histoire d'avoir le derby Accies vs Motherwell. biggrin.gif
Celtic1981
Victoire contre Dunfermline lors de la 1ère journée de D2! smile.gif
Celtic1981
Nouvelle victoire en championnat 1er exaequo avec Dundee FC & le surprenant club de Greenock Morton. smile.gif
Celtic1981
Nouvelle victoire 1-0 devant Queen of the South seul 1er de la D2 avec 9 pts (3 vict en 3 matchs thumbsup.gif ) devant Partick, Dundee & Morton avec 7 pts.

C'mon Accies, Hamilton en SPL 2008/09! smile.gif biggrin.gif
Celtic1981
4e victoire 2-0 à l'extérieur avec un doublé de Offiong à Morton 12 pts 2pt d'avance sur Dundee (10 pts) qui a gagné 3-0. Sa sent bon la SPL pour l'instant. smile.gif

Offiong meilleur buteur de D2 avec 5 buts. thumbsup.gif
Celtic1981
Sa sent toujours bon la SPL, 5e victoire en 5 matchs qui plus est 3-0 à l'extérieur à Glasgow (Partick Thistle) avec un doublé de Offiong (26e & 29) il doit en être 7 buts maintenants en 5 matchs énorme!

Derrière Dundee FC s'accroche à 2 pts (13 pts)...les autres sont déjà distancés à 8 pts! laugh.gif
Celtic1981
Nouvelle victoire 4-0 devant Stirling Albion avec un but de James McCarthy...l'espoir montant...irlandais je crois non j'ai un doute enfin bref 1-1 entre Dundee & Dunfermline (Daquin & Bamba titulaire de chaque côté)...donc sa semble vraiment de plus en plus bien parti pour la montée en SPL...que des victoires en 6 matchs: 18 pts (+13) avec Dundee 2e à 4 pts avec 14 pts & QoS (Dumfries) 3e avec 8 pts soit déjà 10 pts de retard...Dunfermline n'est que 7e avec 6 pts sa sera dur la remontée directe. biggrin.gif

1. Hamilton Academical 18 (+13)
2. Dundee FC 14 (+7)
3. Queen of the South 8 (0)
...
7. Dunfermline 6 (-1)
8. Livingston 5 (-2)
9. Stirling Albion 4 (-5)
10. Clyde 4 (-7)
Guinness
il n'a pas encore 17 ans on verra wink.gif
Celtic1981
Hamilton 1-1 Liivingston..toujours 1er d'ailleurs 1er pts perdu jusque là que des victoires mais Dundee à fait 2-2 aussi donc pas de souci au classement!

1. Hamilton 19

2. Dundee 15
3. Partick Thistle 10 (Partick et pas Patrick laugh.gif )
...
8. Livingston 6 pts (-2)
9. Dunfermline 6 pts (-2) laughing.gif laughing.gif laughing.gif
10. Stirling Albion 5 pts (-5)
Yamaneko
Hé bé, c'était prévu qu'ils cartonnent comme ca en First ? biggrin.gif

Citation
9. Dunfermline 6 pts (-2) laughing.gif  laughing.gif  laughing.gif

Ah ouais quand même ninja.gif
Ils comptent faire quoi pour redresser leur situation, parce que ca serait quand même dommage qu'ils se tapent une double relégation laugh.gif

Citation
3. Partick Thistle 10 (Partick et pas Patrick laugh.gif )

Ca me rassure,j'ai l'impression que j'ai pas du être le seul a faire l'erreur pendant un certain temps avant d'apprendre à lire correctement cowboy.gif

Au fait, pourquoi t'aimes tant que ca Hamilton ? Je connais pas bien le club donc je sais pas si il a un lien particulier avec le Celtic (a part les bandes laugh.gif ) ou autre chose smile.gif
Guinness
cest un fan de tyler
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Sep 23 2007, 01:09)
Hé bé, c'était prévu qu'ils cartonnent comme ca en First ? biggrin.gif
Ah ouais quand même ninja.gif
Ils comptent faire quoi pour redresser leur situation, parce que ca serait quand même dommage qu'ils se tapent une double relégation laugh.gif
Au fait, pourquoi t'aimes tant que ca Hamilton ? Je connais pas bien le club donc je sais pas si il a un lien particulier avec le Celtic (a part les bandes laugh.gif ) ou autre chose smile.gif
*

J'ai fait un stage de 6 semaines au stade (New Douglas Park) en 2003. biggrin.gif

