En Avant Guingamp

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116
Pauline
Vendredi 11 Mars :

Guingamp-Laval : 2-1

Ouverture du score par Laval en 1ère mi-temps, doublé de Fauré en deuxième mi-temps pour Guingamp.

Lundi 14 Mars :

Guingamp-Lorient : 1-1

Ouverture du score pour Lorient par Bastien sur pénalty. Egalisation par Fauré, également sur péno.

Demain : Guingamp-Niort
CitOX
alors.........on ne verra pas guigamp en ligue 1 l'année prochaine...domage.....
cedmol
oué pour Guinganp la ligue 1 s'éloigne..
PsYcHéDéLiK
J'ai vu ke Bertrand Robert a marqué hier soir il a encore du sortir un gros match rolleyes.gif
Pauline
Guingamp-Niort : 3-1

Buts pour Guingamp :
Dagano 46'
Robert 52'
Fauré 68'

But pour Niort :
Rivière 73'

Commentaires de Big Brother (sur forum off. EAG) :

Commençons par une constatation évidente : nos amis chamois étaient bien pâles, et la victoire d?E.A.G. ne constitue en rien un exploit ! D?ailleurs tout autre équipe que celle-là, vraisemblablement en plein doute eut exploité mieux qu?elle ne le fit les cadeaux de notre formation (de « notre » Blaise en particulier?).

Le match :

Après une première mi-temps totalement insipide malgré deux occasions de Fauré et un but de Dagano refusé, la seconde période est partie sous les meilleures auspices avec ce but de Dagano après une minute trente de jeu. Une bonne période a alors suivi, ponctuée de deux autres très beaux buts, avant que les approximations défensives (ou les mauvaises relances) ne donnent aux joueurs l?occasion de « se faire peur » (aimeraient-ils cela ?).

Les buts :

- Bon corner de Robert, prolongé de la tête par Flachez sur Dagano qui met au fond. 1-0
- Exploit personnel de Robert qui efface toute la défense niortaise et tire victorieusement 2-0 (un bijou ce but !)
- Corner d?Abriel parfaitement déposé sur la tête de Fauré. 3-0

- 3-1 : Erreur de Kouassi (la ènième?) parfaitement exploitée par les niortais et conclue victorieusement par Rivière (pas le nôtre !)

Les joueurs :

Carrasso : bien? (s?est toujours imposé que les quelques situations dangereuses des chamois) Ne peut rien sur le but.

Bridonneau : très sûr comme à l?accoutumée, il a souvent apporté le surnombre sur son aile droite.

Kouassi : serait-il amoureux le Blaise ? il ne semblait pas présent dans ce match et à part une superbe relance croisée en seconde mi-temps a pratiquement tout raté. Redevable du but niortais, il a failli récidiver quelques instants plus tard avant que YP enfin ne le renvoie sur le banc. Ouf ! (remplacé par Joseph-Reinette).

Flachez : à créditer d?un bon match (s?est souvent imposé sur les situations « chaudes », il est auss, avec Robert, à l?origine du premier but guingampais.

Sikimic : très bon match, solide en défense, et auteur de quelques bonnes montées (s?habituerait-il au poste de latéral ?). Je plains le joueur niortais qui (sur une faute de sa part) a reçu les quatre vingt-cinq kilos de Milovan sur le dos !

Michel : deux occasions de but (ratées comme d?habitude, mais tout le monde sait qu?il ne « sait pas »?), et hargneux comme d?habitude à la récupération. Il reste une pièce maîtresse de l?équipe

Jouffre : parfois effacé dans le jeu, mais efficace ; sa complicité avec Robert (et Sikimic) commence à devenir intéressante. Remplacé par Leroux qui a placé un tir à côté.

Abriel : inégal comme souvent. C?est « l?électron libre de l?équipe » qui remplit souvent très bien son rôle de meneur de jeu, mais qui quelques secondes plus tard, se montre (à l?image de son ami Anelka) d?une incroyable indolence, laissant le ballon aller en touche alors qu?il pouvait fort bien le récupérer. Match satisfaisant quand même.

Robert : Peu efficace (comme le reste de l'équipe) en première mi-temps, il est a l'origine du 1er but et auteur du second, après un superbe exploit personnel. Bravo!

Dagano : dès la première mi-temps on a senti que Momo « en voulait » aujourd?hui. A pas mal vendangé comme à son habitude mais s?est aussi montré très à son avantage en de nombreses occasions. Mérite une « bonne note ».

Fauré : combatif et auteur d?un beau but. Il a aussi été souvent déterminant sur les corners adverses qu?il très souvent repris au premier poteau. Replacé par Bah qui ne s?est pas particulièrement montré à son avantage?

Un mot enfin sur notre « ancien », Ferrier, qui en première mi-temps a souvent très bien « pris » Dagano et en seconde sauvé quelques situtaions chaudes. Son échande de maillots avec Sikimic en fin de match était attendrissant?

