Riquel.Me10
Jul 8 2007, 15:00
Zenati au WAT
Le défenseur du WA Boufarik, Zenati a signé officiellement en fin de semaine en faveur du Widad de Tlemcen. La direction du club de la ville des Zianides, qui a convaincu le portier international Lounès Gaouaoui de prolonger son aventure avec les Bleu et Blanc, est dans l?attente de plusieurs autres joueurs proposés par le coach Slimani. Il s?agit de Tahraoui, que Slimani veut enrôler par tous les moyens, Daoud Bouabdellah, de Guehche et de Tréa qui a quitté définitivement la formation koubéenne.
Riquel.Me10
Jul 8 2007, 15:02
El PiChIcHi
Jul 10 2007, 15:32
Bonne nouvelle pour Lounes

et le Widad
lucas-scott
Jul 24 2007, 20:35
Daoud Bouabdellah pour une saison au WAT
Le désormais ex-attaquant du Mouloudia d?Oran - Daoud Bouabdellah - a signé, hier matin, un contrat d?une saison chez les «Bleu et Blanc» du Widad de Tlemcen, une équipe avec laquelle il veut relancer sa carrière. En contact avec les responsables du WAT depuis plusieurs semaines, l?enfant de Témouchent a finalement choisi de rester près de sa famille, optant pour Tlemcen, distant seulement de 70 km de sa ville natale. AL
echo-oran.com
Riquel.Me10
Jul 24 2007, 22:55
Le WAT re-jouera dans son stade en gazon naturel la saison prochaine.
John Abruzzi
Aug 17 2007, 13:00
Slimani: «Notre seul souci, la cohésion»
* Le WAT vient de disputer deux matches amicaux en deux jours, avec à la clé une victoire et un nul. Quels enseignements en tirez-vous ?
Dans le cadre de la préparation, ce sont d'abord de très bonnes opportunités qui se sont présentées, comme le match d?aujourd?hui face à l?OMA. C'est toujours intéressant d'affronter une équipe qui joue très bien au ballon. Au même titre que le IC Sidi Saïd qui évolue, certes, en Régionale, mais qui ne manque pas d?ambitions. Les résultats sont plutôt bons et cela nous a permis de travailler le volet tactique. Mais on a aussi parfois reproduit les mêmes erreurs commises par le passé, chose qu?il nous faudra rapidement corriger.
* Face à l?OMA, c?est pratiquement l?équipe type qui a joué l?intégralité de la rencontre et pourtant ce n?était pas aussi parfait, à une semaine du début du championnat?
On a vu des choses très intéressantes, même si la finition a fait défaut. Cette saison, on a quatre voire cinq joueurs capables de changer une phase de jeu individuellement ou collectivement. C'est un peu plus important que l'année dernière, mais je ne suis pas pour autant satisfait du rendement de mon équipe, même si on avait vraiment envie de ne pas les laisser jouer et de confirmer notre volonté d'aller de l'avant en étant toujours bien équilibrés. Ce n'est pas parfait, je vous le dis franchement. On a eu quelques soucis durant les 90? lors desquelles on n'a pas récupéré le ballon assez vite. De plus, la cohésion entre les joueurs au milieu du terrain n?était pas au rendez-vous. J'espère maintenant que lors deux prochains matches amicaux, on rectifiera le tir.
* Ce manque flagrant de cohésion vous inquiète-t-il autant ?
Oui, bien sûr que cela m?inquiète. Chaque équipe a ces soucis tout au long de l?année, maintenant mon seul souci, c?est la cohésion. Raison pour laquelle je n?ai procédé qu?à trois changements. C?était comme si on jouait une rencontre officielle. J?ai voulu laisser le temps aux joueurs de mieux se connaître et de s?exprimer ensemble sur le terrain.
* Avez-vous avancé dans votre quête du onze de départ qui débutera la saison ?
Il n'y a rien d'arrêté. Pour le moment, on va donner du temps à quelques éléments pour leur permettre de prouver. L'objectif est d'avoir un groupe compétitif. Il nous reste encore deux matches amicaux à disputer. Je dispose d?un bon groupe et c?est le meilleur qui sera aligné.
* La concurrence peut-elle perturber votre groupe ?
