Girond'ain
Feb 7 2012, 20:32
Il joue plus en pointe maintenant avec Sagbo, et Barbosa qui s'occupe du côté gauche.
1-0 pour rennes en 8èmes de Coupe de France à la 40ème minute
ETG qui revient de 3-0 à 3-2 en 5 minutes !
But de Bérigaud et... Govou
Girond'ain
Feb 18 2012, 21:16
30Stephan ANDERSEN
2Mohamed RABIU
3Guillaume RIPPERT
21Cédric MONGONGU
26Brice DJADJEDJE
12Christian POULSEN
14Cédric BARBOSA ©
22Cédric CAMBON
8Sidney GOVOU
20Yannick SAGBO
23Nicolas FARINA
but de caen juste avant la mi-temps

BARBOSA !!!
2-1
bonzai
Feb 18 2012, 21:51
Govou
Girond'ain
Feb 18 2012, 21:51
GOVOU !!!!!!!!
Cheuch
Feb 19 2012, 03:18
Bien de ramener un point au vue du scénario mais que de déchets dans les occasions côté savoyards.
can_2008
Feb 19 2012, 20:13
Girond'ain
Feb 25 2012, 20:50
Doublé de Berigaud, bon pour la confiance
fielseguidora
Feb 25 2012, 23:09
article super complet sur le match, ça change de l'équipe ou autre
http://www.vavel.com/fr/football/evian/106...la-maniere.htmlbravo à son rédacteur.
Girond'ain
Mar 3 2012, 21:56
But de Mongongu qui ouvre le score à Saint-Etienne !
Faut tenir
2-0, 1ère victoire à l'extérieur
Crouéx-de-Savouè
Mar 3 2012, 22:00
Une victoire acquise dans la douleur, mais qui fait tellement du bien !
Sainté à dominé tout le match sans être vraiment dangereux. Première victoire à l'extérieur, il était temps !
Une belle victoire de prestige et enfin la première victoire à l'extérieur, dans la douleur.
J'aurais pas cru que ce serait à Saint-Etienne cependant.
EDIT: La fin de la saison s'annonce très très bien, il reste 8 matchs à domicile pour 5 à l'extérieur seulement.
Parmi ces 5 matchs: Auxerre, Lorient, Valenciennes, Nice qui sont des concurrents au maintien et donc à notre portée.
can_2008
Mar 4 2012, 12:33

AS Saint-Etienne v. Evian TG
:: Goals ::0-1 :: C. Mongongu 38’ ::
Uploaded0-2 :: Y. Sagbo 90’ ::
Uploaded
Girond'ain
Mar 6 2012, 19:37
Stephan ANDERSEN30
Aldo ANGOULA17
Daniel WASS18
Cédric CAMBON22
Brice DJADJEDJE26
Jérôme LEROY6
Thomas KAHLENBERG11
Christian POULSEN12
© Olivier SORLIN24
Kévin BERIGAUD9
Yannick SAGBO20
LEROY !!!
Il prouve qu'il a encore les jambes et qu'il pouvais joué des matchs en début de saison
Sur la compo de lequipe, Wass est defenseur gauche? Il évolue vraiment à ce poste à Evian???
Il fait comment pour ne pas voir la béquille sur Sagbo le commentateur là?
A.Ayew'
Mar 6 2012, 21:20
Citation (bonzai @ Mar 6 2012, 19:45)

Il fait comment pour ne pas voir la béquille sur Sagbo le commentateur là?
Et l'arbitre de touche il fait comment pour pas voir le HJ?
Polska73
Mar 6 2012, 21:32
Merci l'ETG...
Citation (A.Ayew' @ Mar 6 2012, 20:20)

Et l'arbitre de touche il fait comment pour pas voir le HJ?
Il parle du commentateur, tu parles de l'arbitre assistant. Logique.
Oui Wass joue assez souvent en arrière gauche pour dépanner.
Leroy qui en plante deux alors qu'il revient de blessure, ça fait plaisir. J'étais sceptique sur ce que Correa allait apporter au club mais apparemment je me suis trompé. Attention à ne pas crier victoire trop tôt non plus.
strauss76
Mar 6 2012, 21:48
Bravo a vous et quel but de Leroy
Merci pour ce bon début de soirée
A.Ayew'
Mar 6 2012, 21:59
Citation (Polska73 @ Mar 6 2012, 20:32)

