En Avant Guingamp

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117
forzabastia
ou mais il manque de breton en L1 laugh.gif laugh.gif

moi aussi j'aimerais bien ton classement modibo smile.gif
Pauline
Citation (forzabastia @ Jun 30 2005, 05:09 PM)
mon avis sur guimguamp n'est pas tres optimiste..... On pourrais croire a une eventuel remonté en Ligue 1 de guigamp, mais cela m'ettoneré beaucoup..... g.gif
mais ils se pourrais qu'ils en aient vraiment envie comme nous(pour le moment) et peuvent le faire!! mais voici ce que je voie en tableau de fin d'année pour la ligue 2:  1er:brest
            2eme :mompelier
            3eme:dijon
            4eme:guigamp
            5eme:bastia
smile.gif Mais c'est vrai que gimgamps à toutes ses chances comme brest dijon mompelier et bastia red_bandana.gif
Bon voila j'ai tous di sur ce que je pensé de l'EAG smile.gif
*

Je pense pas que les brestois finiront premiers mais après tout pourquoi pas.
forzabastia
@pauline

tu crois que guimgamp finira combien en fin de siason? blink.gif
Pauline
Citation (forzabastia @ Jun 30 2005, 06:16 PM)
@pauline
tu crois que guingamp finira combien en fin de siason? blink.gif
*

Je pense qu'ils finiront dans les 5 premiers, si ça pouvaient être dans les 3 ça serait aussi bien.
forzabastia
guigamp moi je les aimes pas trop, mais javoues que se seront les favories la saison prochaine en L2 smile.gif
oldmuche
Moi je vois bien Guingamp, remonté en L1. smile.gif
Bastia
Citation (oldmuche @ Jun 30 2005, 10:07 PM)
Moi je vois bien Guingamp, remonté en L1. smile.gif
*

S?il te plais, tu me passe ta boule de cristal que je mate un coup moi aussi blink.gif
PsYcHéDéLiK
Citation (Bastia @ Jun 30 2005, 11:41 PM)
S?il te plais, tu me passe ta boule de cristal que je mate un coup moi aussi  blink.gif
*

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Modibo
Attention, le vieu est un fin pronostiqueur...
Pauline
Les 3 premiers matchs de la saison prochaine :

Guingamp-Sedan
Dijon-Guingamp
Guingamp-Lorient

source : Noël Le Graët
Pauline
Calendrier officiel pour Guingamp (lnf.fr) :

J1-Vendredi 29 Juillet :
EAG-Sedan

(match retour : Vendredi 12 Mai)

J2-Vendredi 5 Août :
Istres-EAG

(m.r. : Mardi 3 Janvier)

J3-Vendredi 12 Août :
EAG-Lorient

(m.r. : Mardi 10 Janvier)

J4-Mardi 16 Août :
Dijon-EAG

(m.r. : Vendredi 13 Janvier)

J5-Vendredi 19 Août :
EAG-Grenoble

(m.r. : Vendredi 20 Janvier)

J6-Vendredi 26 Août :
Caen-EAG

(m.r. : Vendredi 3 Février)

J7-Vendredi 9 Septembre :
EAG-Gueugnon

(m.r. : Vendredi 10 Février)

J8-Vendredi 16 Septembre :
Créteil-EAG

(m.r. : Vendredi 17 Février)

J9-Vendredi 23 Septembre :
EAG-Bastia

(m.r. : Vendredi 24 Février)

J10-Vendredi 30 Septembre :
Montpellier-EAG

(m.r. : Vendredi 3 Mars)

J11-Vendredi 7 Octobre :
EAG-Le Havre

(m.r. : Vendredi 10 Mars)

J12-Vendredi 14 Octobre :
Brest-EAG

(m.r. : Vendredi 17 Mars)

J13-Vendredi 21 Octobre :
EAG-Châteauroux

(m.r. : Vendredi 24 Mars)