Un mot de conclusion :

Une victoire qui fait du bien (dans l?optique du maintien), mais une équipe qui, avec des individualités pourtant excellentes aurait du depuis longtemps se montrer bien plus brillantes (je reviendrai un de ces jours sur ce que je pense être les causes de cet état de fait. Au fond elle mérite la place qui est la sienne et rien de plus !

B. Brother.

Sinon bonne ambiance en Lat West malgré un stade peu rempli (normal un match entre le 12éme et le dernier ça attire pas des foules). Pendant l'échauffement une banderole de la NSG "Bougez-Vous" déployée à l'attention des joueurs. A la fin du match aucun joueur ne viendra saluer le Kop Rouge (juste quelques applaudissements lointains de Fauré et Carasso) mis à part l'ancien guingampais et à présent niortais, Romain Ferrier qui aura été bien oationné au cours du match et après. Sortie des vestiaires bon enfant, signatures d'autographes et quelques délires avec certains joueurs

(citation du jour :

Keitaro (NSG) : "Carrasso, tu regardes Plus belle la vie ?" .
Carrasso : Non.
Fab (en filmant Carrasso) : "Carrasso, tu veux pas dire : Le Foot le Samedi car le vendredi y a Plus belle la vie à la télé" laugh.gif )
Mod'
Une victoire qui fait du bien B)
Pauline
Oui 7 points en 3 matchs c'est pas mal. B)

Prochain match de championnat, le 1 Avril à Amiens.
Pauline
Citation (Di@BoLiK @ Mar 19 2005, 12:24 PM)
J'ai vu ke Bertrand Robert a marqué hier soir il a encore du sortir un gros match  rolleyes.gif
*

Il a réalisé une bonne 2ème mi-temps. La 1ère ayant été très moyenne pour les 2 équipes. wink.gif

Interview de Robert :

Robert. « J'ai mis une mine ! »

Chez les Robert, on a de la dynamite dans le pied gauche et ça se transmet de frère en frère. Trois jours après Laurent, l'aîné, auteur d'un coup-franc somptueux avec Newcastle contre l'Olympiakos, Bertrand (21 ans) s'est offert un but non moins splendide avec Guingamp et contre Niort.

GUINGAMP - NIORT (3-1). Comme en témoigne ce duel dans les airs avec Opabunmi, Bertrand Robert n'a pas ménagé ses efforts contre Niort. L'attaquant guingampais en fut récompensé à la 57 e minute lorsqu'il marqua le but du break d'une très belle frappe. (Photo E.L.D.)

Le deuxième pour son équipe et le troisième cette saison pour celui qui est, par ailleurs, le meilleur passeur de sa formation avec huit « assists ».

- Bertrand, racontez-nous votre but ?

« Quand j'ai vu que le défenseur était assez statique devant moi, j'ai choisi de prendre l'intérieur. Il y avait un trou, un peu d'espace, j'ai accéléré et j'ai frappé. J'ai mis une mine, quoi ! Je crois que je n'avais jamais marqué dans un angle aussi fermé. Sur ce coup-là, j'y ai mis toute ma rage. »

- Cet exploit va-t-il vous inciter à tenter davantage votre chance ?

« Le coach me dit souvent d'oser, de frapper et de marquer. Je sais que j'ai un bon pied gauche, c'est comme ça depuis que je suis gamin. Mais j'ai encore tendance à chercher la passe décisive avant de penser à frapper. D'ailleurs, j'ai également changé mon jeu sur le côté : maintenant, je ne cherche pas systématiquement à déborder car les défenseurs s'attendent à ce que je le fasse. Au lieu de cela, je repique parfois dans l'axe. Ça aussi, c'est une demande du coach. »

- Plus généralement, que pensez-vous de cette victoire sur Niort ?

« On est rentré moyennement dans la partie et c'est n'est qu'au début de la deuxième mi-temps qu'on a haussé le rythme. Ça s'est traduit par un but sur corner. Ensuite, on a pris confiance, au fil des minutes. Cette confiance, on en a besoin. Nos deuxième et troisième buts nous ont vraiment fait plaisir car ils ont permis à tout le monde de se relâcher et de rendre le match plus facile. Au final, je pense qu'on a fait une bonne prestation. C'était dur physiquement d'enchaîner trois matchs en une semaine mais le résultat est là. »

- Êtes-vous rassuré quant au maintien ?

« Personnellement, je n'ai jamais regardé derrière au classement. On ne mérite pas d'être à cette place (12 e ). C'est vrai qu'on ne fait pas une très bonne saison mais je suis persuadé que l'on va remonter au classement. En tout cas, on va faire le maximum pour gagner des matchs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. »

- A l'extérieur, justement, vous courez toujours après ce premier succès...

« On va à Amiens bientôt (le vendredi 1 er avril). On ne peut pas finir ce championnat sans gagner au moins une fois à l'extérieur, pourquoi pas plusieurs fois d'ailleurs. »

Recueilli par L.R.

