Suède

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
monegasque12
bienvenue parmi nous Fortex, n'aie pas peur de venir participer aux championnat suedois qui hélas n'a pas beaucoup de monde!!!! sad.gif
Andreas
Citation (Fortex @ Oct 31 2007, 12:56)
Salut tout le monde smile.gif
Je suis nouveau sur ce forum, mais je regarde ce topic depuis quelques temps (je suis moi aussi supporter de l'équipe de suède)
J'ai retrouvé la vidéo de la talonnade d'Ibrahimovic contre Palerme, la voici: http://fr.youtube.com/watch?v=mN8OsUpbXww  smile.gif
Vraiment dommage qu'elle ne soit pas rentré, il a fallu un miracle du gardien pour la sortir! sinon c'était le but de l'année  tongue.gif
*

Merci à toi et bienvenue sur ce topic thumbsup.gif
monegasque12
les supporters suedois s'agrandissent lentement mais surement!!!! thumbsup.gif
Andreas
Ouais et y'a surtout beaucoup plus de posts avant y'en avait un tout les 2,3 jours voir plus ^^
Fortex
Merci à toi Monégasque.
Je m'intéresse à l'équipe nationale, mais le championat suédois ne m'intéresse pas vraiment (j'ai jamais vu de match faut dire)
En fait j'observe tout les clubs dans lesquels évoluent au moins un joueur suédois (Lyon avec Kallstrom, Toulouse avec Elmander, l'inter avec Zlatan etc.) et celà depuis l'euro 2004.
D'ailleurs j'attend avec impatience l'année prochaine, parce que je suis sûr qu'ils peuvent faire quelque chose de bien!
ps: Et merci à toi aussi Andreas, je t'avais pas vu désolé doh.gif
monegasque12
Citation (Andreas @ Oct 31 2007, 13:32)
Ouais et y'a surtout beaucoup plus de posts avant y'en avait un tout les 2,3 jours voir plus ^^
*

maintenant c'est le contraire c'est 2-3 tous les jours!!!! thumbsup.gif
Andreas
C'est pas grave Fortex ^^

C'est clair que ca fait plaisir de voir le topic de l'équipe nationale Suédois actif comme ca, y'a encore pas très longtemps Yodel et moi on était pratiquement qu'à 2 à poster ^^
monegasque12
maintenant la releve est assurée!!!! thumbsup.gif

bientot y'a pas une journée des eliminatoires?? g.gif
Fortex
La prochaine journée ça doit être mi-Novembre donc dans 2 semaines environ, il y aura 2 matchs très importants! mais un match nul et une défaite suffirait pour qu'on se qualifie smile.gif
Après, l'idéal ça serait de battre les espagnols mais je crois que ce match va être très compliqué. N'empeche que la Suède est parfois plus à l'aise contre les grosses équipes que contre les petites, donc tout est possible!
En fait je crois que la suede a presque assuré sa qualification, seul l'irlande du Nord pourrait nous prendre la place, mais il faudrait qu'ils gagnent leurs 2 matchs et qu'on perde nos 2 matchs et ... j'y crois pas trop biggrin.gif
Andreas
OUais sérieusement je vois pas trop comment on pourrait pas se qualifié
monegasque12
la prochaine journée aura lieu le 17 novembre :

calendrier des suedois :
-deplacement en espagne
-reception de la letonnie

calendrier de l''irlande du nord :
-reception du danemark
-deplacement en espagne

perso, je suis dsl je vois pas comment on pourrait pas etre qualifié a l'euro!!! g.gif g.gif
Lahti
Citation (Fortex @ Oct 31 2007, 15:37)
La prochaine journée ça doit être mi-Novembre donc dans 2 semaines environ, il y aura  2 matchs très importants! mais un match nul et une défaite suffirait pour qu'on se qualifie  smile.gif
Après, l'idéal ça serait de battre les espagnols mais je crois que ce match va être très compliqué. N'empeche que la Suède est parfois plus à l'aise contre les grosses équipes que contre les petites, donc tout est possible!
En fait je crois que la suede a presque assuré sa qualification, seul l'irlande du Nord pourrait nous prendre la place, mais il faudrait qu'ils gagnent leurs 2 matchs et qu'on perde nos 2 matchs et ... j'y crois pas trop  biggrin.gif
*