J14-Vendredi 28 Octobre:
Reims-EAG

(m.r. : Vendredi 31 Mars)

J15-Vendredi 4 Novembre :
EAG-Valenciennes

(m.r. : Vendredi 7 Avril)

J16-Vendredi 11 Novembre :
Amiens-EAG

(m.r. : Vendredi 14 Avril)

J17-Vendredi 25 Novembre :
EAG-Laval

(m.r. : Vendredi 21 Avril)

J18-Vendredi 2 Décembre :
EAG-Valence ou Clermont

(m.r. : Vendredi 28 Avril)

J19-Vendredi 16 Décembre:
Sète-EAG

(m.r. : Vendredi 5 Mai)
Bastia
Rendez-vous au 28 septembre cheers.gif
Modibo
Le début de saison n'est pas de tout repos...
Pauline
Victoire 2-1 de Guingamp face au Mans, ce samedi à Pléneuf Val André

buts : Suarez (sp), Rivière vs. Melo
oldmuche
merci pour le résultat du match amical.
Pauline
Voici le CR du match réalisé par Big Brother du forum de eag.com :

thumbsup.gif

Citation ("big brother")
Environnement champêtre et ambiance décontactée, petit terrain (un peu plus court que la normale), beau temps mais pas trop chaud (un peu de vent), adversaire en principe de talent (promu en L1), les conditions étaient réunies pour assister a priori à un bon match de football même s?il s?agissait d?une reprise.

Nous n?avons pas été déçus, du moins en première mi-temps.

Car en vérité il y eut deux matchs (presque trois). Les entraîneurs n?avaient pu se mettre d?accord : Hanz voulait trois mi-temps d?une demi-heure, Pouliquen deux mi-temps normales, ce qui fut le cas, mais tous deux s?en tinrent à leur stratégie pré-déterminée. Hanz changea la moitié de son équipe à la demi-heure de jeu, puis à nouveau après un quart d?heure en seconde mi-temps, Pouliquen alignant une équipe « réserve » après la pause.

Je vous parlerai donc essentiellement de la première mi-temps, qui pour un match de reprise fut d?excellente qualité lorsque les deux équipes « A » furent alignées.

Pour Guingamp (on ne devrait pas être très loin de « l?équipe type »?) :

Debès
Bridonneau, Martini, Ecker, Le Lan
Racon, Abriel, Jouffre
Gonzales, Suarez, Robert

Cette première mi-temps fut assez largement dominée par Guingamp qui a produit du bon jeu, avec des individualités brillantes, mais déjà, et c?est porteur d?espoir un collectif intéressant aussi bien techniquement que dans l?esprit du groupe, déjà très solidaire (les joueurs se parlent beaucoup?)

Abriel donna le ton dès la quatrième minute avec un corner direct repoussé in extremis par le gardien manceau. A la 12ème c?était Robert qui se créait également une occasion sur un puissant coup-franc de 40 mètres. Tout ce premier quart d?heure avait été largement dominé par EAG, la première véritable attaque du Mans n?intervenant qu?au quart d?heure de jeu alors que Robert venait d?être touché à la cuisse. Il devait sortir quelques minutes plus tard (20ème) pour être remplacé par Watier.

Le Mans dans la même minute faillit bien ouvrir le score (c?était sa seconde véritable « action ») sur un raté d?un Bridonneau par ailleurs excellent (une chandelle à la Bourdeau) qui profitait au grand attaquant brésilien à l?essai De Melo qui seul face à Debès tirait à droite des cages guingampaises. Ouf !

Quatre minutes plus tard Watier partait seul en contre-attaque perçait la défense adverse mais se faisait abattre dans la surface par le goal du Mans. Penalty transformé par Suarez avec sang-froid. 1-0

Après le changement d?une bonne partie de l?équipe mancelle à la demi-heure de jeu, EAG maintenait son emprise et se créait quelques occasions notamment par un Suarez omniprésent et combatif, mais aussi par Abriel.

