En Avant Guingamp

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117
oldmuche
il vient jouer dans l'équipe, dont je suis originaire.
Wardagnan
Un bon renfort, malgré qu'il se soit plus aussi frais qu'il y a quelques années.
Pauline
L'attaquant béninois de Guingamp, Oumar Tchomogo, a fait un essai concluant avec le club portugais de Vitoria Setubal où il devrait s'engager pour une durée de deux ans. La saison passée, Tchomogo avait été prêté à Amiens par Guingamp. L'EAG a tiré un trait sur l'année de contrat qui restait au joueur en Bretagne, le laissant libre pour faciliter son départ à Vitoria Setubal.
Pauline

Guingamp ? Sedan, demain soir au Roudourou

Guingamp entamera sa saison 2005-2006 demain soir à domicile, en recevant Sedan, avec pour objectif de remporter les 3 points comme l?ont fait Lorient, Istres, Amiens, Valenciennes, Créteil et Montpellier, vendredi soir.

L?an dernier les costarmoricains s?étaient imposés sur leurs terres sur le score de 4 buts à 0, avec un but d?Abriel, deux de Dagano (dont un sur pénalty) et un but de Lionel Bah dans les arrêts de jeu (encore sur pénalty). Le nouvel attaquant de pointe guingampais, David Suarez, est forfait pour cette rencontre. Il sera remplacé à sont poste soit par Rivière soit par Dagano. En revanche, Therry Racon, remis de son entorse, pourra prendre part au match. Le groupe guingampais n?a pas encore été communiqué par Yvon Pouliquen, tous les joueurs (exeptés Pinto) participeront à la scéance d?entaînement prévue cet après-midi. Le coach sedanais a, quant à lui, déjà établi son groupe pour le match de demain soir qui sera composé de : Regnault, Fabre, Ducourtioux, Henin, Belhadj, Sartre, Ciani, Neumann, Abdou, Noro, Amalfitano, Mokaké, Gagnier, Sabin, Marin et Boutabout.

@Pauline
oldmuche
Merci Pauline laugh.gif
Pauline
Match nul contre Sedan 1-1.

Première mi-temps dominée par Sedan.
2ème mi-temps beaucoup plus guingampaise avec beaucoup d'occasion.

Côté guingampais : gros match de Jouffre (auteur du but guingampais) et de Bridonneau, très bonne rentrée de Rivière et de Sitruk en 2ème mi-temps. Bonnes prestations aussi de Racon, Abriel et Robert ainsi que du duo Ecker-Martini en défense. Bon match également de Le Lan, très volontaire, rapide mais néanmoins pris de vitesse sur le but sedanais. Dagano a été très moyen, Watier n'a pas fait un très bon match non plus. Donc match assez encourageant pour la suite, les joueurs ont eu un peu de mal en 1ère mi-temps, mais se sont bien retrouvés en seconde où on a vue beaucoup plus de jeu d'envie et de solidarité entre les joueurs.

TiFo NSG/KRIDEF, foto : Fab
PsYcHéDéLiK
Tu etait au match Pauline ?
forzabastia
guigamps sera une des nombreuse équipes de ligue 2 qui se battera pour la remonté. il y aura 8 ou 9 équipe pour la remonté. smile.gif
Pauline
Citation (Di@BoLiK @ Aug 2 2005, 11:18 AM)
Tu etait au match Pauline ?
*

oui wink.gif
Wardagnan
Citation (forzabastia @ Aug 2 2005, 12:20 PM)
guigamps sera une des nombreuse équipes de ligue 2 qui se battera pour la remonté. il y aura 8 ou 9 équipe pour la remonté. smile.gif
*

Comme l'année derniere. J'en avais fait mon archi-favori pour la remontée en début de saison ...
Cette année ils ont encore une grosse équipe !!
forzabastia
moi je trouve quand meme que l'équipe de cette année a l'air meilleur que la precedente.
PsYcHéDéLiK
Citation (Pauline @ Aug 2 2005, 03:53 PM)
oui  wink.gif
*

Ok je l'ai suivit sur Eurosport et je trouve le latéral droit Bridonneau vraiment très bon thumbsup.gif
Pauline
Oui Bridonneau a fait un très bon match lundi soir, comme souvent d'ailleurs. smile.gif
Pauline
Talhaoui out pour au moins 3 mois

Farid Talhaoui n'a que peu joué la saison dernière (12 matchs, trois buts) du fait de ses blessures récurrentes à la cuisse droite et il risque d'en être de même pour la saison prochaine.

En effet, alors qu'il était encore en période de convalescence suite à une blessure à la cuisse droite, le jeune international marocain, Farid Talhaoui, s'est blessé de nouveau au pied gauche lors d'une occupation personnelle (déménagement). Les examens médicaux ont révélé une fracture du métatarse. Il a donc été plâtré pour une durée encore non-définie. Il devrait ête indisponible pour minimun 3 mois s'il n'y a pas de complication et qu'il n'a pas besoin d'être opéré sinon son indisponibilité pourrait frôler les 6 mois (voire plus s'il se blesse de nouveau avant).

rolleyes.gif
Pauline

Déplacement en Provence pour les Guingampais

Pour leur premier déplacement de la saison, les guingampais se rendent au stade Parcemain de Fos sur Mer, où ils affronteront Istres ce soir. Ils y retrouverons deux anciens guingampais : Cédric Fauré et Nicolas Goussé.

