Sivasspor

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
alper19o7
Citation (AlEx-gUIzA-sEmIh @ Feb 22 2009, 21:55) *
Perso je préfère encore voir Trabzon champion que Sivas...

Crois moi contrairement aux Sivasli, eux te detestent..
Si on est pas champion, je serais vraiment très content de voir Sivas 1er
.Benzema15
Sivas qui s'impose sans briller cette aprés-midi mais qui profite de la défaite de Trabzon pour prendre 3 points d'avance.
Encore un but pour Kamanan. thumbsup.gif
Loup Noir
Citation (fener for ever @ Feb 23 2009, 00:52) *
Crois moi contrairement aux Sivasli, eux te detestent..
Si on est pas champion, je serais vraiment très content de voir Sivas 1er

C'est peu être vrai ce que tu dis, mais en même temps j'en connais qui nous détestent aussi donc... confused.gif
BesiktasCarsi
Citation (chuUupAman @ Feb 22 2009, 21:24) *
tu comptes pas l'arbitrage ...

Non l'arbitrage même si il est pas top, je m'attarde pas dessus. Si Sivas est leader et si Galatasaray se prend 5 goals à domicile par Kocaeli c'est pas uniquement une question d'arbitrage.
Fenerbahce93
Franchement je voudrai meme pas voir Sivas champion , comme le champion se qualifie directement dans les groupes de champions league , il vont pas faire le meme coup que contre Braga en début d'année
BesiktasCarsi
Tkt si ils vont en LDC ils feront difficilement pire que Fenerbahçe cette année (ou que Galatasaray qui n'avait même pas passé les poules).

Par contre ils devront jouer leurs matchs dans un stade plus convenable je suppose! Peut-être celui de Kayseri? Bizzare d'ailleurs qu'avec des résultats pareils le club n'envisage pas de construire ou de rénover le stade. Ca prouve que leurs moyens sont trop limités.
Fenerbahce93
Je veux pas revoir sa moi, Surtout que je me dit que s'est en intertoto alors en LDC...
habz
Non faut pas abusé non plus, Sivas en ligue des champions sa sera du 0 points en 6 matchs, ils ont aucunes experiences et ils doivent leur premiere place aux mauvaises saisons des grands.
Loup Noir
Trabzon j'aimerai bien les voir en C1 smile.gif
U_FB
Moi je miserais sur Sivas et Fener en champion's league thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Citation
Sivas bouscule le football turc

SIVAS (TURQUIE) ENVOYÉ SPÉCIAL - "Sivasspor, c'est la fierté de l'Anatolie", clame fièrement Metin Özdemir, supporteur inconditionnel de l'équipe de football de sa ville de Sivas, une cité perdue au milieu de la plaine anatolienne. Les joueurs de ce modeste club de première division turque enchaînent les exploits depuis le début de la saison. A treize journées de la fin, Sivasspor occupe la tête du classement, avec seulement deux défaites, et une avance confortable sur les grands clubs turcs habitués à truster les titres.

En cinquante ans d'existence, le championnat professionnel de Turquie n'a connu que quatre vainqueurs. Les trois grands noms d'Istanbul, Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas, l'ont emporté 44 fois sur 50, laissant seulement six titres à Trabzonspor, le dernier remontant à 1984. Pour la première fois, cette année, un nouveau venu, Sivas, bouscule la domination historique de la capitale.

Dans le match au sommet du week-end, samedi 28 février, à Istanbul, qui les opposera à Fenerbahçe, le riche club de la rive asiatique du Bosphore aux 100 millions d'euros de budget, les rouge et blanc de Sivas bénéficieront du soutien de milliers de supporteurs originaires de cette ville déshéritée. "On sera tous derrière eux", promet un chauffeur de minibus d'Istanbul, une corporation largement composée d'immigrés de Sivas. Sivasspor ne craint plus les rencontres contre ces clubs au budget dix ou vingt fois supérieur.

