En Avant Guingamp

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117
Pauline
Citation (PsYcHéDéLiK @ Nov 7 2005, 10:51 AM)
Je ne comprend pas pourquoi Ginguamp en est arrivé la si tu peux nous éclairer Pauline ...
*

à vrai dire j'ai aussi du mal à comprende sad.gif
Pauline
Guingamp sombre

Vendredi soir, l?En Avant recevait Valenciennes devant son public au stade du Roudourou. Après sa qualification à Laval pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue et son match nul obtenu à Reims, Guingamp, dernier du championnat de L2, se devait de remporter ce match pour que l?écart ne se creuse pas davantage avec les autres équipes...

Plus de 7000 spectateurs étaient présents pour ce match comptant pour la 15ème journée de L2. Le Kop Rouge, toujours fidèle au poste, sortit un message « Nous on lâche rien » et poussa l?En Avant de belle manière au début de la rencontre. Malgré une baisse des chants suite à l?ouverture du score valenciennoise (22?), le Kop continue à encourager son équipe jusqu?à la fin de la première période.

Début de la seconde mi-temps et nouveau message des supporters : « Depuis deux ans que des promesses, à quand les actes ? », adressé aux dirigeants guingampais. Le Kop continuera à pousser jusqu?à la 65? minute et le second but valenciennois. Les capos demandent alors au Kop de s?asseoir et de cesser les chants puis de vider la partie qui leur est réservée pour montrer son mécontentement. Les supporters ont tout donné jusqu?à présent mais les joueurs, eux, ne montrent rien sur le terrain. Le niveau de jeu est très bas et l?En Avant ne se procure pratiquement pas d?occasions (depuis le début de la saison, Guingamp n?a marqué en tout et pour tout que 7 buts en championnat). En toute fin de match, Valenciennes manque de peu d?aggrave la marque. Défaite, donc, sur le score de 2 buts à 0, des costarmoricains qui quittent le terrain la tête basse. Guingamp est au plus mal.

Après le match, Georges Cadiou interview quelques supporters, certains restent ensuite attendre, devant les grilles, la sortie des joueurs (certains ne semblent pas trop par la situation actuelle du club), d?autres attendent la sortie du président, Noël Le Graët. Ce dernier ne sait trop quoi leur dire par rapport au début de championnat catastrophique de l?En Avant mais leur laisse néanmoins entendre qu?aucun Joker n?est à attendre d?ici le mercato hivernal : « On a ce qu?il faut ».

Certains joueurs répondront aux journalistes. Notamment, Arnaud Le Lan et Damien Bridonneau. Leurs réactions montrent, qu?eux, au moins, se sentent concernés par la situation actuelle mais ne rassurent pas du tout les supporters en ce qui concerne l?avenir :

- « Ça y est, on a lâché ! On a lâché sur le terrain et en dehors. Les joueurs ont lâché, le public a lâché. Voilà, maintenant, on sait où on va : tout droit vers le National ! », « On n'arrête pas d'entendre dire qu'on n'est pas à notre place, que l'effectif mérite mieux. Mais, au bout de 15 journées, on ne peut plus dire ce genre de choses. On a retourné le problème dans tous les sens, on s'est posé mille questions. Et là, donnez-moi une seule raison d'être optimiste ! Sur quoi peut-on s'appuyer après un tel match ? Non, on est complètement déboussolé, on tourne en rond, on ne sait plus où aller, comment faire. Tout va à l'envers. On a même perdu notre public, poursuit notre homme. On n'a pas fait exprès de le perdre mais on n'a également rien fait pour le garder. J'espère qu'on va pouvoir recoller les morceaux... C'est dur. On ne sait pas quoi faire. Si seulement on pouvait repartir de zéro mais non, quinze journées sont passées et on est à quatre points du premier relégable. On est dans le trou au classement et dans le trou moralement ». (Arnaud Le Lan ? propos receuillis par L.Rivier (Le Télégramme))

- « Je dois, moi aussi, faire mon autocritique. On ne peut qu'être insatisfait de ce qui nous arrive », « Oui, c'est vrai, je suis d'une nature joyeuse mais je n'ai pas envie de sourire. Je suis peiné pour tous les amoureux de Guingamp. Je ne m'en fous pas. J'espère seulement qu'en fin de saison, on aura pérennisé le club ». (Damien Bridonneau ? propos receuillis par L.Rivier (Le Télégramme))

Après 15 journées, Guingamp est donc bon dernier de L2 avec seulement 11 points (soit 4 sur le premier non reléguable) et on peut se demander comment l?équipe va pouvoir réussir à sortir la tête de l?eau vu le manque de jeu, de volonté et de solidarité dont on fait preuve les joueurs guingampais vendredi soir.