Au contraire, elle est très bénéfique dans un club. La saison dernière, on n'a pas beaucoup utilisé le mot concurrence, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs pour le faire. Mais dans tous les clubs de haut niveau, il y a de la concurrence. Moi, je pense que la concurrence est un bon stimulant dans un effectif. Aux joueurs de faire en sorte de l'accepter normalement.
* Vous appuierez-vous sur certains joueurs en particulier ?
Ceux qui sont là depuis très longtemps, à l?instar de Kherris, Belgherie ou Hachemi, connaissant bien la maison. Ils apporteront leur concours sur la pelouse comme dans le vestiaire. C'est évident.
Entretien réalisé par
Othmane Riyad Baba-Ahmed
source: www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 17 2007, 13:00
En amical
WAT 1 - OMA 1
Après avoir disputé, lundi dernier, un match amical face au CS Sidi Saïd avec notamment des joueurs qui devront se contenter de jouer les seconds rôles, Slimani a aligné, mardi après-midi au stade des Trois Frères Zerga, «l?équipe type» face à une équipe de l?OMA qui s?est distinguée en pratiquant un jeu vraiment séduisant qui a soulevé les acclamations du public présent. Les camarades de Abidi n?ont pas pu se procurer beaucoup d?occasions en laissant souvent le soin aux protégés de Chérif El Ouazzani de faire le jeu. Les gars d?Arzew ont réussi même à ouvrir le score en deuxième mi-temps, après une faute flagrante de placement de la défense centrale, avant que Abdellaoui n?égalise sur un corner bien botté par Abidi.
L?équipe du WAT : Gaouaoui, Kherris, Bamogo, Bomassi, Larabi, Guehch (Abidi), Chouib (Benmoussa), Abdellaoui, Younes, Daoud (Sylla), Djallit
Abidi, la belle surprise
Incorporé en seconde période, l?ex-Asémiste, qui souffre de la cuisse, s?est remarquablement illustré. Ce dernier a touché un maximum de ballons en essayant d?organiser le jeu au milieu du terrain et prendre le jeu à son compte. A noter qu?il fut à l?origine de l?unique but widadi.
WAT-WAM aujourd?hui
Pour son troisième match amical de la semaine, les camarades du capitaine Kherris joueront, aujourd?hui dans l?après-midi, face au WAM au stade des Trois Frères Zerga. Par la suite, ils affronteront le Mouloudia d?Oran, dimanche à Témouchent, dans un match qui sera en quelque sorte celui de la réconciliation entre les deux formations.
Chouieb, un vrai moteur
Le milieu de terrain Chouieb n?a pas démérité durant les 80 minutes qu?il a jouées. Très généreux dans l?effort, il s?est particulièrement illustré dans la récupération et a été présent sur toutes les balles. Un seul souci, son positionnement tactique sur le terrain, car on l?a souvent vu collé à Abdellaoui.
source: www.lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 20 2007, 15:06
Le milieu de terrain Abdellaoui explique que le WAT part sur de nouvelles bases après une dernière saison désastreuse. «Gatuso» revient sur les difficultés rencontrées par le club phare des Zianides l?an passé et évoque sa situation et ses ambitions pour cette année.
* Il y un an vous avez rejoint le WAT dans un climat tendu...
C?était une saison importante pour moi. J?ai connu un nouvel environnement avec une pression qui était différente parce qu?il fallait que je m?impose à Tlemcen. Comme je venais d?un club de la Régionale, on ne savait pas si j?étais capable de m?imposer. Cette saison a été riche en tous points même si elle a été difficile. C?était un passage obligé pour moi et ma progression continue, ce qui est très bon.
* Y a-t-il des explications aux résultats décevants du WAT malgré la présence d?un groupe de qualité?
Il y a toujours des raisons et elles sont nombreuses. Je crois qu?il faut qu?on réussisse à bâtir une équipe homogène qui ira de l?avant. Il ne suffit pas d?avoir de bonnes individualités. Il faut arriver à les faire jouer ensemble. Il faut réussir à construire quelque chose.
* Ce passage à vide peut-il vous servir cette saison ?
Oui, forcément. Les erreurs servent toujours à rectifier le tir, à acquérir de l?expérience. La saison écoulée le fait d?être menacé nous a poussés à être plus solidaires. Ce qui explique notre bon finish.