Le Télégramme.
cedmol
Guingamp-Rennes : 2-1

Guingamp (L2) a battu Rennes (L1) (2-1) en match amical, mercredi au stade du Roudourou à Guingamp. Les buts ont été inscrits par Harlington Shereni (49e) et Nicolas Haquin (84e) pour les locaux. Le jeune Arthur Sorin (21e) avait ouvert la marque pour Rennes.
Pauline
C'est bien une victoire de plus pour Guingamp à domicile mais au vue des compos des 2 équipes ça ne veut pas forcément dire grand chose.

GUINGAMP : Debès, Koscielny, Joseph-Reinette, Flachez, Guillaume, Shereni, Bah, Touré, Robert, Fauré, Rivière puis Sikimic, Glélé, Calbou, Pinto, Jouffre, Abriel, Talhaoui, Haquin. Entraîneur : Yvon Pouliquen.

RENNES : Pouplin, Bru, Sorin, MBia, Barro, Mvuemba, Danze, Sow, Tamboura, Okoro, Briand puis Chaigneau, Adailton, Le Lan, Maoulida, Monterrubio, Sorlin, Diop. Entraîneur : Lazlo Bölöni.

Au début du match Guingamp aligne une équipe constituée uniquement de joueurs pros (bien que certains ne jouent pas souvent, voir jamais en L2...) tandis que Rennes se présente avec ses - de 18 ans. L'entraîneur guingampais fera ensuite tourner son effectif pour faire rentrer quelques autres joueurs pros ainsi que quelques jeunes tandis que Bölöni fera rentrer quelques uns de ses joueurs de L1.
cedmol
Guivarc?h va gérer l'effectif pro

Un champion du monde de retour à Guingamp. Stéphane Guivarc?h sera chargé de la gestion de l'effectif professionnel le 4 avril prochain.

Stéphane Guivarc?h est de retour à Guingamp. A partir du 4 avril prochain, le champion du monde 98 sera chargé de la gestion de l'effectif professionnel. C'est-à-dire de recruter, de superviser, de dialoguer avec les joueurs, de servir de trait d'union entre l'entraîneur, les joueurs et le président Le Graët.

« J'adore ce club. Je lui dois bien de m'investir à 100 % dans ces nouvelles fonctions et j'entends bien utiliser mes connaissances et mes relations pour en faire bénéficier le club. A chacun son rôle. Le terrain et la gestion des matches, ce sera l'affaire d'Yvon Pouliquen » a-t-il déclaré à Ouest-France.
CitOX
Un champion du monde de retour à Guingamp. Stéphane Guivarc?h sera chargé de la gestion de l'effectif professionnel le 4 avril prochain.

Stéphane Guivarc?h est de retour à Guingamp. A partir du 4 avril prochain, le champion du monde 98 sera chargé de la gestion de l'effectif professionnel. C'est-à-dire de recruter, de superviser, de dialoguer avec les joueurs, de servir de trait d'union entre l'entraîneur, les joueurs et le président Le Graët.

« J'adore ce club. Je lui dois bien de m'investir à 100 % dans ces nouvelles fonctions et j'entends bien utiliser mes connaissances et mes relations pour en faire bénéficier le club. A chacun son rôle. Le terrain et la gestion des matches, ce sera l'affaire d'Yvon Pouliquen » a-t-il déclaré à Ouest-France.
PsYcHéDéLiK
Yunes tu abuse l'article précédent est identique au tien les copier collé c bien mais pas quand une personne le fais sans meme regarder ce qui a ecris ... mad.gif
CitOX
a ui excuse................ rolleyes.gif
Pauline
Quel visage pour En Avant la saison prochaine ?
par François

Stéphane Guivarc?h va intégrer le staff technique avec pour fonction de gérer l?effectif professionnel et de s?occuper du recrutement. Ainsi, En Avant prépare déjà la saison prochaine afin de réaliser l?objectif affiché par le président Noël Le Graët : faire remonter Guingamp en L1 au plus vite. Le projet consiste donc à construire une équipe solide, en créant d?ores et déjà une dynamique de victoire ces prochaines semaines.

Gros plan aujourd?hui sur les joueurs sous contrat ou en fin de contrat (comme le capitaine Coco Michel, ici face à Nancy) avec En Avant.

Les joueurs en fin de contrat :

A la fin du mois de juin 2005, plusieurs joueurs vont arriver en fin de contrat : les défenseurs Milovan Sikimic et Blaise Kouassi, les milieux défensifs Claude Michel, Christophe Le Roux et Jean-Baptiste Le Bescond et l?attaquant Kemal Bourhani.

La saison passée, pour réduire un effectif pro pléthorique, aucun joueur en fin de contrat n?avait été prolongé. Cette fois, les enjeux sont différents et les négociations se feront au cas par cas pour une éventuelle prolongation de contrat.