Le pire pour Dunfermline c'est qu'ils ont conservé l'équipe de l'an passé sauf Fred Daquin (parti à Dundee) qui ne jouait déjà pas beaucoup mais pour le reste c'est les mêmes:
Jim Hamilton (tien encore un), Tam McManus, Mark Burchill (buteur ce week-end malgré la défaite 2-1), Souleymane Bamba, etc. ohmy.gif
Celtic1981
Citation (Guinness @ Sep 23 2007, 02:10)
cest un fan de tyler
*

pas vraiment même si j'adorre le vélo, y a Lewis Hamilton aussi & un mec d'Aerosmith qui s'appelle comme ça! wink.gif
Celtic1981
2-0 en league cup pour Hamilton devant Kilmarnock à New Douglas Park avec un but de McCarthy l'espoir irlandais sur les tablettes du Celtic & Liverpool notamment je crois! biggrin.gif

Quelle saison des Accies! smile.gif
Feeney
McArthur>McCarthey.
Guinness
tant mieux qu'il joue une saison complete labas avant de partir wink.gif
Celtic1981
Déjà 1-0 à l'extérieur sur la pelouse de St Johnstone pour les Accies biggrin.gif mais Dundee mène aussi 1-0 devant Morton donc pour l'instant les 2 premiers sont en train de creuser le trou au classement sur le 3e...match en cours bien sur! wink.gif

Classement Live 8e Journée de D2:

1. Hamilton 19 (+10)
2. Dundee 18 (+8)
3. St Johnstone 11 (+3)
4. Partick 10 (+1)
5. Livingston 9 (0)
6. Dunfermline 9 (-1) non non vous ne rêvez pas merci d'ailleurs c'est devant le 3e (Partick) que les Pars mène 1-0 chez eux...but de l'ancien Celt Mark Burchill! thumbsup.gif
7. Queen of the South 9 (-2)
8. Greenock Morton 8 (-2)
9. Clyde 7 (-9)
10. Stirling Albion 6 (-5)

ah merde St Johnstone a renversé le match est mène 2-1 désormais devant Hamilton mais bon Dundee s'est fait rejoindre (1-1) & Dunfermline tient toujours le 1-0 devant le Partick (Bamba titulaire au passage) & Livingston est en train d'atomiser Clyde 4-1. wink.gif

merde les Huns de Dundee (bah oui ils jouent en bleu & ont le boucher Alex Rae comme entraineur/joeur biggrin.gif ) ont repris l'avantage et mène 2-1 alors que Hamilton a encaissé deux nouveaux buts! sad.gif
Celtic1981
Gros choc aujourd'hui au New Douglas Park, Hamilton reçoit Dundee FC du boucher Alex Rae...quelqu'un a un lien streamin? laugh.gif

...à la mi-temps wink.gif

Hamilton 0-0 Dundee

QoS 0-1 Dunfermline
but: Tam McManus (30e)

Morton 4-0 Partick Thsitle

Stirling Albion 0-2 Clyde

Livingston 0-0 St Johnstone
Celtic1981
Yeeeeeeeeees!

Hamilton 2-0 Dundee FC
McLaughlin (83e) & McLeod (90e)

Livingston 0-2 St Johnstone

Greenock Morton 4-2 Partick Thistle

Queen of the South 0-1 Dunfermline Athletic
Tam McManus (30e)

Stirling Albion 0-2 Clyde

Classement après 8e Journée de D2:

1. Hamilton 22 (+12)
2. Dundee 18 (+6)
3. St Johnstone 14 (+5)
4. Dunfermline 12 (0)
5. Greenock Morton 11 (-4)
6. Partick 10 (+1)
7. Clyde 10 (-6)
8. Livingston 9 (-2)
9. Queen of the South 9 (-3)
10. Stirling Albion 6 (-7)
ZurawskiLM
Hamilton qui va remplacer Gretna, c'est plutôt une bonne nouvelle si ça se fait book.gif
Celtic1981
En tout cas j'espère! smile.gif
Celtic1981
Sa sent vraiment de plus en plus la SPL l'an prochain pour Hamilton...c'est bon ça! smile.gif

4-0 sur la pelouse de Dunfermline qui pourtant joue avec son équipe de l'an passée (Scott Wilson, Sol. Bamba, Tam McManus, Mark Burchill, Jim Hamilton & Steve Crawford notamment) avec un but de James McCarthy & un but de James McArthur plus un nouveau but pour Richard Offiong. thumbsup.gif

Dans le même temps Dundee vient de prendre l'avantage sur Livingston 2-1! sad.gif

score final : 5-0 pour Hamilton à Dunfermline avec un doublé de David Winters.

