RSC Charleroi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135
bastouf
Exclusivité RCSC.be : Laurent Ciman vogue vers la Venise du Nord.

Le Football Club de Bruges et le Sporting de Charleroi se sont entendus ce samedi à propos de notre jeune défenseur international espoir, Laurent Ciman.

Celui-ci est transféré définitivement dans le club entraîné par Jacky Mathijssen. En effet, il a paraphé un contrat portant sur les trois prochaines saisons assorti d’une option de deux ans.

Deux de nos jeunes joueurs, Baptiste Ulens (20 ans) et Emmanuel Moreaux (21 ans) se verront prêtés pour la saison 2008-2009 à venir. Ces derniers étaient régulièrement repris sur la feuille de match lors de la défunte saison mais n'ont pas eu la chance de monter au jeu.

Baptiste Ulens rejoindra le RFC Liège, récent Champion de D3B et, par conséquent, futur pensionnaire de Division 2 tandis qu'Emmanuel Moreaux ira grossir les rangs de l'Union Saint-Gilloise qui, elle, n'a pu se maintenir dans l'antichambre du football belge et évoluera donc en 3ème division.
BIGLIA.RSCA
Laurent Ciman au Club ??

J'ai raté un épisode moi !
Don Mino
Citation (BIGLIA.RSCA @ Jun 14 2008, 17:37) *
Laurent Ciman au Club ??

D'un côté j'ai toujours aimé Ciman parce que c'est un peu l'enfant du Club.

Mais de l'autre de ce qu'il a montré cette saison , il ne mérite pas sa place de titulaire. Le garder pour avoir un effectif rempli je veux bien.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il veulle s'en ailler , ça commence à se bloquer à son poste ( Chakouri qui est excellent , Van den Broeck qui vient d'arriver)

Normalement la défense type devrait être celle-ci

Sbai - Kere - Chakouri - Van de Broeck mais vu la bonne saison de Diallo également ça peut changer.

Ca va être un vrai casse-tête en bref red_bandana.gif
dalX
Citation (BIGLIA.RSCA @ Jun 14 2008, 17:37) *
Laurent Ciman au Club ??

oh bhen tu n'es pas le seul confused1.gif
Don Mino
Ah j'avais même pas lu l'article , c'est officiel.

Bah bon vent à lui alors.

On sait le montant ?
le_mauve
C'est tout de même un bon joueur que vous perdez, je pense qu'il piurra faire du bien à Bruge car des Clément et Maertens ... merci ...
dalX
On pourait vous filer Maertens si vous voulez tongue.gif
le_mauve
Refilez le à Tubize cowboy.gif
dalX
mmm pas bete... Ce mec serait encore tellement con de nous faire marquer biggrin.gif
Don Mino
Citation (le_mauve @ Jun 14 2008, 20:14) *
C'est tout de même un bon joueur que vous perdez, je pense qu'il piurra faire du bien à Bruge car des Clément et Maertens ... merci ...

T'as pas du voir ces derniers matchs , il était catastrophique. Il avait peut-être déjà la tête ailleurs
bastouf
Avant de quitter le Sporting Charleroi pour le FC Bruges, Laurent Ciman s’est exprimé pour le compte du site officiel carolo. Il n’hésite pas à remercier le club de lui avoir donné sa chance au plus haut niveau (83 matches de D1, 2 buts) et de l’avoir soutenu même lors de moments plus difficile.