Plus personne ne doute des capacités de l'équipe, à l'image de son joueur français, le méconnu Yannick Kamanan, recruté cet hiver au Maccabi Tel-Aviv pour 350 000 euros et auteur de plusieurs buts décisifs ces dernières semaines. "Il y a un enthousiasme populaire dans cette petite ville qui veut faire parler d'elle, une envie d'aller plus haut", raconte Kamanan, à la sortie d'un entraînement.

JOUEURS REVANCHARDS

Certes, les installations, au milieu des champs enneigés, sont sommaires. Les équipes adverses se plaignent de devoir venir à Sivas jouer sur une pelouse gelée pendant les mois d'hiver. L'équipe, sans vedette ni gros salaires, sans traducteurs personnels ni attachés de presse, est composée de joueurs revanchards : un Camerounais, Hervé Tum, passé par la France, un Brésilien, un Israélien et quelques joueurs turcs méconnus, chaperonnés par Bülent Uygun, entraîneur rond et charismatique, sorte de Guy Roux turc.

"L'an dernier, nous avions terminé 4e, à la porte de la Ligue des champions. Tout le monde pensait que c'était un coup de chance. Et là on est premier du championnat", se satisfait Ibrahim Dagasan, un franco-turc qui a grandi à Trélazet, près d'Angers.

La perspective du titre est dans toutes les têtes. "Ça nous changerait des victoires des équipes de milliardaires", note un supporteur venu assister à la préparation des joueurs. En tenant tête aux grands, Sivas s'attire ainsi la sympathie de millions d'amateurs de football du pays.

http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/...#ens_id=1161320

Très bon article mais faire d'Istanbul la capitale de la Turquie, c'est pas très sérieux venant d'un journal comme Le Monde...
chuUupAman
sivasin tursusu cikti ...
Altano
Voilà Sivas qui retourne dans la réalité du championnat et surtout qui montres son vrai visage.
J'ai toujours dit que Sivas n'était une équipe extraordinaire. LEs résultats venaient de 4 facteurs. Une défense solide (pas le cas ce soir), des attaquants rapides (qui n'ont pas eu la moindre passe en profondeur en 2e mi-temps), une combativité (mais sans jeu à proprement parlé, c'est courir dans le vide) et beaucoup de réussite (contres favorables ou arbitrage favorable).
Rien n'a marché ce soir pour eux. Donc la meilleure défense s'en prend 4.
A noter que Petkovic n'a pas fait d'arrêt (enfin je crois).
.Benzema15
Kamanan il m'a enervé ce soir,a contrer les coup francs rapides ou encore a tirer alors que il y a eu coup de sifflet.Bref,ce soir je pense qu'on méritait amplement notre succés sur Sivas. cowboy.gif
Loup Noir
Güzel bir ders verdiler ! biggrin.gif
BesiktasCarsi
Aucun candidat au titre n'a pris un point à Kadiköy à part Trabzon. Défaite pas inquiétante surtout que Sivas a fait jeu égal et a mené deux fois au score. Fener est là pour les matchs au sommet mais ira sûrement perdre des points de nouveau bètement chez des petits dans les semaines à venir.

Citation (AlEx-gUIzA-sEmIh @ Feb 28 2009, 20:42) *
Güzel bir ders verdiler ! biggrin.gif

Ders gibi bir sey yoktu bence... Güldürmeyin bizi.
Loup Noir
Mais si mais si wink.gif

On les a donné une bonne leçon comme l'a dit Musa...
BesiktasCarsi
Citation
Enquête
Pini Balili, un footballeur en terrain miné

SIVAS (TURQUIE) ENVOYÉ SPÉCIAL - "Ce sont les moments les plus difficiles de ma carrière", confie Pini Balili, affalé dans un fauteuien velours rouge à la sortie de l'entraînement. Il baisse le regard et remue le thé fumant posé devant lui. "Mes sentiments sont partagés", soupire-t-il avec un sourire qui en dit long. Cet homme de 29 ans, seul footballeur israélien à évoluer dans le championnat de Turquie, a connu quelques semaines agitées depuis fin décembre et le lancement des opérations de l'armée israélienne à Gaza.