* Quelles sont les faiblesses à corriger ?
La principale était la fragilité mentale de l?équipe. L?année passée, on n?a pas fait un bon début, ce qui nous a handicapés. Cette année, en revanche, on bénéficie d?un bon calendrier. Si on gagne des points et on maintient la cadence, on pourra viser haut. En tout cas, il ne faut pas faire comme la saison écoulée où avec l?accumulation des matchs on est devenus inefficaces.
* Vous voyez-vous lutter pour le maintien ?
C?est possible mais nous on compte jouer la première partie du tableau. Il y a aussi la Coupe d?Algérie, pourquoi ne pas aller au bout cette saison ? On a beaucoup d?échéances et on est impatients de commencer.
* Quels sont vos objectifs personnels ?
Un joueur a toujours envie de progresser. L?un des aspects dans lesquels je dois m?améliorer, c?est la finition. Contre Medioni et Arzew, j?ai marqué et ça m?a fait plaisir parce que je travaille beaucoup. Avant, je manquais de lucidité devant le but. C?était l?une de mes carences et je vais m?attacher à faire mieux. Marquer quelques buts de plus est l?un des objectifs cette saison.
* A vous voir évoluer aux entraînements, on a l?impression que chaque match est un combat pour vous...
Il le faut parce que si on se permet un relâchement, on ne sait que ça va mal finir. Et je n?aime pas perdre. Le moindre match me tient à c?ur. Toute faiblesse non compensée peut vous nuire.
* Certains observateurs vous reprochent de trop en faire sur un terrain...
Je ne peux pas en faire moins. Peut-être que je peux jouer plus juste. Je ne connais pas de sportif qui ne se laisse s?exprimer. Il faut juste être intelligent, avoir un bon placement et gérer ses efforts. Pour son club, il faut tout donner.
* Pouvez-vous jouer plus haut ?
A mon avis, ça va être dur. On ne va pas trop me laisser d?espaces. Le plus important est que l?équipe gagne et que tout le monde trouve son compte. L?entraîneur me connaît et je suis disposé à jouer n?importe où pour le bien de l?équipe.
* Pour finir, la concurrence vous préoccupe-t-elle ?
Non. Sans elle, les joueurs tomberaient dans la facilité. J?aime bien voir des gars sur le banc qui veulent prendre ma place sur le terrain, cela me pousse à me surpasser et rester constamment performant. De toute façon, avoir une doublure dans chaque poste, ce qui est très intéressant. Pour moi, c?est la marque des grandes équipes.
Entretien réalisé par
Othmane Riyadh Baba Ahmed
lebuteur.com
John Abruzzi
Aug 21 2007, 12:19
Tlemcen en quête de renouveau
Le Widad de Tlemcen va devoir oublier une saison catastrophique afin de repartir sur de nouvelles bases. Une mission confiée à Ahmed Slimani qui avait assuré le maintien du club la saison dernière. Pour y parvenir, le club a engagé Gaouaoui, Bamogo, B. Daoud, Abidi? et enchaîne ensuite une opération dégraissement des enfants du club qui a surpris tous les observateurs. C?est donc un wat qui se trouve à la croisée des chemins à quelques jours du début du championnat.
Oublier la saison dernière
Une saison en enfer. Pour trouver pire, il va falloir chercher car les camarades de Kherris ont incontestablement touché le fond (dernier durant les trois quarts du championnat). Il y eut d'abord la mauvaise préparation, le limogeage inexpliqué de Lekkak après une seule journée, le feuilleton Bira, le court passage de Bahmane, et la venue en force de Slimani et une sinistrose générale entre l'automne et le sauvetage vécu en fin de saison. Sur le papier pourtant, le wat possédait un effectif de qualité assurément capable de faire mieux.
Objectifs cette saison
L'équipe mise en place par Ahmed Slimani ne peut pas se contenter d'une nouvelle saison sans. Le club doit impérativement retrouver le haut de tableau et viser pourquoi pas une qualification internationale. Mais cela passe par une stabilité à tous les niveaux que le club semble vouloir mettre en place sous la houlette de son entraîneur et de son nouveau bureau. A l'image de la saison dernière, les premiers matches seront importants car ils donneront le ton. Pour l'heure, les matches amicaux se sont bien déroulés pour les Tlemceniens qui voient le début de la saison se profiler à l'horizon et qui attendent tous de tourner la page avec l'exercice précédent.