« Je quitte le Sporting de Charleroi en excellents termes avec tout le monde. J’ai longtemps discuté avec Mogi et mes agents ce vendredi et j’ai décidé d’accepter le challenge que me proposait le FC Bruges, à partir du moment où les deux clubs avaient trouvé un accord sur le montant de mon transfert. Je remercie le club de Charleroi de m’avoir permis de jouer en première division et de m’avoir donné ma chance dans le milieu professionnel. Je remercie également le club de m’avoir soutenu même dans des circonstances difficiles. Je garderai toujours une place pour le Sporting de Charleroi dans mon cœur et je souhaite bon courage aux Zèbres pour le futur »
fabulusEAG
un petit HS la dsl mais, je revient de 2 semaines a mons la et jai été voir les match de la france dans un bar et il n'y avait que des italiens (enfin italiens ... avec l'accen belge biensur confused.gif ) et vraiment tous anti-francais, a nous insulter sans arret jai meme recu des truc sur la tronche enfin bref ... sale mantalitée thumbdown.gif
je voudrai savoir si c'est tout le temps comme ca ??? confused1.gif
Zet'
En même temps si t'avais été italiens et que t'étais allé dans un bar avec que des français t'aurais eu le même accueil ...
fabulusEAG
ha non non, pas en bretagne en tout cas !!!
j'avai jamais connu et vu autant de rascisme que la ..
Zet'
Pas vraiment du racisme, des divergences d'opinion hehe.gif
bastouf
oui c'est tout le temps comme sa ^^ d'ailleurs demain ecran sur la place charles 2 a Charleroi et crois moi bien je compte montrer mes couleurs BLEU BLANC ROUGE or a charleroi il n'y a que sa des italiens... je vais surement me faire critiquer mais j'en ai rien a foutre car moi je suis venu voir le match sur l'ecran et pour m'amuser avec mes pots car eux sont italiens et c'est pas pour sa qu'ils vont commencer a m'insulter...

mais je crois que jeje a raison (en belgique), si tu met un italien dans un bar français sa n'ira pas ^^
dalX
c'est ludique... En meme temps ils sont dans le meme groupe... Va voir Croatie-Pologne avec le maillot du portugal et ya aucun prob... Mauvais endroit au mauvais moment... T'as copine aurait pu te confirmer qu'on est sage les belges happy.gif
Carolo.British
De toute façon les Italiens ont va plus les entendres car ils vont être éliminer aujourd'hui et la France aussi.
dalX
t'étais pas pour la france toi ya 1 semaine ?? g.gif
Carolo.British
Oui je suis toujours pour la France mais cette équipe n'ira jamais en 1/4 ,de final et l'équipe que je vois gagner l'Euro est belle et bien l'Hollande.
le_mauve
Il y a beaucoups trops de louanges concernant les hollandais et ce juste après deux matches, je trouve ça exagèré pour ma part. Trops de louanges c'est souvent mauvais ...
Tom'
Tu peux quand même avouer que ce sont eux qui développent le plus beau football wink.gif En soit ça ne veut rien dire, car souvent ce ne sont pas ceux qui montrent le plus qui vont le plus loin wink.gif Et puis une fois pour toute, c'est pas la Hollande mais les Pays Bas
Don Mino
Personnellement je m'en fou qu'il la gagne ou pas cette coupe d'Europe les Pays-bas ( pour faire plaisir à Batista).

Du moment qu'il nous montre du beau jeu , puis leur philosophie la meilleure défense c'est l'attaque j'adore c'est un vrai régal à voir jouer cette équipe.

Un gros +1 à Van Basten qui déjoue les tactiques frileuses des autres équipes , au 1-0 à la mi-temps contre la France sortir un Mdf pour faire monter un attaquant il en fallait du culot , et ça a payé.
dalX
Citation (le_mauve @ Jun 17 2008, 19:22) *
Il y a beaucoups trops de louanges concernant les hollandais et ce juste après deux matches, je trouve ça exagèré pour ma part. Trops de louanges c'est souvent mauvais ...

Bhen c'est logique... Cite moi une autre equipe qui joue superbement, marque des buts magnifiques, défend très bien sans prendre de buts et amuse la galerie... unsure.gif Allemagne? Portugal? France? Kedal d'eux apart ptetre l'Espagne qui est deuxieme mais encore loin. Ya pas deux equipes commes les oranges donc normal que ca soit mediatisé jpense. Maintenant trop de louages c'est pas necessairement mauvais, faut voir comment les joueurs gerent la pression
le_mauve
Euh superbement confused1.gif

Victoire dans des circonstances bizarres contre les italiens ...
Victoire face une des plus mauvaises équipes de France, équipe vieillissante au possible et sélection complètement ridicule de Domenech ...
Victoire face à une grande Roumanie ...