Des changements sont à espérer au plus vite au sein du club, l?En Avant perd peu à peu son âme et c?est peut-être ça le plus attristant, pour les supporters, aujourd?hui...

Par Pauline - Supporters de France.Com.
Modibo
Citation (Pauline @ Nov 7 2005, 10:29 PM)
à vrai dire j'ai aussi du mal à comprende  sad.gif
*

Pourtant tous les ingredients étaient réunis en debut de saison pour une reussite
Pauline
victoire 1-0 hier face au Congo

on joue à Amiens vendredi thumbsup.gif
Modibo
Enchainer deux bons résltats amicaux ça pourra redonner de l'envie à l'équipe de se battre.
kingarthas
apre Amiens c'est caen en coupe de ligue le match de championnat a caen avait été consternant de nullité esperons que le spectacle soit cette fois ci au rendez vous

sinon Watier il devient quoi il joue ou pas ?
Pauline
Vendredi il a joué, il a même marqué sur un corner rentrant dans les 2 premières minutes de jeu mais le but n'a pas été validé par Mr l'arbitre.

Rentrés à 6 heures moins le quart d'Amiens samedi matin, bon dep'. smile.gif

Belle victoire guingampaise 2-0 avec la manière qui plus est, "C'est pas possible c'est pas nos joueurs, on nous les a échangé ?" biggrin.gif . Rien a voir avec le match de la semaine dernière, c'est impressionant.

Peut-être le début du renouveau... B)

On est plus dernier laugh.gif
Pauline
Source: Ouest France

Guingamp: Les travaux du stade reportés au mois de mai

Hier, le syndicat mixte d'aménagement du Roudourou a annoncé le report des travaux du stade d'En avant de Guingamp, initialement prévus ce mois-ci. Le syndicat a considéré l'appel d'offre infructueux, toutes les entreprises ayant dépassé le budget prévu de 7,2 millions d'euros. L'architecte, Jean Yves Philippe, doit donc revoir sa copie et tenter de faire des économies sur les travaux initialement prévus. De nouvelles loges, des tribunes couvertesw, un espace économique, des vestiaires aux normes, font partie de ces travaux dont certains sont indispensables pour la Ligue 1. Le prochaoin appel d'offre doit être lancé en Janvier 2006 pour des travaux qui devraient commencer en mai, à la fin de la saison de football.
Pauline
Brest-Guingamp au 8ème tour de la CDF

Les deux anciens joueurs lyonnais qui ont effecué le tirage du 8ème tour de la Coupe de France ont eu la main lourde. Guingamp se déplacera à Brest pour une revanche du match de championnat du mois d'octobre perdu dans les arrêts de jeu.

Le match se déroulera le week-end des 10 et 11 décembre.

dry.gif
Donazhon
rolleyes.gif un super derby breton pour le 8° tour de la coupe de France !
J'espère que Guingamp aura un beau parcours en coupe comme Lorient il y a quelques années (malgré une relégation en Ligue 2, Lorient a été un super finaliste en Coupe de la Ligue et un super vainqueur de la Coupe de France) et s'en sortira en championnat.
Je n'oublie pas que la bête noire de Lyon, c'est Guingamp ! (Sous l'ère de l'ancien entraîneur rennais Le Guen, Lyon ne s'est jamais imposé face à Guingamp wink.gif )

