Superleague 2007/2008

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
Pages : 1, 2, 3, 4
manos7
la fin aout debute la nouvelle saison avec un derby explosif a leoforos l'antre du pao, entre le pana comme disent les francais et olympiakos.
voila je voudrais savoir vos favoris pour la nouvelle saison et que pensez vous du recrutement des equipes meme si c'est encore un peux tot.
perso g.gif g.gif leger avantange a nous avec 2 bons transferts que sont galetti et nuniez et kovacevic qui va apporter son experience,apres tout dependra si on arrive a garder castillo esperons que oui.
apres l'aek a recruter notre ribo et forcement c'est plus q'un plus,ensuite de l'experience avec arrabuarena de villareal ,lybe reste ,ensaliba est une super recrue,quand aux autres on attend de voir mais je doute que ferrer se trompe en ayant recruter ramos et le frere de bruno alves.
apres le pao petit a petit commence a construire une bonne equipe avec beaucoup de jeune joueurs que sont ninis ,tziolis ,leontiou,salpi,ivanschitz ,niveaux transfert ils ont deja recruter malarz le gardien de xanthi elue meilleur gardien de la saison par le quotidien ethnosport,un jeune senegalais,le retour de karagounis qui va doper le club est donner espoir au supporters des trifilis,sans compter de mattos un jeune joueur de 23 ans des corinthians qui a deja etait champions dans son pays.
pour le pao ils ont apparement pris un bon coach avec le portugais jose peiseiro qui a ammener le sporting en finale il y'a 2 ans.
apres mefiance a l'aris qui petit a petit fais de plus en plus peur son effectif est remplis de jeunes espoirs espagnols dont les javito, toni calvo,sans compter koke qui a fait une grosse saison l'an dernier,dans son effectif de cette saison il ya 4 joueurs ayant porter les couleurs du barca b ,l'entraineur est egalement espagnol c'est oliva ,a noter egalement le transfert de rodrigo le bresilien et un autre bresilien du dynamo zagreb.
apres faudra compter avec le paok avec ces jeunes espoirs iliadis balafas arabantzis doper par l'effet de la prise du club de l'icone du football grec theo zagorakis.
voila les forces en presences thumbsup.gif bonne saison a tous et fortza thrylos laugh.gif
a noter aussi que l'engoument dans les tribunes vont etre important vu le nombre de supporters aux entrainements et vu le nombres d'abonnes deja enregister par les clubs surtout lorsque l'on connait les prix et le salaire moyen en grece.
esperons que cette saison soit plus calme dans les tribunes mais ca c'est une autre histoire.
manos7
j'ai pas le nombre d'espagnols ou de joueur evoluant l'an dernier dans la liga qui ont signer en grece mais c'est impressionnant.
Rivaldo92
Cette saison s'annonce passionante.. la premiére chose que l'on peut constater c'est que les grand clubs ont fait de gros effort niveau recrutement, aujourd'hui on assiste un réequilibrage de la ligue et je pense que cette saison Olympiakos aura plus de difficulté pour conserver son titre..
Pour moi le favoris reste l'Olympiakos, mais vu que maintenant Ribo est avec l'AEK je pense que ça risque de changer trés vite tongue.gif
Pour l'instant avant de se livrer je pense qu'il faut attendre les premiers match amicaux pour pouvoir voir les forces en présences...
En tout cas cette année j'annonce des surprises.. biggrin.gif thumbsup.gif
StinG3R
Sa serait tellement meilleur si Le Paok rivalise avec Les 3 hi.gif
Rivaldo92
Je remet le détail de la premiére journée du championnat thumbsup.gif :

Superleague 2007/2008 1ére journée :