Juste avant la pause Le Mans se rebiffait et Debes devait sortir une belle parade devant le même Melo.

La seconde mi-temps ne fut pas de la même tenue?

Notre équipe était pour cette seconde période composée de

Gauclin
Bridonneau, Koscielny, Ecker (remplacé par Martini à la 75ème, Le Lan revenant également en jeu à la place de Bridonneau) et Joseph-Reinette
Pinto, Abriel, Shereni,
Sitruk, Rivière, Watier

Dès l?entame de ce ?deuxième match?, on constata d?une part que les automatismes étaient beaucoup moins bons dans cette équipe de « réservistes », et d'autre part que Le Mans « en voulait » un peu plus.

Et ce qui devait arriver arriva après 12 minutes de jeu puisque le fameux Melo tranformait un centre en lobant Gauclin (un peu petit ce garçon pour un gardien « moderne »).

Le jeu, beaucoup moins construit qu?en première mi-temps se résuma souvent à de grands ballons balancés sur Rivière, qui à la demi-heure de jeu profita d?une sortie hasardeuse du gardien pour marquer le second but guingampais.

Malgré tout les occasions pour EAG furent nombreuses notamment par Rivière et Sitruk qui  ratèrent chacun de peu deux belles occasions (les deux joueurs formant d?ailleurs une « paire » assez efficace).

Cela dit nous étions loin du beau jeu de début de partie (on aurait plutôt cru un combat ? parfois rugueux d?ailleurs - entre deux équipes de DH.).

Mais le gain du match était assuré et EAG repart cette année « du bon pied ».

Comme je sais que vous êtes avides de me lire, j?arrête là pour l?instant (dans quelques instants mes impressions sur le jeu, les joueurs, l?avenir prévisible?)

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Citation ("big brother")
DEUXIEME PARTIE

1 ? Le jeu

En début de match, j?ai été toute de suite agréablement surpris par quelques points très positifs après seulement 15 jours de travail en commun :

- un jeu collectif déjà intéressant (quelques très bonnes actions, bien construites)
- l?agressivité de bon aloi de toute l?équipe tous les joueurs allant toujours sur le porteur du ballon (Gonzales étant un exemple frappant, mais aussi Suarez, Abriel, etc?)
- la solidarité de cette même équipe, qui se parle beaucoup
- le « mur » que constitue la défense avec deux arrières centraux « bien campés sur leurs jambes », Martini et Ecker.

Les faiblesses ont été plutôt individuelles avec par exemple un raté de Bridonneau (c?est rare de sa part), deux pertes de balle de Robert (de Shereni aussi en seconde mi-temps), etc...

Bien entendu mon « analyse «  se fonde sur le début de partie car la seconde mi-temps n?eut rien à voir avec la première.

2 ? Les joueurs

Debès : n?a pas eu grand-chose à faire mais l?a très bien fait. C?est en outre un excellent « meneur » qui motive et « place » sa défense.

Gauclin : trop petit sur le but du brésilien, il a néanmoins effectué un bel arrêt sur un tir à ras de terre. A l?heure actuelle, il constitue pour moi le « maillon faible » de l?équipe mais il est vrai qu?il n?aura pas ? en principe ? à jouer souvent.

Bridonneau : souvent excellent, notamment dans ses tacles, il n?est sans doute pas encore en possession de tous ses moyens physiques (ce qui expliquerait sa « bévue » heureusement sans conséquence)

Martini et Ecker : il ne faut pas les dissocier, ce sont deux rocs âpres au combat et possédant une excellente vision du jeu. Ils devraient faire merveille contre des attaquants « costauds » mais me laissent un doute pour ce qui est de leur aptitude à maîtriser de petits attaquants rapides

Koscielny et Reinette : à leur niveau de l?année dernière c'est-à-dire plutôt bons, mais bien entendu pas de la même valeur que les deux précités. Koscielny est fautif sur le but manceau.