Alors que seulement 4 jours se sont écoulés depuis leur match nul face à Sedan de lundi soir, les joueurs costarmoricains se rendent à Istes en espèrant remporter leur première victoire de la saison à l?extérieur, ce qu?ils n?ont jamais réussi à faire l?an dernier en championnat. Mais au cours de cette saison, il faudra que les guingampais remportent aussi des matchs en dehors de leurs terres s?ils veulent atteindre leur objectif qui est la montée en L1.
Pour le match de ce soir, Yohann Rivière pourrait être titulaire d?entrée de jeu si Pouliquen revenait à un 4-4-2 au lieu du 4-2-3-1, tactique pour laquelle il avait optée pour le match face à Sedan. Les guingampais sont aussi susceptibles de jouer en 4-3-3. Arnaud Gonzalez, de nouveau opérationnel, pourrait lui aussi participer à la rencontre contrairement à Suarez qui ne devrait effectuer son retour que lors du match face à Lorient, la semaine prochaine.

@Pauline
Wardagnan
Un beau match en perspective !!
Pauline
Le Hertha Berlin sur Dagano

Selon le journal l?équipe, le Hertha Berlin suivrai de près l'international burkinabe de l'En Avant, Moumouni Dagano (24 ans), qui se morfond actuellement en Ligue 2 et pourrait donc rebondir en dans le championnat allemand. Le président du club breton qui exige 4 M? a repoussé jusqu?a présent des offres inférieures venant de Strasbourg et de Sochaux.
Bastia
Santé Pauline biggrin.gif

voila je recherche des forums de supporters "de ton équipe bien sur" en dehors des classiques forums site Officiel. Merci par avance.
Pauline
Citation (Bastia @ Aug 10 2005, 04:21 PM)
Santé Pauline  biggrin.gif

voila je recherche des forums de supporters "de ton équipe bien sur" en dehors des classiques forums site Officiel. Merci par avance.
*

NSG'03 : www.nsg03.fr.st
Kridef : www.kridef.fr.st
Reds Boys : www.redboys96.fr.st

wink.gif
Bastia
Merci pour les liens et bravo à ton équipe malgré que l'on m'ait rapporté que les deux buts étaient entachés de hors jeu. happy.gif
Pauline
Après avoir gagné à Dijon puis essuyé son premier revers de la saison face à Grenoble vendredi dernier à domicile, Guingamp se déplace à Caen demain soir.
Pauline
Ouest-France

Caen dans l'obligation de décoller
Ligue 2 : SM Caen - EA Guingamp, vendredi (20 h 30) à d'Ornano

Scotchés à la dernière place du classement, sans un point, les Caennais sont placés dans l'obligation de décoller, dès vendredi à la faveur de la réception de Guingamp. L'ex-Messin Gregory Leca, recruté mardi, sera chargé du déclic attendu.

Quatre défaites en quatre matchs (1), plus dure est la chutte ! Au soir du deuxième revers, à Reims, la sonnette d'alarme était déjà tirée. « Il faut vite qu'on se rende compte qu'on est en L2, on n'est pas plus forts que les autres, martèle Aziz Ben Askar, le défenseur central. Il va peut-être falloir qu'on fasse comme les autres à l'extérieur, attendre pour jouer en contre et arrêter d'essayer de produire du jeu. »

De toute évidence, le traumatisme de la relégation a été sous-estimé. « Cette équipe ne donne plus l'impression de se faire plaisir ensemble, si on ne règle pas rapidement ce qui ne va pas, on va dans le mur », surenchérit Nicolas Seube, le latéral. C'était avant une claque encore plus lourde, reçue à domicile contre le promu valenciennois (0-2). Dans leur stade Michel-d'Ornano, les Normands ont touché le fond, donnant l'impression d'avoir perdu toutes les qualités qui leur avaient permis de terrasser des cadors l'an passé : de l'enthousiasme, une capacité à plonger rapidement vers l'avant, de l'abnégation.

« La L2 est faite de duels, et beaucoup se croient encore en L1 », peste la recrue Lilian Compan, entré en cours de jeu, pour mettre un terme à cinq mois d'absence (fr-acture du tibia avec Saint-Etienne). À Laval, vendredi dernier, dans le duel des moribonds, les Caennais ont dû s'incliner à nouveau (1-0). Paradoxalement ils ont retrouvé de la cohérence dans le jeu et auraient logiquement dû mener à la pause.

« On a fait quelque chose qui ressemblait à un match de foot », positive Stéphane Samson, arrivé de Clermont à l'intersaison. Mais, malgré un nombre conséquent d'occasions, l'attaque normande a manqué « de lucidité devant le but », admet Patrick Parizon, entraîneur en titre. « On est dans une spirale négative, mais à Laval on a mis plus d'envie, on a gagné des duels, lâche Reynald Lemaître. On est en progrès ». Rappel : voici deux ans, au soir de la 5e journée et d'une défaite à... Laval, Caen occupait la dernière place du classement, avant de remonter la pente au point d'accéder en L1.

