9 Luglio 2006 : L'anno Dopo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2
Masini
Ciao a Tutti hi.gif

A peine revenu du soleil de notre beau pays, rentré le 8 je suis arrivé juste à temps pour célébrer les 365 jours qui nous séparent du triomphe le 9 juillet dernier à Berlin, à ce 9 juillet 2007.

Pour célébrer cela, j'ai rédigé un article, long et le plus complet possible (j'y ai mis 7 longues heures blink.gif), à lire en plusieurs fois (pour ceux qui à qui la lecture ne figure pas dans leurs hobbys tongue.gif)

Un article qui à pour fil conducteur la célèbre phrase prononcée par Blatter tout d'abord et Platini ensuite : " Le football italien est en voie de disparition " prononcée peu avant le Mondial allemand.

En analysant cette phrase, j'en suis venu à raconter les faits de cette longue et intense année, pour en arriver à une morale et une brève conclusion.

Si pour vous le 9 juillet 2006 était un point d'arrivé, détrompez-vous et lisez cet article, vous comprendrez que ce qui est arrivé à Berlin au contraire d'une belle fin était peut être un beau commencement d'une histoire qui n'a qui sait, pas encore écrit la parole "fin" ?

9 luglio 2006 : l'anno dopo

Ps : Je vous redirige sur mon sky, car poster l'article ici n'en faciliterait guère la lecture, il est long, et j'ai rajouté un peu d'espaces et de couleurs pour le rendre moins amer wink.gif

Ps 2 : Si toute fois vous le voulez ici, je le recopierai, mais je ne me porterai pas garant de quelquonque dommages qui surviendraient à vos yeux ninja.gif
Nesta_nel_cuore
Pour en avoir lu qu'une seule partie c'est vraiment pas mal , je crois que je vais continuer demain mais franchement super , t'as la plume thumbsup.gif

Ps 1 : Dit plutôt que c'est pour avoirs des com's ninja.gif
De toute facon jten laisserais 1 smile.gif
Masini
laugh.gif Nesta_nel_cuore

Non non rassures-toi j'ai passé le stade du jeunot qui s'en va faire la pub de tout les côtés à la recherche de commentaires laugh.gif

Vous pouvez très bien donnez vos impressions ici, plus il y a de lecteur mieux je me porte, si après les lecteurs aiment bien je suis aux anges wub.gif

D'avance merci à ceux qui liront et donneront leur avis hi.gif
Madlib
Un article magnifique que j'ai pris plaisir à lire Masini,pourtant la lecture c'est pas mon truc je te l'avou.
On sent toute ta passion pour la nazionale,ta colere envers les médias,mais aussi envers Blatter et Platini.
Le passage coupe du monde est émouvant,tu as retracé tout en détail,chaque match,chaque but,chaque réaction de la presse,mais aussi tous les malheurs du football italien avant,pendant,et meme après ce mondial.
Le titre de l'article aurait pu etre:
Citation
Il ne fait jamais bon de battre une victime se trouvant déjà à terre, jamais !

Car il est vrai que l'Italie n'est jamais plus forte que lorqu'elle est attaqué(82 et 2006 et les scandales)mais aussi 2007 avec Milan.

Tres beau boulot en tout cas,comme je l'ai dit on sent vraiment le passioné.
Par contre:
Citation
(j'y ai mis 7 longues heures )

Je te crois pas là,moi j'aurai mis 7 jours laugh.gif
Pauleta.48
j'avais rien à faire,je passais ici par hasard,je te tires mon chapeau ! tu es vraiment un bon rédacteur et un vrai passionné.

è un piacere di leggerti biggrin.gif
the5thorseman
Je lirai ça dans l'après midi après mon dodo. Je pense d'ores et déjà que ça sera intelligent vu le potentiel de Mr Masini et malgré le fait que je sois un fervent défenseur du drapeau français.