Panathinaikos-Olympiakos
Veroia-AEK
Aris-Panionios
Skoda Xanthi-PAOK
Atromitos-Levadiakos
OFI-Kalamaria
Asteras Tripolis-Larisa
Iraklis-Ergotelis
Rivaldo92
C'est sure à 100% pour le système de play-off ? ou c'est juste une proposition.. confused1.gif
Imaginons y a 10points d'écart entre le 2éme et le 3éme, je vois pas pkoi le 2éme devrait jouer contre le 3éme pour assurer sa place en LDC.. g.gif
Fabregas57
j'espere que ca va pas etre play off imaginons le 3eme batte le 2eme et le 3eme joue la LdC le 2eme a la rage thumbdown.gif
Koek
Salut les amis Grecs! hi.gif

Etant un habitué des îles Greques, je me demandais lequel des 2 clubs d'Iraklion était le plus prestigieux entre Ergotelis et OFI? g.gif

Et que signifient "Ergotelis" et "OFI"?!? confused1.gif

Merci et continuez comme ça en qualifs pour l'Euro! thumbsup.gif

EDIT: Marrant que les Grecs veulent faire des pay-offs. A force d'engager des gardiens Colombiens, les règles colombiennes viennet avec eux! laugh.gif
manos7
Citation (Koek @ Jul 12 2007, 12:27)
Salut les amis Grecs! hi.gif

Etant un habitué des îles Greques, je me demandais lequel des 2 clubs d'Iraklion était le plus prestigieux entre Ergotelis et OFI? g.gif

Et que signifient "Ergotelis" et "OFI"?!? confused1.gif

Merci et continuez comme ça en qualifs pour l'Euro! thumbsup.gif

EDIT: Marrant que les Grecs veulent faire des pay-offs. A force d'engager des gardiens Colombiens, les règles colombiennes viennet avec eux! laugh.gif
*

salut le plus prestigieux et populaire et l'ofi ce club a etait creer en 1925 c'est le club d'heraklion la capitale de la crete l'ofi a deja gagner une coupe de grece et son fait d'armes en europe et d'avoir eliminer le slavia prague et surtout l'atletico madrid la meme saison il ya une quinzaine d'annee apres avoir perdu a madrid 1 a 0 l'ofi avait renverser la situation en l'emportant 2 a 0 avec un but du joueur cretois nikos machlas soulier d'or il y'a pas si longtemps.
quand a ergotelis club moins populaire surnomer les canaries les 2 club joue dans le meme stade le pankritio stadium 26 000 places a noter que en crete il y'a enormement de supporters des 3 autres geants atheniens de toute facon on le voit bien avec les nombreux tags et graff sur tout les murs de la grece et la crete.
mais olympiakos est de loin le club preferer des grecs devant le pao et un peu moins aek.
savas7
cette anné sa va etre encore et encore l OLYMPIAKOS champions mais ces clair que cette année va etre un peu plus dure que les autres une seule equipe me fait peur et ses l AEK ,mais le Pana ABSOLUMENT PAS ,aris me ferai core plus peur que le pana.Masi bon on sera champins avec une tite longueur d avance sur l aek et la surprise va etre aris qui va terminé 3 iem et 4 iem le pana sa serai super beau sa.En tous cas une chose est sure le foot en grece est entrain de progressé et ces une super nouvelle.
NaniUtd
Je ne connais pas trop le championnat grec mais j'essaye de le suivre et je pense que le favori est encore l'Olympiacos Piraeus qui a réalisé un très bon mercato thumbsup.gif Après est-ce que la seule venue de Rivaldo à l'AEK puisse rendre l'AEK capable de rivaliser avec l'Olympiakos j'en doute happy.gif
Koek
Merci de ta réponse Manos7! thumbsup.gif

Je crois que je vais encore mieux apprécier le foot grec s'ils font les play-offs, ça donne quand même du piquant en fin de saison, tout peut encore arriver, même si une équipe a 20 points d'avance.