Le Lan : n?en déplaise à un intervenant précédent, Le Lan m?est apparu comme un excellent latéral gauche, avec notamment une excellente relance et la faculté de déborder efficacement sur son aile. « Défaut » : il n?est (vraiment) pas beau à voir lorsqu?il court (on s?y fera?).

Jouffre : Pouliquen semble lui faire confiance et il a raison car le bonhomme ne cesse de s?améliorer. Auteur de quelques « jaillissements » impressionnants.

Racon : un énorme potentiel et un joueur qui devrait beaucoup apporter à l?équipe.

Shereni : revenu semble t-il fatigué de la Can (comme l?année dernière). Pas à son niveau. Néanmoins toujours aussi impressionnant par la puissance de ses tirs lorsqu?il tente sa chance.

Pinto : pas encore « du niveau » selon moi mais surtout un peu trop « accrocheur » (s?est d?ailleurs fait réprimander plusieurs fois par l?arbitre).

Abriel : à son niveau de fin d?année dernière, il m?a étonné par sa combativité (j?ai souvent dit que je le trouvais parfois indolent).

Robert : un petit quart d?heure et s?en va? Pendant ce petit quart d?heure a alterné le bon et le moins bon. Espérons que sa blessure n?est pas grave (cuisse).

Gonzales : très rapide, il apportera beaucoup à l?équipe dans le jeu de contre-attaque. Une bonne recrue.

Sitruk : combatif, il ne possède pas encore le niveau d?un Gonzales ou d?un Watier mais devrait se bonifier au contact des autres. A noter (c?aurait pu être un gag) qu?il a failli marquer? de la tête mais a aussi réussi à placer à côté un but « tout fait » (sur une très bonne passe de rivière).

Watier : un excellent attaquant (mais parfois capables de ratés) et semble t-il d?un excellent esprit également.

Suarez : l?avant-centre type, combatif et efficace. On peut prédire sans se tromper qu?il ne lui faudra pas le temps qu?il avait fallu à Fauré pour s?adapter.

Rivière : restera un très bon « joker ». Doit absolument apprendre à maîtriser la règle du hors jeu et à mieux cadrer ses occasions.

En conclusion :

Ne nous y trompons pas, il s?agit d?une nouvelle équipe de Guingamp tant les têtes ont changé.

Pour ce premier match elle m?a séduit, notamment par ses individualités mais aussi, déjà, par une certaine qualité de jeu.

Reste que l?adversaire n?était pas extraordinaire (les pauvres manceaux recoivent Lyon pour leur premier match, il y a du boulot à faire !). Alors attendons un peu de voir avant de nous enflammer mais bravo à l?équipe (et au staff) pour cette bonne reprise!.

J'adore les CRs de Big Brother qui sont toujours très intéressants smile.gif . Pour ma part, jai regardé la première mi-temps où j'ai remarqué surtout Abriel, Racon, Jouffre et Ecker. Le Lan à l'air bon aussi. La deuxième mi-temps n'était pas géniale (équipes "bis"), j'en ai vu que quelques parties, néanmoins Sitruck et Rivière me paraissent être de bons éléments.
Modibo
Citation
Ne nous y trompons pas, il s?agit d?une nouvelle équipe de Guingamp tant les têtes ont changé.

C'est tout ce que je retiens, donc Attention q_smallexcla.gif
oldmuche
merci Pauline pour le résumé du match. smile.gif
Bastia
@ Pauline biggrin.gif

Oui quand j'ai appris le score, je me suis de suite connectée sur site de l'EAG et j'ai lu moi aussi le CR de Big Brother.
C'est encouragement ou non plutôt rassurant de voir son équipe tenir la route face à un promu. Mais sa ne veut pas dire grand chose non plus, je me rappel qu'ont n'avaient joué Nice en amical l'année de leur monté en D1.
Et ont les a facilement battus pas la ballade mais presque.
Ont c'était dis la même chose "les pauvres ils n'ont pas le niveau ils font ce faire exploser cette année... " la suite nous a donnés tord.
Pauline
5/7/2005. Recrutement terminé
par François