Le footballeur israélien Pini Balili lors d'un entraînement à Zagreb, le 12 octobre 2007.

près avoir envahi les écrans de télévision et les rues, le conflit et le ressentiment anti-israélien se sont invités dans les stades. Régulièrement pris à partie par des supporteurs pendant les matches disputés à travers le pays, Balili a encaissé sans broncher. Sa colère reste contenue. Il dit s'être senti "très mal", mais ne veut pas s'attarder sur les insultes et les slogans anti-israéliens qui ont ponctué les derniers matches. L'attaquant de l'équipe anatolienne de Sivas, sélectionné à trente reprises en équipe nationale d'Israël, se serait bien passé de ce soudain accès de notoriété.

C'est le public du club stambouliote de Galatasaray qui a déclenché la polémique, fin janvier, au cours d'un quart de finale de la coupe de Turquie, contre Sivas. Des "A bas Israël ! Balili, fils de p..." sont montés des tribunes, après un but marqué par le joueur israélien de Sivasspor. Mais, dès le lendemain, les supporteurs de clubs rivaux d'Istanbul et d'Ankara ont pris la défense du footballeur, condamnant le "racisme" de ces slogans. Le club de Galatasaray a été condamné par la fédération turque à une amende de 45 000 livres turques (22 000 euros), mais des chroniqueurs se sont élevés pour dénoncer une sanction trop clémente.

A la fin du match retour, à Sivas, son coéquipier, le Franco-Turc Ibrahim Dagasan, né à Angers, est allé planter un drapeau palestinien au milieu de la pelouse. "Un geste de paix, justifie l'intéressé. Toute la semaine, nous avions vu à la télévision les images de ces enfants morts à Gaza, tués sous les bombes. C'est seulement pour eux que j'ai fait ça." Mais, en voyant le drapeau, les supporteurs ont entonné : "A bas Israël ! Vive Balili !" D'un doigt sur les lèvres, Ibrahim les a fait taire.

"Je me suis bouché les oreilles. Je n'ai jamais voulu parler de cette guerre, témoigne Pini Balili. J'aimerais que la fraternité et la paix l'emportent, inch allah." L'Israélien a reçu ce drapeau palestinien planté par son copain d'entraînement comme une flèche en plein coeur. "Je l'ai très mal pris. Je ne comprenais pas pourquoi tu avais fait ça, dit-il en se tournant vers son équipier. Et puis nous en avons discuté dans le vestiaire et il n'y a aucun problème. Chacun est libre de penser ce qu'il veut." Le 14 janvier, le joueur israélien avait été contraint de publier un communiqué sur le site Internet de son club pour déclarer : "Je crie comme tout le monde non à la guerre. Il faut que cette effusion de sang s'arrête au plus vite (...). Certains me jugent coupable parce que je suis israélien."

Tour à tour hué puis acclamé, Balili parvient difficilement à rester neutre. Chaque soir, il téléphone à ses parents et à ses amis à Rishon, en Israël, pour prendre les nouvelles. "Mes amis me disent de faire attention ou me demandent toujours s'il n'y a pas trop de problèmes, sourit-il. Mais moi j'aime la Turquie, j'aime les Turcs et je veux rester ici." Hors des stades, de nombreuses manifestations hostiles à Israël et aux juifs continuent d'être organisées en Turquie. Des organisations caritatives islamistes, ouvertement pro-Hamas, ont diffusé un appel au boycottage des "compagnies juives". La communauté juive de Turquie s'inquiète face à la résurgence d'un sentiment antisémite dans le pays et à la confusion permanente entre juif et israélien.

