Balog : "Non, ça ne peut plus durer ainsi !"Depuis l’arrivée, la semaine dernière, de l'entraîneur cinacien Alex Chteline dans le staff carolo, le malaise est perceptible au Mambourg….
Hier, ledit Chteline a rallié Heist avec son épouse (!) avant de constater que le ticket dont il était muni ne l’autorisait pas à aller en tribune principale.
A 0-1, les Zèbres ont plongé comme un seul homme sur leur entraîneur, abondamment soutenu aussi par des supporters ayant déployé une banderole sans équivoque : «
Tibor, on a confiance en toi. »
Et au coup de sifflet final, après avoir empoché la 2e tranche tout en revenant à deux unités d'Eupen, l'équipe carolo a fêté sa victoire devant ses partisans en agitant ostensiblement ladite banderole en guise de message fort, fût-il implicite, à leur président.
La chose n'a évidemment pas échappé à Balog, qui l'a commentée comme suit : «
Cela m’a surpris. Je ne m’y attendais pas. Ils n’ont pas eu en semaine les éclaircissements souhaités… Leur réaction m’a fait chaud au cœur mais ça ne change pas ma façon de penser par rapport à la situation ! »
Hier, il y avait comme un parfum de démission dans l’air à Heist...
Ce matin, le Hongrois sera encore au poste, mais... "
Après l'entraînement, je téléphonerai au président pour lui demander d'urgence un rendez-vous. Ce ne sera sans doute pas ce lundi à cause de la grève générale mais pourquoi pas demain puisque nous serons en congé ? Je ne vous cache pas que ça ne peut pas continuer comme cela !"
En clair, Balog s'apprête à poser un ultimatum clair : Chteline ou lui ! Alors que le bilan de Tibor parle de lui-même et que l'esprit zébré refait de plus en plus surface sur le terrain comme en dehors, Abbas Bayat prendra-t-il le risque de déstabiliser encore un peu plus son staff et son noyau tout en décuplant la fureur et la rancoeur de la vox populi à son égard ?
Ca devient chaud, j'espère que ça ne perturbera pas trop le groupe et surtout j'espère que Bayat ne ferapas le malin en déclarant que c'est lui le boss, qu'on n'a pas à lui poser d'ultimatum et que du coup Balog peut rentrer chez lui