Sauf "grosse opportunité", le recrutement est achevé pour En Avant a confié le directeur général de Guingamp Guillaume Héritier.
Par ailleurs, les négociations se poursuivent pour le transfert de Momo Dagano.

www.eag.fr
oldmuche
Merci Pauline. smile.gif
Pauline
Guingamp-Botosani : 1-0, but de Watier en fin de 1ère mi-temps
oldmuche
Merci Pauline, pour ce résultat.
Pauline
Challenge Philippe Schuth
A Bénodet :

1/2 Finales :

LORIENT - STADE BRESTOIS : 1-1
Lorient vainqueur 3 tab à 2
Buts:
Lorient: Bourhani (37)
Stade Brestois: Shanoun (39)

UNFP groupe nord bat Guingamp 2-0
Buts:
UNFP: Zaaboub (75 et 90)

Aujourd'hui,

Match pour la 3ème place :

Guingamp-Brest

Finale :

Lorient-UNFP
oldmuche
Merci pour ces informations, Pauline. smile.gif
Pauline
Lorient a gagné la finale 2-1 face à l'UNFP (1-1 a la fin du temps réglementaire).

Guingamp finit 3ème en battant Brest 1-0, but de Racon à la 65ème.
oldmuche
Merci Pauline pour le résultat. smile.gif
Pauline
A Guipavas, cet aprèm, Brest-Guingamp : 1-1

Abriel a ouvert le score pour l'EAG, égalisation de Malm en seconde mi-temps.
oldmuche
merci Pauline, pour ce match amical smile.gif
Pauline
Laval (L2) - Guingamp (L2) : 1-3
Buts : Rivière (25''), Sikimic (70'), Dagano (75') pour Guingamp ; Guigui (25') pour Laval.

Citation
-25ème seconde perte de balle de Diarra, balle dans le dos de la défense et Rivière trompe Catherine: 0-1
-poussée lavalloise, beaucoup de mouvements sur les ailes et bon pressing au milieu
-25ème min (à peu près), passe en profondeur pour Guigui qui efface Gauclin et laisse le soin à Diarra de pousser le ballon au fond: 1-1
-59ème faute de Lebrun sur Robert, qui, apparemment, en étant au sol à quelques mots pour le capitaine tango qui lui montre qu'il a entendu
-60ème mots, bousculades entre ces 2 joueurs qui se termine par une gifle de Lebrun et un début de bagarre générale : les entraîneurs sortent immédiatement les 2 hommes
-70ème (environ) coup-franc sur la droite de la défense, Sikimic coupe la trajectoire au 1er poteau: 1-2
-75ème superbe but de Dagano qui enchaîne amorti poitrine dos au but, se retourne et frappe lourde au ras du poteau de Catherine: 1-3

Voilà, en gros, les moments forts de ce match où j'ai trouvé les Bretons solides mais pas franchement flamboyants face à des Lavallois qui ont su créés de beaux mouvements mais qui ont du, trop vite, courir après le score et ont peut-être payé ces efforts en fin de match.

dokho53
Bastia
merci Pauline, pour ce match amical laughing.gif laughing.gif whistling.gif
Wardagnan
Liste officielle des numéros des joueurs de l?En Avant Guingamp pour la saison 2005-2006.
1 Debès
2 Bridonneau
4 Diop
5 Sikimic
6 Martini
7 Robert
8 Jouffre
9 Suarez
10 Abriel (capitaine)
11 Talhaoui
13 Pinto
14 Rivière
15 Sitruk
16 Gauclin
17 Le Lan
18 Watier
20 Gonzalez
21 Ecker
22 Koscielny
23 Joseph-Reinette
24 Racon
27 Shereni
30 Jaffré

AC (avec le site officiel de l?EAG)
Pauline
Mince alors y a pas Dagano dans la liste pourtant pour l'instant il lui reste 2 ans de contrat à Guingamp... laugh.gif
Wardagnan
Le depart est donc très probable. Mais ou ???
Pauline
Aucune idée, aucun club ne veut débourser 4 millions d'euros pour l'acheter.
De plus il aurait lui même laissé entendre qu'il porterait encore les couleurs Guingampaises l'an prochain...
Wardagnan
Citation
Apres Sochaux, Strasbourg a renoncé à Dagano, jugé trop cher.