A Sivas, ville de l'Anatolie profonde, recouverte de neige un tiers de l'année, où il vit depuis quatre ans, Balili est devenu une star locale. Ses buts décisifs, notamment contre les grandes équipes d'Istanbul, ont assis sa popularité. "Pour moi c'est le numéro un, clame Erdem Demircan en faisant de grands gestes tout en conduisant son taxi, entièrement décoré aux couleurs de Sivasspor. Peu importe qu'il soit musulman, arménien ou israélien, du moment qu'il porte le maillot de Sivas." Au guichet de la billetterie, les supporteurs aussi louent sa combativité et ses percées dans la défense adverse. "Lui, il est pas comme les autres juifs", dit naïvement Engin, un jeune d'une vingtaine d'années, le bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles. Encore buteur samedi 7 février, Pini Balili a de nouveau été acclamé par le stade, auquel il a répondu par un salut militaire.

Mais le joueur est fatigué d'être l'Israélien de service. Déjà, en 2007, la rumeur avait couru dans la presse turque qu'un match de Sivas avait été reporté parce qu'il était prévu le jour de la fête juive du Kippour et que Balili refusait de jouer... Quelques mois plus tard, le président Abdullah Gül l'avait invité à Ankara, pour participer au dîner organisé en l'honneur du président israélien Shimon Peres.

Après six années passées en Turquie, Balili veut devenir turc pour enfin devenir anonyme. La procédure devrait aboutir d'ici un mois. "Je me sens bien ici, je parle turc... Il faut vraiment vivre ici pour comprendre ce pays", constate-t-il. Dans les journaux, il pose avec le drapeau rouge frappé d'un croissant et d'une étoile. Comme le veut l'usage, il prendra aussi un prénom turc, Atakan, littéralement : le sang du père.

Guillaume Perrier

http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/...62087_3242.html

Balili victime colatérale du conflit israélo-palestinien. Dommage car c'est un joueur qui est comme un Turc et qui va d'ailleurs prendre la nationalité bientôt. C'est peut-être une des premières fois que la politique étrangère vient se mêler dans les tribunes turques et c'est regrettable. Balili n'a pas à subir les foudres contre la politique d'Israël, d'autant qu'il est contre la guerre, et les stades de foot ne sont pas des endroits pour y faire de la politique. On va pas commencer comme en Espagne ou en Italie avec des joueurs qui se font huer ou insulter en fonction de leurs origines ou de leur couleur de peau...
seko
Elle me fait rire l'amende de GS. Comme d'habitude Carsi ont été les premiers à dénoncer l'attitude de ces idiots thumbsup.gif.
Ca aussi c'est fort: "Lui, il est pas comme les autres juifs"
keowni
franchement ça me désole de voir ça

déjà la religion ne devrait même pas apparaitre en politique la religion est une chose personnelle

ensuite ça a encore moins de place dans le sport qui est un lieu public et vu de tous
comme l'a bien dit bjkcarsi faut pas qu'on devienne comme certains de ces crétins d'espagnols et d'italiens (j'ai bien dis certains wink.gif )
Altano
Mouais, toutes les insultes anti-sémites sont à prendre avec des pincettes.
Toutes ces histoires, c'est de l'hypocrisie.
Le gars marque contre une équipe rivale, c'est "normal" qu'il se fasse insulter par les supporters adverse. Ça se passera toujours comme ça.
Alors on peut le traiter d'enculé, de fils de pute, de sale nain, et de tout et n'importe quoi.... personne ne dira rien. Mais alors on le traite de "sale juif".... houla.... c'est la fin du monde.

Pareil pour un noir ou un arabe, là on est raciste (là je parle surtout pour la France).
Par contre, on verra si insulte quelqu'un de sale rital, de sale portuguais poilu, de sale con de belge... bah personne ne s'indigne.
Les veilles blagues.... en tout cas, ça m'énerve.
Soit on met tout le monde dans le même panier, soit on ignore tout, mais on fait pas du favoritisme dans la protection des ethnies ou religion...
BesiktasCarsi
Oui désolé pour moi c'est grave. Si on dit rien maintenant alors ca peut devenir une habitude. La Turquie doit garder son image de tolérance et quand tu vois que Le Monde écrit un article là dessus, ca veut bien dire que le sujet est sensible. On l'a vu aussi lors des matchs de basket de Türk Telekom et en volley de Alanya face à des adversaires israëliens. Il y a des limites.

