Southampton FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League > The Football League Championship
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Rosanero

Après Manchester United en Angleterre, ma seconde équipe sont les Saints de Southampton.
Cette saison ils ont loupé de peu l'accession en Premierleague, échouant en demi-finale des barrages aux tirs aux buts face à Derby County.

Club fondé en 1885
Surnom : The Saints
Couleurs : rouge, blanc et noir
Stade : St Mary's Stadium (32 800 places)
Affluence record : 32 151 le 29 décembre 2003 (Arsenal)

Palmarès :

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : 1976
Finaliste de la Coupe d'Angleterre : 1900, 1902, 2003
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1979
Vice-champion d'Angleterre : 1984
Vice-champion d'Angleterre D2 : 1978

De bons joueurs sont passés par ici, comme Marians Pahars, Matt Le Tissier, Greame Le Saux...
Le club est un très bon club formateur également, on a connu James Beattie ou Wayne Bridge, et plus récemment Theo Walcott et Gareth Bale.

Le meilleur joueur de la saison passée était sans conteste le buteur polonais Gregorsz Rasiak, reparti malheureusement à Tottenham il me semble (à confirmer).

Voilà, si vous avez un mot à dire sur un club mythique de Premierleague, n'hésitez-pas. wink.gif
cfcl
Leicester veut s'attacher les services de Sagan mais je ne comprends pas comment ils peuvent faire étant donné qu'il vient de signer 2 ans en provenance de Troyes.
Si quelqu'un a des infos...
Rosanero
Vous connaissez peut-être Matt Le Tissier, joueur emblématique qui a effectué toute sa carrière à So'ton et qui a mis 200 buts de 1986 à 2003.

http://youtube.com/watch?v=k-b01xfi1yI

Voilà une vidéo de ses plus beaux buts. hi.gif
A noter aussi que ce joueur compte 8 sélections en sélection anglaise. thumbsup.gif
RooneyUtd
A Matthew le Tissier! wub.gif
Il avait une technique incroyable ohmy.gif
Rosanero
Y a un match qui m'a fait très mal.
Southampton - Manchester United en mai 2005, dernier match de la saison.

Je supporte les 2 clubs en Angleterre donc c'est difficile de faire un choix, mais Manchester était assuré de terminer 3ème du championnat, il fallait une victoire aux Saints pour espérer se maintenir.

Nigel Quashie ouvre le score, je suis alors aux anges !
Mais Manchester l'emportera finalement 1-3, c'est cruel mais bon c'est le foot... hi.gif

A noter que cette saison maudite s'est achevée sur une défaite de mes Red Devils face aux Gunners en finale de la Cup... sad.gif
RooneyUtd
Cette saison t'a surement procuré plus de plaisir avec le titre national pour nous happy.gif
Rosanero
J'ai été déçu aussi de la défaite des Saints en barrages mais bon c'est clair que le titre j'en suis très fier ! hi.gif
lougakif
Pour moi il a vraiment un joueur qui sort du lot c'est Andrew Surman, un milieu gauche Sud Africain mais electionné en equipe espoire anglaise mais ce petit gars fera, je pense, une grosse carriere thumbsup.gif

Emirates Stadium
Southampton : Vignal tout proche

Gregory Vignal le défenseur de Lens est tout proche de rejoindre Southampton la saison prochaine. Reste plus que quelques détails à régler entre Lens et le club anglais.

A l'essai à Southampton la semaine dernière, Grégory Vignal a convaincu Georges Burley le coach des Saints de le garder. L'entraineur souhaite obtenir le prêt du joueur, ce qui ne semble pas poser de problème aux dirigeants lensois. Toutefois ces derniers discutent des derniers détails avec leurs homologues anglais, notamment la prise en charge du salaire du joueur. Tout devrait être conclu ce lundi et Souhtampton devrait annoncer officiellement l'arrivée du défenseur français qui est encore sous contrat avec Lens jusqu'en 2009.