C'est dans l'Equipe.
Pauline
Il lui reste 2 ans de contrat, si personne ne veut de lui pour 4 millions d'euros il restera à Guingamp, Le Graët ne baissera pas son prix
Modibo
4 Millions c'est cher payé...
Je pense qu'il en veut un peu trop pour son Dagano
Pauline
Ou alors il ne veux pas qu'il parte wink.gif
Pauline
Interview du président Le Graët
par François

Le président Noël Le Graët nous livre ses premières impressions sur l'équipe d'En Avant version 2005-2006.

Quel bilan peut-on tirer du recrutement ?

Il faut attendre les premiers matchs de vraie compétition pour avoir une idée plus précise de la véritable valeur de l?équipe. Cela dit, les joueurs qui nous ont rejoint ont un potentiel intéressant.

Dans l?effectif, il y a peu de bretons, mais beaucoup de joueurs ont fréquenté des clubs de l?ouest. Est-ce un choix ?

Citez moi des joueurs bretons qui évoluent dans l?élite française, L1 et L2, et je prends mon bâton de pèlerin? Plus sérieusement, il y a peu de bretons au plus haut niveau. Cette année on a fait venir Arnaud Le Lan et Cyrille Watier car cette identité bretonne est importante pour un club comme En Avant. Après, on choisi d?abord les joueurs sur leur valeur intrinsèque.

Comment jugez-vous les premiers matchs amicaux au niveau du jeu ?

L?équipe me semble mieux armée, plus mature. Surtout, je trouve qu?il y a plus de complémentarité entre les joueurs. Grâce à cet équilibre, Guingamp joue mieux maintenant j?attends avec impatience les premiers matchs de championnat pour savoir à quel niveau on se situe. J?espère que ce sera dans la dynamique impulsée en fin de saison dernière?

Un mot sur le dossier Dagano ?

Les négociations se poursuivent avec 2-3 clubs. Momo Dagano a un bon de sortie, encore faut-il que tout le monde y trouve son compte. On ne le vendra pas à n?importe quel prix. En tout cas, Momo jouera demain à Saint-Brieuc contre Nantes son deuxième match amical avec Guingamp. Peut-être sera-t-il encore là en août? On verra.

Les travaux concernant le stade et le centre de formation vont bientôt débuter. Vous êtes satisfait ?

Oui c?est important de rénover le Roudourou . Les travaux vont commencer en octobre pour s?achever en juin, notamment pour couvrir la Latérale Est.

L?objectif de la saison c?est la montée, mais à court terme est-ce que vous avez fixé un objectif en termes de points au staff et à l?équipe ?

Bien sûr. En interne on fixe les objectifs par tranche de 5 matchs. On fera donc le point à ce moment là. On doit bien débuter le championnat si on veut espérer jouer un rôle en vue de la remontée.

Pour le premier match, Guingamp reçoit Sedan. Un mot sur ce choc ?

On reçoit une grosse équipe, le favori du championnat peut être même. C?est une bonne chose. On recevra ensuite Lorient pour un derby intéressant. Le stade devrait être plein pour ces 2 premiers matchs, ce sera un plus pour l?équipe. Je n?oublie pas qu?on aura un premier déplacement très délicat, périlleux même à Istres. Je crois donc que le début du championnat sera comme un vrai révélateur de la valeur de l?équipe.

