Evian Thonon Gaillard

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Fren'
Je ne sais pas exactement de combien il sera, mais il devrait être plus au dessus que par rapport aux autres équipes passant de National à Ligue 2. Genre 8-9M€ g.gif
.Gialloblù
Moi je pense qu'il sera plus élever quand on voix que Arles avais 5M je pense qu'il sera entre 10 et 15M Danone va sortir de la tune
Nowhere
D'accord, c'est bien ce que je me disait, budget intéressent pour un club qui monte.
.Gialloblù
Apres faut attendre les vrai chiffre mais je pense qu'il aurons un budget correct
sarcel
Citation (.Sefyu @ May 19 2010, 20:08) *
Moi je pense qu'il sera plus élever quand on voix que Arles avais 5M je pense qu'il sera entre 10 et 15M Danone va sortir de la tune

15 Millions d'€uros me paraît un peu énorme pour un club qui monte en Ligue 2. Je suis sûr que ce n'est même pas le budget de certain club de L1
Maxxi76
Citation (sarcel @ May 20 2010, 13:03) *
15 Millions d'€uros me paraît un peu énorme pour un club qui monte en Ligue 2. Je suis sûr que ce n'est même pas le budget de certain club de L1

si les club de ligue 1 tournent autour de 20/25 M pour les plus petits budgets
Scofan
Il auront pas 15M; monté du national et avoir 15M c'est quasi impossible; même les plus gros club de ligue 2, ceux qui descendent de ligue 1 les ont à peine.
Ils vont tournée à 10M je pense.
.Gialloblù
J'ai mi entre 10 et 15M j'ai pas dit 15M de sur apres Danone je pense qu'il vont metre de l'argent sur la table
xStyle!
Et voila smile.gif

http://www.foot-national.com/flashes-14538.html
.Gialloblù
Le Calendrier 2010 2011 pour la Ligue 2
http://www.football365.fr/france/ligue-2/a...n-2010-11.shtml

Premier match qui devrait faire plaisir a Fren' (Metz ETG FC)
Nowhere
Ouai pas super d'aller jouer en Suisse bien que le Stade soit assez grand...
.Gialloblù
C'est la solution la plus simple et la plus rentable pour Evian aussi
Fren'
Citation (.Sefyu @ May 21 2010, 12:50) *
Le Calendrier 2010 2011 pour la Ligue 2
http://www.football365.fr/france/ligue-2/a...n-2010-11.shtml

Premier match qui devrait faire plaisir a Fren' (Metz ETG FC)

En effet, c'est un signe happy.gif
Ciel et Marine
Citation (xStyle! @ May 20 2010, 23:36) *

J'aime bien cette article plus beau stade de L2(Championnats de FRANCE de L2,le stade se trouve en SUISSE chercher l'erreur wacko.gif ),
Est ce la première fois qu'un matche de "L2-L1" se joue a l'étranger et la dernière fois je l'éspère thumbdown.gif ?
En tous cas bienvenue en L2 thumbsup.gif
Tiffomessin'
Je trouve que c'est une bonne idée hi.gif Geneve n'est pas très loin de la frontière francaise, et possède de bonnes infrastructures, et le stade fait 30 000 places, c'est à dire le 2ème plus grand de L2 dérrière Nantes. Franchement, entre jouer devant 10 000 spectateurs grand maxi et jouer devant au moins 15 000 personnes (si les résultats sont bons) dans un super stade, le choix est vite fait hi.gif

Le stade compte aussi :

-une esplanade extérieur
-4 tribunes dont une principale à 5 niveaux et toutes couvertes
-2 écrans géants
-29 loges
-1 tribune "presse" de 200 places...

Stade de Genève

Pour ma part, le genre de stade que tous les clubs pros de France devrait avoir au minimum hi.gif Dont certains de L1...
.Gialloblù
Le stade de Genève est un modèle du genre sincèrement comme la bien dit tiffomessin c'est un stade complet le seul truc qui peche un peut c'est les place de parking apres y a tout qui permet d'y aller (Tram, Bus)
Nowhere
Bien sur que c'est une bonne idée par rapport aux infrastructures mais bon de la à aller faire jouer des matchs en Suisses... Bientôt la L1-L2 sera comme le Tour de France et ira partout ninja.gif (J'exagère)
Tiffomessin'
De Evian à Genève, il y 44 km, soit 50 minutes de routes. J'appelle pas ca une forte délocalisation ninja.gif
De Thonon à Genève, il y a 35 km...
Mieux, de Gaillard à Genève, il y a 7 km ninja.gif