Merci l'ETG...
Tes posts sont inutiles
Polska73
Mar 6 2012, 22:32
Citation (A.Ayew' @ Mar 6 2012, 20:59)

Tes posts sont inutiles
ah bon ???
c'est banni de remercier une équipe...
Mandanda___30
Mar 6 2012, 22:33
Citation (A.Ayew' @ Mar 6 2012, 20:59)

Tes posts sont inutiles
Pourquoi tu cherche à parler avec des personnes comme ça aussi ?
Citation (A.Ayew' @ Mar 6 2012, 20:20)

Et l'arbitre de touche il fait comment pour pas voir le HJ?
Citation (A.Ayew' @ Mar 6 2012, 20:59)

Tes posts sont inutiles
C'est vrai que les tiens sont utiles et apportent quelque chose mise a part chercher des excuses sur votre défaite...
Bref je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais wooow

Angoula a été impressionant ainsi que le milieu
Citation (Polska73 @ Mar 6 2012, 20:32)

Merci l'ETG...
Pourquoi tu remercies l'ETG alors qu'on ne peut plus vous inquiéter pour le titre ?
Polska73
Mar 6 2012, 23:42
Girond'ain
Mar 6 2012, 23:45
wass joue a gauche depuis quelques matchs car ehret et rippert sont nuls et a droite dja djedje est indiscutable et au milieu govou a pris sa place depuis que correa est arrivé
can_2008
Mar 7 2012, 08:49
schuminator
Mar 7 2012, 13:01
Citation (Girond'ain @ Mar 6 2012, 22:45)

wass joue a gauche depuis quelques matchs car ehret et rippert sont nuls et a droite dja djedje est indiscutable et au milieu govou a pris sa place depuis que correa est arrivé
N'importe quoi.
Quand on ne connait pas, on se tait.
Girond'ain
Mar 7 2012, 13:20
qu'est ce qui est n'importe quoi
stephanois75
Mar 7 2012, 18:51
ANNECY, PARC DES SPORTS, HIER. Quinzième minute : devant Nicolas Nkoulou (no 3) et Rod Fanni (à droite), impuissants, Jérôme Leroy s'apprête à ouvrir le score de ce subtil lob du droit pour l'Évian-TG (Photo Alain Grosclaude/ L'Équipe)
À LA FIN DU MATCH, il a fui les micros sans un regard avant de s'engouffrer dans le bus rose de l'Évian-TG. Pas envie de causer, d'évoquer ce retour surprise après des mois à naviguer entre le banc et la réserve, ce rôle de buteur masqué qu'il n'aime jamais tant jouer que face à ses anciens clubs. En début de saison, face au PSG (2-2, le 18 septembre), Jérôme Leroy (37 ans) avait marqué, déjà. À l'époque, il l'avait même annoncé à ses coéquipiers avant le match. Hier, il n'avait rien proclamé de tel, mais on peut jurer qu'il n'en pensait pas moins. L'ETG sortait tout juste d'un premier quart d'heure étouffant, quand son milieu héritait d'une remise de Sagbo dans l'axe. Sans contrôle, à l'entrée de la surface, Leroy ouvrait son pied, à l'instinct, pour déposer une merveille de lob dans la lucarne opposée de Mandanda (15e). Du Leroy pur jus. « C'est son style, il est capable de faire des gestes extraordinaires et c'est un malin, note Thomas Kahlenberg. C'est unmec qui sent le jeu, il a montré sa grosse qualité technique. » Sept minutes plus tard, il profitait d'une nouvelle remise de Sagbo pour prendre de vitesse les défenseurs et, malgré une position de hors-jeu non sifflée, aggraver le score (22e). Un doublé inespéré, son premier en L 1 depuis un triplé avec Guingamp le 13 mars 2004 (4-3 contre Montpellier), qui faisait dire à Aldo Angoula : « Il a bien caché son jeu. »
Cet hiver, il avait failli claquer la porte
La titularisation de Leroy, hier, était totalement inattendue. Il y a dix jours, le milieu évoluait avec la réserve de l'ETG, en CFA 2. Sa dernière apparition en L 1 remontait au 19 novembre (2-1 contre Lorient), sa dernière titularisation au 15 octobre (1-2 face à SaintÉtienne). C'était avant que Bernard Casoni, prédécesseur de Pablo Correa sur le banc de l'ETG, ne « sacrifie » son meneur sur l'autel de son 4-4-2, jugeant que le jeu d'artiste de Leroy ne s'accordait pas avec les valeurs plus laborieuses qu'il réclamait à ses troupes. Depuis, Leroy s'était posé un tas de questions. Cet hiver, lassé de sa situation, il avait bien failli claquer la porte pendant le mercato. Des discussions avaient été entamées avec les dirigeants pour rompre son contrat (qui court jusqu'en juin) et s'en aller terminer sa carrière à Guingamp. Début janvier, Correa lui avait assuré qu'il comptait sur tout le monde. Hier, le technicien a joint le geste à la parole en couchant son nom sur la feuille de match, une « surprise » qui le faisait bien sourire. « Jérôme était bien ces derniers temps, j'ai changé le dispositif (en 4-2-3-1) et je pensais qu'il pourrait les gêner. Parfois, j'ai des très mauvaises idées, cette fois, c'en était une bonne. » Leroy n'a pas laissé filer l'occasion de lui en faire la démonstration. « Il n'a pas lâché dans les moments difficiles, remarquait Cédric Barbosa. Il a montré que c'était un joueur de caractère. » Ça, personne n'en doutait.
37 ANS, 4 MOIS, 2 JOURS
Jérôme Leroy est le joueur le plus âgé à avoir marqué en Ligue 1 cette saison, devant le Stéphanois Laurent Batlles, buteur à 36 ans, 4 mois et 27 jours le 19 février dernier contre Rennes (4-0), et son coéquipier Cédric Barbosa, buteur à Caen (2-2) à 35 ans, 11 mois et 12 jours.
1
Un seul joueur plus âgé que Leroy amarqué cette saison dans les cinq grands Championnats européens : Ryan Giggs, buteur à Norwich (2-1) avec Manchester United à 38 ans, 2 mois et 28 jours. Le Haut-Savoyard est en revanche le joueur le plus âgé à avoir marqué un doublé cette saison dans ces mêmes Championnats : il devance l'Italien de Bologne Marco Di Vaio (doublé à 35 ans et 7 mois, face à l'Inter Milan, 3-0).
7
Depuis son départ en 2002, Jérôme Leroy a marqué sept fois contre l'OM. Il a également inscrit trois buts contre le Paris-SG et deux contre Lens après y avoir joué. Opta
L'équipe
schuminator
Mar 8 2012, 15:05
Citation (Girond'ain @ Mar 7 2012, 12:20)