O. R. B. A.
Gaouaoui absent, Bamogo toujours là
Slimani devra composer pour le premier match du championnat sans Gaouaoui qui se trouve actuellement avec les Verts pour péparer le match face au Brésil. D?autre part, l?international burkinabé Arouna Bamogo qui a été rappelé pour le match amical de mercredi face au Mali, ne sait pas encore s?il pourra participer ou non à ce match puisqu?il a un problème administratif à régler, mais une source proche du club nous a appris qu?il devrait rester à Tlemcen et jouer face à l?Aso jeudi.
Loudjedi, Dif et Nebia sur la touche
Afin de soigner quelque bobos physiques aux adducteurs, le trio Loudjedi, Toufik Dif et le gardien Nebia se sont contentés de voir l?intégralité de la rencontre face à l?Espérance depuis la touche, tout en faisant quelques exercices afin de garder la forme pour le match de jeudi
WAT - Usmba aujourd?hui à 11h
Les camardes de Chouib vont disputer leur dernier match de préparation d?avant saison aujourd?hui face au voisin de Sidi Bel-Abbès. Une rencontre placée sous le signe des retrouvailles, puisque l?équipe de l?Usmba compte pas moins de trois ex-Tlemcéniens (Meziani, Baba Ahmed, ChaïB).
En amical WAT 7 -ESM 1
Le Widad d?attaque
Pour son avant-dernier match de préparation avant le début du championnat jeudi prochain face à Chlef, le WAT a disputé une rencontre amicale, dimanche après-midi au stade trois frères Zerga face à l?Espérance de Mostaganem. Une rencontre qui a tourné à la démonstration, puisque les protéges de Slimani ont marqué la bagatelle de sept buts. L?attaque tlemcénienne se porte à merveille à quelques jours du début officiel du championnat. Les buteurs widadis ont été Chouib, Larabi, B. Daouad, Djallit, Sylla, Djallal et Benmoussa.
O. R. B. A.
L?équipe alignée par Slimani :
Première mi-temps ; Djemali, Kherris, Bamogo, Boukhiar, Larabi, Chouib, Younès, Abdellaoui, Abidi, B. Daouad, Djallit.
Deuxième mi-temps : Djemali, Yallaoui, Guehch, Djallal, Hadj Cheïkh, Serir, Hachemi, Benmoussa, Tiyoulli, Sylla, Tebbal.
lebuteur
John Abruzzi
Aug 23 2007, 09:52
ASO-WAT
Les 3 points pour partir à point
près plus d?un mois de préparation, l?ASO Chlef version Belhout fera son apparition cet après-midi, au stade Boumezrag, face au Widad Tlemcen devant un public qui sera très certainement très nombreux, car impatient de renouer avec les sensations de la nouvelle saison. Habitués à être accrochés par les Tlemcéniens at home, qui ne leur réussissent pas généralement, les Chéliffiens sont décidés, cette fois-ci, à vaincre le signe indien et réussir leur entame. Ils compteront sur leur fraîcheur physique, la jeunesse de leur groupe et la touche de leur nouvel entraîneur. La rencontre ne s?annonce pas de tout repos pour eux, surtout en l?absence de Cheklam et face à leur ancien coach, Slimani, aujourd?hui sur le banc de touche de leur adversaire du jour. Ce qui donne un cachet assez spécial à la rencontre. Néanmoins, les Chéliffiens ne jurent que par les trois points, nécessaires pour la réussite d?un bon départ.
A. Feknous
John Abruzzi
Aug 23 2007, 09:53
Abbou dans le coup
Le capitaine de l?ASO Chlef Abbou sera d?attaque cet après-midi. Il avait purgé sa suspension, lors de la dernière journée du championnat précédent face à l?Entente de Sétif. Il va pouvoir donc reprendre aujourd?hui son brassard qu?il avait cédé à Samir Zaoui le temps d?un match.