Source Footanglais
maxim91
non rasiak est bien rester a southampton avec saganowski en tattaque ca a peter de but a aussi un gardien polonais mais je me rapelle plus de son nom mais il est pas mal esperont la montee de southampton avec ces 3 polonais
Yan
Graeme Le Saux est passé par ici, Quel joueur wub.gif
Jaavier
Sagan claque toujours autant de buts ? ninja.gif
A-M
J'adore Southampton depuis le magique Marians Pahars,quel joueur ce letton smile.gif
Depuis,c'est plus difficile,meme si le club a un bon centre de formation.
Niveau attaque,en formant,sur ces dernieres années,Shearer,Beattie,Walcott,le petit rapide qui joue aux Spurs (Gareth Bale?),Le Tissier,etc... on peut dire que la formation est bonne.
D'ailleurs,c'était Prost (rien à voir avec la formule 1) un francais qui s'occupait de la formation ces dernieres années,avant de revenir en France (Lyon?).
Pour cette saison,ca parait mal barrée la remontée,fait chier...
cfcl
Citation (Javier Paris @ Oct 19 2007, 23:49)
Sagan claque toujours autant de buts ? ninja.gif
*

C'est pas parce qu'il n'a pas réussi chez vous ou plutôt que vous ne l'avez pas fait jouer qu'il est mauvais.
L'année dernière il avait plutôt bien réussi, c'est pour cela que Southampton en a fait acquisition définitivement.
Cette saison c'est plus dur, il ne marque plus mais son passé (Guimaraes) n'est pas mauvais.
A-M
13m 10 buts avec Soton l'an passé quand meme,c'est de la D2 mais plutot pas mal le ratio...
Jaavier
Ce n'était pas ironique, on était tous au courant de sa réussite à Southampton l'année dernière, et la plupart d'entre nous désapprouvaient son départ au mercato d'hiver, même si ce n'est pas évident de comparer la Championship et la L1.

Je demandais vraiment s'il marquait toujours autant.
Mayk
Quelqu'un pourrait me donnés des news de Vignal? unsure.gif
Boobie
Je sais qu'il a marqué ce week-end mais a part ça j'en sais pas plus. thumbsup.gif
maxim91
sauvetage lors de la derniere journne victoire 3-2 contre sheffield united
saganowski buteur il se sauve limite
Iremember
Comment se débrouille Bialkowski? g.gif
smito
La saison a été difficile pour lui en particulier le début car il a essuyé pas mal de critiques et fut remplacé par Kelvin Davis ; il n'a joué qu'un match de championnat si je me souviens bien (le tout premier c'est sur après je ne sais pas). Il me semble qu'il a joué aussi quelques matchs de Carling Cup (un ou deux) ...
Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur lui Iremember, après faudrait rechercher sur le Net si tu veux en savoir plus thumbsup.gif
Celtic1981
En amical (Claus Lundekvam Testimonial) Southampton 0-2 Celtic thumbsup.gif
.Adnane
A ce que je sais Safri est le capitaine du club, mon international marocain. wub.gif
MilkTchéque
C'est bien chez vous qu'a ete preté Pekhart?
allan
Oui c'est bien à Southampton qu'il a été prêté :

http://www.saintsfc.co.uk/team/?page_id=65...p;player_id=183 wink.gif
MilkTchéque
Quelqu'un est en mesure de me parler de son debut de saison?
Antho-Blue Army
Rouge pour Paterson unsure.gif

Match tendu pour le moment avec pas mal de fautes des joueurs de Southampton.

Sinon belle ambiance dans le stade wub.gif
Ghjuvan'Filippu
Southampton 1 - 0 Cardiff City

biggrin.gif

Mais on est toujours dans le rouge sad.gif
Ghjuvan'Filippu
Doublé de Euell et une belle victoire qui se dessine a Ipswitch

Edit : 3-0 tongue.gif

On met la pression sur Blackpool Barnsley et Watford !!!

