RSC Charleroi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135
le_mauve
Actuellement j'ai l'impression que vous jetez vos jeunes et que vous allez tenter de douer des jeunes d'ailleurs ...
The_Prince
Citation
Mehdi Bayat: "Si Eupen reste en D1, Charleroi est en droit de se poser des questions..."

On n'est plus à une surprise près dans le foot belge. Mais si jamais l'UB a tort dans l'affaire “ Adesanya ” et qu'Eupen ne devait pas jouer les playoffs 3 face à Charleroi, notre foot plongerait dans le flou le plus total. Forcément, au Sporting, on guette attentivement ce dossier...

“ Comme ne le faisons depuis le début, nous préférons rester en dehors de toute cette histoire ” déclare Mehdi Bayat. “ Mais si la CBAS donne raison à Eupen dans son affaire qui l'oppose à l'Union belge, et que les Pandas restent en D1, le Sporting de Charleroi sera logiquement en droit de se poser des questions. En effet, nos playoffs 3 ne se seraient alors pas déroulés comme prévus. ”

Et comme on n'imagine mal que les playoffs 3 soient rejoués entre le Lierse, cette fois, et le Sporting, avant que ce ne soit aussi le cas du tour final de D2.

Dès lors, une D1 à 17 (avec Eupen) pourrait être envisageable, et à 18 aussi, avec le Sporting, s'il parvient lui aussi à “ gratter ” son maintien sur tapis vert, et devant les tribunaux. Pour l'instant, on n'en est pas encore là. “ Une action en justice, ça ne s'improvise pas ” conclut Mehdi Bayat. “ Nous verrons de quoi il en retournera en fonction de l'avancée juridique légale de cette affaire... ”

Les nouvelles plaidoiries de l' “affaire Adesanya ” débuteront le 10 juin. À suivre, encore...

Source: La Nouvelle Gazette (30/05)

Dernière carte dans le jeu des Bayat! laughing.gif
Anto
Pour une fois je trouve qu'ils ont raison..
le_mauve
Je déteste les histoires qui se jouent dans les tribunaux mais effectivement j'estime qu'ils ont raison pour une fois. Tout comme Eupen d'ailleurs ...
Zet'
Tu pense ça parce que ça fait chier le Standard, ou tu le pense vraiment ? icon_biggrin.gif
Anto
Les deux a la fois a mon avis ninja.gif
le_mauve
Non je suis sérieux.

Je trouve ça lamentable que l'affaire ne soit toujours pas résolue d'ailleurs car au final ça risque de secouer une nouvelle le football belge. Il aurait fallu règler ça dès l'annonce de ce problème hors la fédération a tentée d'étouffée cette histoire.

Eupen ne mérite peut-être pas de rester en D1 mais les règles sont les mêmes pour tous le monde. Si un joueur n'est pas affilié, il ne peut se trouver sur la feuille de match et ça les clubs le savent. A partir de là que le joueur en question ai joué ou non ne change rien, il n'avait pas à être là et c'est tout. Dès lors la plainte d'Eupen me semble réellement justifiée ...

Puis lorsque tu vois comment cette affaire à été gèré par la suite, on se doute qu'au final la fédération n'est pas toute blanche non plus. Mais je m'en voudrais d'oublier Belgacom, au passage, qui a bien fait pression sur la ligue afin que celle-ci paie l'astreinte du tribunal d'Eupen afin de faire en sorte que les PO se jouent bien. Belgacom a bien réussit son coup car il sait qu'on ne pourra pas revenir sur les matches PO une fois ces derniers joués.

Enfin bref c'est comme ça mais j'espère sicèrement qu'Eupen pourra continuer en D1 car ils ont été bien floué dans cette histoire. Et si Eupen est autorisé à rester en D1, ça démontrera que ce club avait raison et ça permettra à Charleroi de se battre également contre ce sythème frauduleux puisque dans ce cas, les PO3 n'ont pas su se dérouler correctement non plus et pourrait donc s'estimer lèsé également.
Jacky Mathijssen
Eupen et Charleroi en D1 et on en parle plus ninja.gif
Comme ca on est de retour à 18 et ce ne sera pas plus mal...
Anto
ca serait un vrai scandale.. Mais je suis pas contre ninja.gif
le_mauve
Ce qui est scadaleux c'est la manière dont ces affaires ont été gèrées. Du coup bien fait pour les dirigeants de l'Union belge si ils ont des soucis cowboy.gif
Jacky Mathijssen
Pas trop, j'ai envie d'aller faire mon stage là l'année prochaine no.gif
Anto
Dudu toctoc.gif no.gif
le_mauve
Cheick Coulibaly libre de contrat et qui évoluait à Visé serait proche d'un accord pour arriver à Charleroi.
Anto
Le mercato change pas trop pour nous. On engage des joueurs que je connais pas icon_biggrin.gif
le_mauve
Diandy et Seck sont disponnible sous forme de prêt innocent.gif
Anto
ça peut être sympa. Mais je doute que la D2 intéresse ces gars la thumbdown.gif
le_mauve
Dommage, moi j'estime que les mauves devraient avoir des accords avec un club de D3 et un autre D2. En D3 il enverrait des tous jeunes et en D2 des joueurs aillant prouvés en D3 ou pour qui on aurait un doute quant à leurs capacités pour la D1.
Wasyl
On a le Cercle pour ça icon_biggrin.gif
le_mauve
Aussi oui, mais bon les clubs de D1 ne peuvent ce plus se prêter plus de trois joueurs me semble t-il g.gif
florian raec
bonjour a tout les supporter carolos vraiment déguouté que vous êtes descendu en D2.....