10e Journée:
Clyde 0-1 Morton
Dundee 4-1 Livingston
Dunfermline Athletic 0-5 Hamilton Academical
Partick Thistle 1-1 Stirling Albion
St Johnstone 2-0 Queen of the South

Classement:
1. Hamilton 25 (+17)
2. Dundee 21 (+9)
3. St Johnstone 17 (+7)
4. Morton 14 (-3)
5. Dunfermline 12 (-5) biggrin.gif
6. Partick Thistle 11 (-1)
7. Clyde 10 (-7)
8. Livingston 9 (-5)
9. Queen of the South 9 (-5)
10. Stirling Albion 7 (-7)
Jack Napier
Hamilton part 2ème demain à Sao Paulo! OK jesors.gif
Celtic1981
ouai tu sorts surtout qu'il est Anglais...sa ma suffit d'entendre une fois God save the queen au SDF! laugh.gif
Jack Napier
Je préfère encore 1 anglais que voir 1 pilote de la scuderia machin truc champion du monde
Celtic1981
Alonso c'est mieux m'enfin bon stop c'est pas trop le topic là! biggrin.gif
Jack Napier
Oui modo_appel.gif Stop on arrête tout!!
Yamaneko
Hamilton est en train de mener face a Morton avec un but de James McCarthy arrivé tôt dans la partie, à la 5ème minute. Pendant ce temps, Hundee se fait battre par Partick 1-0 donc pour l'instant encore, bonne opération pour Hamilton smile.gif
Celtic1981
James McCarthy un futur joueur du Celtic! biggrin.gif thumbsup.gif
Yamaneko
Hundee a égalisé mais pour l'instant ca reste encore une bonne petite opération, avec nous qui menons 2-0 ca a l'air d'être une bonne petite journée mine de rien laugh.gif

Incroyable, Celtic est toujours pas arrivé pour commenter l'excellente opération d'Hamilton qui prend encore 2 points sur Hundee et qui se retrouvent donc toujours leaders mais avec 6 points d'avance sur eux et 10 sur St Johnstone qui a également fait une mauvaise opération avec un nul a domicile face a Clyde. ninja.gif

Et la différence de buts : pas de soucis : +18 cowboy.gif
Celtic1981
résultats de samedi
Bell's Scottish League Division One
27 October 2007
Hamilton Academical 1-0 Morton 2,562
McCarthy 5

Livingston 2-2 Queen of the South 721
Dorrans 21 O'Connor 17
Pesir 54 Dobbie 56

Partick Thistle 1-1 Dundee 2,589
Keegan 40 Lyle 55p

St Johnstone 1-1 Clyde 2,782
Deuchar 83 Imrie 75

Stirling Albion 3-0 Dunfermline Athletic 1,590
Cramb 33
Bell 75
McKenna 83

Le classement général de la D2...avec mon club de coeur toujours en tête! thumbsup.gif

Malheur au club qui descendra de SPL, aucun n'est remonté directement depuis Hibernian en 1998/99. wink.gif

C'est bien le seul championnat européen où vous trouverez les résultats de D2 sur ce forum. wink.gif
Celtic1981
Une vidéo d'Hamilton à domicile (New Douglas Park) l'an passé! thumbsup.gif
http://media.putfile.com/Hamilton-v-Saints...19-02-2006-23MB

Hamilton un but sur coup franc à Dumbarton! thumbsup.gif
http://www.youtube.com/watch?v=a4BJLQqBvvA

Hamilton Accies vs Queen of the South
http://www.youtube.com/watch?v=Rt2ImMkXVGE&NR=1
Yamaneko
Bah bravo, maintenant on est aussi le seul championnat européen à montrer des videos et highlights de D2 laugh.gif
Celtic1981
http://en.wikipedia.org/wiki/James_McCarthy_%28footballer%29

blink.gif La vache! Déjà 33 matchs & il n'a pas encore 17 ans! wacko.gif
Guinness
sa enfait des joueurs qui on prefere l'irlande a l'ecosse tongue.gif
dommage que fletcher nest pas fait pareil encore pire pour rooney et gerard avec l'angleterre doh.gif
ehcb_raph
Citation (Celtic1981 @ Oct 27 2007, 17:18)
James McCarthy un futur joueur du Celtic!  biggrin.gif  thumbsup.gif
*

j'vien de voir un mini article dans le journal suisse "le matin" qui disent que le Barça s'intéresse énormément à lui. mais également Arsenal et Liverpool en + du Celtic...