Breton de coeur, j'espère revoir Guingamp en Ligue 1, ainsi que Lorient et pourquoi pas Brest ! ça ferait de super derby en championnat.
Donazhon
Après la superbe victoire de Guingamp sur Clermont 3-1 au stade du Roudourou, l'En Avant a-t-il ses chances à Brest en Coupe de France. Et ce club breton va-t-il reproduire, voir améliorer sa performance de 1997 (défaite face à Nice en finale lors des tirs au buts) ?
Pauline
Seule équipe de ligue 2 encore engagée en Coupe de la Ligue, Guingamp recevra Le Mans au prochain tour de la coupe de la Ligue. Le match aura lieu au Roudourou le mardi 17 ou le mercredi 18 janvier. Les autres matches de ce tour : Nice - Bordeaux, Toulouse - Monaco, Nancy - Ajaccio.
oldmuche
Guingamp reçoit le Mans, en Coupe de la Ligue. modo_appel.gif
oldmuche
Prolongations dans le match de la Coupe de la Ligue, entre Guingamp et le Mans. wink.gif
Donazhon
Une défaite sur tir au but ! Remember French Cup's Final 1997 sad.gif
oldmuche
Grenoble 0 - 0 Guingamp
Pauline
Et maintenant?
par François - eag.fr

Le mois de janvier s?annonçait crucial pour les Guingampais. Le bilan de ces 5 matchs est plutôt mitigé, avec 1victoire, 2 nuls et 1 défaite en championnat, mais surtout une déception en coupe de la Ligue face au Mans. Au-delà du bilan comptable, En Avant a retrouvé une équipe, un collectif capable de se dépasser. Reste désormais à amplifier le travail réalisé ces dernières semaines pour relancer le club dans un futur proche.

Objectif maintien

Alain Ravera le rappelle sans cesse, la tâche qui lui a été assignée est le maintien. Avec 3 points d?avance seulement sur le premier relégable, cette mission est en bonne voie. Cependant, les promesses du mois de décembre, prolongées par une victoire sur Istres, n?ont pas été confirmées. Il faudra donc batailler ferme dans les prochaines semaines pour engranger les points nécessaires (barre des 42 points).

Une faiblesse offensive prononcée

L?équipe guingampaise présente un bloc assez solide défensivement mais stérile dans l?ensemble quant il s?agit de concrétiser les occasions que se créent les joueurs offensifs dans le jeu. Ce problème de confiance et d?efficacité pose en fait la question d?un étoffement de l?attaque pour épauler les joueurs offensifs. Abriel le leader technique et Jouffre, point de départ de l?animation offensive ont été récemment repositionnés en milieux offensifs à gauche pour l?ancien nîmois, dans un placement assez libre pour l?ancien amiennois. Le rendement de ces 2 joueurs qui marquent peu se mesure par leur influence sur la construction du jeu et par leur volume de jeu (ballons touchés, passes délivrées). Devant, le coach a essayé plusieurs formules associant tour à tour Suarez, avant-centre axial, Watier censé apporté la rupture par sa vitesse, Gonzalez buteur décisif ces derniers temps, Sitruk puncheur de petit gabarit qui apporte du mouvement sur les côtés et Haquin serial buteur en CFA qui découvre le monde pro. Les chiffres sont là pour montrer que Guingamp ne dispose pas encore d?un attaquant de poids, marquant les buts libérateurs et assurant un capital point.
La nouveauté de ces dernières rencontres cependant repose dans la capacité d?En Avant à produire du jeu, à se montrer dangereux devant. La générosité des joueurs, l?osmose du collectif, la solidarité affichée (comme à Grenoble) sont des secteurs en progrès qui permettent de retrouver un Guingamp conquérant et dominateur à défaut d?être réaliste.

La défense est-elle un point fort ?

Là encore, le sujet peut faire débat. En Avant se retrouve régulièrement en difficulté sur les balles en profondeur, récupérées par l?adversaire aux 40 mètres. La charnière Martini-Sikimic en impose dans les duels tandis que Bridonneau et Le Lan retrouvent peu à peu un niveau de jeu correspondant à leur envie démontrée sur le terrain. L?apport récent de Shereni et Pinto pour ratisser des ballons et imposer un duel physique au milieu permet cependant une plus grande stabilité du bloc défensif guingampais. Enfin, il n?y a pas de buts sans erreurs, individuelle ou collective comme ce fut le cas à Lorient ou contre Le Mans.
Le staff met l?accent sur la rigueur défensive et sur les aspects tactiques pour assurer prudemment le point du nul au minimum, sachant que l?équipe peine véritablement à marquer. De fait, Guingamp avance lentement au niveau comptable, ce qui laisse le club sous la menace des derniers.