enfin apres le standard nous les Montois on va essayer de faire honneur au foot wallon remontez vite svp :-)
Wasyl
Citation (Anto @ Jun 8 2011, 16:11) *
Dudu toctoc.gif no.gif

Il a signé où ?

J'avais entendu parler d'un intérêt du Wisla Cracovie g.gif
Anto
Oui moi aussi. Pour l'instant nulle part mais on sais tous qu'il va pas faire le voyage avec nous en division 2..
le_mauve
Pour le moment vous cherchez un nouvel équipementier wink.gif
Anto
Parait que Jartazi c'était de la mauvaise qualité.. De toute façon on lave les maillots que quand ils sont mouillés , un maillot par joueur suffira donc icon_biggrin.gif
Antho-Blue Army
Anto t'habites sur Charleroi? car je viens de passé deux jours là bas...

Honte à moi: je suis allé boire une bière au bar "Le Carolo" tongue.gif
Wasyl
Moi je viens de Charleroi ninja.gif

Enfin de la région tongue.gif
Anto
J'habite aussi pas loin de Charleroi tongue.gif
le_mauve
Comme à Liège, les supporters veulent racheter le club icon_biggrin.gif
Anto
Logique.. et ça fait déjà quelque temps que certaines personne y pensent..
le_mauve
Suis sceptique pour ma part car un club entre les mains des supporters ça veut dire que l'émotionnel risque de vite prendre le pas sur la raison. Du moins c'est ce que je crois ...
Anto
Bah le club serait pas forcément entre les mains des supporters. 2-3 types de confiance et de qualité pourrait être désignés. On en sais rien..

De toute façon, on en est pas encore là..
le_mauve
Bricce Jolvial, ancien zèbre, jouera en Ligue 1 la saison prochaine avec Dijon. Il jouait en L2 au Havre la saison dernière.

Encore un joueur qui aurait pu être utile au Sporting.
Anto
Bien pour lui bien.gif
Laquait aussi est en Ligue 1 wub.gif
le_mauve
Je viens de voir ça dans SudPresse

Citation
Président de l’Amicale des supporters, Marc Monetti a décidé de suivre le Sporting... uniquement en déplacement: “ Cela ne résulte pas de la descente. J’en ai juste plus qu’assez de la direction et d’Abbas Bayat. Il est temps que les choses bougent.

Marc Monetti prévient, d’autres pourraient suivre le mouvement: “ Il y en a plusieurs qui n’ont plus envie d’aller au Mambourg.
Anto
Il a pas eu les couilles de le faire avant (Moi oui innocent.gif )
le_mauve
Verbist, du Standard, devrait signer et pas sous forme de prêt. C'est un achat définitif ...
Zet'
Pourquoi pas g.gif c'est pas un mauvais gardien je trouve.
le_mauve
Verbist le gardien c'est au Cercle icon_biggrin.gif

Là on parle du Verbist jeune défenseur (arrière droit me semble t-il g.gif ) espoir évoluant au Standard thumbsup.gif
Zet'
icon_biggrin.gif

Je me disais aussi quand tu parlais du Standard qu'il y avait quelque chose qui allait pas mais la flemme de vérifier tongue.gif
Anto
Jéjé pray.gif C'est magnifique pray.gif

Content de l'arrivée de Verbist. Du Belge , du jeune et du bon d'après ce qu'on en dit du côté du Liège..
le_mauve
L'agent de De Sart l'a proposé à Charleroi affraid.gif

Franchement si Bayat ne le prend pas, je ne comprends plus rien wacko.gif
Anto
Putain Vas-y Abbas, fait pas le con pour une fois no.gif
le_mauve
Et Zakaria Diallo quitte le club pour Dijon
Zet'
C'est pas tout de le prendre, faudra aussi qu'il ne le menace pas au moindre faux pas et qu'il lui laisse le temps et l'occasion de reconstruire une équipe avant qu'il soit dégouté du club.
le_mauve
Au moins ils auront déjà un coach compétent, qui connaît le foot et qui apprécie les jeunes ... perso j'estime que ce serait déjà un excellent début thumbsup.gif
Wasyl
La grosse blague ce Diallo, encore un gars dont on se demande ou on a été le chercher laughing.gif
Zet'
C'est officiel pour Verbist thumbsup.gif
Wasyl
Et c'est un médian et non un défenseur tongue.gif
Zet'
Ah il est écrit défenseur gauche pourtant, là j'en suis sûr tongue.gif
Wasyl
Déjà hier il me semblait qu'il était médian, puis ce matin j'ai lu médian pouvant jouer arrière droit confused1.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.