EAG.FR
Modibo
Citation (Pauline @ Jul 20 2005, 07:17 PM)
Ou alors il ne veux pas qu'il parte  wink.gif
*

Il vient de signer un but, en Amical...contre le FCNA
Guingamp - Nantes 1- 0
But : Dagano (46e)
Pauline
Les Guingampais continuent

Pour leur 7ème match de préparation, les Guingampais ont battu le FC Nantes encore en période de reconstruction. Les joueurs costarmoricains ont encore une fois livré un match satisfaisante en s'imposant grâce à un but de l?attaquant burkinabé Moumouni Dagano.

Environ 3000 spectateurs remplissaient le Stade Fred Aubert du Stade Briochin pour assister à cette affiche attirante qui opposait l?équipe n°1 des Côtes d?Armor aux Canaris nantais, très appréciés, notamment en terres biochines.

Comme de coutume pour ce genre de rencontre d?avant saison, les deux entraîneurs ont alignés leurs « équipes types » en 1ère mi-temps et les « équipes réserves » en 2nde et contrairement à ce qui se produit en général, la 2nde période se déroula sur un excellent rythme, avec beaucoup de jeu et d?envie, notamment de la part des joueurs d?Yvon Pouliquen.

Première mi-temps relativement équilibrée

La première mi-temps a permis aux deux gardiens de s?illustrer. D?un côté Landreau qui effectua deux magnifiques parades sur des tirs de Watier (23ème) et Rivière (35ème) de l?autre, Débès qui à trois reprises a véritablement sauvé son équipe en s?interposant, de belle manière, dans les pieds des attaquants nantais.

Cette première partie fut également marqué par le très bon travail collectif de la formation guingampaise qui a toujours cherché à construire et à produire du jeu. L?équipe a beaucoup dérangé les nantais par son pressing. Ces derniers ne se sont montré dangereux que sur des contre-attaques rondement menées mais face à des défenseurs aussi aguerris qu?Ecker et Martini, cela ne leur a pas permis de faire la différence.

Cette première période s?est donc logiquement conclue par un score nul et vierge.

L?équipe guingampaise en première mi-temps : Debès, Bridonneau, Martini, Ecker, Le Lan, Racon, Jouffre, Abriel, Watier, Robert, Rivière.

Deuxième mi-temps

Il n?aura fallu pas moins de 29 secondes à Moumouni Dagano pour se rendre maître du ballon et aller tromper, Heurtebis, rentré après la mi-temps, d?un beau tir croisé.

Côté guingampais, seuls deux de ceux ayant disputé la première partie étaient encore sur le terrain : Debès (qui a effectué tout le match) et Watier (remplacé par Robert à la 63ème, ce dernier remplacé à son tour à un quart d?heure de la fin par Abriel). On trouvait à côté d?eux Sikimic, Joseph-Reinette, Koscielny, Shereni, Tchomogo, Dagano ainsi que trois «jeunes » de l'équipe de CFA : Haquin , Hazem et Calbou.

Suite au but guingampais, les nantais reprirent l'emprise sur le match pendant un petit quart d?heure et il fallu attendre la 71ème minute avant de voir une nouvelle occasion guingampaise par Sikimic qui plaçait une tête juste au dessus des buts des Canaris.
Dans le dernier quart d'heure, aucune amélioration majeure côté Nantais et côté guingampais, les seules actions relativement dangereuses étaient à mettre à l'actif de Dagano et du jeune Calbou.

Les Guingampais signèrent donc assez logiquement leur cinquième victoire de la période de préparaton. De bon augure pour le match de samedi prochain, qui les opposera au Stade Rennais, même si les joueurs de Bölöni devraient imposer un tout autre niveau de jeu.

