A peine revenu du soleil de notre beau pays, rentré le 8 je suis arrivé juste à temps pour célébrer les 365 jours qui nous séparent du triomphe le 9 juillet dernier à Berlin, à ce 9 juillet 2007.
Pour célébrer cela, j'ai rédigé un article, long et le plus complet possible (j'y ai mis 7 longues heures
Un article qui à pour fil conducteur la célèbre phrase prononcée par Blatter tout d'abord et Platini ensuite : " Le football italien est en voie de disparition " prononcée peu avant le Mondial allemand.
En analysant cette phrase, j'en suis venu à raconter les faits de cette longue et intense année, pour en arriver à une morale et une brève conclusion.
Si pour vous le 9 juillet 2006 était un point d'arrivé, détrompez-vous et lisez cet article, vous comprendrez que ce qui est arrivé à Berlin au contraire d'une belle fin était peut être un beau commencement d'une histoire qui n'a qui sait, pas encore écrit la parole "fin" ?

Ps : Je vous redirige sur mon sky, car poster l'article ici n'en faciliterait guère la lecture, il est long, et j'ai rajouté un peu d'espaces et de couleurs pour le rendre moins amer
Ps 2 : Si toute fois vous le voulez ici, je le recopierai, mais je ne me porterai pas garant de quelquonque dommages qui surviendraient à vos yeux