Aujourd'hui, l'urgence d'un décollage est la seule préoccupation. « On est derniers, on a déjà connu ça il y a deux ans, c'est dur à vivre, lâche Ronald Zubar, promu capitaine. On doit marquer nos premiers points avant de penser à recoller petit à petit au milieu du tableau. Un succès vendredi contre Guingamp est impératif. » Dans cette optique, le milieu défensif Gregory Leca, débarqué mardi et qualifié normalement aujourd'hui même, devrait effectuer ses grands débuts.

David GUEZENNEC. (avec J-P. A.)
kingarthas
cool la photo du stade.

je serait sans doute au stade pour les voir jouer pour la 1ere fois de la saisonj'espere une belle victoire face a nos amis bretons thumbsup.gif
Bastia
Hum ! C'est claire Guingamp a intérêt de se méfiés au réveil de Caen, ils sont mal partis mais une chose est sur, ils ne sont pas a leur place et puits avec le renfort de greg Leca, qui entre parenthèse me fait bien bisquer, ont était dessus mais bon il a opté pour Caen. Ils ont une recrue très intéressante a la mesure de ce match à suivre. happy.gif
Pauline
Citation (kingarthas @ Aug 25 2005, 12:57 PM)
cool la photo du stade.

je serait sans doute au stade pour les voir jouer pour la 1ere fois de la saisonj'espere une belle victoire face a nos amis bretons thumbsup.gif
*

Je serai aussi au stade Michel d'Ornano pour mon 1er dep' demain soir. smile.gif
kingarthas
allez chouchen contre calva ca va etre chaud.

cool que tu fasse le déplacement, j'espere que Watier sera titulaire qu'on rigole un peu lol
Pauline
Normalement Watier devrait être sur le banc au début du match wink.gif
Pauline
CR du dep' à Caen by Captain :

Citation ("Captain")
1er dep' de la saison, direction Caen. Quand ça??? Ouais elle est facile celle là. biggrin.gif

1er J9 multi-groupes de la saison: 3 Kridef en vacances, 5 Nsg et Moi :07hinhin: . C'est darty pour un petit on tour de 3h. Miko au pilotage, les autres au buvage!!!! Cherchez l'erreur  tongue.gif  . Pauline la petite bizut inaugure les dep' en indep', KB le Kro pilote, en 2eme ligne Fab, Beaurep et Redleon foutent dans leur nez pour changer, et la 3eme ligne sera plus sprinteuse avec un Jako en grande forme, Ewen fidele à sa réput' d'alcoolo et un Keitaro cognant la bout' de sky. Bref je me retrouve très rapidement le seul ajeun et contre tous, ca delire pas mal, les arrêts se multiplient à force d'enquiller. Découverte du mont St Mich Mich au loin. On a des contacts réguliers par Kassy arrivée en début d'aprem là bas et la chocho family. On est legerement à la bourre, que paf un gros bouchon causé par un accident nous ralenti sérieusement. Un arrêt causera la perte de Redlonlon qui finira dans le fossé :19police: . Des chants fusent en mon honneur, KB me fait des bisous partout (*** va!!)Beaurep a les yeux pétillants :ptdr:  et Pauline est sage comme une image smile.gif  .

On arrive sur Caen vers 19h45. On se regroupe avec le Kridef, la pause me permettra de voir l'état de certains, on décide d'aider un anglais à pousser sa voiture en panne, pendant que Redlonlon visite les conteners de poubelle :ptdr:  :ptdr: , KB et Keket le foute dedans, Enorme!!!! La 2eme voiture Kridef arrive et c'est darty direction le stade avec un Chocos comme guide :07hinhin: le monde à l'envers ce dep'. Après 1 demi tour et 2 trompages de file, on arrive sur d'Ornano, la Sécu nous laisse se garer juste sur le parking devant la tribune visiteur, très sympa :23tchang: . On retrouve sur place, le Jap', Tristan, Kassy et sa copine complétement petés biggrin.gif , Estelle tous venus en indep'. On fait la queue pour les billets et hop en tribune. La fouille inexistante, des fliks qui chambrent Kassy sur son état. Il est 20h35, entrée à la nantaise (toujours en retard) et le match est déjà commencé  :?  .

Bachage KR, Kridef et Nsg. Ces derniers bacheront une 1ere fois à l'envers :ptdr:  :ptdr: , Beaurep ne maitrisant rien du tout  :shock:  :shock: . Le Kop lat' Est est là pour environ 80 dans le parkage. Un noyau d'une 20aine à chanter et se bouger le CU, le reste restant assis. Ca delire bien, Beaurep titube, Redlonlon joue le Hooligan a monter sur le grillage, Tchang et Ewen sont excités et mene le parkage. Nos chants raisonneront 10min dans le stade d'Ornano, le MNK décidant de faire une grêve de chants pour protester contre les résultats catastrophiques. On en profite, on se fait entendre. Le match sur le terrain n'est pas terrible, alors on s'occupe comme on peut. J'ai le malheur de m'assoir pour regarder le match (un peu de repos) alors ca chambre dans tous les sens. Le chant à Kb "et Bridonneau tu me fais bander!!" passe bien, concours de torses poils, grecques, gestuelle, tout y est :07hinhin: .

Mi temps, ca roule dans tous les sens et buvette pour les autres.

La 2eme mi temps sera dominée par le 11 guingampais, un poteau, des occas' mais toujours une maladresse flagrante et une trouille quand on se retrouve à 40m du but avec le ballon. Manque de sonptaneité et de précision dans les passes. Ca fait drole, j'analyse le match  laugh.gif . Côté tribune, quelques passages à vide, malgré un tchang et Beaurep  :shock:  love1 en capos sur le grillage. Fin du match, les caennais sifflent leurs joueurs, et quelques joueurs nous saluent.