La réconciliation avec le public

Autre fait marquant de ces derniers matchs, le nouveau visage présenté par les Guingampais à domicile, allié au redressement comptable opéré depuis l?arrivée du nouveau staff, a permis de retrouver une certaine alchimie avec le public du Roudourou. D?ailleurs, une réunion commune organisée entre le président Le Graët, le directeur général Héritier, les joueurs Debès et Sikimic et certains représentants du Kop ont permis de clarifier les choses et d?assainir la situation. Alain Ravera a souligné à de nombreuses reprises les forces du club : humilité, travail, passion. Peu après un encourageant nul contre Dijon, c?est cette logique qui a prévalut lors du match du Mans, soldé par une élimination décevante mais au terme d?un match soutenu où les Guingampais ont malmenés une des révélations de L1. Reste désormais à reproduire ces performances pour enflammer de nouveau un public désireux de vibrer, de partager des émotions avec son équipe.

Les recrues de 2006

En attendant la fin du Mercato en janvier, on peut déjà dire que Guingamp pourra compter sur plusieurs recrues. Le retour de Terry Racon au milieu devrait permettre de retrouver un potentiel dans le jeu et la récupération. Surtout, la jeune génération des Koscielny, Pinto, Haquin, Hazem et Calbou a véritablement intégré le groupe pro ce qui ralentit la marche de la CFA, toujours en tête de son groupe. A force d?apprendre au contact du haut niveau, ces jeunes espoirs guingampais sont en mesure d?apporter de la fraîcheur et de l?enthousiasme au groupe. Lancés progressivement dans le grand bain tout comme Soumah ou Diallo, ils constituent une ossature pour le futur proche. C?est désormais le travail d?Alain Ravera de réaliser l?amalgame entre les générations, de créer les complémentarités dans le groupe, de former une base collective pour l?équipe d?En Avant version 2006.
oldmuche
Je pense que cette équipe peut se sauver de la situation ou elle est , surtout dans le classement, car ce championnat est très serré, en haut, comme en bas, il faudra avoir un certain nombre de points pour rester en Ligue 2.
Modibo
HS : Re Pauline, c'est un plaisir, j'allais te contacter en plus coïncidence...
Pauline
Citation (Modibo @ Jan 26 2006, 03:20 AM)
HS : Re Pauline, c'est un plaisir, j'allais te contacter en plus coïncidence...
*

Oui ça fait longtemps que je n'étais pas venue, pas beaucoup de temps cette année... sad.gif
Mais j'essaierai de passer poster de temps en temps wink.gif
oldmuche
Merci Pauline de passer de temps en temps wink.gif
Pauline
Guingamp - Chatelleraut à Plouagat

En match amical ce vendredi 27 janvier à 15h30, Guingamp rencontrera Chatelleraut au stade du Plouagat.

News de l'infirmerie

Farid Talhaoui est venu en voisin voir ses coéquipiers à Grenoble. Le milieu offensif est en effet soigné actuellement à Lyon pour son pied.
Malick Diop est attendu en ce début de semaine pour reprendre l'entraînement à Guingamp.
Johnny Ecker a effectué ce lundi matin un travail poussé au niveau des appuis, sans ressentir de douleurs au genou.
Reinette et Rivière ont repris la course également ce lundi, mais ils ne devraient pas retrouver les terrains d'entraînement à court terme.
oldmuche
Merci pour l'info Pauline. wink.gif
Pauline
Victoire 3-0 de Guingamp face à Chatelleraut
( N° - R'aZo'R - 01 )
En tant que Breton je supporte aussi Guimgamp (avec Lorient et Brest) !
J'espere qu'ils vont se maintenir j'avais été voir guimgamp - Dijon au roudourouj'étais dans le Kop rouge soirée inoubliable !! rolleyes.gif
Pauline
Citation (( N° - R'aZo'R - 01 ) @ Jan 29 2006, 12:06 AM)
En tant que Breton je supporte aussi Guimgamp (avec Lorient et Brest) !
J'espere qu'ils vont se maintenir j'avais été voir guimgamp - Dijon au roudourouj'étais dans le Kop rouge soirée inoubliable !!  rolleyes.gif
*

J'y étais aussi, bonne ambiance dans le Kop en effet. smile.gif

Ps : c'est Guingamp. wink.gif
Pauline
Fio, le retour ?