Je rédigerai ma critique par la suite avec son lot de bons et de mauvais (peut-être pas, si c'est bien fait, après tout je n'ai jamais été anti-italiens, ce serait un comble remarquez!) commentaires... thumbsup.gif
Masini
Je vous remercie infiniment Madlib et Pauleta.48 pour vos lectures et surtout pour vos commentaires smile.gif

D'avance je remercie également thepleasureman, et je lui dis que si il devait sentir dans mon article un zeste de rancoeur lorsque je parle de la France, ce n'est que des restes d'une immense frustration passée tongue.gif

Ps : Et je confirme mes plus ou moins 7 heures de boulot pour faire cet article, je l'ai commencé rapidement la semaine dernière (juste l'introduction qui m'a bien pris 30-45 minutes) et je l'ai poursuivi et terminé hier en écrivant de 13h30 à 18h00, puis de 22h aux environ de 0h00 tongue.gif
Giallorosso25
forzaita.gif CAMPIONI DEL MONDO forzaita.gif
|STARS|_Montana
Franchement, c'est trop long à lire et à cette heure ci c'est mon coté "corse" qui prend le dessu. laugh.gif

PS: je ne suis pas corse, pour ceux qui n'aurez pas compris. dur.gif
Masini
Oui c'est sûr que c'est pas le genre d'article à lire en pleine journée quand le soleil tappe sur tes fenêtres...

Mais cette nuit à 1h ou 2h penses-y |STARS|_Montana biggrin.gif
|STARS|_Montana
Jy penserai, ne t'en fait pas.

Enfin le soleil je ne le vois pas beaucoup du coté de Paris. dur.gif
Pierrolazio
je l'ai lu cette nuit un peu et finit se matin grace à beaucou beaucoup de café, et sérieux c'est vraiment bien foutue, bien structuré comme article, bien généralisé à certain moment et la partie ou tu reparles de 90 est génial.

hi.gif à toi et 7h pour écrire un article aussi long et de telle qualité ta du prendre de la créatine tongue.gif

Merci encore pour avoir agrandit mes favoris thumbsup.gif
Masini
Je te remercie pierrolazio38 rolleyes.gif

ça fait plaisir de savoir que ces 7 heures n'ont pas été des heures perdues biggrin.gif tongue.gif
El' Nico
Je passe ici car je vois la date et j'ai lu ton article et vraiment chapeau Masini du bon boulot hi.gif
Masini
Merci également à toi Nico16, pour ta lecture et ton avis thumbsup.gif
Pierrolazio
le seul point faible que j'ai pu remarqué (bien qu'il sagit avant tout de la nationale) c'est que lorsque tu parles de cette saison tu oublies un peu de parler de chaque club, de ces satisfactions ou déceptions mais bon c'est juste une petite critique smile.gif
Masini
Oui oui et je suis tout à fait d'accord avec toi (je l'ai relu 2 fois depuis tongue.gif) et je me suis aperçu d'avoir oublier des trucs, des détails, dont entre autre cela.

Mais je suis un perfectionniste, je peux relir chaque phrase et trouver quelque chose à y changer, donc j'y passerai des jours et des jours, alors ce que je fais au lieu de changer systématiquement, je relève les erreurs et j'essaie de pas les refaire la fois d'après smile.gif
.Gennaro
Super boulot! Impressionant toutes mes félicitations Masini! Vraimet énorme comme taf! une tres belle anne terminée pour une encore plus belle? ^^
Masini
Merci .Gennaro smile.gif

C'est tout le mal qu'on peut se souhaiter tongue.gif
Maitre Yoda
Quoique trop implicite, ceci confirme amplement tes qualités: de rédaction _en dépit de "ratés" préjudiciables encore_ , de réflexion et construction: je n'en suis pas surpris

une finesse remarquable qu'il faudra préserver

hi.gif Masini
Marti
Je vais lire ton article Masini ce soir vers 00h 01h hi.gif
Masini
hi.gif Maitre Yoda

ça marche Juventino'59, n'hésite pas à venir donner ton avis ensuite wink.gif
Everi'
Citation (Maitre Yoda @ Jul 10 2007, 13:40)
Quoique trop implicite, ceci confirme amplement tes qualités: de rédaction _en dépit de "ratés" préjudiciables encore_ , de réflexion et construction: je n'en suis pas surpris

une finesse remarquable qu'il faudra préserver

hi.gif Masini
*

Ma parole tu connais pas ma prof de français de l'année dernière blink.gif ? Exactement la même expression hehe.gif