En face la prestation du Mnk est franchement pas mal, un Kop bien compacte, des gestuelles interessantes, un pogo assez kaotic. Une grêve de 10min avec des banderoles. Ils ont progressé depuis la derniere fois que l'on est venu.

Retour au J9 et on décolle immédiatement pour un bon mcdo, histoire de manger un peu. Tchang et les autres indeps se verront refuser l'entrée du mcdo qui fermait. Malcom, peté, prend les nouvelles au phone, il se fera chambrer comme il faut :07hinhin: . On mange trankil et hop avant de se dire au revoir, crakage de torches sur le parking avec baches. Trés joli.
Chacun prend une route differente, chocho et roro deroulent sur une soirée caennaise, l'autre voiture rentre sur Paris, Kris rentre sur la bretagne, les nsg de Paris passeront la nuit à l'arrache comme des clodos biggrin.gif , attendant le 1er train du matin. Pour nous, c'est retour sur Guingamp, Miko au pilote. La fatigue a envahi le j9, beaurep n'a pas désaoulé, Fab le DJ mixe sur les radios avec de nombreux delires :18fume:  sur les chansons et un Jako qui veut du rap. La radarisation sévit de plus en plus, 4 radars au total, citation de Fab "Miko fais gaffe radar" ouais Fab on l'a deja passé :ptdr:  :ptdr: . Tout d'un coup dans la nuit, on apercoit un car Jezequel, oh!! les joueurs!!! Klaxon, plein phare, warning tout y passe. On décide de les suivre et de faire les cons. On se double plusieurs fois, on se dit que pour changer d'equipe, ben faut les foutre dans le fossé :ptdr:  (Je plaisante pour les preneurs de 1er degré). Jug"e"on les lacs nous fera penser à Alex (Le havre spirit). Arrêts pour déposer les lamballais, briochins, redoublage du car, redleon fait sa fiotte et comate. Arrivée à guingamp vers 2h30.

Bon dep' en J9 entre gens civilisés :ptdr: , les jeunes se sont fait plaisir, un Jako en pleine forme, une Pauline que l'on entendra pas du dep' et un Miko ajeun et contre tous  :shock:  .

Captain

Photos by me :

Modibo
Super article et belles Photos, que demande le peuple rolleyes.gif
Pauline
Depuis ce matin, le champion du monde 98, Bernard Diomède, s'entraine avec le groupe. Après un passage à Créteil la saison passée, Bernard Diomède qui a fait sa préparation physique personnalisée avec Tiburste, a répondu favorablement à la proposition de Stéphane Guivarch' de venir s'entraîner avec EAG jusqu'à la fin de semaine.
Pauline
Petit Bilan après 7 matchs : Pouliquen doit t?il rester à Guingamp ?

Le début de saison des guingampais est pour l?instant plus que moyen : 1victoire, 1défaite et 5nuls. Suite au dernier match nul réalisé à domicile, vendredi dernier, face à Gueugnon, beaucoup de questions se posent chez les supporters et notamment au sujet d?Yvon Pouliquen.

L?objectif annoncé en début de saison par le président et l?entraîneur guingampais était la montée et uniquement la montée. Au vu des premiers matchs les résultats sont plutôt décevants et le jeu offert par les joueurs n?a vraiment rien de rassurant pour la suite. A l?issue du match Guingamp-Gueugnon, le Kop Rouge a réclamé la démission d?Yvon Pouliquen qui selon lui est en partie responsable de ces mauvais résultats?

Quelques réactions de supporters guingampais, après EAG-Gueugnon, (forum d?eag.fr) :

« Même quelqu?un de très patient ? et de très modéré - comme moi vous le dit : « il est temps de faire quelque chose M. Le Graët ! ». Les joueurs sont (« sur le papier ») bons, ils ne sont pas fainéants, la conclusion est donc simple? »
Big Brother

« Pouliquen est peut-être un bon entraîneur sur le plan humain (?), mais il a l'air dépassé sur le plan tactique. Pourquoi s'obstiner dans ce schéma alors qu'il était évident que ça ne passerait pas ? »
Les Méconnues

« Re-batissons quelque chose de solide à Guingamp, une équipe qui nous fasse vibrer comme au bon vieux temps...et VITE !!
Si ça doit passer par un autre entraîneur, ça passera par un autre entraîneur. Mais pitié faites quelque chose! »

Tchang

« Je ne comprends pas l'attitude de NLG. Il reconnaît lui-même que la tactique de Pouliquen ne peut pas fonctionner. C'est même lui qui décide de changer de capitaine. Quand il faut pousser une gueulante dans les vestaires, c'est lui qui s'y colle ... bref, un président qui agit de la sorte ne peut pas avoir confiance en son entraîneur. Et là-dessus, je le comprends complètement. Ce qui me turlupine, c'est qu'il repousse l'échéance à chaque fois : qu'est ce qu'il attend pour changer l'entraîneur ?? Apparemment, il s'en est bien rendu compte que ce n'était pas le bon. Alors c'est quoi cette manie de toujours repousser le bilan aux 5 matchs suivants ?? Rien n'est perdu pour la montée. Mais si on veut conserver nos chances, c'est maintenant qu'il faut du changement. Allez bordel, y'a une palanquée d'entraîneurs libres sur le marché ! »
Ben

