Ouai enfin ce genre de match peut arriver à n'importe quelle équipe, je trouve qu'on a trop abusé avec Besiktas....
Le problème c'est que le public turc l'a très mal pris parce que c'était la honte pour le foot turc mais ce genre de "désastre" peut arriver même aux meilleurs...
Je me souviens de l'équipe de Le Corogne qui avait sombré en 2004 à Monaco (8-3 ou un truc comme ça) mais ensuite ils sont allés en 1/2 finale de la LDC.
L'an dernier la Roma après un superbe match aller remporté 2-1 s'était faite détruire à Old Traford par Manchester, là aussi c'était vraiment incompréhensible : les supporters romains que je connais m'ont dit que c'est le 2nd but qui les a complètement assomé et à ce moment là leurs joueurs avaient "lâchés" psychologiquement.
Et puis j'ai aussi le souvenir de l'OL en 2005 qui avait explosé les pauvres brêmois du Werder à l'aller (3-0) comme au retour (7-2) ...
Moi perso je n''ai jamais accablé et n'accablerai pas Besiktas et ses supporters pour ce match , je préfère me souvenir que c'est eux qui ont empêcher Marseille de se qualifier pour les 1/8èmes car si Marseille avait gagné chez le Besiktas, ils étaient quasiment qualifiés mais après leur défaite en Turquie ils ont pris un coup derrière la tête.
De même c'est Besiktas qui a "failli" éliminer Liverpool de la coupe d'europe en les battant 1-0 à l'aller, à ce moment là les Reds étaient en crise. Et puis Besiktas méritait aussi de battre Porto lors de la 2nde journée mais ils avaient pas eu de chance au contraire des portugais.
En fait le gros problème de Besiktas c'était les matchs à l'extérieur où l'équipe jouait assez mal et n'osait pas assez.....
Désolé pour le H.S
Sinon pour en revenir à Sivass, moi au contraire de certains ici je souhaite qu'ils aillent en LDC, peut être qu'ils ne feront rien mais au moins ça fera grandir ce club et ils auront toujours la possibilité d'être reversé en UEFA où ils affronteront des équipes + abordables pour eux.
Je n'ai pas envie que le foot turc se limite à Galatasaray,Fener et Besiktas, il faut d'autres grandes équipes capables de se battre pour le titre chaque année.