Riquel.Me10
Jul 3 2007, 02:56
Salut tout le monde,
Actuellement, le football Africain souffre car il manque de moyens et il n'arrive pas a rivaliser avec les equipes Européennes ou autres. Quel est la cause de ce ''massacre'' et quelles sont les solutions selon vous ?
moha.oran
Jul 3 2007, 11:46
Selon moi les causes de ce "massacre" sont les manques de moyen comme tu la dis il faut pour commencer avoir des terrains pratiquables car je suis désolée moi qui est un grand amateur de football algériens, la pelouse de notre stade du 5 juillet fait peur nos equipes ne peuvent progrésser alors imaginons les pelouses dans les autres pays.Les solutions sont de changer toute les pelouses qui ne sont pa dignes du football professionels et mettre de bons systéme tel l arosage automatique, ouvrir des grandes écoles de football avec de bonnes infrastructure des bon terrains la aussi.Ensuite il faut que les grande equipes de chaque championnat ouvre des centre formation comme en Europe.Arréter le pistonage comme dans certains pays laisser la chance meme au plus démunis car les grands talents sont souvent dans les quartiers et ensuite prendre que les meilleurs mais avons il faut avoir de bonnes infrastructure et avoir les moyens de payer des crampons a chaque joueur pauvre des ballons ...