« C'est un problème tactique évident, les joueurs appliquent ce qu'on leur dit de faire. Un Pouliquen statique sur son banc (C'est Mattiello qui se leve et donne les consignes). Y a aussi une part de malchance, mais la chance ça se provoque. Problème de percussion, quand ils récupèrent le ballon à 40m du but adverse, ils sont perdus... Un Robert à la rue, Gonzalez a été mauvais (du mal à trouver sa place sur le terrain), Suarez bien esseulé, une bonne Rentrée de Sitruck, un Watier inexistant (faudrait le mettre titulaire au lieu de lui faire jouer des bouts de matchs, ce mec là semble marcher à la motivation).

15 jours pour préparer ce match, ils ont revu les fondamentaux, retravaillé les automatismes, les coups de pieds arrêtés. Le groupe est constitué depuis fin Juin, le public ne met pas "ENCORE" la pression et pousse son équipe... A partir de là, pour moi il n'y a plus d'excuse possible!!!

Je ne connais pas grand chose au football, mais là ca saute aux yeux... »

Captain

« Cette saison, il m'est arrivé plusieurs fois d'assister à des entraînements au Roudourou.
Or il y a une chose qui choque souvent les personnes présentent, c'est que les tirs qui ne sont pas cadrés (et il y en a beaucoup...) par les attaquants, sont SYSTEMATIQUEMENT suivi de la même réponse de la part de YP:
"c'est bien david"
"çà va venir momo"
" ouaaiiiii Bébert, c'était pas loin"
" bien joué Yo, le prochain c'est le bon"

je veux bien croire qu'il faut être positif, mais force est de constater que ce n'est pas avec cette motivation là, que çà va rentrer au fond. »

Néonat

« Bon, autant j'ai tendance à être un éternel optimiste et à toujours croire que ça peut aller mieux, autant après avoir vu un match aussi pauvre et insipide, comment ne pas être dépité voire en colère ? Il va vraiment falloir faire quelque chose et vite, retrouver une équipe soudée sachant quoi faire avec un ballon et passer proprement son ballon à son coéquipier, parce qu'on en est la: aucun schéma de jeu, tactique zéro (on balance devant et on verra si par miracle on peut récupérer la balle et tirer au but), de nombreuses imprécisions techniques, de l'énervement, de la précipitation plus que de la vitesse dans le jeu, des joueurs dont on connaît leurs belles qualités affolant de nullité et sans aucune imagination (Robert et Watier pour n'en citer que deux). Bref... Si on continue comme ça à se traîner dans les profondeurs glauques de la L2 à pas savoir scorer face à une équipe telle que Gueugnon (sans leur faire injure), je sens que le public va finir par se décourager et c'est encore ça qui m'inquiète le plus. On a un public, on a des structures, on a déjà l'expérience de l'élite, on a les tunes, on a des joueurs qui savent en théorie plutôt bien joueur au ballon, reste à retrouver une âme à cette *** P *** d'équipe, et vite! Et si ça doit passer par un saccage d'entraîneur, faut foncer, lourder le Pouliquen, tourner la page des entraîneurs mous du gland (ce sera pas dur! Pouloum poum poum)). Des entraîneurs sans club, actuellement, y en a un paquet et des très bons, des audacieux. Faut se trouver un Hantz, un Furlan, un mec qui hésite pas à jouer l'attaque, à changer de tactique en cours de match, à faire tourner l'effectif, à arranguer ses joueurs du banc de touche, tout ce que YP ne sait pas ou n'ose pas faire. Se taper les matchs insipides concoctés par Pouliquen après ceux de Marchand, ça suffit! C'est bien gentil d'être patient mais faut pas non plus nous prendre pour des clowns. »
Lebowski

« Pouliquen : voila un gars qui a partiellement merdé la saison dernière (et encore, je dirais plus volontiers la première moitié de saison), qui a réussi à placer l'équipe sur une dynamique positive (1 défaite en 17 matches officiels plus de bons matches de préparation) mais qui a du mal à obtenir les résultats que beaucoup de personnes attendent de lui (car c'est lui le seul responsable des résultats, c'est bien connu).
Personnellement, j'ai vu 2 matches à la TV (Sedan et Istres) plus un match à Roudourou (Lorient). Sur les matches de Sedan et Lorient, j'ai vu des phases de jeu, une envie, une maîtrise qui n'existaient pas l'an dernier. Sedan et Lorient sont repartis de Roudourou avec chacun un point, alors qu'à mes yeux, une victoire des locaux n'aurait pas été usurpée. Guingamp est ensuite allé chercher une victoire à Dijon, en menant deux fois au score et en tenant le résultat (encore une nouveauté 2005-2006). Certes il y a eu le match de Grenoble, et la défaite que personne n'attendait (sauf certains grands visionnaires qui savent tout mieux que le fils adoptif de Mme Irma et Mme Soleil), mais, pour moi, le nul suivant à Caen était une réaction saine, et un résultat positif.
Le match contre Gueugnon était nul ? Ben ouais, ça arrive, mais cela doit-il remettre en cause tout le travail effectué par Pouliquen et Guivarc'h cet été (et la saison dernière) ? Non, je ne crois pas.

