Interview de Bertrand Robert :
Citation
Guingamp et Bertrand Robert se rapprochent du maintien
L?En Avant semble avoir enfin trouvé la carburation d?un club qui affichait l?ambition de renouer avec l?élite. Trop tard. Que de regrets pour l?ensemble du staff costarmoricain et pour le Bénédictin Bertrand Robert, dont les prestations contrastent avec l?estime que lui porte son technicien.
[4 avril 2006]
Guingamp va mieux depuis quelque temps et vous n?êtes pas étranger à ce retour en grâce, comment vivez-vous ce renouveau de l?En Avant ?
Bertrand Robert : ?Moyennement car si le club a redressé la barre, ça ne marche pas fort pour moi. Au club, personne n?arrive à expliquer ce que je vis actuellement. Contre Montpellier, j?ai été décisif et la victoire était au bout. Nous revenons ensuite avec un bon nul du Havre et nous enchaînons par un succès dans le derby contre Brest où je réussis une nouvelle passe décisive. Bizarrement, à Châteauroux, je me retrouve sur le banc. Le coach me fait entrer pour les deux dernières minutes. J?étais vraiment déçu. Cela ne m?a pas empêché de marquer deux buts le lendemain en CFA. Même si on ne me fait pas confiance, j?essaie de faire mon job le plus consencieusement possible.
Ce week-end, votre retour a de nouveau rimé avec victoire ?
À croire que je porte chance (rires)... Nous avons fait un match sérieux et même sans notre nouveau buteur Caggiano, nous avons trouvé la faille à deux reprises face à la meilleure défense du championnat. Personnellement, je n?ai pas été au top, surtout techniquement où j?ai commis quelques petites erreurs. Mais l?essentiel était d?empocher les trois points.
?Nouveaux horizons?
Êtes-vous inquiet pour votre avenir proche ?
Nullement. Je sais de quoi je suis capable. Je n?ai rien perdu mon football. Le coach ne me fait pas jouer, c?est son choix même si tout le monde a bien vu que lorsque je suis là, la victoire est au rendez-vous.
Le maintien est quasiment assuré...
Nous avons 41 points, ça fait un petit moment que nous enchaînons les bons résultats. C?est presque dans la poche.
Ces dernières semaines ont mis à jour le véritable visage de l?En Avant longtemps attendu. Les regrets ne doivent pas manquer du côté du Roudourou ?
Bien sûr. Tout le monde sait que Guingamp mérite beaucoup mieux que la dixième place que nous occupons actuellement. Mais le changement d?entraîneur a dû être digéré. Cela a pris plus de temps que prévu. Nous sommes désormais habitués à la nouvelle méthode travail. Cela va beaucoup mieux mais il est trop tard pour espérer accrocher l?objectif que nous nous sommes fixés au départ, à savoir la montée.
Si les objectifs de votre club ne seront pas honorés, les vôtres ne le seront visiblement pas non plus ?
C?est clair. Il est hors de question que je reparte pour une saison aussi terne que celle-ci. Même s?il me reste encore un an de contrat. Mon objectif personnel est de terminer le championnat en boulet de canon pour essayer de voir si le soleil brille ailleurs. J?ai envie de partir à la découverte de nouveaux horizons?.
il est vraiment prétentieux.. qu'il se casse personne ne le retiendra.