Absences et incertitudes
L?ASO sera privé cet après-midi face au WAT des services de son international Farik Cheklam, appelé en équipe nationale. En outre, les deux Camerounais Paul et Raoul dont les lettres de sortie n?ont pas été encore reçues, seront eux aussi absents. Par ailleurs, la participation de Feraoune, Belahouel et Ali Hadji demeure incertaine.
Guettaoui de la partie
Le jeune Salah Guettaoui, révélation du stage de préparation, a été convoqué par l?entraîneur Belhout pour cette rencontre face à Tlemcen. On ne sait pas encore s?il sera parmi les rentrants, mais le coach pourrait aussi l?utiliser comme joker en cours de jeu.
Slimani absent mardi
Les Bleu et Blanc ont effectué leur dernière séance d?entraînement, mardi matin au stade des trois frères Zerga en l?absence de Slimani. Une source bien informée nous a confié que l?entraîneur avait tenu une réunion en urgence avec les nouveaux dirigeants afin de régler la situation financière du club avant la rencontre de Chlef. C?est en tout cas l?adjoint Houti qui a dirigé la séance d?entraînement. Il faut rappeler toutefois que selon les dernières nouvelles, Slimani a pris part au voyage avec le groupe tlemcenien mercredi matin.
Le Widad dès mercredi à Oued R?hiou
Afin de mettre tous les atouts de leur côté, les camarades de Guehch, ont pris la route par bus dès mercredi matin en direction de Oued R?hiou afin d?y passer la nuit. Ils rallieront ce matin la ville de Chlef.
Zaoui : «On doit s?imposer !»
«Ce match face à Tlemcen constitue notre premier test officiel cette saison. Il va falloir le gagner pour bien débuter l?exercice. Tlemcen tentera de grignoter le point du nul comme d?habitude. A nous de l?empêcher d?atteindre son but. Nous devrons faire le jeu et nous imposer.»
Soudani : «Je serai à la hauteur»
«J?espère que l?ASO partira du bon pied cet après-midi et gagnera son match. Je sens même que je vais marquer tant je me sens en bonne forme. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Avec mes coéquipiers attaquants, on essayera de faire le plein.»
Boukhari : «J?ai une revanche à prendre»
«La saison dernière n?était pas en rose pour moi. J?ai dû prendre mon mal en patience, vu le nombre de blessures que j?avais contractées et qui m?ont empêché de jouer. Cette fois, je me porte à merveille, donc apte à prendre ma revanche sur moi-même.»
Abbou : «On est déterminés à gagner»
«Après une préparation réussie, je pense que tout le groupe est prêt pour reprendre la compétition. Mon expérience ne me permet pas de crier victoire. Toutefois, nous avons une composante assez convaincante. Tout sera plus clair après ce match face au WAT que nous sommes déterminés à gagner.»
Telbi : «Je suis en nette progression»
«Depuis mon arrivée à Chlef, je ne fais que progresser, vu le climat sain et le travail sérieux qui y est effectué. J?espère contribuer à l?efficacité de notre ligne d?attaque en commençant par la rencontre d?aujourd?hui.»
Djemili : «Je dois saisir cette belle opportunité»
En l?absence de Gaouaoui qui se trouve avec les Verts à Monpellier et de l?incapacité du jeune Nebia à tenir 90 minutespour un problème d?adducteurs, le jeune Houari Djemili s?est retrouvé titulaire bien malgré lui.
* Vous allez sans doute commencer le match face à l?ASO. Etes vous prêt pour ce rendez-vous ?
Oui, bien sûr, sinon à quoi cela sert-il d?effectuer une préparation dure avec le groupe. A l?instar de tous mes coéquipiers, je suis prêt pour tenir ma place avec l?envie de bien faire en plus.
* Ce sera un peu spécial pour vous puisqu?il s?agit de votre premier match avec les seniors?
Je ne peux pas nier que j?aurai un petit peu le trac, mais je sais qu?une fois le coup d?envoi donné je ferai le vide dans ma tête. J?ai une rencontre à jouer et je dois faire abstraction de l?environnement.
* Ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire en tant que plus jeune joueur du groupe ?
Il ne faut pas voir les choses sous cette angle car si je commence à réfléchir comme ça, je risque de louper mon match. Et puis, je ne viens pas du nulle part, j?ai déjà vécu pas mal de grands rendez-vous, mon dernier match officiel, c?était une finale de Coupe d?Algérie avec les juniors.