De plus, pour moi, un changement d'entraineur est souvent une connerie. Cela ne vaut, à mes yeux, que lorsqu'il y a un problème relationnel avéré entre l'entraîneur et la MAJORITE des joueurs. Ce qui n'est pas le cas ici.
On ne me fera jamais croire qu'un joueur qui rate des passes ou des tirs réussira ces gestes avec un autre entraîneur.
Si c'est le cas, il faut peut-être se poser des questions sur ce joueur.
Ceux qui veulent le retour de Lacombe ont peut-être oublié que celui-ci était prêt à lâcher Guingamp pour aller entraîner Nantes alors que Guingamp n'était pas au mieux. Joli exemple de conscience professionnelle et d'attachement à l'En Avant...

Et pour finir, ce qui me pousse un peu à encourager Pouliquen, c'est que j'ai un autographe de lui, du temps où il jouait pour Brest, et que j'allais le voir à L'Armoricaine puis chez Francis. Et ça, ça n'a pas de prix. »

Passon

« Je peux vous dire que s'ils veulent la pression, ils vont l'avoir, on est resté calme jusqu'à présent... à se limiter à des chants.

Les producteurs de Lait sont en colère, ils ont fait des actions, mis des ultimatum pour se faire entendre... Ils vont passer la vitesse supérieure.

POULIQUEN DEGAGE!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si on a du respect pour tout ce qu'à fait Le Graët pour ce club, une chose évidente, c'est qu'il est grand temps de se pencher sur le club au lieu de faire le guignol dans les tribunes en Irlande!!! Prenez la décision, ou alors retirez vous... »

Captain

Après le match contre Gueugnon, Noël Le Graët a annoncé un changement de capitaine ainsi qu?une réunion avec l?effectif. Il a également réaffirmé son soutien à Yvon Pouliquen avec pour objectif de prendre 7 points au cours des 3 prochains matchs?

@Pauline.
Bastia
Attention les supporters qui mettent la pression sur l'entraîneur, doivent savoir que celui ci n'en a pas besoin dans ces moments là.
Il lui faut un minimum de sérénité pour pouvoir préparé ces matchs, sinon vous courait à la catastrophe, du moins pour les cinq ou six matchs avenirs, ce qui vous pénaliserait fortement.
Mais ne rien dire c'est pas mieux alors laissé faire votre président, il m?étonnerait qu'il n'ait pas une idée en tête et qu'il fixe un ultimatum à son entraîneur.
Les supporters eux doivent soutenir les joueurs, qui apparemment ne sont pas mauvais, enfin sur le papier.
Je dis ça avec le recule d'un passionné de foot qui se veut raisonnait, mais si mon équipe se trouvé dans la même situation je pense bien que je crierais " Pouliquen démission " modo_appel.gif

ps : Réflexion faite on appelle ça parlé pour ne rien dire happy.gif book.gif
Pauline
Citation (Bastia @ Sep 14 2005, 01:01 PM)
Attention les supporters qui mettent la pression sur l'entraîneur, doivent savoir que celui ci n'en a pas besoin dans ces moments là.
Il lui faut un minimum de sérénité pour pouvoir préparé ces matchs, sinon vous courait à la catastrophe, du moins pour les cinq ou six matchs avenirs, ce qui vous pénaliserait fortement.
Mais ne rien dire c'est pas mieux alors laissé faire votre président, il m?étonnerait qu'il n'ait pas une idée en tête et qu'il fixe un ultimatum à son entraîneur.
Les supporters eux doivent soutenir les joueurs, qui apparemment ne sont pas mauvais, enfin sur le papier.
Je dis ça  avec le recule d'un passionné de foot qui se veut raisonnait, mais si mon équipe se trouvé dans la même situation je pense bien que je crierais " Pouliquen démission "  modo_appel.gif 

ps : Réflexion faite on appelle ça parlé pour ne rien dire  happy.gif  book.gif
*

Il faut bien que les supporters commencent à mettre la pression sur l'entraîneur un jour ou l'autre, c'est déjà pas mal qu'on est rien dit l'an passé alors que Guingamp a fait une saison plus que moyenne. wink.gif

En effet le président a fixé un ultimatum, il fait le point avec Pouliquen tous les 5 matchs... rolleyes.gif du coup on est à peu près sûr que Pouliquen ne partira pas avant que les 3 prochains matchs ne se soient déroulés. L'objectif du président est de prendre 7 pts au cours de ces matchs (Créteil, Bastia et Montpellier) g.gif . Vu le jeu développé par Guingamp pour l'instant ça risque d'être dur... rolleyes.gif Enfin à priori si on ne prend pas 7 pts au cours de ces matchs, Pouliquen devrait partir...

Le Graët a annoncé il y a quelques jours qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait se séparer de Pouliquen puisqu'au cours des 18 derniers matchs (de championnat)l'équipe ne s'est inclinée qu'une seule fois. Le problème c'est qu'on n'a pas gagné souvent non plus. dry.gif
Pauline
CR EAG-Sète (Tour Préliminaire CdL) :

Stade vide, environ 3000 supporters dont beaucoup d'invités...
Quelques chants lancés de temps en temps par 3 ou 4 supps (citation d'un supp. guingampais : "Arrêtez les mecs, on s'croirait à Brest" :mrgreen: ).