But de Paterson !
Ghjuvan'Filippu
http://esports.lv/futbols/video/05042009_0...ts_supermarians

Marian Pahars wub.gif
Ghjuvan'Filippu
On est officiellement relégué en 3eme division pour raison financière .
Ghjuvan'Filippu
Citation
Angleterre - Southampton fait appel de sa relégation en troisième division

Southampton devrait faire appel de la pénalité de 10 points qui lui a été infligée jeudi par la Ligue en raison du placement sous contrôle judiciaire de son propriétaire, une sanction qui condamne le club anglais à la relégation en 3e division. Avec 44 points à deux journées de la fin du championnat, Southampton est actuellement avant-dernier de D2. La sanction s'appliquera cette saison si les Saints arrivent à éviter la relégation sportivement, et au début de la saison prochaine s'ils terminent dans les trois dernières places. Mais Southampton a annoncé sa décision de faire appel de cette sanction. "Nous pensons que les conclusions (de la Ligue) sont fausses. Les régulations du football ne s'appliquent pas à la situation de Southampton", a déclaré le club dans un communiqué. "Le club et les administrateurs réfléchissent à leur position et devraient faire appel", est-il ajouté. La société propriétaire du club, la Southampton Leisure Holdings, a été placée sous contrôle judiciaire au début du mois. Ses difficultés financières sont dues en grande partie à la construction d'un nouveau stade de 30.000 places, qui s'est révélée ruineuse après la descente du club en D2 en 2005. Au début du mois, le cours de l'action de Southampton avait été suspendu après l'échec des discussions avec les banques pour une renégociation des dettes du club.

Celtic1981
En tout cas sur le terrain c'est officiel Southampton descent en 3e division, quel gâchis après avoir failli remonter avec Burley & puis les belles années sous Strachan en premier league. sad.gif thumbdown.gif
Tolosa071
Ils ne se sont jamais remis du départ de George Burley pour la sélection écossaise...

C'est dommage car ils avaient une bonne équipe
cowboy.gif
Ghjuvan'Filippu
Citation
Un Suisse au secours de Southampton

L'avenir de Southampton est assuré. En effet, Les administrateurs du club ont annoncé ce mercredi, la vente du club au magnat suisse Markus Liebherr. Le montant payé pour racheter le club du sud de l'Angleterre n'a pas été communiqué. Dans une déclaration au site officiel des Saints, le nouveau propriétaire a déclaré: «Je crois que nous avons une superbe occasion de reconstruire ce grand club. Il est clair que cela nécessitera des ressources, de la planification, du travail et de la patience. Nous allons monter une solide équipe de gestion à tous les niveaux. Nous allons agir rapidement, mais aussi planifier à long terme, parce que je suis ici pour longtemps.»

Ce rachat est un éclairci pour Southampton qui jouera, pour la première fois depuis 1960, la saison prochaine en League One, troisième division anglaise, avec en prime 10 points de pénalité suite à la faillite de la Southampton Leisure Holdings.
Ghjuvan'Filippu
22eme avec 11 points sad.gif Le maintien va etre chaud !!!
Tolosa071
Leur intersaison a quand même été très compliqué, mais là ils se reprennent. Par contre, la remontée immédiate est très très éloignée.
Ghjuvan'Filippu
Victoire 1-0 sur Luton smile.gif but de Lambert a la 36eme !
Ghjuvan'Filippu
Remonté magnifique des Saints ils sont 11eme avec 3 matchs en moins et reste sur un brillant 5-1 contre Walsall ( 10eme ).
Rem.'s
Ouais c'est vraiment une belle équipe rolleyes.gif
Il avait 10 pts de pénalité au début de saison j'ai vu à FM ( PS : Je joue à FM avec eux tongue.gif ) pourquoi en faite ??
Je l'ai est vu jouer contre Pompey, j'ai vraiment bien apprécié.
Rickie Lambert, quel joueur wub.gif
Premiere saison avec Soton mais deja plus de 20 buts TCC
Et les jeunes Adam Lallana et le français Morgan Shnederlin.
Et Dean Hammond aussi ...