qu'est ce qui est n'importe quoi

Tout ce que t'as dit
Crouéx-de-Savouè
Mar 8 2012, 17:55
Pourtant c'est correct ce qu'a dit Girond'ain !
schuminator
Mar 8 2012, 18:10
Moi je ne trouve pas.
Erhet, après des débuts difficiles (matches estivaux, 2/3 premières journées), a certainement été le joueur le plus fiable de l'effectif. Là, il a perdu sa place sur blessure et je pense qu'il y aura match entre lui et Wass pour le poste de titulaire lorsqu'il sera remis. Wass, je l'adore, mais je le trouve bien meilleur en ailier, je pense qu'on le sous utilise actuellement même s'il s'en sort bien.
Rippert est effectivement "nul", il fait partie des joueurs qu'il faudra remplacer si maintien il y a. Quoiqu'avant de se débarrasser de lui, si maintien il y a, la priorité sera de tout faire pour conserver Wass, Poulsen et Kalhenberg.
Dja Djedje est indiscutable...c'est vrai...mais la raison pour laquelle il est indiscutable vient du fait qu'il est le seul arrière droit de l'effectif. Une chance d'ailleurs qu'il ne se soit pas blessé pour le moment depuis le début de saison. En tout cas, j'avoue qu'il m'épate...en L2, c'était le défenseur qui me faisait le plus peur, à chaque fois que le ballon arrivait dans son secteur, j'avais des frissons, il s'est vraiment super bien adapté à la L1, j'aurais jamais pensé ça il y a un an. Je pense quand même qu'une saine concurrence ne lui ferait pas de mal. Pour moi, c'est un joueur "à la Mendy", il court vite, ce qui lui permet de faire des montées intéressantes et de rattraper les attaquants qu'il fait partir dans son dos. Mais qualité de centre médiocre. Je pense qu'on peut trouver mieux même s'il y a pire que lui.
Effectivement, Govou est titulaire depuis l'arrivée de Correa, je ne pense pas qu'il ait, par ses performances actuelles mérité de rester titulaire mais bon, s'il peut retrouver la confiance et surtout le jus qu'il lui manque...croisons les doigts.
Crouéx-de-Savouè
Mar 8 2012, 19:21
Je suis d'accord avec toi au sujet de Wass. Je préfère le voir un cran plus haut, mais en l'absence d'Ehret il fait du bon boulot à gauche. Justement, en parlant d'Ehret, c'est le joueur qui pour moi me faisaient le plus peur dans l'équipe ! Il a un incroyable manque de sérénité balle au pied, et il se fait trop souvent balader sur son côté. Mais je lui reconnais son esprit de combativité.
Par contre Rippert, il est trop indiscipliné et a une vision du jeu bien trop limitée.. Arrière gauche, c'est le poste ou on doit recruter.
Dja Djedje a fait une saison énorme pour le moment, il prend bien son couloir mais parfois un peu trop, et ça laisse pas mal d'espace en contre attaque.. Il nous manque un 2ème latéral droit pour le faire souffler.
Au milieu, entre Wass et Govou, il y a une bonne concurrence. Wass a fait de très bon match en tant que milieu, mais je dois avouer que Govou revient bien en forme (comparé au début de saison) !
schuminator
Mar 9 2012, 11:38
On va dire que c'est une question d'affinités ensuite, moi, Erhet, je l'aimais/aime bien. On verra quand il reviendra de blessure.
Govou j'en attends quand même bien plus. Quand Erhet reviendra, si Correa le titularise, il n'y a alors pas photo entre Govou milieu droit et Wass milieu droit.
Girond'ain
Mar 9 2012, 19:43
Citation (schuminator @ Mar 8 2012, 17:10)