Première mi-temps ennuyeuse pas de beau jeu d'un côté comme de l'autre. Quelques tirs de Suarez, qui passent à 10 mètres des buts. "Suarez, c'est presque un bon attaquant". laugh.gif
0-0 à la mi-temps.

En 2nde période la sortie de Suarez remplacé par Rivière puis l'entrée de Sitruk (à la place de Gonzalez) sont bénéfiques à l'équipe. Le premier but de Sikimic libère l'équipe qui se montre ensuite plus sûre d'elle et joue mieux. Le deuxième but de Rivière marqué 5 minutes plus tard rassure les supporters. (Pourquoi Pouliquen s'obstinait-il à faire jouer Suarez ? Rivière semble nettement meilleur :roll: ...). Suite à un corner tiré par Robert, Sikimic inscrit le 3 but guingampais. En fin de match, Dufrennes sauve l'honneur de Sète en allant tromper Débès. Guingamp l'emporte 3-1. smile.gif La 2nde mi-temps laissant penser que l'équipe est capable de jouer à un niveau plus élevé que celui qu'elle avait en ce début de championnat.

A noter la bonne performance de Watier au cours de ce match, quelques belles actions qui auraient pu être concrétisées à son actif (à la différence de Suarez, ces tirs ne sont passés qu'à quelques centimètres des buts de Sète...).

Prochain match : Vendredi soir, à domicile, face à Bastia.
Bastia
Arf je sens qu'il va nous falloir être vaillant vendredi chez vous. biggrin.gif
Là ont est vraiment a un tournant (enfin pour nous) du championnat avec la réception de Sedan, puis un petit déplacement a Sète avant enchaîné Lorient et Istres. Je pense qu'un premier point pourra être tiré apres Istres. B)
Pauline
L'efficacité bastiaise enfonce En Avant
Par Mike (Captain) - Eag.fr

Le Roudourou n'est plus la forteresse inprenable de l'an passé. Cette deuxième défaite à domicile plonge En avant à la 15ème place du classement (en attendant les matchs de dimanche). Malgré un shéma tactique remodelé par Jacques Cadran, l'équipe n'a pas été en mesure de mettre à mal la solidité de cette équipe corse.

L'entraîneur par "intérim" innova d'entrée de jeu par un système à trois défenseurs (Milo, Ecker et Martini), permettant ainsi aux 2 latéraux de porter le danger sur leur côté respectif. Les consignes du coach sont respectées et En avant pose quelques problèmes aux bastiais dans le premier quart de jeu, de bonnes combinaisons avec un Jouffre très en vue, distillant de bons ballons pour Rivière, celui-ci butant sur un Penneteau bien inspiré (13ème).

L'En avant se procure une grosse occasion par Martini monté sur un centre tendu d'Abriel, mais trop court pour le reprendre (21ème). Bastia souffre mais rompt pas. A contrario, sur sa première occasion, l'équipe de Casoni ouvre la marque par Meslin, bien lancé par Née, d'un petit lob piqué (22ème). 1 occasion, 1 but.

Dès lors, En avant presse notamment sur coups de pied arrêtés. Milo manquera de peu de reprendre un corner d'Abriel (30ème). Les percées de Jouffre se multiplient, mais le petit rien qui manque à En avant pour égaliser à plusieurs reprises va démontrer toute l'impuissance d'une équipe en panne de réalisme offensif. Bastia manquera même de doubler la mise en fin de première mi-temps de nouveau par Meslin, Le Lan revenu in extrèmis évite le KO (43ème). Les joueurs regagnent les vestiaires sous les sifflets du public.

A la reprise, les corses bien en place résistent aux nombreux assauts menés maladroitement. Ecker, Le Lan tenteront d'apporter le surnombre (51ème et 53ème), Bastia joue en contre par Meslin (très en vue). Le temps passe, Le coach fait rentré successivement Gonzalez, Robert et Sitruk pour pallier à l'inefficacité offensive. Rivière frôle le montant de Penneteau (66ème), Robert tente à deux reprises sur coup-franc (nombreuses fautes bastiaises), Bridonneau et toute sa détermination ne suffira pas.

En fin de rencontre, En avant trop brouillon se cassera les dents sur une défense bastiaise sûr d'elle. Les corses jouent les contres à fond en fin de partie, Debès interviendra une premiere fois devant Ben Saada (90ème) et à la 92ème Née se présentera seul et perdra son duel face à un Debès bien sorti à l'entrée de sa surface. Le dernier corner guingampais verra la montée de Debès dans la surface bastiaise, rien n'y fait, Bastia repart de Bretagne les trois points en poche et prend la première place du classement.

Le public de Roudourou repart une nouvelle fois déçu, le Kop n'aura rien lâcher pendant 90min, En Avant ne décolle pas et attend son entraîneur qui devra trouver la recette miracle.
Pauline
Laval - Guingamp en 1/16ème
Par Mike - Eag.fr

Guingamp affrontera le stade Lavallois en 1/16ème de finale de Coupe de La ligue. Rencontre au stade Francis le Basser le 26 ou 27 octobre.
Pauline
Alain RAVERA nouvel entraîneur de Guingamp
Par François - Eag.fr

L'entraîneur Alain RAVERA a signé aujourd'hui un contrat de 2 saisons avec EAG. Agé de 40 ans et faisant partie de la nouvelle génération d'entraîneurs, il a fait monter Valence de National à L2 la saison passée.