* Un bon départ, c?est vraiment important à vos yeux ?
Naturellement. On va essayer de bien débuter contrairement à la saison dernière où le départ avait été vraiment catastrophique. On va se serrer les coudes d'entrée car on sait ce qui nous attend.
* Sentez-vous l?équipe capable de résister psychologiquement ?
Après avoir touché le fond la saison dernière à maintes reprises, je pense qu?il n?y a pas pire. Un premier match reste un premier match. Et il en reste 29 autres derrière. On a largement le temps de voir venire. C?est quand même surréaliste de parler de perdre le premier match avant d?avoir entamé la saison. Je ne le vois pas ainsi. Je ne me prépare pas à perdre.
* Avec la présence de Gaouaoui, n?est-ce pas une mission quasi impossible pour vous ?
Dans la vie il faut être clair avec soi-même, surtout pour le poste de gardien de but. Lounés est le numéro 1 et personne ne peut remettre cela en question car c?est vraiment un très grand gardien. S?entraîner à ses côtes est en soi un avantage, c?est tout à fait normal donc qu?il soit titulaire. Toutefois, il reste une place de second à prendre et je ferai tout pour être sur le banc même si Nebia a également un gros potentiel.
Propos recueillis par
Othmane Ryad B. A.
lebuteur
John Abruzzi
Aug 26 2007, 10:36
WAT
Retard à l?allumage
Après une bonne préparation d?avant-saison, avec notamment quelques belles prestations lors des matches amicaux, les Tlemceniens espéraient beaucoup de leur déplacement à Chlef. Mais les joueurs de Slimani ont mal négocié leur début de championnat. Pour la deuxième fois en deux ans, le WA Tlemcen s?est incliné en match d?ouverture. Malgré une prestation convaincante, les hommes de Slimani ont payé leur inefficacité et d?inhabituels errements défensifs. Et voilà qu?on se remet à parler du syndrome de début de saison du côté de la cité des Zianides. Maintes fois mis en garde sur l?importance du premier match, les Tlemceniens se sont inclinés lors de l?ouverture de la saison. Et qui plus est face à l?ASO Chlef, un club qui est toujours en rodage. S?il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions de ce premier revers, les têtes tlemceniennes doivent tout de même cogiter. « À force de parler de nos débuts de saison ratés, cela finit par mettre le trouillomètre à zéro à tout le monde» s?agaçait le défenseur Amine Larabi à la fin du match. «Du coup, on rate notre début de saison. Je crois qu?il faut rester positif et s?appuyer sur notre très bonne deuxième mi-temps» Car si un point positif doit ressortir de cette première journée, c?est bien la qualité de jeu proposée par les Bleu et Blanc. Les apports de Chouieb mais surtout Abdelaziz Abidi sont déjà indéniables. «Pour une première sortie de championnat, nous ne l?avons pas commencé !» Plutôt sévère, l?analyse de l?attaquant Bouabdallah Daoud a au moins le mérite de dire les choses après la première défaite de la saison du WAT, jeudi dernier sur la pelouse de l?ASO.
«C?est rageant, mais on va vite réagir»
Un revers décevant pour une formation qui comptait pourtant sur sa préparation avancée, pour ne pas rentrer bredouille de ce déplacement à Chlef : «Nous ne sommes pas bien entrés dans le match tandis que Chlef a affiché une belle maîtrise, surtout en milieu de terrain, on n?a fait quelques fautes en défense et on a raté quelques belles occasions devant, c?est rageant mais on va vite réagir», explique l?ex-attaquant des Hamraoua. «Je pense que dans l?entrejeu, ils nous ont été supérieurs, notamment en première période» reconnaît sobrement Sylla. «Après, nous avons un peu plus eu l?avantage à notre tour mais comme ils avaient déjà marqué à deux reprises, ce n?était plus vraiment à eux de faire le jeu. Ce qui explique peut-être notre regain de maîtrise en seconde période» Davantage de maîtrise effectivement mais sans parvenir à s?approcher de la cage adverse. «Ils ont maîtrisé alors que nous étions systématiquement en retard» regrette l?attaquant guinéen. «Donc nous nous sommes retrouvés menés deux à zéro à la mi-temps, étant obligés de courir après le score pendant que Chlef parvenait à gérer, on a réussi a réduire le score mais sans pour autant ajouter le deuxième but».