Extrait du Ouest-France :

Guingamp piste Fiorèse

Fabrice Fiorèse sous le maillot d'En Avant après avoir porté celui du Paris SG, puis de Marseille. Le passé va peut-être nourrir l'avenir, dans les prochaines heures à Guingamp où des contacts ont été pris avec l'attaquant.

[...]
Et si Fabrice Fiorèse revenait ! L'hypothèse n'a rien d'une farce et pourrait bien se vérifier dans les prochaines heures. En recherche d'un attaquant et d'un finisseur, En Avant est logiquement très avare d'informations sur ses investigations. On sait toutefois qu'il a rétabli un contact très sérieux avec Fabrice Fiorèse. Très proche du joueur, Ghislain Anselmini, l'ex Guingampais également formé à Lyon, aurait participé à ce rapprochement et facilité les discussions. Un accord « surprise » n'est pas à exclure puisqu'il arrangerait les affaires des deux parties. Guingamp récupérerait alors un attaquant qu'il connaît parfaitement et dont les qualités ne peuvent pas être mises en doute. Fabrice Fiorèse trouverait, pour sa part, un club en mesure de l'accueillir et surtout de lui permettre de rebondir après plusieurs mois difficiles. Début janvier, le joueur était visiblement tombé d'accord avec Rolland Courbis et Ajaccio mais le départ de l'entraîneur de l'ACA a changé la donne et fait capoter la négociation. Fabrice Fiorèse aspire à revenir en France pour y retrouver de la sérénité et à 30 ans, il ne peut plus se permettre de se tromper de destination...

Ces derniers mois, entre un passage éclair à Marseille (18 matches, 2 buts) et le Qatar (Al-Rayyan) où l'avait fait venir Luis Fernandez (aujourd'hui au Bétar Jérusalem), le joueur a en effet sérieusement écorné son image de marque. En fait, ses ennuis ont commencé face aux Girondins de Bordeaux le 19 décembre 2002 : deux simulations devant Ramé et Caneira synonymes de pénalty et d'expulsion pour le défenseur portugais. L'affaire avait fait grand bruit lors de la saison 2003-2004. À Guingamp aussi, la manière de faire du joueur n'a pas toujours fait l'unanimité. On se souvient d'un mémorable bras de fer en décembre 2002 avec Alain Aubert, le président d'En Avant de l'époque pour que Guingamp l'autorise finalement à rejoindre le PSG et... Fernandez.
[...]

Philippe PERON
oldmuche
merci Pauline, j'espère que ce transfert se fera. wink.gif
Pauline
Citation (oldmuche @ Jan 31 2006, 08:02 PM)
merci Pauline, j'espère que ce transfert se fera. wink.gif
*

Je crois que beaucoup de supporters guingampais espèrent qu'il ne se fera pas. rolleyes.gif

Personnellement je ne suis pas contre son retour, il pourrait sans doute faire du bien à notre attaque.
Pauline
2 renforts offensifs au Mercato
Par François-Eag.fr

Les dirigeants d'En Avant ont travaillé jusque très tard mardi soir pour finaliser 2 transferts. IL s'agit de 2 joueurs offensifs: Mohamed Kader et Jeremias Caggiano viennent renforcer l'attaque d'Alain Ravera assez peu prolixe en buts jusqu'ici.

Peu avant minuit

Il a donc fallu attendre la dernière ligne droite du Mercato pour voir les 2 transferts offensifs se concrétiser.

Kader, international de Sochaux

L'attaquant international Togolais, Kader, qui évoluait à Sochaux, s'est engagé pour 2 saisons et demi avec EAG.
Mohammed va avoir 27 ans en avril prochain. Sélectionné plus de 50 fois en équipe nationale, ce petit attaquant (1 m 74 pour 70 kg) a joué 11 matchs cette saison en L1 dont 2 seulement comme titulaire. Révélé au Servette de Genève où il a marqué 29 buts en 2 saison et demies (dont 19 en 2004), il a aussi évolué à Parme, Vicenza et Lugano.