Je sais pas où sont les installations du club, mais c'est pas les km qui empêcheront les sup' d'aller supporter leur équipe hi.gif
.Gialloblù
Citation (tiffomessin57 @ May 22 2010, 13:15) *
De Evian à Genève, il y 44 km, soit 50 minutes de routes. J'appelle pas ca une forte délocalisation ninja.gif

Je sais pas où sont les installations du club, mais c'est pas les km qui empêcheront les sup' d'aller supporter leur équipe hi.gif

Depuis Gaillard par exemple y a exactement 8km pour aller a la Praille wink.gif comem tu dit c'est pas une énorme délocalisation
Scofan
C'est pas les Km l'important c'est le fait d'aller joué dans un autre pays.
Ce sera à 500m ce serait pareil, aller joué en suisse un match de L2 je trouve ça débile.
Et les arguments du genre l'esplanade extérieur et les écrant géants c'est bien gentil mais bon.
Et puis mine de rien fait les faire les 45km pour allez voir l'équipe de TA ville. Si on te dis demain que Metz va joué à Nancy, tu t'abonnes, tu va à tous les matchs ?
Enfin bref, une décision incompréhensible, une de plus.
.Gialloblù
ETG FC a la base c'est le club de Gaillard donc ca fait pas 45km wink.gif
Evian c'est juste pour la marque d'eau minérale
Après si ca peut permettre de a l'ETG FC de pouvoir jouer en Ligue 2 c'est pas mal
Tiffomessin'
Scofan, je ne me suis jamais abonné au FC Metz, et c'est pas cette saison que je vais le faire wink.gif Et entre 45 km et 8 km, il y a une différence wink.gif

En tout cas je suis satisfait pour vous que la Ligue accepte, pour une fois qu'elle fait quelque chose pour les non-clubs de L1...
Scofan
Citation (tiffomessin57 @ May 22 2010, 12:38) *
Adrenaline, je ne me suis jamais abonné au FC Metz, et c'est pas cette saison que je vais le faire wink.gif Et entre 45 km et 8 km, il y a une différence wink.gif

En tout cas je suis satisfait pour vous que la Ligue accepte, pour une fois qu'elle fait quelque chose pour les non-clubs de L1...

C'est pas le problème que tu sois abonné ou pas, c'est pour ceux qui le sont.
Et même si le club est Gaillard au début, ce n'est plus le cas maintenant. On pourra d'ailleurs mettre 3 fois la ville de Gaillard dans le stade.
Moi je trouve que c'est absurde, qu'une équipe française doit joué en France.
Nowhere
Citation (tiffomessin57 @ May 22 2010, 12:15) *

La question n'est pas dans les kms mais juste dans le principe...
Tiffomessin'
Si tu regardes la vidéo du match ETGFC - Cannes, tu vois bien que le stade n'est même pas digne de la L2 wacko.gif
Je pense que même les visiteurs se réjouiront de jouer dans le stade de Genève hi.gif
Nowhere
Et bien justement y'a un moment une équipe qui monte se doit de faire en sorte que son stade soit adapté à la division...
Tiffomessin'
Je pense que ca a été assez vite pour ce club, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas aménagés leur stade actuel g.gif
Nowhere
Quand le VOC est monté en L2 avec peu de moyen ils avaient juste une tribune, il a juste fallu installer des tribunes démontables pour avoir un stade correct...
Ciel et Marine
Et pour le Havre notre stade et assez vétuste et ne peut abriter que 16 000place on n'aurait du jouer en L1 en Angleterre pour avoir plus de monde a Porstmouth par exemple affraid.gif thumbdown.gif,

déjà que les club n'ont plus d'identité(foot bizness et amour du maillot) si ces pour maintenant jouer les matches a l'étranger ninja.gif , il commence fort ETGFC en L2.

Bienvenue en L2 thumbsup.gif
Scofan
C'est surtout que c'était l'objectif en début de saison. Et même s'ils étaient pas montés cette saison, il serait monté l'année d'après vu les gens à la tête du club, donc je comprend pas qu'il ait pas prévue de construire un stade.
xStyle!
Citation (tiffomessin57 @ May 22 2010, 12:52) *
Si tu regardes la vidéo du match ETGFC - Cannes, tu vois bien que le stade n'est même pas digne de la L2 wacko.gif
Je pense que même les visiteurs se réjouiront de jouer dans le stade de Genève hi.gif

Ouais bof , vas falloir faire des km thumbdown.gif
xStyle!
4 Match amicaux sont programmé : le PSG / OLYMPIQUE LYONNAIS / et GRENOBLE par contre je ne sait pas
.Gialloblù
T'aurais pas les endroits ou aurons lieu les matchs?
Nimes
Ca sent le Arles-Avignon n°2 ça, un club sans identité, sans ville approprié et sans stade et ça peut se finir en L1 cette histoire là aussi.
Matthew
Sauf que eux ont de la thune... no.gif
xStyle!
Citation (.Sefyu @ May 23 2010, 15:03) *
T'aurais pas les endroits ou aurons lieu les matchs?