Moi je ne trouve pas.
Erhet, après des débuts difficiles (matches estivaux, 2/3 premières journées), a certainement été le joueur le plus fiable de l'effectif. Là, il a perdu sa place sur blessure et je pense qu'il y aura match entre lui et Wass pour le poste de titulaire lorsqu'il sera remis. Wass, je l'adore, mais je le trouve bien meilleur en ailier, je pense qu'on le sous utilise actuellement même s'il s'en sort bien.
Rippert est effectivement "nul", il fait partie des joueurs qu'il faudra remplacer si maintien il y a. Quoiqu'avant de se débarrasser de lui, si maintien il y a, la priorité sera de tout faire pour conserver Wass, Poulsen et Kalhenberg.
Dja Djedje est indiscutable...c'est vrai...mais la raison pour laquelle il est indiscutable vient du fait qu'il est le seul arrière droit de l'effectif. Une chance d'ailleurs qu'il ne se soit pas blessé pour le moment depuis le début de saison. En tout cas, j'avoue qu'il m'épate...en L2, c'était le défenseur qui me faisait le plus peur, à chaque fois que le ballon arrivait dans son secteur, j'avais des frissons, il s'est vraiment super bien adapté à la L1, j'aurais jamais pensé ça il y a un an. Je pense quand même qu'une saine concurrence ne lui ferait pas de mal. Pour moi, c'est un joueur "à la Mendy", il court vite, ce qui lui permet de faire des montées intéressantes et de rattraper les attaquants qu'il fait partir dans son dos. Mais qualité de centre médiocre. Je pense qu'on peut trouver mieux même s'il y a pire que lui.
Effectivement, Govou est titulaire depuis l'arrivée de Correa, je ne pense pas qu'il ait, par ses performances actuelles mérité de rester titulaire mais bon, s'il peut retrouver la confiance et surtout le jus qu'il lui manque...croisons les doigts.
Ehret joueur le plus fiable de l'effectif ? Il est trop souvent dépassé, physiquement c'est pas ça, c'est moins pire que Rippert mais c'est loin d'être le joueur le plus fiable de l'effectif.
Pour Wass je suis d'accord, je le trouve meilleur en ailier. Ses performances à ce poste en première partie de saison ont été très bonnes.
Dja Djedje, si je ne me trompe pas, je n'ai jamais parlé de son niveau. J'ai dit qu'il était indiscutable à droite. Et quel est le joueur le plus utilisé à ETG ? Djadjedje comme par hasard, 26 matchs 26 titularisations. Je dis pas que c'est mérité ou pas, mais il est indiscutable. Enfin je te trouve sévère avec ce joueur.
Govou, c'est exactement pareil que Djadjedje... J'ai jamais dit qu'il méritait sa place de titulaire. Si tu lis mes anciens messages, j'étais assez choqué de voir que Govou a pris la place de Wass alors que ce dernier était très bon, et Govou mauvais. Mais depuis que Correa est arrivé, Govou est titulaire, et plutôt bon.
En gros tu dis que je dis n'importe quoi, alors qu'il y a que sur Ehret qu'on n'est pas d'accord
schuminator
Mar 9 2012, 21:05
Girond'ain
Mar 9 2012, 23:16
superbe réponse, bien argumentée et tout, comme on les aime quoi
dis moi où on est pas d'accord à part sur ehret