98-99: Parme AC 0 match 0 but
99-00: FC Lugano 1 match 0 but
00-01: Al Ahli Djeddhah 20 matchs 17 buts
01-02(jan): Parme AC 0 match 0 but
01-02: Vicenza (série B) 4 matchs 0 but
02-03: Servette Genève 25 matchs 6 buts
03-04: Servette Genève 35 matchs 19 buts
04-05 (jan): Servette Genève 13 matchs 4 buts
04-05: Sochaux 9 matchs 1 but
05-06 (jan): Sochaux 11 matchs 0 but

Caggiano, le buteur argentin

L'attaquant Argentin, Jeremias Caggiano, qui évoluait dans le club d'Independiente avec 16 buts à son actif la saison passée en L1 argentine, s'est engagé pour 3 ans et demi avec EAG. Repéré et conseillé par Nestor Fabbri, Jeremias n'a pas encore 23 ans (1,78m 76 kg) et compte bien dynamiser une attaque en mal de réalisme.

01-02: Independiente 2 matchs 0 but
02-03: Independiente 3 matchs 0 but
03-04: Independiente 23 matchs 5 buts
04-05: Huracan 35 matchs 16 buts
05-06 (jan): Independiente 8 matchs 1 but

smile.gif
oldmuche
Mauvaise opération de Guingamp à domicile, face à Caen, lors de cette 24ème Journée.
Pauline
Défaite 1-0 à Gueugnon wacko.gif
Donazhon
Citation (Pauline @ Feb 12 2006, 10:45)
Défaite 1-0 à Gueugnon  wacko.gif
*

Il ne faut pas oublier que Gueugnon est la dernière équipe du championnat de L2 invaincue à domicile cette saison !!! g.gif
oldmuche
Bonne opération de Guingamp, qui bat le leader à domicile.

Buts pour Guingamp :

F. Abriel 44ème
J. Caggiano 70ème
( N° - R'aZo'R - 01 )
Superbe opération tu veux dire ! Battre Bastia a domicile faut l'faire quand meme !J'espre qu'il vont se maintenir et je ne suis pas contre la venue de fiorèse a l'EAG ! thumbsup.gif
Pauline
Citation (( N° - R'aZo'R - 01 ) @ Feb 26 2006, 07:19)
Superbe opération tu veux dire ! Battre Bastia a domicile faut l'faire quand meme !J'espre qu'il vont se maintenir et je ne suis pas contre la venue de fiorèse a l'EAG !  thumbsup.gif
*

Pour Fiorèse, il n'a pas pu venir, son club refusant toute négociation.
HiXeL-EAG
Guingamp va se maintenir j'en suis sur et grace à sa nouvelle paire d'attaquant Caggiano/Touré elle va vite retrouver la ligue 1
allez EAG !!!
Pauline
Caggiano et Touré m'avaient fait bonne impression lors de EAG-Créteil et on confirmé vendredi soir. smile.gif

J'espère une confirmation de Guingamp à domicile face à Montpellier vendredi prochain (malheureusement sans Jouffre sad.gif qui s'est blessé et qui sera indisponible pendant plusieurs semaines).
( N° - R'aZo'R - 01 )
Citation (Pauline @ Feb 26 2006, 13:11)
Pour Fiorèse, il n'a pas pu venir, son club refusant toute négociation.
*

Tant pis pour lui il rate l'occasion de sa vie tongue.gif
Et dieu sait qu'il en loupe des occaz ... biggrin.gif

Ok ---> jesors.gif
HiXeL-EAG
Allez Guingamp !! il faut une victoire pour rentrer dans un bonne dynamique qui permetrait de bien finir la saison
HiXeL-EAG
Jouffre absent 1 mois

Citation
"Le Guingampais Yann Jouffre sera écarté des terrains pendant un mois, après avoir été opéré d'une fracture de la pommette, vendredi. Le milieu de terrain avait été blessé lors du la rencontre Bastia-Guingamp, il y a une semaine. Jouffre entre à l'infirmerie alors que son coéquipier Farid Talhaoui entrevoit enfin le bout du tunnel. Absent depuis neuf mois, pour cause de blessures multiples, le milieu offensif fera son retour dans les rangs de la CFA ce week-end."
Pauline
Retour, enfin, de Talhaoui, c'est plutôt une bonne nouvelle. smile.gif
Espérons qu'il ne se blesse pas en jouant avec la CFA...