Non je ne le sait pas mais je connait bien le journaliste de l'ETG et j'irais lui demander wink.gif
.Gialloblù
Merci
Gus10
Citation (Nimes @ May 23 2010, 16:17) *
Ca sent le Arles-Avignon n°2 ça, un club sans identité, sans ville approprié et sans stade et ça peut se finir en L1 cette histoire là aussi.

Pas vraiment comparable non. Pas d'identité ça oui, par contre eux ils ont des sous comme l'a dit matthew!

La L1 est leur objectif à long terme, et pas pour y être de passage. Zidane en personne et quelques autres France 98 ont investi dans ce club je crois.
xStyle!
Oui zidane et lizarazu
Oliv'
Ils ont les joueurs également pour monter en Ligue 1 wink.gif
Tiffomessin'
Peut-être pas pour la L1, mais cette équipe a largement le niveau L2. Contrairement à Arles, le club a de l'argent, et s'est forgé une belle équipe l'an dernier. Quand on regarde de plus près, ils ont des joueurs comme Barbosa (ex-Metz), Farina (ex-Metz), Amalfitano (ex-Châteauroux), Voavy (ex-Boulogne), Goussé (ex-Nantes), Bugnet (ex-Niort mais a déjà joué à Bordeaux et Montpellier...). Ca me paraît pas trop mal tout de même, surtout que je vois bien ce club être assez attractif pour pouvoir amener d'autres joueurs du même calibre hi.gif
.Gialloblù
Ca commence déja pour le recrutement il sont pas loin de recruté Abardonado
xStyle!
J'ai parlé au journaliste et il ne sait rien pour l'instant wink.gif
El' Nico
Citation (tiffomessin57 @ May 25 2010, 08:35) *
Peut-être pas pour la L1, mais cette équipe a largement le niveau L2. Contrairement à Arles, le club a de l'argent, et s'est forgé une belle équipe l'an dernier. Quand on regarde de plus près, ils ont des joueurs comme Barbosa (ex-Metz), Farina (ex-Metz), Amalfitano (ex-Châteauroux), Voavy (ex-Boulogne), Goussé (ex-Nantes), Bugnet (ex-Niort mais a déjà joué à Bordeaux et Montpellier...). Ca me paraît pas trop mal tout de même, surtout que je vois bien ce club être assez attractif pour pouvoir amener d'autres joueurs du même calibre hi.gif

Il n'est que preté et revient justement.

Par contre vous pistez Blayac apparament
L'carolo
Je serai avec vous cette année smile.gif
Bertrand Laquait wub.gif
Qu'en pensez vous de lui ?
.Gialloblù
Je connais déjà le lieu et la date d'un match amical je vous en fait par
Le 14 Juillet a Divonne les Bains contre Sochaux wub.gif
El Piranhos
Mauvaise nouvelle, mais l'uefa à semble t il refusé de voir l'ETG FC jouer à Genève
Ciel et Marine
Citation (El Piranhos @ May 27 2010, 15:04) *
Mauvaise nouvelle, mais l'uefa à semble t il refusé de voir l'ETG FC jouer à Genève

si cela est vraie ,c'est une grande et bonne nouvelle pour le football FRANCAIS thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
yackouzi
Citation (El Piranhos @ May 27 2010, 15:04) *

Oui enfin c'est une déclaration du président de l'UEFA qui a dit que ETG ne jouera pas a Genève

Se Platini franchement autant j'adore le joueur qu'il était , autant je déteste le personnage qui a critiqué l'EDF, s'oppose a la vidéo et a des décision plus que limite

Quel c** franchement , jouer a Geneve c'était l'envie de beaucoup de supporter et moi me 1er
xStyle!
Citation
La saison est lancée

A l’occasion d’un déjeuner-presse organisé dans l’un des salons de l’Hôtel Royal d’Evian-les-Bains, Patrick Trotignon, le Président de la SASP, aux côtés de Franck Riboud, le PDG de Danone (notre photo), a longuement tracé les contours de la future saison en Ligue 2. Tous les dossiers ont été passés en revue, de l’arrivée de Richard Dutruel au poste de Directeur Général Délégué au recrutement en s’arrêtant sur le stade. www.etgfc.com fait le point.