Par Pauline. (Inspiré en partie du CR de Big Brother de Eag.fr)

Photos : Fab
Modibo
Ca c'est du bon match de préparation
Ca montre que soit guingamp a un très bon niveau et peut battre des équipes de Ligue 1, ou que Nantes est nul et méritait vraiment la Ligue 2... Quoi qu'il en soit Bravo
Pauline
Citation (Modibo? @ Jul 21 2005, 02:30 PM)
Ca c'est du bon match de préparation
Ca montre que soit guingamp a un très bon niveau et peut battre des équipes de Ligue 1, ou que Nantes est nul et méritait vraiment la Ligue 2... Quoi qu'il en soit Bravo
*

Apparement c'est un peu des deux, Guingampais joue bien et Nantes n'est pas encore au top. On verra mieux après le match face à Rennes, ce qu'il en ait vraiment pour Guingamp.
Pauline
Le Quid Dagano : Partira ou non ??

Arrivé à Guingamp durant l?été 2003, l?ancien attaquant de Genk (Belgique) est encore sous contrat pour 2 ans avec le club costarmoricain. Annoncé depuis le début du mercato dans différents clubs, Dagano n?a cependant toujours pas quitté la Bretagne et vient d?inscrire 2 buts lors des deux derniers matchs amicaux de Guingamp (contre Laval puis contre Nantes).

Révélé par Anvers lors de la saison 2000-01, durant laquelle il avait marqué 23 buts, Moumouni Dagano avait confirmé son talent de buteur sous les couleurs du RC Genk marquant 21 buts lors de la saison 2001-02 puis 16 l?année suivante. Champion de Belgique avec le FC Genk en 2002, l?attaquant burkinabé est par la suite élu meilleur joueur africain de l?année. A la fin de la saison 2002-03, Dagano lié au club belqe jusqu?en 2005, est contacté par l?En Avant de Guingamp où il est transféré pour 4 ans.

Lors de sa première saison chez les rouges et noirs il inscrit un total de 8 buts au sein d?une équipe en perte de vitesse, après les départs de ses 2 joueurs phares de la saison précédente : Drogba et Malouda, qui ne parviendra pas à se maintenir en L1.

Dagano auteur d?un bon début de saison en L2, exprimera le désir de quitter le club lors du Mercato hivernal. Il restera malgré tout, le club ne voulant pas lui laisser de bon de sortie avant la fin de saison. Contesté par un grand nombre de supporters, Dagano finira la saison en demi-teinte, dans l?ombre de Cédric Fauré, qui lui après un début de saison peu convaincante s?est illustré en dévoilant ses talents de buteurs aux supporters guingampais après le mercato hivernal. Les deux attaquants de l?En Avant finiront la saison avec un capital de 13 buts, certes non négligeable, mais en deçà des espérances guingampaises. Fauré qui était prêté par Toulouse est reparti en fin de saison et a finalement signé au FC Istres. Dagano est quant à lui pour le moment toujours guingampais.

Annoncé notamment au Mans, à Nancy, à Strasbourg, à Lille ou encore a Sochaux, Dagano semble attiré les convoitises. Mais aucun clubs ne semble vouloir débourser les 4 Millions d?euros - somme à laquelle il a été acheté au FC Genk - demandés par l?En Avant, pour s?attacher ses services. De ce fait, il se pourrait bien que l?attaquant burkinabé conserve au moins jusqu?à Décembre les couleurs guingampaises?

Par Pauline - Supportersdefrance.com

Photo : L?équipe
Modibo
Citation (Pauline @ Jul 21 2005, 03:06 PM)
On verra mieux après le match face à Rennes, ce qu'il en ait vraiment pour Guingamp.
*

Je remarque que vous jouez souvent contre Rennes. smile.gif
Wardagnan
C'est un beau derby aussi. En tout cas c'est un vrai test, contre un adversaire europeen et en forme.
Pauline
EAG-Rennes : 0-1, but de Monterrubio sur pénalty
oldmuche
merci Pauline pour le résultat pour le match amical.
Wardagnan
Christophe Le Roux (36 ans) quitte le football professionnel pour rejoindre les amateurs de Vannes. L?ancien milieu de terrain de Lorient, Nantes, Rennes et Guingamp boucle ainsi son tour des clubs bretons.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.