Välkommen Fortex! Un supporter de l'équipe de Suède supplémentaire. Ca fait plaisir. Tu as un joueur Suèdois favori en particulier ?
monegasque12
bientot on va pouvoir creer une communauté suedoise de soccers!!! laugh.gif
Yodel86
Bienvenu Fortex, j'espère que tu passeras du bon temps sur ce topic thumbsup.gif

Personnellement je suis me suis intéressé à la Suède grâce à Zlatan, mon père supporte le Milan AC et il a été s'inscrire dans un fan club du Milan à Liège et puis il a demandé à moi et à mon frère si on voulait aller voir le match, j'y ai été puis la suite tout le monde le devine, pendant les échauffements et le match, mes yeux étaient callés sur ses gestes techniques et depuis ce jour , c'est Zlatan,Zlatan et Zlatan en même temps je me suis intéressé à la Suède.

Prochain objectif match de la Suède thumbsup.gif

Sinon c'est génial que l'on soit de plus en plus nombreux sur ce topic.
Pour le championnat suèdois, je passerai de temps en temps

Elmander à repris les entrainements avec Toulouse d'après Expressen

Ps: si vous voulez des news de la Suède:
- http://www.aftonbladet.se/
- http://www.expressen.se/
- http://www.dn.se/
- http://fotbollskanalen.se/
- http://www.svenskfotboll.se/
- http://www.sr.se/radiosporten/ ( Radio pour les matchs )
Fortex
Merci pour votre accueil sur ce topic smile.gif

Pour te répondre Lahti, au départ ( il y a 6 ou 7 ans) je supportais Arsenal, j'avais choisis cette équipe un peu par hasard en fait, je débutais un peu dans le football, et c'est seulement après avoir acheté leur maillot que j'ai commencé à apprécier cette équipe ...
En fait j'appréciais plus particulièrement Ljungberg, avec ses cheveux rouge biggrin.gif
Je trouvais qu'il avait une certaine classe, et il était toujours très actif dans les matchs des gunners, bref c'est devenu mon joueur préféré. Etant fan de ce joueur j'ai voulu le suivre aussi à l'Euro 2004, et c'est ainsi que j'ai commencé à aimer l'équipe de suède. Surtout dans leur matchs contre l'Italie, aux alentours de la 80 eme minute, la Suede perdait 1-0, je commencçais à être déçu ... Et puis, il y a eu ce but d'Ibrahimovic blink.gif Je crois que c'est depuis ce moment là que je suis à fond dans la Suede smile.gif
Bref actuellement, je n'ai plus vraiment de joueur préféré, j'aime toujours Ljungberg, mais aussi Kallstrom, Elmander, Whilelmsson(même si j'ai jamais réussi écrire son nom correctement ou alors par hasard). J'aime bien aussi Ibrahimovic, parce que c'est un super bon joueur même si je n'apprécie pas trop son caractère .

Et vous alors?
Bon, Yodel je sais que c'est Zlatan, et pour Andreas ça doit être Whilelmsson smile.gif mais les autres?
monegasque12
pour moi ca a commencé a la coupe du monde 2002,mon meilleur ami est un fan de l'argentine et ce jour la y'avais argentine-sude avant ce match la suede n'avait aucun interet et le style de la suede me plaisait beaucoup mais je n'avais les yeux que sur un seul joueur c'etait anders svensson j'adore son style etc.. jusqu'a qu'il marque le coup franc victorieux que d'ailleurs je regarde toutes les semaines!!! maintenant svensson est devenu l'un des mes joueurs preferés et c'est pas pret de changer ensuite tous les joueurs que j'aimais bien était suedois donc le choix a été vite fait!!!
Andreas
Citation (Fortex @ Oct 31 2007, 21:00)
pour Andreas ça doit être Whilelmsson  smile.gif
*

Tout à fait en faite je me suis d'abord intéressé à Wilhelmsson et après automatiquement j'ai suivi l'équipe nationale qui a vraiment un potentiel énorme et des individualités monstrueuses bref j'adore j'aurai même tendance à dire que je supporte plus la Suède que la France smile.gif
Lahti
En ce qui me concerne, je fait un peu office de "vieux de la vieille" puisque j'ai réellement découvert l'équipe nationale de Suède pendant la Coupe du Monde en 1994 aux Etats-Unis. Séduit par le culot et la fougue de cette équipe qui a quand même atteint les demi-finales. Elle fût au même titre que la Bulgarie et la Roumanie, une des révélations de ce Mondial. Lors des matchs programmés l'après-midi, je passais mes soirées devant le poste de télé à suivre les matchs les uns après les autres (2 ou 3 la même après-midi).