Voici les statistiques de ces joueurs en championnat cette saison :

Milovan Sikimic (né en en 1980), 26 matchs (dont 25 comme titulaire), 1 but, 7 cartons jaunes

Blaise Kouassi (né en 1975), 23 matchs (dont 21 comme titulaire), 6 cartons jaunes

Claude Michel (né en 1971), 17 matchs (dont 15 comme titulaire), 3 cartons jaunes

Christophe Le Roux (né en 1969), 15 matchs (dont 9 comme titulaire), 1 but, 1 carton jaune

Jean Baptiste Le Bescond (né en 1980), 0 match

Kemal Bourhani (né en 1981), 10 matchs (dont 6 comme titulaires), 2 buts, 1 carton jaune

Christophe Le Roux avait annoncé en début de saison que ce serait sa dernière année de football. Le capitaine emblématique Coco Michel, sévèrement touché à la cheville cette saison (face à Laval) mais régulièrement titulaire depuis, n?a pas encore publiquement abordé son avenir.

Les prêts :

3 joueurs arrivent en fin de prêt à l?issue de la saison : le gardien Cédric Carrasso (Marseille), l?avant centre Cédric Fauré (Toulouse) et l?attaquant Alioune Touré (PSG).

4 joueurs reviennent à En Avant à l?issue de leur prêt : les gardiens Ronan Le Crom (Saint Etienne) et Guillaume Gauclin (Lorient), les attaquants Oumar Tchomogo (Amiens) et Nicolas Goussé (Mons, Belgique)

Leurs performances respectives cette saison en championnat :

Cédric Carrasso (né en 1981), 21 matchs (tous comme titulaire), 1 carton jaune, 1 carton rouge

Cédric Fauré (né en 1979 ), 24 matchs (dont 16 comme titulaire), 7 buts, 3 cartons jaunes

Alioune Touré (né en 1978), 11 matchs (dont 6 comme titulaire)

Ronan Le Crom (né en 1974), 0 match

Guillaume Gauclin (né en 1981), 0 match

Oumar Tchomogo (né en 1978), 13 matchs (dont 10 comme titulaire), 1 but

Nicolas Goussé (né en 1976), 7 buts

Les joueurs sous contrat :

18 joueurs seront encore sous contrat en juin 2005.

Pour un an :

Guillaume Gauclin

Damien Bridonneau (né en 1975), 23 matchs (tous comme titulaire), 3 cartons jaunes

Auriol Guillaume (né en 1979), 11 matchs (dont 7 comme titulaire), 3 cartons jaunes

Steeve Joseph-Reinette (né en 1983), 4 matchs (dont 2 comme titulaire)

Maxence Flachez (né en 1972), 26 matchs (tous comme titulaire), 3 cartons jaunes

Nicolas Goussé

Farid Talhaoui (né en 1982), 13 matchs (dont 12 comme titulaire), 3 buts, 3 cartons jaunes

Oumar Tchomogo

Pour deux ans :

Thierry Debès (né en 1974), 5 matchs (tous comme titulaire), 1 carton jaune

Ronan Le Crom

Fabrice Abriel (né en 1979), 21 matchs (tous comme titulaire), 1 but, 4 cartons jaunes

Lionel Bah (né en 1980), 19 matchs (dont 13 comme titulaire), 3 buts, 1 carton jaune

Yann Jouffre (né en 1984), 19 matchs (dont 12 comme titulaire), 1 but, 3 cartons jaunes

Harlington Shereni (né en 1975), 15 matchs (dont 11 comme titulaire), 2 buts, 1 carton jaune, 1 carton rouge

Momo Dagano (né en 1981), 27 matchs (dont 24 comme titulaire), 11 buts, 1 carton jaune

Bertrand Robert (né en 1983), 27 matchs (dont 25 comme titulaire), 3 buts, 3 cartons jaunes

Yohann Rivière (né en 1984), 12 matchs (dont 4 comme titulaire), 1 but, 2 cartons jaunes

Pour trois ans :

Laurent Koscielny (né en 1985), 8 matchs (dont 5 comme titulaire), 1 carton rouge

Les jeunes joueurs :

Alors que Guingamp tentera pour la 3e fois de son histoire d?atteindre les ¼ de finale de la Gambardella et que les Nationaux moins de 18 ans sont en tête de leur championnat, voici la liste des joueurs sous contrat avec En Avant.

Les stagiaires pro :

Issa Cissokho, arrière droit (fin de contrat en juin 2005)

Kevin Gohiri, milieu offensif (fin de contrat en juin 2006)

Farid Hazem, milieu défensif (fin de contrat en juin 2006)

Steeve Pinto, milieu défensif (fin de contrat en juin 2006)

Richard Soumah, attaquant (fin de contrat en juin 2006)

Mathias Vitkievez, milieu offensif (fin de contrat en juin 2005)

Les aspirants pro :

Thomas Cornec, gardien (fin de contrat en juin 2005)

Geoffroy Malfleury, avant centre (fin de contrat en juin 2006)

Mohammed Salah (fin de contrat en juin 2007)

source : www.eag.fr
Mod'
Un Champion du Monde, ça a de l'expérience pour le Staff...bien
Pauline
En Avant s'est largement imposé ce soir (3-1) face au Clermont Foot Auvergne grâce à des buts d'Abriel, Dagano puis Robert.