Pas d?excuses ni de faux fuyants
Déception, frustration? Mais pas d?excuse chez des Tlemceniens qui n?ont cherché aucune circonstance atténuante «Nous sommes passés à travers et il faut désormais se servir de cela. C?est la première journée et il est dommage de ne pas ramener un point» dira Larabi. «Il serait encore plus dommage de ne pas réagir dès jeudi prochain à domicile.» Mais face aux Sétifiens, la tâche s?annonce compliquée pour les Bleu et Blanc qui doivent désormais passer la première.
Othmane Riyad Baba-Ahmed
Reprise aujourd?hui
Après un long et fatigant retour de Chlef par bus après l?amère défaite de jeudi passé, les camarades de Loudjedi devront reprendre le chemin des entraînements , samedi matin, au stade de Trois Frères Zerga, une séance qui sera basée essentiellement sur le dialogue et la récupération.
Larabi : «Frustré par le résultat et surtout par l?arbitrage»
*
Premier match du championnat et première défaite. Quel est votre sentiment ?
Nous sommes vraiment très déçus du résultat final. Nous avions vraiment l?intention de revenir avec un bon résultat de notre premier déplacement, mais nous n?avons pas pu obtenir ce que nous voulions. Une défaite reste toujours dur a avaler. Nous devons vite nous ressaisir pour relèver d?autres défis.
*
Comment expliquez-vous certaine fébrilité en première mi-temps en encaissant deux buts en l?espace de quelques minutes ?
C?est vraiment bizarre. Alors que nous avions pratiquement le monopole du jeu avec quelques occasions à la clé et que nous aurions du être en confiance, nous nous sommes mis nous-mêmes en difficulté. Cela vient aussi de l?adversaire qui a poussé. Il a réussi à nous surprendre une première fois. Le but qui nous a secoués un petit peu. Nous voulions répondre directement, mais l?efficacité n?était pas au rendez vous. Contre toute attente, nous encaissons le deuxième but.
*
Il y a eu une mêlée générale autour de l?arbitre après ce deuxième but. Que s?est-il passé au juste ?
A l?image des années précédentes, l?arbitrage nous a détruits. Cette fois-ci, àa commence dès la première journée. Je ne sais même pas où est l?intérêt de se comporter de la sorte. Pour le but, il y avait une faute au milieu de terrain. C?était normalement en notre faveur, mais l?arbitre central en a jugé autrement. Les Chéliffiens ont joué le coup rapidement, avec même une position de hors-jeu. Les fautes dont nous bénéficions se situent toujours dans notre camp ou, au maximum, au milieu de terrain. L?arbitre évite de siffler des coups francs tout près du camp adverse. C?est triste, mais nous sommes habitués à ces genre de comportement depuis des années. J?espère que cela changera un jour.
*
En deuxième mi-temps, vous avez réussi à réduire le score et vous étiez à deux doigts d?égaliser?
Malheureusement, nous avons péché dans la finition. Nous avons gâché plusieurs occasions. C?était frustrant, mais c?est ça le football. C?est peut-être dû à la pression du résultat ou du fait que c?est seulement la première journée.
*
Peut-on dire que le WAT est encore en rodage ?
Peut être, mais, sincèrement, nous avons plutôt raté notre match. Il faut mettre au plus vite la machine en marche, sinon nous serons en difficulté jeudi prochain. Nous pouvons rater un match dans des conditions délicates, mais nous n?en aurons plus le droit à partir de jeudi prochain.
*
Retenez-vous quand même des points positifs ?
Certes, il y a toujours des choses positives, surtout le nombres d?occasions de buts créées durant tout le match, mais ce n?est pas suffisant puisque nous n?avons réussi à inscrire qu?un seul but. Compte-tenu de notre performance, nous ne méritions ni de gagner ni de perdre. Il y a donc une frustration puisque nous revenons les mains vides. Maintenant, il faut avoir une équipe compacte qui défend en avançan, avec le maximum de réussite en attaque, comme ce fut le cas lors des matches amicaux.