En plus Balili c'est vraiment "on numara bir insan", c'est comme un Turc pour moi, il fait le salut militaire aux supporteurs, aime la Turquie et les Turcs, je vois pas la raison de s'en prendre à lui. Il est Israëlien mais est contre la guerre.

Et son partenaire Français Ibrahim est le roi des pauvres types pour moi. Déjà ca ce voit que c'est un Turc de France pour oser aller planter un drapeau étranger au milieu d'un terrain de football en Turquie. En plus que dirais-tu si un des partenaires de Mevlüt Erdinç à Sochaux par exemple, allait planter un drapeau arménien (en période de pleine crise turco-arménienne) au rond central avant une rencontre? De la provoc' point barre.

Et pour le cas de la France tu sais bien que c'est plus délicat d'être Arabe ou Black que d'être un gentil Portugais européen.

Enfin tu défends vos supporteurs par rapport à leurs insultes racistes sur Balili c'est ton choix mais je te promets que si c'était sorti de nos tribunes de Besiktas j'aurais été le premier à condamner.
Altano
ATTENTION !!!!!!!!!!
Je les condamne, comme toutes insultes visant une religion et une origine. Et c'est là le problème. Moi, je fais un constat. Dès qu'on dit un truc sur les juifs, c'est la fin du monde.
Ça serait la fin du monde, s'il s'agissait seulement des juifs qui se faisaient insulter sur un terrain. C'est pas le cas.
Et du coup, les journaux ne vont pas se faire prier de parler de l'histoire. En faire tout un truc...
Au moins, Balili a le mérite d'avoir ignoré tout cela, même si cela blesse.

Après comme je le répète, les gens qui l'ont traité de sale juif aurait pu aussi l'appeler sale fils de pute. Les gens qui l'insultent l'ont fait parce qu'il joue dans une équipe adverse, n'ont pas forcément parce qu'il est juif. C'est juste un pretexte pour encore plus le faire chier et parce que c'est facile. Les insultes ne disparaîtront jamais des stades. Et puis à priori les fédérations s'en fichent. Le "Ibne Hakem" n'est-il pas courant dans les stades Turcs ???
BesiktasCarsi
Oui enfin moi je ne suis pas contre les insultes ca me fait souvent bien rire happy.gif Mais là Balili ne se fait pas insulter parce qu'il est de Sivas mais surtout de par ses origines et à ce moment là ca n'a plus rien de marrant.

Sinon pour en revenir à Sivas on va voir si après deux sales défaites à Kadiköy ils vont se reprendre ce week-end face à Ankara. Perso je pense que oui vu que Ankaraspor est dans le trou actuellement.
Loup Noir
Fuck le racisme voilà tout...

Sivas va affronter Ankara (un autre tombeur des demi 3-1) comme si c'était pour se disputer la 3ème place de la coupe smile.gif
keowni
personnellement je ne comprend pas non plus ces insultes et je ne tolèrerais pas celles là sur un musulman jouant à l'étranger, je ne peut que les condamner

mais je comprend aussi ce que veut dire altano
il y a une grand hypocrisie en France

http://www.dailymotion.com/search/libert%C...vous-y_politics

regardez ce lien et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire

tout le monde à la même enseigne
keowni
personne ne répond !

tout lesm onde est choqué ou quoi laugh.gif
BesiktasCarsi
Non la vidéo de Ardisson je la connaissais, c'est vrai que c'est choquant...
Loup Noir
Citation (keowni @ Mar 7 2009, 12:57) *
personne ne répond !

Moi j'avais répondu, mais dans le mauvais topic... laugh.gif

Tu t'en souviens ? http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...&start=3060
Bozan
En attendant il se tire une balle dans le pied sportivement Balili ou il garde sa nationalité israélienne aussi ?