Après un quart d'heure de jeu Abriel s'empare du ballon dans la surface, frappe et le propulse sous la barre trensversale (1-0 14'). Dans le temps additionnel de la première période, Dagano double la mise (2-0 45'). En seconde mi-temps, les Clermontois réduisent le score par l'intermédiaire de Poyet (2-1 65') mais dix minutes plus tard, Robert annéantit les espoir des auvergnats en inscivant le troisième but guingampais (3-1 74').
11 ème au classement avec 44 points au compteur, En Avant a assuré son maintien en Ligue2 et peu désormais envisager la fin de saison plus sereinement. Il lui reste six journées de championnat pour tenter, à défaut d'obtenir un ticket pour la ligue 1, de se rapprocher le plus possible du podium.

Par Kris. (www.eag.fr)

CR et photos à venir.
Pauline
Photos de Guingamp-Clermont :

Les supporters guingampais :

Bravo à Beaurep pour la réalisation de ce calicot. B)

Le match :

Les joueurs de Clermont :

Robert et Milo (Sikimic) :

Mod'
Victoire 2-0 contre Reims !
Ca leur fera du bien pour pas finir la saison dans les épouvantes wink.gif
Jê®éMy
Vive Shéréni !!! :o
Tolone
Amis guimgampais revivez la nostalgie de la saison 2002-2003 avec je me souvient cette eclatante victoire a Gerland 1-4,enfin c'est du passé!
Pauline
Vendredi dernier, Guingamp a obtenu le match nul au Mans (0-0). Demain soir les guingampais recevront l'équipe de Gueugnon.
Pauline
Victoire de Guingamp face à Gueugnon hier soir sur le score de 2-0 (Le Roux, Fauré).
Mod'
Vous êtes 7° à 10 points du 3°...
Pauline
premier à domicile et dernier à l'extérieur... le paradoxe guingampais...

Prochain match au Havre, Guingamp recevra ensuite Grenoble (grosse fête de prévue pendant et après le match en l'honneur de Coco Michel qui prend sa retraite après avoir passé l'intégralité de sa carrière à l'En Avant).
Mod'
Il mérite une grosse fête d'Adieu smile.gif
Pauline
Citation (Modibo? @ May 15 2005, 01:19 PM)
Il mérite une grosse fête d'Adieu smile.gif
*

Oui et c'est ce qu'il aura. wink.gif
Pauline
Photos de Guingamp-Gueugnon :

oldmuche
Merci pour tes photos Pauline. smile.gif
Pauline
modo_appel.gif Photos de Guingamp-Gueugnon (tribunes et sortie des vestiaires) :

Jubo et Fab.

Tchang, Hools attitude.

Milo porté par la NSG.

Rivière soulevé à son tour.

Damien Bridonneau.
Pauline
Citation (oldmuche @ May 15 2005, 09:25 PM)
Merci pour tes photos Pauline. smile.gif
*

De rien. smile.gif
Pauline
Le Jubilé coco michel !

La ville en fête pour Coco Michel
Du Roudourou à la place du Centre, programme des festivités

Pour les 90 ans d'En-Avant, Coco Michel avait signé des posters place du Centre, peut-être renouvellera-t-il l'opération vendredi soir. Archives Ouest-France.
Vendredi 27 mai, la ville entière fêtera le dernier match de Claude Michel. Le capitaine coeur fidèle tire sa révérence après 19 années de carrière en rouge et noir.

La dernière apparition de Coco Michel sur le terrain du Roudourou ne pouvait être une soirée de match comme les autres, au terme d'une saison pas si folichonne pour le club. À voir ce qui se prépare pour ce vendredi 27 mai dans le stade et dans les rues de Guingamp pas comme les autres, on se dit qu'on n'en aurait pas fait plus si En Avant avait fini la saison champion de L2.

« Le club veut marquer le coup comme il se doit et faire honneur à un joueur exemplaire, avant tout par sa fidélité », annonce Bernard Cartier, directeur commercial de l'En-Avant et promu pour l'occasion, maître de cérémonie. Alors avant, pendant et après le match, dans les tribunes, sur la pelouse et dans les rues, la ville entière fêtera son vaillant numéro six.

La soirée de vendredi 27 mai sera sa soirée : dès l'entrée sur le terrain, en l'honneur de ce breton pur beurre, les bagadoù de Guingamp et Pommerit sonneront, jusqu'au coup d'envoi donné par le propre fils de Coco. Le spectacle sera également dans les tribunes, puisque les supporters du kop déploieront un immense tifo à son effigie. À la fin du match, les célébrations se prolongeront hors du stade, dans le centre-ville fermé aux voitures pour l'occasion.

La fête prendra alors possession de la place du Centre, avec un grand fest-noz, en présence de Coco lui-même pour une interview et la projection sur écran géant d'un film retraçant sa carrière. Un concert du groupe rock breton Red Cardell prolongera cette folle nuit, jusqu'à 2 h du matin.

bien.gif
Pauline
Voilà c'est officiel pour Ecker :

C'est un défenseur d'expérience (né le 16 janvier 1973, 32 ans) qui débarque à Guingamp, puisque Johnny Ecker vient de signer pour deux ans.