Le projet de départ :

Patrick Trotignon : « Je veux tout d’abord rappeler le projet du club. Il ne se cantonne pas qu’à la seule équipe première, il y a également la face cachée de l’iceberg, c’est-à-dire nos jeunes. La formation compte énormément et ce sera encore le cas la saison prochaine, avec notamment l’emploi à plein temps de l’ancien joueur du club Souleymane Cissé qui va devenir l’adjoint de Nicolas Weber, le Directeur de la Formation. »

L’obtention du statut professionnel :

P.T.
: « Nous passons devant la DNCG le 3 juin prochain. Et nous espérons donc obtenir le statut professionnel. »

L’organisation technique :

P.T
: « Vous le savez tous, Bernard Casoni a prolongé son contrat de deux saisons et sera donc l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle. Il sera secondé par Stéphane Bernard, entraîneur adjoint, Rodolphe Duvernet, préparateur physique, et Jean-Yves Hours, entraîneur des gardiens. Je vous annonce également l’arrivée de Ronan Salaün, qui a côtoyé Pascal Dupraz à Brest, au poste d’entraîneur de l’équipe réserve. Il sera le véritable lien entre les pros et la DH. Il arrive en provenance du club de Quimper. Enfin, Pascal Dupraz devient Directeur Sportif à temps plein à partir du 1er juillet. (Voir Fil-Infos). »

L’effectif :

P.T
. : « Deux jeunes joueurs nous ont déjà rejoints (Voir Fil-Infos) et nous tablons sur cinq ou six recrues supplémentaires. On souhaite deux défenseurs (un central et un latéral droit), deux milieux de terrain et deux attaquants. Nous comptons encore 20 joueurs sous contrat (Voir Fil-Infos). Romain Rambier a quitté le club et a rejoint Cannes. Il a été un élément exemplaire. Les recrues ? Je n’ai aucun nom à donner pour le moment. »

Un nouvel équipementier :

P.T.
: « Nous nous sommes engagés avec la société Kappa pour quatre saisons. C’était la meilleure proposition et nous avons entrepris une relation de proximité avec eux. Je tiens à remercier la société Duarig pour les cinq années passées à leurs côtés. »

Le programme de la reprise :

P.T. : « La reprise est fixée au 24 juin pour les tests médicaux et au 25 sur le terrain. Quatre rencontres amicales sont au programme (Voir Fil-Infos) et un stade d’une semaine à Combloux. Le premier match officiel aura lieu le 30 juillet avec le premier tour de Coupe de la Ligue. »

Riboud : « Pour le stade, c’est du 50-50. »

Le camp d’entraînement :

P.T
. : « Grâce au soutien de la mairie de Publier, des travaux de réhabilitation viennent de commencer sur le lieu d’une ancienne colonie de vacances. C’est ici que se situera le nouveau camp d’entraînement de l’équipe professionnelle la saison prochaine avec des vestiaires, un centre d’hébergement, une salle de musculation et un restaurant. Cela a un coût. On va investir près de 500 000 €. »

Le stade :

P.T. : « C’est un sujet vital. Après avoir reçu les autorisations de la LFP et de la FFF, nous attendons le point de vue de l’UEFA. »

Franck Riboud : « J’ai eu l’engagement personnel du maire d’Annecy qui m’a dit qu’il ne nous laisserait pas tomber. Cela dit, toutes les logiques nous amènent au stade de Genève. C’est une logique financière, économique. Je veux rappeler que ce n’est pas à l’ETG FC de saisir l’UEFA mais à la FFF. Si on ne va pas à Genève, on sera déçu. C’est donc du 50-50. La FFF a été courageuse. Mais le vrai problème n’est pas là. Ce qui compte, c’est d’avoir un lieu d’expression à nous, un stade à horizon de trois ans. Il doit se situer dans un triangle Annecy-Annemasse-Genève. »

Les objectifs sportifs :

F.R. : « On aura un budget capable de nous porter dans le milieu de tableau de Ligue 2. Après, si ça veut rigoler… Il faut d’abord assurer la pérennité du club en Ligue 2. »

Le budget :

P.T.
: « Il sera de l’ordre de 9.5-10 millions d’€uros. On parle d’un budget global, comprenant la structure professionnelle mais également l’Association. Nous avons également procédé à une augmentation de capital qui porte les fonds propres du club à environ 1 million d’€uros.

L’organisation du club :

P.T : « Je vous annonce l’arrivée de Richard Dutruel au poste de Directeur Général Délégué (Voir Fil-Infos) mais également d’un Responsable de la sécurité. Richard va notamment être en charge des relations avec nos clubs partenaires. »

Les partenaires financiers :

P.T. : « Je tiens à remercier tous nos partenaires qui nous soutiennent avec en premier lieu Danone. Des entreprises comme Idec, Veka, Mobilis ou encore Sat vont accroître leurs partenariats auprès du club. »

10M c'est pas mal smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.