Parce que sans vouloir faire le moraliste, il a plus de chance de finir dans l'équipe nationale d'Israël que dans celle de Turquie.
BesiktasCarsi
La question ne se pose même pas puisqu'il est déjà international israëlien. Vu qu'il est en Turquie depuis longtemps il peut devenir Turc tout en continuant à jouer pour sa sélection.
Bozan
En effet j'avais pas fait gaffe, il en est déjà à une trentaine de sélection.

Tant mieux pour lui en fait.
keowni
yep AGS je me souvient t'inquiète

c'était pour voir si les autres suivaient smile.gif

et pour balili ça serait bien juste pour sivas qui pourraient libérer une place dans leur contingent d'étrangers pour le joueur en lui même ça change rien
ETTU$03
sivas ankara 1-1 sa fait plaisir thumbsup.gif
Loup Noir
Ils ont fait 1-1, l'ouverture du score à la 3ème minutes par Mohamed Ali ! Et l'égalisation de Umut à la 75ème wink.gif

J'en étais sûr que les 2 rencontres face à FB allait être douloureux pour les matchs à venir smile.gif
chuUupAman
non mais serieux encore une fois Sivas a été ridicule sur toute la rencontre !

ankaraspor les a dominé dans tous les domaines a part pour les fautes !
Loup Noir
Sivas a quand même ouvert le score en tout début de rencontre !

Ils n'ont plus rien foutue après =)
chuUupAman
Citation (AlEx-gUIzA-sEmIh @ Mar 8 2009, 16:52) *
Sivas a quand même ouvert le score en tout début de rencontre !

Ils n'ont plus rien foutue après =)

oué mais ca change rien au match ... ils se sont fait dominé chez eux !!!

et Bulent Uygun qui crache son venin sur l'arbitre quel con ! ayant vu le match, j'peux dire que l'arbitre n'a pas fait de grosses erreurs ! il devrait plutot parler a ses joueurs pour qu'ils se bougent un peu plus le cul !
Altano
Citation (keowni @ Mar 7 2009, 13:57) *
personne ne répond !

De la part d'un présentateur TV Français qui provoque et qui carbure à la coke, ça ne m'étonne même pas....
deepbaku
Sivas s'est enfin calmé dance.gif
BesiktasCarsi
Citation (Altano @ Mar 8 2009, 17:12) *
De la part d'un présentateur TV Français qui provoque et qui carbure à la coke, ça ne m'étonne même pas....

Perso, Ardisson je l'aime bien. Il est parfois un peu con mais ses émissions sont souvent intéressantes.

Citation (deepbaku @ Mar 8 2009, 17:59) *
Sivas s'est enfin calmé dance.gif

Calmé au meilleur moment...

GELiYORUZ cowboy.gif
Loup Noir
BiZDE TAKiP EDiYORUZ AMA YAKiNDA SiZi'DE GEÇERiZ! biggrin.gif
Nonda20
BIZDE GELIYORUZ biggrin.gif
jein23
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=http:/...Lp8sJwCMz/mov/1
2' 1-0 Mohammed Ali Kurtulus [Sivasspor]
74' 1-1 Umut Süzen [Ankaraspor]
BesiktasCarsi
Merci pour la vidéo thumbsup.gif

Pas mal le but de Mohammed Ali
Loup Noir
Merci pour la vidéo mais pourquoi, tout à coup tu viens poster le résumé d'un match en vidéo ?

C'est pas toujours qu'on voit ça c'est pour ça smile.gif
BesiktasCarsi
Bülent Uygun suspendu 4 matchs par la Fédération pour s'être emporté la semaine passée lors du match face à Ankaraspor.

Assez lourd comme suspension je trouve...
Loup Noir
Mais assez bon pour nous.
habz
4 matchs ! il a fait quoi ? il a frappé quelqu'un ?
chuUupAman
sa suspension c'est n'importe quoi ...

... et Emre qui se mange qu'un seul match j'suis mort de rire face a ces comiques ils sont tres forts quand meme !!!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.