De plus, l?ancien marseillais (gaucher) est très poylvalent pouvant à la fois évoluer dans l?axe ou sur le côté gauche de la défense. Joueur de tempérament, passé par Nîmes (6 saisons, une finale de Coupe), Lille (où il s?est fait connaître, jouant ainsi la coupe d?Europe) puis Marseille donc (très peu utilisé cette saison par José Anigo puis Philippe Troussier, avec seulement 3 matchs en championnat), Johnny Ecker vient à Guingamp pour se relancer, avec pour objectif, la remontée en L1.

site off. EAG
PsYcHéDéLiK
Une bien belle recrue pour vous !
Mod'
Il a pas peur des gros matchs et gros adversaires, pour avoir jouer à Marseille...il a une forme d'experience !
C'est pas mal..
francesco13
ce soir nancy a gagner contre brest 1-0 et renporte la ligue 2 et est champion biggrin.gif
Pauline
modo_appel.gif Soirée magnifique hier soir à Guingamp :

tifo sur les 4 tribunes, voile à l'effigie de Coco Michel, crakage de fin de match exeptionnel (avec en prime Bridonneau qui craque un fumi sur le terrain comme il nous l'avais promis smile.gif ), discours de Coco hyper émouvant, film en son honneur, nouveau crakage de fumis, puis concert place du centre pour cloturer la soirée.

première photo du crakage final :

thumbsup.gif

Le reste à venir... wink.gif

En plus on a gagné, ambiance de folie dès le début du match amplifié par le 1er but marqué d'entrée de jeu... on a enfin réussi à passer devant Brest. B)
oldmuche
Merci pour les photos, et tes commentaires Pauline. smile.gif
Pauline
modo_appel.gif Voici d'autres photos :

La voile déployée devant la Lat ouest. (vue des tribunes)

Tribune honneur. (COCO)

Tribune latérale est. (6)

Tribunes présidentielle et réservée.

Fab (notre photographe/cameraman wink.gif )

Jubo (capo du KR93 depuis sa création)

Les Fumis à la fin du match. (des tribunes)

Pauline

Coco Michel.

Rangement de la voile.

Gwengamp is burning.

Concert des Red Cardell.

Mod'
...burning... smile.gif
C'était chaud lol
Pauline
Pauline

Le Roudourou a fêté la der de Coco
par Antoine
Beaucoup d'émotion a accompagné vendredi les adieux de Coco Michel en tant que joueur, qui met fin à sa carrière après 19 ans de fidélité à En Avant de Guingamp. Ses coéquipiers lui ont offert une dernière et très belle victoire contre Grenoble et les supporters lui ont rendu un hommage aussi sublime que mérité.

eag.fr
oldmuche
Merci Pauline, pour ses superbes photos. smile.gif
Pauline
Le CR de Miko :

Citation ("Captain")
Dernier match de la saison 2004-05, l'En Avant reçoit Grenoble.

Histoire de mettre un peu de piment en cette fin de saison, Coco Michel notre capitaine emblématique annonce y a 1 mois la fin de sa carrière à l'issue de ce dernier match. Aussitôt dit, aussitôt on agit biggrin.gif . Le tifo-portrait imaginé 3 mois auparavant (on y avait déjà penser), gardé dans un coin est ressorti des oubliettes!!! On a moins d'un mois pour le faire. C'est une sacrée logistique qui se met en place, le tissu est acheminé de Paris et cousu par Ewen :23tchang: . S'ensuit une journée entière de dessin-peinture du portrait à une 10aine (Kr, Bik, Nsg) + 2 aprem pour les dates. Commande de 18 000 feuilles A2, le tout payé par le Kop Rouge.

L'appel à la mobilisation générale, tant sur le net que dans la presse, fonctionne bien puisque nous sommes 10 dès 10h du mat' au stade. Il fait super chaud déjà, La Méco se fout à l'aise (elle a bien crâmé à la plage biggrin.gif ), nous faisons la connaissance de Mimiche et hop c'est darty. Tous en short :07hinhin: , on roule, on installe, on roule on installe... Il fait de + en + chaud, ca boit de l'eau à gogo :-O  :-O . 12h20, la Lat' West est terminée!!!!

Ptit apero bien mérité et hop direction le mcdo pour toute la petite troupe, quelques bonnes vannes, Kris fait son tifo paille, bref ambiance sympatoche!!