Voila, je suis devenu fan de l'OFI! wink.gif
pytheas
Je sais aussi qu'OFI a des liens avec le PAO, a cause de la famille Vardinoyannis (le président du PAO), dailleurs Vardinoyannis est meme le nom du vieux stade d'OFI.
Certains appellent OFI, l'agence du PAO... wink.gif

Sinon, rayon pronostiques, biensur Olympiakos fait figure de favori encore une fois, mais AEK a fait un recrutement judicieux, et je ne suis pas trop mécontent de celui du PAO pour l'instant, il nous manque 1 ou 2 bons arrières, surtout dans l'axe, mais c'est plutot pas mal.
Aris, ou ca prend ou ca prend pas leur équipe "latinos"...mais si ca prend , en effet , ca peut faire mal
pytheas
Citation (Koek @ Jul 13 2007, 08:51)
Je crois que je vais encore mieux apprécier le foot grec s'ils font les play-offs, ça donne quand même du piquant en fin de saison, tout peut encore arriver, même si une équipe a 20 points d'avance.

*

Moi, je suis plutot du meme avis que toi, mais je le dis pas trop fort parceque je crois que je suis le seul dans ce cas ici tongue.gif
Koek
Par "PAO" tu entends "PAOK" ou "Panathinaikos"? g.gif Désolé je ne connais pas grand-chose encore en Grèce... tongue.gif

Espérons que l'OFI pourra les battre! wink.gif
manos7
Citation (Koek @ Jul 13 2007, 12:08)
Par "PAO" tu entends "PAOK" ou "Panathinaikos"? g.gif  Désolé je ne connais pas grand-chose encore en Grèce... tongue.gif

Espérons que l'OFI pourra les battre! wink.gif
*

pao c'est panathinaikos et paok c'est paok tout simplement.
pas mal pytheas l'avatar thumbsup.gif ca sent les vacances
manos7
Citation (Koek @ Jul 13 2007, 08:51)
Merci de ta réponse Manos7! thumbsup.gif

Voila, je suis devenu fan de l'OFI! wink.gif
*

oliver neuville est proche de l'ofi thumbsup.gif
Koek
C'est juste ça, il est tout bon Neuville. En plus il est à moitié Suisse! thumbsup.gif

Est-ce que quelqu'un maîtrisant la langue de Socrate pourrait me donner l'adresse de ce magasin à Heraklion?
http://www.ofi.gr/Boutique.aspx

Merci! hi.gif
Chad
Citation (Rivaldo92 @ Jul 10 2007, 23:13)
Je remet le détail de la premiére journée du championnat  thumbsup.gif :

Superleague 2007/2008 1ére journée :

Panathinaikos-Olympiakos 
Veroia-AEK
Aris-Panionios
Skoda Xanthi-PAOK
Atromitos-Levadiakos
OFI-Kalamaria
Asteras Tripolis-Larisa
Iraklis-Ergotelis
*

A quels dates?
pytheas
Le 26 aout, mais je me demande si le derby aura lieu le meme jour en décalé horaire, ou la veille... g.gif
StinG3R
Des amicaux ont commencés ?
pytheas
Là, tu as la liste de tous les amicaux des équipes de superleague

Amicaux-superleague

Il y à entre autre, Aris qui doit jouer toute une serie de matchs en France contre Marseille, Paris, Toulouse et Monaco...et qui a fait match nul aujourd'hui contre le Bordeaux de Laurent Blanc (1-1), c'est Gogolos qui avait ouvert le score avant que Bellion n'égalise.
foti658
blink.gif

il n y a qu une seule raison pour lakelle l olympiakos reste l ekipe preferer des grecs et celle ci est k elle gagne les championnants depuis 10 ans donc les vazeloi (supporters du panathinaikos)ne l ouvre pas tellement... Personnelement je ne suis pas d accord, les supporters du pana et de l olympiakos se valent pour ne pas dire ke les verts sont un tantinet plus nombreux!!!