Les incontournables: Dahlin le meilleur des métissés de l'équipe, Brolin - un des piliers de la Suède d'antan, malheureusement il a pris beaucoup poids aujourd'hui biggrin.gif Mild - milieu de caractère, Kenneth Andersson qu'on ne présente plus en France, à part au plus jeunes..Il a fait les beau jours de Caen & Lille sans oublier Malines pour nos compatriotes de Belgique. Thomas Ravelli thumbsup.gif Moi qui le prenait pour un Italien de part son patronyme, il fût un super gardien assez fantasque certes mais a rassuré sa défense à maintes reprises. Blomqvist, Limpar, Jonas Thern sans oublier notre Henrik Larsson avec ses dreads et sa vivacité incroyable... j'en deviens nostalgique.

J'adore la génération actuelle qui compose l'équipe de Suède mais je trouve sincèrement qu'elle manque de folie, un peu truc que possédait la Suède du début des années 90. Moins de valeur entre guillemets avec le manquement des consignes de certains joueurs ou le compartement de Zlatan pas toujours professionnel avec ses coéquipiers ou son entraîneur. Les Suèdois étant reputés pour leur professionnalisme et discipline irréprochable.

Pour te répondre Fortex, je n'ai pas vraiment de joueur(s) favori(s). Une petite préférence pour Olof le bûcheron - il peut s'adapter à n'importe quel championnat. Je me souviens de son conflit à l'entraînement avec Freddie.
Quelques cadres comme Allbäck et Ljungberg et les plus Français des Suèdois Kim et Erik Edman.
monegasque12
elle manque de folie,mais crois-moi elle va jouer les troubles faite a l'euro j'en suis sur!!!
Lahti
J'en doute pas une seconde. Bon, certains joueurs n'exploitent pas pleinement leur potentiel en sélection. Je pense notamment à Kim.
Virgin Suicides
heja !!

j'ai vu que vous aimiez bien acceuillir de nouveaux forumeurs, alors je me suis inscrit. Sympa votre topic pour avoir des nouvelles de la Suède, parce que sur les sites en Suédois, c'est pas toujours facile.

bah pour me présenter, je considère les Vikings comme mon équipe depuis 2002 et le 1er tour de la cdm. J'ai pleuré contre le Sénégal, j'ai pleuré contre les Pays-Bas...Mon joueur préféré, ou plutôt Dieu, n'est pas dificille à deviner. wub.gif

Et ravi de voir que je ne suis pas le seul à vouloir une attaque Allbäck-Elmander.

Citation (Lahti @ Oct 31 2007, 22:36)
Thomas Ravelli  thumbsup.gif  Moi qui le prenait pour un Italien de part son patronyme

un de ses 2 parents est Italien.

edit: si quelqu'un avait le but de Mellberg contre l'Irlande du Nord, je suis preneur.
monegasque12
magnifique, encore un supporter suedois!!! bienvenue a toi!! eclate toi bien sur ce forum!!!!! thumbsup.gif thumbsup.gif

par contre, si tu t'interesse au championnat suedois viens y faire un tour on est trop peu et tu sera aussi le bienvenue!!!! hi.gif

allback-elamnder j'en reve depuis le début!! wub.gif
Fortex
Bienvenu le nouveau!
A propos de Mellberg, j'ai trouvé ça sur football.fr ce matin :

"D'après The Independent, la Juventus Turin aurait déjà recruté le défenseur international suédois Olof Mellberg pour la saison prochaine. Mellberg, qui évolue actuellement à Aston Villa, sera libre de tout engagement à la fin de la présente saison."

Sinon le duo Allback Elmander me conviendrait mais laisser sa chance a Ibrahimovic contre les grosses équipes ça serait pas mal quand meme smile.gif parce qu'il est toujours capable de faire des miracles.
Yodel86
Bienvenu Virgin Suicides, amuse toi bien parmi nous thumbsup.gif
La vidéo du but de Mellberg contre l'Irlande du Nord, je te l'enverrai bientôt wink.gif

Mellberg gratuit, à mon avis, les autres clubs vont seulement commencer à arriver g.gif
J'ai vu qu'Isaksson avait fait son retour hier avec Manchester City en Carling Cup contre Bolton.
Un match amical entre la Suède et la France aura lieu normalement en aout 2008, le match se disputera sur le territoire suèdois