parce que je comprends pas, sur le 1er post tu dis que j'ai dit n'importe quoi, alors que derrière tu dis "c'est vrai" "Effectivement". En gros tu confirmes ce que je disais quoi
puisque je n'ai pas dit si les titularisations de govou et DDD étaient méritées (pour moi celle de DDD l'est, govou je me suis déjà prononcé)
Killey
Mar 10 2012, 20:26
Khlifa opportuniste obtient le pénalty sur contre. Transformé par Mongongu.
1-0
Aïe aïe aïe énorme erreur de compréhension de Dja Djeje et Andersen.
1-1
Girond'ain
Mar 10 2012, 20:46
1-1

olala 2-1...
ritaliino83
Mar 10 2012, 20:52
E TG il on fait le match de leur vie contre l'OM et là sa perd contre Sochaux
Vialli'
Mar 10 2012, 20:54
Citation (ritaliino83 @ Mar 10 2012, 19:52)

E TG il on fait le match de leur vie contre l'OM et là sa perd contre Sochaux

Y'à des jours comme ça
Killey
Mar 10 2012, 21:07
Bon ben je reviens de mon repas et on concède un but.
A noté qu'on se l'est pris pendant la sortie de Govou (je ne sais pas si ça a eu un quelconque effet) qui a été seulement été remplacé 5 minutes après.
MAIS NON ! On se prend encore un but contre le court du jeu sur une remise en une touche en retrait pour Andersen très mal réalisée...
1-3. On se tue tout seuls.
Cambon se rattrape de son erreur et marque de la tête sur corner. (2-3)
Fin du match, score pas du tout révélateur de la rencontre. Toutefois, on a pas eu de grosses occasions en dehors des deux buts.
Girond'ain
Mar 10 2012, 23:24
Blessure très grave de Govou, qui sera absent entre 6 et 9 mois. Saison terminée donc. Peut-être la fin de sa carrière.
A.Ayew'
Mar 10 2012, 23:27
Coup dur pour Govou qui selon moi revennait bien...
schuminator
Mar 11 2012, 02:19
Ce qui "m'énerve", c'est qu'on perd encore des points à domicile contre un concurrent direct après Caen et Dijon. Et puis là, c'est nous qui avons perdu tout seul comme des grands en offrant deux buts et demi. Deux erreurs individuelles et une au niveau du banc de touche qui ne faisait pas rentrer Bérigaud et du coup on prend le but en infériorité numérique.
A choisir, je préfère perdre un match en cumulant un max d'erreur qu'en faisant une erreur à chaque match. J'espère qu'ils se rattraperont à Auxerre car le calendrier est pas facile et comme on l'a encore vu ce soir, match à domicile ne veut pas dire victoire, surtout vu les adversaires qui nous attendent. Il va falloir prendre des points à l'extérieur dés la prochaine journée j'espère.
Pour ceux que ça intéresse, des photos et vidéos (dont nos deux buts!) du match:
http://desmond.imageshack.us/Himg41/scaled...&res=mediumhttp://desmond.imageshack.us/Himg198/scale...&res=mediumhttp://www.youtube.com/watch?v=pvTrIMxcRF0http://www.youtube.com/watch?v=hGM0aSBS-Hwhttp://desmond.imageshack.us/Himg577/scale...&res=mediumC'est trop long de tout copier et surtout ça ne fonctionne pas (tags dynamiques pas autorisés, j'ai rien capté)
Si ça vous intéresse, les autres photos et vidéos sont ici!
http://www.foot-france.net/t1009-ligue-1-2...chaux-2-3#91682Dégoûté pour Govou.
Et dégoûté de la victoire. Deux passes en retrait interceptées qui se transforment en but. Le troisième but est concédé alors qu'on jouait à 10 vs 11 quand Correa n'a pas fait rentrer Bérigaud tout de suite.
Ouverture du score par Thomas Kahlenberg
Girond'ain
Mar 17 2012, 20:14
Sur un très bon travail de Barbosa apparemment, qui fait une nouvelle passe décisive