Départ pour Guingamp dans une heure smile.gif
HiXeL-EAG
6 points en 2 journées wub.gif

13eme meilleur classement depuis septembre thumbsup.gif

et on est devant Brest tongue.gif

tout ça fait du bien
( N° - R'aZo'R - 01 )
continuez comme ca amis guingampais thumbsup.gif
Pauline
Foot L2. GUINGAMP - MONTPELLIER 1-0

Face à une bien triste équipe héraultaise dont le mauvais esprit, facilité par un arbitrage déficient, a été de tous les instants, les Guingampais ont obtenu leur second succès d?affilée. Une victoire méritée qui leur permet enfin de respirer et de prendre une marge de sécurité puisqu?ils se hissent à la 13 e place. Les Montpelliérains ont sans doute perdu à Roudourou une de leurs dernières chances de venir recoller au peloton de tête. C?est sans doute ce qui a motivé leur nervosité. Mais attention aux conséquences et aux rapports qui pourraient suivre.

Une victoire méritée

Sur un terrain indigne on ne le répètera jamais assez d?une rencontre professionnelle, les 22 acteurs dépensent autant d?énergie à chercher leurs appuis que des espaces de jeu acceptables, ce qui est tout à leur honneur. A ce jeu, les Guingampais ne sont pas les plus maladroits comme le prouve le tandem Kader Touré-Caggiano qui offre encore une fois des possibilités intéressantes dans la profondeur, Pionnier intervenant dans les pieds de ce dernier (9 e ).

Les joueurs quittent le terrain !

D?ailleurs, dans ces conditions extrêmes, ce sont les Guingampais qui sont les plus pressants (18 e , 27 e ) et qui font le mieux circuler le ballon avec Racon, Abriel et Shereni, patrons en milieu de terrain alors que Martini et Sikimic dominent défensivement Lafourcade. Et les Montpelliérains, à l?image de Mendy ou encore de Atik en milieu de terrain qui commettent de nombreuses fautes, sont loin d?être sereins. Malgré tout, le score est vierge à la pause.

Dominés mais frondeurs devant un arbitre sans autorité et surtout souvent mal inspiré, les joueurs de Domergue résistent jusqu?à la 74 e minute lorsque Robert se voit enfin accorder un coup franc qu?il botte lui-même au premier poteau pour la tête de Suarez qui trompe joliment Pionnier.
Enervés par ce but, les Montpelliérains à l?image de Mendy, perdent leur sang-froid. Le Héraultais écope d?un rouge mais Suarez, qui a répondu, en fait de même. Les deux équipes finissent donc à dix et cela aurait pu être pire car, dans le couloir des vestiaires, une échauffourée a suivi puisque tous les joueurs ont quitté le terrain ! Triste sûrement mais conséquence évidente d?un arbitrage dépassé. Malgré tout, Guingamp conserve son avantage et c?est mérité.

Le Télégramme
Pauline
Un épisode surréaliste et un succès capital

Sur un terrain à l'extrême limite du praticable, les acteurs ont eu le mérite de présenter un spectacle très acceptable... Jusqu'à cet incident surréaliste à dix minutes de la fin. Du jamais vu. La double expulsion (Suarez-Mendy) a entraîné une explication générale des deux équipes dans le couloir menant aux vestiaires. En effet, pressentant que les deux exclus allaient continuer à s'accrocher, les acteurs avaient déserté précipitamment la pelouse pour éviter le pire. Un scénario incroyable avant que la partie ne reprenne. Sur les nerfs mais avec trois points au bout pour Guingamp.

Ouest-France

A noter également un incident en tribune presse entre Georges Cadiou (commentateur de France Bleu Breizh Izel) et un journaliste Montpelliérain.
Pauline
On n'était plus habitué à gagner à domicile... Cette victoire fait du bien smile.gif

Les joueurs ont retrouvé l'esprit d'équipe... des clubs de district icon_biggrin.gif
Assez impressionant laughing.gif

On est prêt à recevoir Brest dans deux semaines modo_appel.gif
T'inquiète pas Debès, on n'applaudira pas les joueurs Brestois...
fabulusEAG
modo_appel.gif vendredi le derby de la peur modo_appel.gif
GUINGAMP-BREST !!!!
bon moi je vois bien une victoire 2-0 pour nous les guingampais thumbsup.gif
HiXeL-EAG
J'éspere voir Caggiano planter contre Brest et j'éspere aussi que Debès va assurer..

sinon Le Lan s'est blessé contre Le Havre non ? comment va-t-il ?
fabulusEAG
c'est pas trop méchant pour le lan je croi!!!
en tout cas il faut gagner contre les brestois !!!!!!! :zbeer:
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.