en ce ki concerne la periode de transferts: bravo au kologavrous (supporters de l olympiakos) ki ont fait pas mal de bon tranferts...
bravo a AEK ki va devenir tres competitive...
qd au pana, tant k ils ne decidront pas d acheter des grands joueurs et d arreter de piocher au hasard n importe koi ils ne feront rien de rien en superligue!
Il y a un truc tres important aussi ki joue beaucoup ici en grece... c est le stade!!!
et en ce ki concerne le pana ils retournent cette annee a leur ancien stade ki est le douzieme joueur du pana : leoforos ! ki joueras certainement un role, avec le retour de karagounis, sur la psikologie des joueurs! sans compter egalement au retour de gonzales et a l evolution constante de ninis ainsi ke la fraicheur de l ekipe vu ke nous construisons une ekipe jeune!!! ce k il manke au pana c est 2 ou 3 grands joueurs. . . mais pour repondre a mon amis ki dit k il ne crains certainement le panathinaikos : n en soit pas si sur, deja l annee derniere l olympiakos n a pas pu faire le pana s agenouiller puisque ni au OAKA ( stade olympike d athenes au jouait le pana ainsi ke AEK l annee passe) ni au karaiskaki (stade du piree) l olympiakos n est arrive a bout du panathinaikos... 2-1 et 0-1. . .

A mon avis cette annee va etre assez passionnante!
et je serai a la leoforo alexandras le 26 aout pour le premier match de la superligue ki est un derby!!! va y avoir des surprises!!! RDV la bas thumbsup.gif
gate7_ultras
tu m'as l'air de faire ton connaisseur, mais pr ton information, c'etait 1-0 a l'oaka et non 2-1.

sur un csc en plus.....

le pana cette année n'a rien a espérer.

kolovazele
Shakhtar_fans
Je suis un fan de l'Olympiakos j'espere qu'il seront champion!!
Est Toni Calvo il est preté par le Barca ou c'est definitif car il est promis a un grands je l'espere en grece wink.gif
StinG3R
Citation (Shakhtar_fans @ Jul 29 2007, 23:28)
Je suis un fan de l'Olympiakos j'espere qu'il seront champion!!
Est Toni Calvo il est preté par le Barca ou c'est definitif car il est promis a un grands je l'espere en grece wink.gif
*

Tout les etrangers sont fans de L'Olympiakos.. c'est navrant ! thumbdown.gif
manos7
Citation (foti658 @ Jul 28 2007, 13:47)
blink.gif 

il n y a qu une seule raison pour lakelle l olympiakos reste l ekipe preferer des grecs et celle ci est k elle gagne les championnants depuis 10 ans donc les vazeloi (supporters du panathinaikos)ne l ouvre pas tellement... Personnelement je ne suis pas d accord, les supporters du pana et de l olympiakos se valent pour ne pas dire ke les verts sont un tantinet plus nombreux!!!

en ce ki concerne la periode de transferts: bravo au kologavrous (supporters de l olympiakos) ki ont fait pas mal de bon tranferts...
bravo a AEK ki va devenir tres competitive...
qd au pana, tant k ils ne decidront pas d acheter des grands joueurs et d arreter de piocher au hasard n importe koi ils ne feront rien de rien en superligue!
Il y a un truc tres important aussi ki joue beaucoup ici en grece... c est le stade!!!
et en ce ki concerne le pana ils retournent cette annee a leur ancien stade ki est le douzieme joueur du pana : leoforos ! ki joueras certainement un role, avec le retour de karagounis, sur la psikologie des joueurs! sans compter egalement au retour de gonzales et a l evolution constante de ninis ainsi ke la fraicheur de l ekipe vu ke nous construisons une ekipe jeune!!! ce k il manke au pana c est 2 ou 3 grands joueurs. . . mais pour repondre a mon amis ki dit k il ne crains certainement le panathinaikos : n en soit pas si sur, deja l annee derniere l olympiakos n a pas pu faire le pana s agenouiller puisque ni au OAKA ( stade olympike d athenes au jouait le pana ainsi ke AEK l annee passe) ni au karaiskaki (stade du piree) l olympiakos n est arrive a bout du panathinaikos... 2-1 et 0-1. . .