*
N?est-ce pas dû aux caractéristiques de votre jeu ?
Nous sommes une équipe qui aime aller vite au but, qui veut tout de suite aller marquer. C?est vrai que par moments, c?est tentant d?aller vite, mais peut-être faut-il choisir par moments de garder le ballon et et prendre le temps de fatiguer et de bousculer l?équipe adverse. Le WAT est une équipe qui aime jouer. Nous allons prouver à tout le monde que nous pouvons réaliser de belles performances par la suite.
Entretien réalisé par
Othmane Riyad Baba-Ahmed
lebuteur
John Abruzzi
Aug 31 2007, 16:48
WA Tlemcen - ES Sétif 0-1
John Abruzzi
Sep 2 2007, 13:28
Journée 3 le 06/09/2007
NAHD - WAT
lucas-scott
Sep 2 2007, 14:21
les zianides conaisent un debut de championnat assés délicats au vus de leur 2 defaites consécutives le nahd chercheras aussi a se remmetre aprés 2 échécs sa promais un bon matche
John Abruzzi
Sep 6 2007, 20:00
NA Hussein Dey 2-0 WA Tlemcen
22 eme journée
WAT 6-2 CABBA
Buts : wat
R. Deghiche (12'), Kherris (15', 59'), Benmoussa (78', 85', 90' )
cabba : Haddad (69'), Boudjelid (82'
la lutte pour le maintien va etre rude !
Happosai
May 23 2009, 12:24
Le widad tlemcen remonte en 1er division avec le mouloudia d'oran c'est les 2 plus grands clubs de l'ouest algerien qui sont de retour en 1er division algerienne inch'allah qu'ils feront pas l'ascenseur.
Riquel.Me10
May 23 2009, 17:35
Avec Rachid Bouali je pense pas.
lawyer08
Jun 13 2009, 17:19
tlemcen la ville de mon coeur ,heureuse de ce retour
karimovich89
Jun 13 2009, 17:23
Pour ceux qui ont ratés la fete a Birouana stade mitique du WAT !
http://www.youtube.com/watch?v=Xc_q8bHISfA
#ALGERIAN.
Jul 22 2009, 20:27
Citation (lawyer08 @ Jun 13 2009, 19:19)

tlemcen la ville de mon coeur ,heureuse de ce retour
Pareil sa fait trop plaisir !!!
aamielhadj
Aug 30 2009, 13:50
USMH 1 : 0 WAT
#ALGERIAN.
Dec 29 2009, 22:27
Belle perf de Tlemcen qui se trouve a la 3eme place du classement
El PiChIcHi
Apr 21 2010, 18:39
Y a des gens de Tlemcen sur le forum ca fait plaisir
les gens de Tlemcen ils doivent savoir ou j'ai pris cette photo
djamel-abruzzi
Apr 21 2010, 19:12
Citation (AminBen @ Apr 21 2010, 21:05)

je ne suis pas tlemceneen ... ni marocain ... et je n'ai jamais mis les pieds a tlemcen (si au maroc)
mais je connais cette place c'est la frontiere la ou tu peut etre ni en algerie ni au maroc lol
El PiChIcHi
Apr 21 2010, 22:05
Citation (AminBen @ Apr 21 2010, 21:05)

Marsa Ben mehdi de notre coté et Saadia (désolé pour l'orthographe). Wallah le bled me manque,

tu m'as donné envie de chialé avec tes photos
Samir l'Algérien
Apr 21 2010, 22:14
je connais trés bien, j'ai visité oui, je me souviens qu'on s'est garé exactement a droite de la photo devant l'autre trou la, c'etait assez impressionnant je ne sais pas pourquoi mais bon c'est comme sa
et ce n'est pas que pour les Tlemceniens, c'est surtout pour ceux qui sont a Ghazaouet, Mars ben Mhidi (trés cher leur marché ) Maghnia ... ect
et a 30 km en bas on peut voir Oujda au loin et les frontieres ou on voit les Marocains de l'autre coté
j'ai été trés marqué en fait par ce voyage a l'ouest et j'ai vu beaucoup de choses surtout apres ghazaouet les montagnes la tu vois tout les frontieres et les montagnes marocaines.
bref sa c'est pour la photo.