Je lirais ça ce soir aussi Masini hi.gif
Maitre Yoda
c'était moi la prof' laugh.gif
Giallorosso25
Je viens de finir de lire ton article et chapeau Masini hi.gif
Masini
laugh.gif laugh.gif

Il me tarde d'avoir ton avis Everi' thumbsup.gif

Merci pour tout giallorosso25, aussi bien pour ta lecture que pour ton commentaire smile.gif
vialli
Sincèrement, j'ai tout lu hier à une heure tardive, tu m'as fait réellement revivre l'ambiance d'il y a un an, on s'y croirait presque cowboy.gif
Après ça j'ai été direct sur Youtube me mater un résumé de chaque match, j'ai vraiment senti dans tes textes que toi aussi, malgré que tu es un peu plus jeune, a ressenti cette frustration due à la malchance et autres arbitrages purulents (t'as oublié de citer notre ami Moreno hehe.gif )

Franchement merci à toi Masini de m'avoir fait revivre cette ambiance wink.gif
Masini
Wahou quel commentaire Vialli ! smile.gif

Tout tes mots me vont droit au coeur, car mon objectif était bien de reproduire quelque peu l'ambiance et le contexte d'une période bien précise, avec les sentiments d'antan qui remontent à la surface, et c'est visiblement ce que tu as ressenti en lisant l'article, je pouvais pas demander mieux biggrin.gif

Et j'espère que ce que je laisse sous-entendre s'avèrera et donc qu'il y aura une suite à ce récit hehe.gif
vialli
Bah sincèrement, je dis ça en toute honêteté, j'ai vraiment lu tout ton article (jusqu'à l'histoire du Milan où je me suis arrêté hehe.gif ) et pas un moment ça ne m'a ennuyé, tu as réussi à retranscrire l'ambiance du moment, l'avant, le pendant et l'après match wink.gif

Sincèrement je conseille à tout le monde de lire cet article, même au non-italiens (surtout), comme ça ils pourront un peu comprendre qu'au fil des années, cette CDM n'a vraiment pas été volée!
the5thorseman
J'ai pas eu le temps de lire, je suis "overbooké" ( cowboy.gif ) en ce moment mais je n'y manquerai certainement pas d'ici peu! wink.gif
Masini
Prends seulement ton temps, l'article de toute façon ne bougera pas biggrin.gif
Qs009
Masini: comme d'habitude rien à redire je l'ai lu en gros et je le lirais complétement une autre fois mais c'est du gros boulot thumbsup.gif
hi.gif
Masini
Je te remercie Qs009 smile.gif thumbsup.gif
Paco7
blink.gif Masini! tu ma découragé la!

vu que je connais la qualité et l'amour que tu utilise a chaque fois que tu entreprend quelques chose, ça doit vraiment etre un belle article thumbsup.gif
J'irais le lire et je t'en dirait des nouvelles une fois que j'aurais finit de lire, genre l'année prochaine laugh.gif
Masini
laugh.gif CR7 laugh.gif

Tu m'étonnes sur ce coup-là, âme sensible s'abstenir niveau longueur de texte, je me suis impressionné moi-même !

Mais tu sais quand tu écris tu te rends pas compte de la forme et de la longueur que ça prend, c'est au final que tu te dis " Oulah j'y suis peut être allez un peu fort là " biggrin.gif

Mais je suis franchement étonné en bien, j'ai eu beaucoup plus de lectures que je ne l'aurai imaginé avec un si long texte smile.gif

Donc encore une fois merci à tous ceux qui ont eu le courage et pris le temps de le lire, et à ceux qui le feront prochainement hi.gif
Marti
Masini ton article est tout simplement énorme, tu m'as fais revivre la coupe du monde du début à la fin. Tu as bien évoqué l'ambiance d'avant la coupe puis aprés et même pendant ...
Déjà j'appréciais fortement de te lire sur soccer's .. mais alors pour cette article, j'ai pas de mots!
Malgrès ma fatigue en plein milieu de la nuit, tu m'as fait revivire un des plus beau moment de ma vie ..
Merci

Je conseille a tout le monde de le lire, malgrès sa longueur, une fois pris dedans, tu lis cette article avec le plus grand plaisirs smile.gif
Pippo_Per_Sempre
Whouaaa.. Que dire ??