Retour au stade vers 13h45 où nous retrouvons sur place le noyau qui arrive tranquillement. On explique les derniers réglages et tout le monde file en Tribune d'Honneur pour réaliser le "C "O" "C" "O". Y a du monde, ca fait plaisir à voir, le portrait est hissé une 1ere fois avec le systeme poulis-cordage et là grosse frayeur: Il est trop grand!! On décide alors de le mettre en diagonale en le faisant avancer vers le but, ce que rassurera tout le monde, le rendu est magnifique :12aime:  :12aime: . On termine la Honneur (un peu compliké car le vent se leve), ca attaque la Lat' Est ensuite, Rage se charge du "6" pendant que le reste remplie la tribune. C'est l'horreur quand on arrive en Est, il fait un cagnard pas possible, ca boit de l'eau :07hinhin:  :07hinhin: . On fignole le "6" pendant que le reste rempli la présidentielle (en bandes, simple), 40aine du noyau (TOUS les groupes présents) et sympatisants à ce moment là :-O  :-O  :-O . On termine la derniere feuille à 17h30!!

7h30 de taf :09hapface:  :09hapface: . Retour en West pour un briefing pour savoir qui fait quoi et ensuite c'est la dispersion générale. Repos bien merité, ca crakouille tranquille, frayeur quand les jets d'eau de la pelouse se mettent en route et mouille la voile derriere le but.

On se retrouve à une 10aine à l'arrivée des joueurs. Coco serre beaucoup de mains, on le sent tendu, Milo vient discuté avec nous et se rend compte que ca va etre monstrueux LOL . Apero tranquille, avant de se retrouver vers 20h15 pour la mise en place dans la fosse. Le Kop se remplit vite, les gens sont venus, ca fait plaisir :23tchang: le bagad fout bien le dawa avant le début du match. Les joueurs s'echauffent avec chacun un maillot floqué n°6, pendant que l'on se met prêt.

Une fois les joueurs rentrés au vestiaire, on hisse la voile-portrait et le message porté par une 20aine du noyau est brandi sur le grillage, les gens applaudissent dans toute les tribunes. On passe sur la pelouse derriere le portrait afin de le faire gonfler au maximum, le speaker chauffe le stade afin de faire lever les feuilles, tribune par tribune. Les joueurs rentrent sur le terrain sur l'air de "Coco Michel", mais où est la star de la fête????? Les joueurs forment une haie d'honneur, quand rentre MONSIEUR COCO MICHEL accompagné de ses 2 enfants, il est ému, ca se passe de commentaire, il hallucine en voyant son portrait en West. Le rendu des autres tribunes est bon, Joli en Présidentielle et Est, Moins bon en Honneur (notamment sur le dernier "O" faute de monde à ce moment précis :15mad: ). Bref, on peut être fier du résultat!!!!! On l'a fait!!!!!!!

Pendant que ses 2 petits donnent le coup d'envoi, on fait redescendre le portrait, même pas le temps de finir que Fauré marque à la 2ème minute!!!! Le Kop est archi bondé quand on remonte en tribune, difficile de se frayer un chemin, donc je déclenche un pogo et ca rentre dans l'ordre biggrin.gif . 2eme but de Fauré!!! Gros Kaos encore :12aime:  :12aime: . Un chant à rime est sortie "Fauré(s)ter là!!!" :20ptdr:  :20ptdr: . Les gestuelles sont bien reprises, gros bloc d'envrion 1000 perosnnes a reprendre les chants, ambiance de Ligue 1 :-O  :-O , ca faisait plus d'un an que l'on avait pas connu ca!! Jubo se met sur le grillage, à la stéphanoise biggrin.gif  biggrin.gif, la nsg assure sur l'estrade, un méga côté Bik. Coco est acclamé à chacune de ses passes, on voit bien ses partenaires tout faire pour le faire marquer, il tentera une frappe des 18m qui finit au dessus. Joli, il a tenté!! Shereni, mister patator décroche lui aussi un missile qui finit sur la transversale qui en tremble encore. Enfin à la 37eme min, Abriel d'une tête plongeante marque le 3eme but provoquant l'hysterie générale!! 3-0 à la mi temps, c'est de la folie!!

Mi temps: Ras, buvette.

La reprise, l'état de fatigue aura raison de moi, je comaterais peinard a regarder le match et apprécié le boulot effectué. Petite baisse du Kop, Grenoble réduit le score à la 60eme. Coco est fêté par tout le stade à sa sortie à la 79ème minute, tout le stade est debout et applaudit ce joueur emblématique!! Gros moment d'émotion avec Christophe Leroux, les grands amis.

5 min avant la fin, on se met en place pour le dernier spectacle de la soirée, RANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
30 torches + 4 pots de fumée sont craquées au coup de sifflet final accompagnées d'un message pochoir "Merci" (lettres découpées). Le rendu est monstrueux, c'est l'orgie totale en West, un joli Kaos. 1 Nsg avait arrangé le coup avec Bridonneau avant, on lui file une torche qu'il craque sur le terrain, tout fou!! ENORME!!!!

Coco sera porté en triomphe par les joueurs, les larmes aux yeux, il craque litteralement devant la joie du Kop qui l'applaudit. Son discours sera rempli d'émotion, une grosse pensée pour le Kop (qui a commencé en même temps que la carriere de Coco) qui selon ses dires "est l'âme du stade". Très émouvant :23tchang: .