Ps: Petit retour dans le passé avec Svensson ( pourquoi il ne fait plus cela laugh.gif )
http://fr.youtube.com/watch?v=xTdx7GHuv3E
Andreas
Arf dommage que le match amical ne se déroule pas en France j'y serai aller immédiatement^^ Bienvenu au nouveau thumbsup.gif

Moi aussi l'attaque Elmander-Allbäck me plait bien même si je préfére le duo Rosenberg-Ibrahimovic.. mais bien sur c'est impossible qu'ils évoluent ensemble pour l'instant puisque que ce duo a encore été trop peu utilisé voir jamais utilisé en tout cas sur un match entier.
Lahti
Bienvenue Virgin Suicides. Les fans de la Suède poussent comme une variété de champignon en Automne. C'est de bonne augure. ninja.gif
Yodel86
La Suède n'est plus le meilleur représentant du football scandinave, au classement fifa du mois d'octobre, celle-ci occupe la 24ème place alors que la Norvège est remontée à la 21ème place blink.gif
Christian Wilhelmsson est de retour de blessure, il a le feu vert pour rejouer thumbsup.gif
Virgin Suicides
bonne nouvelle pour Chipens smile.gif

le classement FIFA : fumeur03.gif

c'est plutot bien d'etre 24eme: il n'y a pas de pression inutile, d'attentes particulières, pas de standing à défendre.

merci à tous pour vos bienvenues.
monegasque12
c'est des connerires le classement fifa, ca sert pas a grand chose!!! dur.gif
Fortex
Mort de rire pour le classement Fifa!
Je me demande sur quoi ils se basent....
Quand on voit des équipes comme la Norvège, les Etats Unis ou encore l'Uruguay devant la suède, on se demande ce qu'ils ont fumé fumeur03.gif
D'apres moi, la Suede mériterait largement de figurer dans les 10 meilleures. Pour moi cette équipe est au niveau des Pays-Bas ou encore du Portugal
Lahti
Je suis d'accord sur le manque de crédibilité du classement de la FIFA. J'essayerais de retrouver la page qui explique le système des points bien complexe à mon goût.
Guidetti
Citation (monegasque12 @ Oct 30 2007, 22:54)
je suis en train de realiser que je suis le seul a aimer la suede mais qui parle pas un mot suedois!!!! sad.gif
*

Oh, tu sais, ça s'apprend.
Il y a plein de bouquins qui existent (bon pour l'accent et la prononciation c'est peut-être pas le top, mais on peut toujours s'entrainer en écoutant la radio, faire attention à leur prononciation etc (et franchement ça marche)), mais l'important c'est la volonté wink.gif
Si t'as envie t'arriveras bien à le faire. Et si ça peut t'encourager, le suèdois c'est pas très dur et la prononciation est pas non plus spécialement dur.

Pour la classement FIFA suffit de regarder qui est devant la Suède pour voir le ridicule de la chose : Nigéria, Russie, Grèce, Roumanie, Croatie, Norvège... Et quand on voit que l'Irak est devant l'Islande, la Slovénie ou l'Afrique du Sud... Ou la Nouvelle-Calédonie, Népal, Macau, Sainte-Lucie, devant les Féroé... Ce classement est complétement arbitraire, ça fait plaisir aux fou de statistiques si non...
Virgin Suicides
http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/procedure/men.html

Résultat :

Victoire ? Nul ? Défaite 3 points -1 points ? 0 points

Importance du match 1 (match amical) à 4 (Coupe du Monde de la FIFA)

Valeur de l?adversaire Rang respectif au classement mondial (n°1 = 2,00, n°30 = 1,70, N°118 = 0,82, etc.)

Formule de calcul :[200 - rang] / 100

Valeur régionale Evaluée sur la base des résultats obtenus lors des trois dernières Coupes du Monde de la FIFA (victoires par confédération/match)

Période d?évaluation Prise en compte des 4 dernières années, avec pondération décroissante : 100% - 50% - 30% - 20%