A mon avis cette annee va etre assez passionnante!
et je serai a la leoforo alexandras le 26 aout pour le premier match de la superligue ki est un derby!!! va y avoir des surprises!!! RDV la bas  thumbsup.gif
*

les verts tantinet plus nombreux affraid.gif biggrin.gif plus de 60% des grecs sont olympiakos.
MilkTchéque
Citation (StinG3R @ Jul 30 2007, 03:20)
Tout les etrangers sont fans de L'Olympiakos.. c'est navrant ! thumbdown.gif
*

Non,je suis le championnat de trés loin et mon equipe preferé est le Pana.
StinG3R
Citation (LuckyBenny @ Jul 31 2007, 21:37)
Non,je suis le championnat de trés loin est mon equipe preferé est le Pana.
*

Oui aussi.. laugh.gif
pytheas
Atrmitos domine AC Cesena 3 -0 (serie B), buts de Oliveira, Luciano et Pagonis
StinG3R
Bon si je vous dit que Le Paok va terminer dans les 3premiers vous me dites ?
manos7
moi j'attend de voir comment va se passer ce dernier mois de mercato pour toute les equipes.
gate7_ultras
je te dis..... baillement.gif
manos7
Citation (gate7_ultras @ Aug 2 2007, 21:38)
je te dis.....  baillement.gif
*

kalinikhta laugh.gif
StinG3R
Citation (gate7_ultras @ Aug 2 2007, 21:38)
je te dis.....  baillement.gif
*

Ouai Olympiakos ok.. mais je pense que niveau PAO , L'Aris et nous on peut peut etre les gener.
pytheas
Vryzas, lakis, voire Orfanos, c'est pas mal.
Et puis , Theo peut donner une nouvelle impulsion, mais ce sera peut etre juste pour cette saison.
gate7_ultras
cette année, je pense il faudra bcp se méfier de aris

le pana ca reste faible, paok aussi, surtout avec les problemes qu'ils ont.

bref, on verra
clasik94
Desoler StinG3R mais jpense pas que le PAOK va faire grand chose cette annee ya pas mal dequipe meilleur sur le papier...sinon vous avez tous oublier Panionios jai vu hier la 1ere mi temps du match contre Olympiakos et jpeu vous dire quil ont un tres bon jeu dequipe...faudra faire attention
manos7
Citation (clasik94 @ Aug 7 2007, 17:24)
Desoler StinG3R mais jpense pas que le PAOK va faire grand chose cette annee ya pas mal dequipe meilleur sur le papier...sinon vous avez tous oublier Panionios jai vu hier la 1ere mi temps du match contre Olympiakos et jpeu vous dire quil ont un tres bon jeu dequipe...faudra faire attention
*

et un bon coach en plus
gate7_ultras
oui comme je l'ai dit ds le topic osfp, belle équipe que celle du panionios

n'oublions pas qu'ils ont été en demi finale de la coupe d'europe il y a quelques années, éliminés par les futurs champion, la lazio de rome biggrin.gif
manos7
laugh.gif
Citation (gate7_ultras @ Aug 7 2007, 19:52)
oui comme je l'ai dit ds le topic osfp, belle équipe que celle du panionios

n'oublions pas qu'ils ont été en demi finale de la coupe d'europe il y a quelques années, éliminés par les futurs champion, la lazio de rome  biggrin.gif
*

ohmy.gif demi finales je pense que c'est plutot un quart de la coupes des coupes thumbsup.gif
clasik94
Ouais cetait plutot en quart...
pytheas
En tout cas, que ce soit la section foot ou basket, j'ai l'impression que ce club est assez bien géré, de façon sérieuse, et qu'ils ont un bon projet d'avenir...ce n'est qu'une impression, mais je crois que ce serait plutot un exemple à suivre...dommage seulement que le soutien populaire ne suive pas tellement
gate7_ultras
le probleme en grece c'est que ya 8 clubs de D1 qui sont d'athenes ou les alentours. c'est triste...