On range le matos, on est épuisé, mais très satisfait du boulot réalisé, petit verre tous ensemble pour savourer cette soirée riche en émotion et une saison difficile qui vient de s'achever. Chacun s'éparpille ensuite...

Fête sur la place du centre ensuite, crakage de fumis encore à la fin du reportage sur Coco. Concert de Red cardell pour finir cette soirée.

Côté Visiteur: Pas de Grenoblois.

Une GROSSE pensée pour RAGE durant le match, qui est parti au coup d'envoi (boulot), merci à la Ligue de priver de match beaucoup de supporters...

Un GRAND MERCI à tous pour le travail effectué tant niveau logistique que le jour même au stade. Mention particuliere au noyau de la Lat' West qui a démontré qu'il etait capable de faire de grandes choses en si peu de temps wink.gif , malgré les différences de mentalité, TOUS unis c'etait bien smile.gif  smile.gif .

RDV au mois d'août!!!

Captain

Voici les 1ere tofs (Merci à Pauline, Melo, Resistenza Ultras) en attendant celles de Kris :

thumbsup.gif
Pauline
Foot - Transferts : Suarez file à Guingamp

L'attaquant de Toulouse David Suarez s'est engagé pour trois ans en faveur de Guingamp, a indiqué vendredi le club breton. David Suarez, 26 ans jeudi prochain, constitue la 3e recrue guingampaise après les défenseurs Johnny Ecker (Marseille) et Arnaud Le Lan (Rennes).

Il a débuté à Rodez, sa ville natale, avant de passer par Cannes et Amiens, club avec lequel il a été le meilleur buteur de L2 durant la saison 2003-2004 (17 réalisations).

smile.gif
Pauline
Le Roudourou a fêté la dernière de Coco Michel

Beaucoup d'émotion a accompagné, le vendredi 27 Mai dernier, les adieux de Coco Michel en tant que joueur, qui a mis fin à sa carrière après 19 ans de fidélité à l'En Avant de Guingamp. Ses coéquipiers lui ont offert une dernière et très belle victoire contre Grenoble et les supporters lui ont rendu un hommage aussi sublime que mérité. (@Antoine - site off. eag - )

La soirée en images :

La tribune honneur.

La tribune latérale Est.

La tribune présidentielle.

Le portrait de Coco devant le Kop.

Le Kop Rouge.

Animations Fumis dans le Kop.

Coco porté en triomphe devant le Kop.

Fumis aussi du côté des joueurs.

Bridonneau, respect.

Emotion intense pour Coco Michel.

Photos @Kris (Kridef) issu de l'album photo mis sur le site officiel de l'en Avant.
Pauline
Programme des matchs amicaux issu de la page d'accueil du site off. :

Le 2 juillet, En Avant affrontera Le Mans promu en L1, à PLéneuf-Val-André (18 h)

Le 6 juillet, Guingamp jouera contre une équipe roumaine, Botocani, à Perros-Guirec (18 h)

Les 9-10 juillet, EAG particpera au tournoi de l'UNFP à Bénodet, jouant 3 matchs contre Lorient, Brest et l'UNFP.

Le 13 juillet à Guipavas (18 h 15), le match amical Brest-Guingamp donnera un avant-goût de la double confrontation à venir en championnat.

Le 16 juillet, Guingamp jouera contre Laval, à Gouron (en Mayenne) à 18 h.

Le 20 juillet, l'équipe de Yvon Pouliquen jouera contre Nantes à Saint-Brieuc (19 h 30)

Enfin, le 23 juillet, En Avant ira à Dinard affronter Rennes (horaire à fixer)pour un dernier match amical avant la première journée de L2.
Pauline
Comme pressenti, le défenseur polyvalent Richard Martini a signé ce mardi midi en faveur d'En Avant pour 2 ans.

le natif de Marseille aura 27 ans le 26 août prochain. Défenseur polyvalent et athlétique (1 m 84 pour 78 kg), Richard Martini a été formé à l'OM (3 matchs de D1 plus 2 matchs de C1), connaissant même les joies des sélections espoirs.
Arrivé à Lorient au Mercato 2001 (12 matchs pour un but en D1), il était devenu capitaine des Merlus (65 matchs pour 4 buts entre 2002 et 2003) avant de se blesser sévèrement au genou (ligaments croisés, 18 matchs l'an passé).

Richard Martini connaît donc bien la L2 ayant surtout joué avec Martigues (37 matchs pour 2 buts en 2000-2001) et Lorient (95 matchs 5 buts). Il va donc travailler à nouveau avec Yvon Pouliquen qui était son entraîneur à Lorient. " Ce sera un plus mais sur un plan plus général, c'est une bonne opportunité pour moi, car Guingamp va jouer la montée. C'est un club ambitieux qui effectue un gros recrutement. C'est ce que je souhaitais, car j'aspire à retrouver la L1" confiait il hier aux journalistes de Ouest-France.

www.eag.fr
oldmuche
Merci Pauline de ces reseignements. smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.