mais il est irlandais ou écossais? dans le journal y disent écossais...
Celtic1981
Citation (Celtic1981 @ Oct 30 2007, 18:05)
http://en.wikipedia.org/wiki/James_McCarthy_%28footballer%29

blink.gif La vache! Déjà 33 matchs & il n'a pas encore 17 ans!  wacko.gif

*

clique sur le lien wiki & tu auras ta réponse! thumbsup.gif
Guinness
Citation (ehcb_raph @ Oct 31 2007, 14:01)
j'vien de voir un mini article dans le journal suisse "le matin" qui disent que le Barça s'intéresse énormément à lui. mais également Arsenal et Liverpool en + du Celtic...

mais il est irlandais ou écossais? dans le journal y disent écossais...
*

Nee en ecosse mais a decide de prendre la nationalite irlandaise wub.gif
Celtic1981
De toute façon c'est mieux qu'il reste encore un an à Hamilton si le club monte sinon il avait déclaré préférer aller au Celtic ensuite car ça lui permettrais de rester encore un peu avec sa famille. thumbsup.gif
ZurawskiLM
blink.gif Si on arrive à chopper McCarthy on aura deux futurs prodiges avec l'ancien joueur du centre de formation de l'Inter, j'ai un trou de mémoire tout à coup sur son nom
Celtic1981
Luca Santonocito l'Italien!

http://en.wikipedia.org/wiki/Luca_Santonocito
Guinness
on a deja un genie aussi avec MacGeady wink.gif
ehcb_raph
Citation (Celtic1981 @ Oct 31 2007, 17:02)
De toute façon c'est mieux qu'il reste encore un an à Hamilton si le club monte sinon il avait déclaré préférer aller au Celtic ensuite car ça lui permettrais de rester encore un peu avec sa famille.  thumbsup.gif
*

bon gosse bon gosse smile.gif
Celtic1981
But de McCarthy à la 1ère minute de jeu déjà 1-0 pour les Accies à Dumfries! thumbsup.gif & dans le même temps Dundee mené 0-1 sur sa pelouse par St Johnstone! thumbsup.gif

Zut zut zut défait finalement 2-1 & victoire finalment de Dundee...2-1 doh.gif Dundee revient au classement! sad.gif
Celtic1981
aie aie aie! ohmy.gif

Citation
Ecosse : Un jeune espoir vers le Barça ?
Rédaction 365 - dimanche 04 novembre 2007 - 08h56

James McCarthy, jeune attaquant du club écossais d'Hamilton en seconde division locale, est convoité par le FC Barcelone.

Le quotidien écossais Daily Record, annonce que James McCarty considéré comme un grand espoir dans son pays est convoité par le FC Barcelone. Agé de 16 ans, le jeune joueur est également convoité par des grands clubs du Royaume-Uni comme le Celtic Glasgow, Arsenal ou Liverpool : « Le FC Barcelone nous a envoyé un fax pour nous informer qu'ils sont intéressés par notre joueur. A chaque rencontre, une vingtaine de recruteurs des plus grands clubs viennnent voir James", a expliqué Scott Struthers, le secrétaire d'Hamilton. McCarthy a disputé 40 rencontres avec son club et est titulaire avec l'équipe d'Écosse des moins de 19 ans. Il a déjà effectué un essai à Liverpool.

Y.C.
Guinness
titulaire avec l'équipe d'Écosse des moins de 19 ans

on voit le serieux de l'article laugh.gif
Yamaneko
En parlant de Santonocito il a marqué récemment je crois j'ai vu son nom quelque part dans des stats d'apres match smile.gif

Sinon la facon de se choper James McCarthy serait de faire une offre qu'Hamilton ne peut pas refuser, la au mercato d'hiver, tout en n'ébruitant pas trop pour pas que le Barca et tout soient aussis ur l'affaire ce qui réduirait beaucoup nos chances de l'avoir.

Si Hamilton monte en SPL ca sera déja plus dur de l'avoir, donc il faut se décider vite hehe.gif
Celtic1981
47 posts pour un club de D2 alors que c'ertains clubs de SPL n'ont pas 7 posts bon en même temps je suis un peu responsable j'ai pas mal posté sur ce topic! biggrin.gif
Celtic1981
Hamilton Academical vs Partick Thistle aujourd'hui, c'mon Accies!! cowboy.gif

Victoire 2-0 avec un nouveau but d'Offiong! thumbsup.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.