et 4 de thessalonique

dans toutes les villes de grèce, quand je demande pr quel club ils sont, ils me disent tjs osfp, pao, aek... et dans le nord ils disent aek, paok, aris ( ce qui peut se comprendre pour aek, pour le K de konstantinoupoli, tout comme paok )

sur les iles ( kerkyra, kriti ) rares sont les vrais supporters de l'ofi, ergoteli ou kerkyra... tout le monde pr les memes équipes... que ce serait beau de voir chaque stade grec rempli par des vrais supporters de l'équipe. c'est pour cela que j'admire les supporters de larissa. toute la ville est derrière le club.

a giannena ca commence a venir...

qu'est ce que c'est moche de voir dans les chiffres que ionikos et kalamaria et atromitos et aigaleo... faisaient meme pas 500 entrées les jours de match.

je suis tjs en admiration quand qqn me dit je suis pour iraklis, aris, panionios... ca change et ca fait plaisir a entendre !
clasik94
Oui cest bien domage mais encore Panionios ca peut aller ils ont quelque supporter mais le mieux pour en avoir cest de remporter des titres et bon a part OSFP PAO AEK et PAOK voir Aris les autres ont quasiment rien gagner...
pytheas
Le constat est juste malheureusement, mais j'ai l'impression qu'il y a à peu pres le meme phénomène en Italie (toutes proportions gardées biensur). La passion pour le sport en Grèce (foot, basket) est sans doutes unique en Europe, mais comme souvent en Méditerrannée, on ne va pas systematiquement au stade pour les "petits matchs", surtout avec les retransmissions tv...
manos7
Citation (pytheas @ Aug 8 2007, 12:57)
Le constat est juste malheureusement, mais j'ai l'impression qu'il y a à peu pres le meme phénomène en Italie (toutes proportions gardées biensur). La passion pour le sport en Grèce (foot, basket) est sans doutes unique en Europe, mais comme souvent en Méditerrannée, on ne va pas systematiquement au stade pour les "petits matchs", surtout avec les retransmissions tv...
*

non mais vous avez vu le prix des places ohmy.gif si tu mets des places en fonction du salaire des grecs les stades serait plein partout ,et puis la violence n'arrange pas les choses.
quand a panionios il y'a de l'engoument plus de 2000 au premier entrainements,et puis les anciens se souviennent que des clubs comme l'appolon athinon ou l'ethnikos peireaus on pas mal de supporters egalement mais malheuresement leur clubs sont en d2 et meme en d3.a noter que comme dit gate 7 en thessalie il aiment enormement leur club car olympiakos volou et niki volou sont egalement beaucoup supporter et d'ailleurs les derbies de thessalie sont toujours chaud bouillants.
manos7
c'est incroyable le nombre d'argentins qui ont signer cette annee en superleague ,et c'est peut etre pas fini quand on voit que le paok est sur defenseur argentin ,que olympiakos lui aussi est sur quelques joueurs argentins et idem pour aek
l'an dernier il y'avait plus d'une quinzaine de joueur argentins dans notre championnat ,chiffre officiel plusque j'ai la revue d'effectif du quotidiens ethnosport,bon c'est rien comparer a la colonie bresilienne 29 l'an dernier mai j'ai l'impression que la tendence est en train de changer.
manos7
17 joueurs argentins ont deja signer en grece pour la prochaine saison,chiffre donner par le site www.sportnet.gr plus surprenant un club comme l'asteras tripolis nouveaux promues a signer 4 argentins,ca sent le tango avec des joueurs super techniques thumbsup.gif
gate7_ultras
il faut savoir que le président de l'asteras tripoli est MEGA RICHE!! il ets propriétaire de petoles....

il a fait signer le meilleur buteur de D2 argentine, et il avait meme dit a bajevic , dis moi cb tu veux recevoir pr ton salaire et je te le donnes....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.