Moi je dis simplement qu'on exagère dans les superlatifs qu'on utilise à propos de cette équipe. Nous verrons si cette équipe continuera durant la suite du tournoi. Vu tous ce qui se dit et ce que vous dites cette équipe va gagner moi je dis que ça m'énerve d'entendre des discours pareils alors qu'on ne se base que sur les chiffres et pas sur les circonstances et ça m'énnerve encore plus alors que nous sommes seulement en quart de finale.

Vous en faites ce que vous voulez mais bon c'est mon point de vue ...
dalX
j'ai jamais dis qu'ils allaient gagner, mais vu ce qu'ils ont montrés ils sont en pole... Mais ca n'enleve rien a la maniere dont les bataves se sont quallifiés pour les quarts, meme si c'est une equipe française vieillissante, faut quand meme aller les maitrisé et leur foutre 4 buts... Meme si RVN est hors jeux, faut quand meme après encore aller leur fpassé 3 buts aussi... C'est pas par hasart jtrouve confused.gif
bastouf
hier c'etait la fête a charleroir disons que moi j'ai fêté la fin de mes examens même si la France a perdu parce qu'ils ont vraiment mal jouer ces 3 matchs et aussi pour moi il n'y a pas penalty Toni plonge bien (lui a vraiment mal jouer par contre xD)....

Mais le pire c'est ce que j'ai vu a charleroi un mec qui montre un maillot Français et y a un type qui passe en voiture et l'arrache de ces mains le type ils tombent par terre juste devant mes yeux il etait complétement sonner :s les flics et l'ambulance sont arrivée pour calmer le truc parce que ces connards continuait a rouler et klaxonner hors il y avait un type en plein millieu de la rue tout sonner :s

Calendrier du Sporting

Westerlo - Charleroi
Charleroi - Roulers
La Gantoise - Charleroi
Charleroi - Cercle Bruges
Anderlecht - Charleroi
Charleroi - Courtrai
Mons - Charleroi
G. Beerschot - Charleroi
Charleroi - Lokeren
Standard - Charleroi
Charleroi - FC Bruges
Mouscron - Charleroi
Charleroi - Tubize
Zulte Waregem - Charleroi
Charleroi - FC Mailines
Racing Genk - Charleroi
Charleroi - Dender
Charleroi - Westerlo
Roulers - Charleroi
Charleroi - La Gantoise
Cercle Bruges - Charleroi
Charleroi - Anderlecht
Courtrai - Charleroi
Charleroi - Mons
Charleroi - G. Beerschot
Lokeren - Charleroi
Charleroi - Standard
FC Bruges - Charleroi
Charleroi - Mouscron
Tubize - Charleroi
Charleroi - Zulte Waregem
FC Malines - Charleroi
Charleroi - Racing Genk
Dender - Charleroi

Déplacement au Standard et puis on reçoit le FC Brugge ^^
Don Mino
Il y a penalty c'est incontestable.

Toni part seul au goal , Abidal le fauche par l'arrière , il y a penalty et carte rouge hi.gif
le_mauve
Je ne parle pas de hasard ni ne dis que ce n'est pas mérité mais juste que ces louanges avec tant de superlatifs ça m'ennerve ...

Contre l'Italie il y a le but sur hos jeux, un penalty refusé, un ballon sauvé sur la ligne et puis boum un contre pour faire 2-0 et le troisième même chose super coup franc des italiens et magnifique parade du gardien et quelques secondes plu tard rebelote sur un contre contre 3-0 ... Je trouve que vu les circonstances les italiens n'avaient pas démérités mais tous le monde c'est focalisé sur les chiffres qui au finale montraient un 3-0 ... très sévère ...

La France ? Elle nous a montré sur ces trois matches qu'elle n'était nulle part mais j'admet que les hollandais assez bien joué.

La Roumanie ? Elle avait fait illusion contre les mauvais français et des italiens pas vernis mais ont montrés leur vrai niveau contre les hollandais.

PS : Ne serait il pas mieux de continuer toute cette conversation dans le topic adéquat ?
dalX
Jle déplace dans l'euro...

Pour en revenir aux zebres, Collogne s'interesse a Akpala. Ca lui fera plaisir, ya un magnifique Dom auf Köln la bas... thumbsup.gif
bastouf
Dom auf Köln c'est quoi sa ????? xD
Don Mino
D'après le traducteur internet , ça voudrait dire cathédrale sur Cologne ?