Alain RAVERA

Nationalité: française
Date de naissance: 25 février 1965
Lieu de naissance: Nice
Taille: 1,80m
Poids: 73kg
Ancien joueur professionnel au FC Mulhouse et à l'AS Cannes
Poste: défenseur

Parcours d'entraîneur:

entraîneur d'Istres
entraîneur adjoint au Toulouse FC
entraîneur de Louhans-Cuisaux
entraîneur de l'ASOA Valence
Bastia
A mon avis un très bon choix thumbsup.gif
Pauline
ènième match nul face au Havre hier soir...
on est 19 ème...

rolleyes.gif

prochain match à Brest smile.gif
Modibo
C'est dur à concevoir après toute la préparation de Guingamp durant l'intersaison...
PsYcHéDéLiK
Ils peuvent se consoler en regardant Montpellier laugh.gif laugh.gif
Pauline
La semaine dernière fut pitoyable, 2 défaites à la 93ème minute. On est dernier et c'est bizarre ça me fait presque plus rien...
Pauline
Citation ("Malcom")
Communiqué NSG

Nous New School Gwengamp, association de loi 1901 tenons à réagir par le biais de ce communiqué, à l'article intitulé "quatre guingampais interpellés" paru dans l'écho daté du 21/10/05, écrit par le journaliste Christophe Gautier.
Nous rejetons fermement les propos hautement diffamatoires tenus dans cet article, faisant preuve d'une méconnaissance et d'une mauvaise foi sans précédent dans le milieu journalistique ,déjà très pauvre.

Les graves incidents survenus en marge du derby contre Brest, que nous condamnons unaninement, servent visiblement d'exultoire contre notre association (et non groupuscule comme il est dans dit dans l'article) afin de nous faire passer pour les boucs emissaires de tous les maux frappant notre club actuellement.

En effet dans cet article,notre association de supporters est qualifiée de "groupscule xénophobe", "avide de violence", "provoquant d'innombrables heurts aux alentours du roudourou les soirs de match" et "véhiculant une idéologie détestable sous couvert d'un groupe de supporter" . Ce portrait stéréotypé, dénué de sens critique, absent d'élément intelligible pousse le lecteur vers l'indigestion culturelle.

Aujourd'hui nous tenons à rétablir la vérité face aux accusations mensongères de journaleux tels que C.G qu'on peut qualifier d'amnésique, quand on sait que ce meme pseudo journaliste a écrit, un article au combien flatteur sur notre groupsuscule (sic) il y a 1an dans Breizh Football.

Devons nous rappeler que dès la création en 2003 de l'association, nous nous sommes engagés dans la lutte contre le racisme en participant à l'action F.A.R.E (football against racism in europe) , avec une animation et des tracts visant à sensibiliser le public face à ce fléau qui touche notre société et nos stades de football ?
Devons nous rappeler que nous avons organisés deux années de suite un tournoi de foot en salle dont les bénéfices furent versés en intégralité au téléthon?

Drôle de groupuscule néo nazi que le notre, qui organise des actions caritatives ; actions contre le racisme, n'est ce pas?

Nous avons toujours véhiculé par le biais de nos diverses actions, des valeurs fondementales du groupe: la solidarité et la fierté.
Et à l'heure actuelle nous pouvons compter sur une 50aine de fidèles partageant la même passion et surtout la même vision d'un supporterisme engagé dans la vie du club; de la ville et de notre région.

Nos membres sont issus de diverses horizons, diverses origines , diverses classes sociales. Nous ne demandons pas quel est le parti politique soutenu par chacun des membres, puisque l'apolitisme au sein du groupe est de rigeur. Et surtout, nous avons pour raison d'être de réunir tout ce beau monde autour d'une seule et unique passion: L'en avant de guingamp 1912.

NSG'03
oldmuche
Guivarc'h quitte Guingamp.

Stéphane Guivarc'h l'ancien attaquant internationnal, à "démisionné por des raisons personnelles" mercredi de poste de conseiller dans la gestion de l'effectif professionnel de Guingamp, précise le club sur son site internet.

" C'est son choix de vie et on avait parler depuis quelques jours, s'est borné à commenter le président Guingampais Noel Le Graet.

Il ne sera pas remplacé à son poste car on a ce qu'il faut au club".

Guivarc'h pourrait en fait avoir quitté Guingamp du dclub, dernier de Ligue 2.

Champion du Monde avec la France en 1998, Guivarc'h avait débuté à Brest avant de porter les maillots de Guingamp, Auxerre, Rennes, Newcastle et des Glasgow Rangers.

Il avait pris sa retraite en 2002 à 31 ans en raison d'une blessure au genou droit.
oldmuche
Laval 0-1 Guingamp
Pauline
Petite victoire 1-0 de Guingamp face à Laval en CdL, ça fait du bien. smile.gif Pourvu que l'équipe confirme en championnat samedi prochain.
Pauline
Etat de crise à Guingamp...
Bastia
Ca me fait peine pour Alain Ravera. C'est pas le meilleur contexte pour faire ses preuves. Mais bon tien nous au courant sad.gif
PsYcHéDéLiK
Je ne comprend pas pourquoi Ginguamp en est arrivé la si tu peux nous éclairer Pauline ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.