Ils sont qualifiés pour la finale de la St Jonhston Trophy.
Elle se joue le 27 mars il me semble contre Carlisle ...
Ghjuvan'Filippu
Pour les 10 points, c'est peut etre parce que ils ont été rétrogradé en League One pour soucis financier donc a mon avis ils se sont pris 10 points en début de saison pour ça wink.gif.
Au passage, ils ont explosé Huddersfield 5-0 ( buts de Lambert, Barnard, Puncheon, Hammond et Ndiaye ).
Toujours 10eme avec 4 points de moins que Bristol qui a un match en moins et un match de plus que Southampton ( sur 34 matchs, Southampton en a joué 32 et Bristol 33 ).
Rem.'s
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Mar 2 2010, 22:38) *
Pour les 10 points, c'est peut etre parce que ils ont été rétrogradé en League One pour soucis financier donc a mon avis ils se sont pris 10 points en début de saison pour ça wink.gif.
Au passage, ils ont explosé Huddersfield 5-0 ( buts de Lambert, Barnard, Puncheon, Hammond et Ndiaye ).
Toujours 10eme avec 4 points de moins que Bristol qui a un match en moins et un match de plus que Southampton ( sur 34 matchs, Southampton en a joué 32 et Bristol 33 ).

affraid.gif
Il ya de bons joueurs à Huddersfield en plus, comme Théo Robinson.
Et merci pour la réponse thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Défaite 2-1 a Tramnere mais ils sont toujours 10eme wink.gif.
Rem.'s
Soton est actuellement à 16pts des play-offs, avec deux matchs de retard.
Autant dire que si ils gagnent leurs 2 matchs de retard, ils sont à 10pts des play-offs.
Les play-offs sont donc jouable, mais il ne faut pas perdre des pts betement.

PS: si ils n'avaient pas eut ces 10pts de penalité, ils pourraient être 6eme ( si ils gagnent leur matchs de retard et a la diff' : 25 pour Soton contre 10 pour Swindon) thumbsup.gif
Tolosa071
Malgré sa victoire sur Leeds, Southampton reste à 16 points des playoffs. C'est encore possible mais ça va être très difficile quand même d'accrocher cette 6ème place.
Ghjuvan'Filippu
Victoire 3-0 a Milton Keynes Dons ! 3x de Lambert wink.gif.
Toujours 10eme mais ils reviennent a 6 points de leur adv du jour ( 8eme ).
Rem.'s
Triplé de Rickie wub.gif

PS: je me corrige, la final de la St Jonhstone, c'est bien contre Carlisle mais c'est le dimanche 28 mars
Ghjuvan'Filippu
Victoire 3-2 mardi contre Hatlepool buts de Lee Barnard Rickie Lambert et Papa Waigo Ndiaye 10emes a 3 points de la 8eme place et 11 de la 6eme sa va etre chaud mais il y a un bon coup a faire pour l'année prochaine.
Rem.'s
Ouais, il y a vraiment un beau coup à faire. C'est vraiment une équipe d'avenir avec Schneiderlin, Lallana et des plus experimenté qui ont 26-27 ans comme Hammond et Lambert. C'est vraiment une belle équipe, et j'ai l'intime conviction qu'ils peuvent et vont arracher les play-offs avec ce magicien de Alan Pardew, qui est déjà l'un des héros de St Mary.

Dimanche, finale de la St Jonhstone Paint Trophy, seul trophé ou Soton et encore en course. Ya de quoi la gagner face à Carlisle. Je devrais pouvoir regarder le match sur ma TV angalise. D'la balle thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.