Possible ?
dalX
Cathedrale de Cologne en effet wink.gif vu qu'il est tres partiquant...
Don Mino
Oui il a même dit que plus tard il voulait devenir prêtre ou arKitect comme il a dit ninja.gif
Carolo.British
Quel calendrier de merde dernier match dans l'un des stades les plus pouris de Belgique "Dender"
dalX
ils seront déja condamnés depuis longtemps cowboy.gif
Carolo.British
Tu crois !!!!
dalX
j'en suis quasiment sur... Tfacon que tu le fasse en aout, novembre, janvier, mars ou mai, il te fera quand meme chier le déplacement... Note, t'es pas obligé d'y aller non plus cowboy.gif
Tom'
Citation (alex-fcb @ Jun 18 2008, 23:32) *
ils seront déja condamnés depuis longtemps cowboy.gif

Charleroi ou Dender? ninja.gif
dalX
Les deux ninja.gif

** anime le topic ** biggrin.gif
bastouf
les deux je ne crois pas xD (enfin je l'espere ^^)

Sébastien Chabaud, 31 ans, a rencontré ce mercredi matin notre manager Mogi Bayat. Leur entrevue s’est déroulée de façon très positive.

Le médian français avait envie de relancer sa carrière via son club belge d’adoption.

Rappelons que Sébastien Chabaud a débarqué dans notre championnat durant la saison 2003-2004. Au terme de ses trois saisons et demie carolos, il comptabilisait 98 matches et 11 buts pour le RCSC.

Un accord semble imminent entre les deux parties, Sébastien a même effectué ses premiers tests médicaux et physiques au Sporting de Charleroi.

Le médian français vient en effet de parapher un contrat de 2 ans le liant au Sporting de Charleroi.

Accompagné par Mehdi, il rejoindra le groupe en stage à Durbuy, dès demain matin.
Don Mino
Bonne nouvelle , on tient enfin notre milieu défensif , si il a le même niveau qu'il y a 2 ans c'est tout bon pour nous , surtout que d'après le site du GBA il était en fin de contrat ?
geoffrey7
Il n'avai qu'un contrat de 6 mois au GBA, bizar.
Tom'
Pas bizarre, depuis une ou deux saisons, on a changé notre politique de recrutement wink.gif On ne fait plus que des contrats à durée très limité, souvent maximum 2 ans, mais on y ajoute toujours une option. En plus, Chabaud, pour ce qu'il a montré, n'avait pas le plus petit salaire...
Don Mino
Donc en gros on l'a récupéré gratuitement ?

Super affaire de notre part alors hi.gif

Mogi +1
dalX
Il y a quoi de super a un joueur qui n'a plus foulé une pelouse depuis 2005 confused.gif ??
Don Mino
Citation (alex-fcb @ Jun 20 2008, 19:06) *
Il y a quoi de super a un joueur qui n'a plus foulé une pelouse depuis 2005 confused.gif ??

Rien de super quand on s'appelle Bruges , Anderlecht , Standard.

Il est parti du sporting en 2006 déjà.

Puis au Nastic , il a quand même disputé 18 matchs sur sa première demi saison.

C'est au cours de sa 2 ème saison qu'il n'a joué que 3 matchs je pense.

Et au Beerschot il a pas eu le temps de faire ses preuves.

Pour nous, c'est un bon transfert. J'ai pas parlé de transfert du siècle non plus red_bandana.gif
geoffrey7
Je note que carolo british n'est plus pour la hollande mais bien pour l'espagne maintenant, donc après la France, la hollande voilà l'Espagne. gros mdr
Carolo.British
Je suis pour n'y l'un n'y l'autremis bon comme je déteste les Italiens à 1 jour du match je mais les couleurs Espagnole tout comme la Turquie qui vont attaquer les Allemands je méttrais les couleurs allemandes.

Voila mon grand
dalX
doh.gif l'ignorance ne connait plus de frontieres geof thumbsup.gif

Demain, la turquie sera a l'honneur british cowboy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.