Nombre de matches par an Moyenne des points de tous les matches de l?année écoulée (au moins 5 matches)

faut croire que gagner face à la France suffit à l'Ecosse pour avoir 200 pts de plus que la Suède, tout en étant absent des compet finales depuis 98. g.gif
monegasque12
Citation (Pums @ Nov 2 2007, 00:53)
Ou la Nouvelle-Calédonie, Népal, Macau, Sainte-Lucie, devant les Féroé...
*

je savais meme pas qu'il y'avait une equipe de foot au népal,macau, sainte-lucie bon aprés peut etre qu'ils ont des avservaires plus faciles a affronter style nepal-macau donc c'est la ou tu peux ramasser les points tandis que le systéme de l'europe ne permet pas aux feroés de jouer contre saint-marin d'ou l'absurdité de ce classement fifa!!! doh.gif
Guidetti
En fait, l'UEFA fait un système qui profite toujours aux mêmes : les grosses nations.
monegasque12
meme pas, je pense que ce classement profite a personne il ne sert strictement a rien!!!! doh.gif
Guidetti
Si, si. Ce classement permet aux grosses nations de se dire "c'est vrai que j'ai un gros zizi" (franchement, il peut servir qu'à ça ce classement tongue.gif )
L'carolo
Quelqu'un a la dernière sélection?
monegasque12
c'est a dire la derniere selection?? g.gif
Virgin Suicides
Citation (L'carolo @ Nov 3 2007, 00:54)
Quelqu'un a la dernière sélection?
*

celle qui a joué le dernier match?

1 Andreas Isaksson - 2 Matías Concha, 3 Olof Mellberg, 4 Petter Hansson, 5 Erik Edman - 6 Tobias Linderoth [K] - 7 Christian Wilhelmsson (13 Mikael Nilsson 45'), 8 Anders Svensson, 16 Kim Källström (15 Andreas Johansson 85') - 10 Zlatan Ibrahimovic, 11 Johan Elmander (17 Marcus Allbäck 73').

si c'est celle pour le prochain match, on l'a pas encore.
monegasque12
ca devrait etre sensiblement la meme pour les 2 matchs restant!!! g.gif
Yodel86
Petites news sur certains joueurs:
- Fredrik Ljungberg a une blessure au mollet ne devrait ne pas jouer contre Bolton ce week-end.
- Niclas Alexandersson a repris les entrainements avec l'IFK Göteborg mais je ne pense pas qu'il devrait jouer les matchs pour la qualification de l'euro 2008.
- Kennedy Bakircioglü est de retour dans le groupe ajacide.
- Remis d'une douleur aux adducteurs, Johan Elmander devrait faire son retour contre Metz ce week-end.
- Markus Rosenberg a été titulaire avec Brême contre le Hansa Rostock et a été remplacé à la 78ème minute.
- Zlatan Ibrahimovic, lui, est de retour à la Juventus avec l'Inter pour à mon avis un accueil très spécial laugh.gif .
monegasque12
pauvre zlatan, il va etre acceuilli avec des cailloux!!! laugh.gif laugh.gif
Andreas
J'espére qu'en réponse il claquera des buts ^^
monegasque12
c'est fort possible,il reussit plutot pas mal avec son club!!! thumbsup.gif
Virgin Suicides
ça fait quelque temps qu'il n'a plus marqué, non? smile.gif
monegasque12
tu parle en selection ou avec l'inter?? g.gif

avec l'inter y'a moins de un mois je pense par contre en suede ca fait 2ans!!!
Virgin Suicides
Citation (monegasque12 @ Nov 4 2007, 11:54)
tu parle en selection ou avec l'inter?? g.gif

avec l'inter y'a moins de un mois je pense par contre en suede ca fait 2ans!!!
*

2 ans laugh.gif

je pensais avec l'Inter. Moins d'un mois. Je pensais que ça faisait plus, j'entendais plus trop parler de lui.
Fortex
Si,il a mis 2 buts contre le psv en ligue des champions il n'y a pas trop longtemps, et la même semaine il me semble qu'il en avait mis 2 en championnat.
Ca serait bien qu'il en mette quelques-uns ce soir biggrin.gif
Il y a aussi Toulouse-Metz en fin d'après midi, et Elmander sera de retour pour ce match, qui passe sur canal+ sport.
Je le regarderai certainement, lui aussi n'a plus marqué depuis un petit bout de temps !
Yodel86
J'espère que Zlatan marquera ce soir, pour calmer ceux qui le critique et etc....

Ouais Fortex, c'est vrai que ca fait quelques temps qu'il n'a plu marqué Elmander ( dernier but le 15 septembre 2007 contre Marseille en ligue 1), je pense que je regarderai aussi le match et j'espère voir aussi un petit but de sa part thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.