Impréssionant ton article, vraiment j'adore.
Un vrai moment de plaisir ton article, que du bonheur.

book.gif
del palla88
je viens de lire l article,il est superbe,tu m as fait revivre les emotions de la coupe du monde hi.gif

c est tjs un plaisir de te lire masini et je suis content que tu sois revenu sur le forum thumbsup.gif hi.gif
Masini
Juventino'59, Pippo_Per_Sempre, del piero88,

je vous remercie tous les 3 pour vos lectures et vos commentaires rolleyes.gif smile.gif
asm_fanz
Masini, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ton article, il m'a fait prendre conscience de l'importance de la victoire du 9 juillet pour tout le football italien. Tu as essayé d'être le plus objectif possible (tu ne l'as quand même pas toujours été tongue.gif ), et ton récit montre le football italien tel qu'il a été, à partir de Italie-Ghana jusqu'à la fin de la saison 2006/2007, c'est-à-dire revanchard. Tu as beaucoup critiqué la presse, tu montres clairement qu'elle tourne sa veste au moindre événement. 9 Luglio 2006, l'anno dopo est assurément un bel article qui fait revivre avec émotion le parcours de la Nazionale, puis celui des clubs italiens dans la saison suivante (tu as beaucoup insisté sur le Milan, et ce n'est pas pour me déplaire rolleyes.gif ).
C'est un supporter de la France qui te le dit : ton article m'a ouvert les yeux sur la Nazionale de la Coupe du Monde 2006 : c'est dans l'adversité qu'elle remporté le titre, et il ça le rend d'autant plus beau. hi.gif
Masini
Merci beaucoup asm_fanz

ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire hi.gif smile.gif

Surtout quand ca vient d'un autre supporter, qui plus est français tongue.gif
luca_toni
bon sa y est je viens de finir , je n'ai pas vu le temps passe en lisant ton article masini car il était tout simplement absorbant , j'ai revu une 60aines de fois des vidéo de la CDM et la LDC mais je n'avais jamais lu un résume écrit , et tu as réussi a me faire revivre tout ce que j'ai vécu cette année a l'écrit et pour sa je te tire mon chapeau hi.gif

on sent bien ta colère envers les médias que tous les italiens ont ressentit , on ressent bien l'année difficile qu'a eu milan mais tu montre bien et de belle manière comment nous avons réussi a relever la tête , j'ai beaucoup apprécié wink.gif

une dernière chose je pense que beaucoup "d'anti - calcio" et meme "d'anti foot italien" tout court devrait lire cette article thumbsup.gif
Masini
Je te remercie grandement mon bavarois ninja.gif

Humour tongue.gif
Everi'
A part la victimisation implicite du Milan qui transparait c'est très sympa à lire
On s'y croierait, chapeau hi.gif
Masini
Probablement ma fede qui m'a joué un tour sur ce coup là Everi' rolleyes.gif
Chieller
Chapeur pour ton article hi.gif
zizou-56
je viens de lire ton récit d'un seul coup, vraiment bravo hi.gif
c'est très intéressant à lire même si je suis toujours aussi triste lorsque je pense à Fabio Grosso qui envoie son ballon dans la lucarne sad.gif snif.gif
mur03.gif
Masini
Merci beaucoup zizou-56 hi.gif

Et si ça peut te soulager quelque peu, on y passe tous par ces moments là, qui plus qui moins, mais on y passe un jour ou l'autre tongue.gif
the5thorseman
J'suis en vacance aujourd'hui, je lis ça bientôt... biggrin.gif
Juninho08
Tres Tres bel article , vraiment tu na rien a envier aux journalistes dans ta redaction , j'ai adorer le passage sur les consequences du geste de zidane sur materazzi dans les journaux francais , j'ai bien aimer aussi le passage sur milan c'est le coeur qui parle est ca se voit. wink.gif

Juste un petit reproche ca aurait été bien que l'article soit mieux agencer et ecrit en caractere un peu plus gros pour la visibilité et le confort de lecture.

Mais sinon chapeau bas ca ma bluffé. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.