fyzeur
Jul 11 2007, 14:54
Un petit topic pour la reserve du FCNA qui evolue en cfa.
Entre la traditionnelle batterie de tests médicaux et le travail sur le terrain, les joueurs de CFA ont repris le chemin de l'entraînement depuis mercredi. Les protégés de Stéphane Moreau, à la tête de la réserve nantaise depuis trois saisons, ont entamé leur préparation athlétique sous la houlette de Pierre Bazin et Daniel Besnard, le kinésithérapeute. Au menu : footing dans le grand bois de la Jonelière, séance de Cybex, musculation et ateliers sur le terrain.
Cette saison le Fc Nantes B evolue en cfa 2
fyzeur
Jul 11 2007, 15:00
Le calendrier de la saison
Août 2007
Samedi 11 (18h) J1 Montluçon - FCNA
Samedi 18 (20h) J2 FCNA - Poissy
Samedi 25 (20h) J3 St-Genevieve - FCNA
Septembre 2007
Samedi 1er (20h) J4 FCNA - Moulins
Samedi 8 (20h) J5 Fontenay - FCNA
Samedi 15 (20h) J6 Moissy - FCNA
Samedi 22 (20h) J7 FCNA - Aurillac
Samedi 29 (20h) J8 Les Sables d'Olonne - FCNA
Octobre 2007
Samedi 13 (20h) J9 FCNA - Chatellerault
Samedi 27 (20h) J10 Bayonne - FCNA
Novembre 2007
Samedi 10 (20h) J11 FCNA - Paris SG
Samedi 17 (20h) J12 Yzeure - FCNA
Décembre 2007
Samedi 1er (20h) J13 FCNA - Le Mans
Samedi 8 (20h) J14 Bordeaux - FCNA
Samedi 15 (20h) J15 FCNA - Bordeaux Stade
Janvier 2008
Samedi 12 (20h) J16 Anglet/Genets - FCNA
Samedi 19 (20h) J17 FCNA - Orléans
Samedi 26 (20h) J18 Poissy - FCNA
Février 2008
Samedi 09 (20h) J19 FCNA - St-Genevieve
Samedi 16 (20h) J20 Moulins - FCNA
Samedi 23 (20h) J21 FCNA - Fontenay
Mars 2008
Samedi 1er (20h) J22 FCNA - Moissy Cramay
Samedi 8 (20h) J23 Aurillac - FCNA
Samedi 15 (20h) J24 FCNA - Les Sables d'Olonne
Samedi 22 (20h) J25 Chatellerault - FCNA
Samedi 29 (20h) J26 FCNA - Bayonne
Avril 2008
Samedi 5 (20h) J27 Paris SG - FCNA
Samedi 12 (20h) J28 FCNA - Yzeure
Samedi 19 (20h) J29 Le Mans - FCNA
Samedi 26 (20h) J30 FCNA - Bordeaux
Mai 2008
Samedi 3 (20h) J31 Bordeaux Stade - FCNA
Samedi 10 (20h) J32 FCNA - Anglet/Genets
Samedi 17 (20h) J33 Orléans - FCNA
Samedi 24 (20h) J34 FCNA - Montluçon
fyzeur
Jul 13 2007, 17:32
Les joueurs de CFA ont repris le chemin de l'entraînement depuis mercredi.
fyzeur
Jul 13 2007, 17:34
fyzeur
Jul 13 2007, 17:36
Planning des matches amicaux :
Rennes - FC Nantes : Samedi 21 juillet, à 17h00 à Faye-de-Bretagne
FCNA - Sélection de la Réunion : 28 juillet, à 18h30 à St-Mars-la-Jaille
Fontenay-le-Comte - FCNA : Samedi 4 août (horaire à définir) aux Essars
fyzeur
Jul 18 2007, 17:09
Rennes-FC Nantes : Samedi 21 juillet, à 17h00 à Faye-de-Bretagne
FCNALIVE
Jul 18 2007, 19:29
tres bonne idée ce topic fyzeur! on va pouvoir enfin parler de la reserve du FCNA et surtout parler des jeunes!
fyzeur
Jul 19 2007, 10:34
merci
p-tit-bubu
Jul 19 2007, 12:28
fyzeur
Jul 19 2007, 12:34
désolé de t'avoir fait peur p-tit-bubu
Je pense que l'equipe de cfa a le droit a son topic
Tiffo'
Jul 19 2007, 12:36
Moi aussi j'ai eu la même peur que bubu
C'est vrai la CFA a le droit à son topic
p-tit-bubu
Jul 19 2007, 12:53
non mais fyzeur no souci mdr au contraire
c est juste que ca ma remonté le coeur
fyzeur
Jul 19 2007, 12:56
Citation (p-tit-bubu @ Jul 19 2007, 12:53)
c est juste que ca ma remonté le coeur
Il etait bas
FCNALIVE
Jul 20 2007, 21:48
Nantes, le 12 juillet 2007.
En marge du groupe professionnel en stage de préparation à Dinard, le groupe de CFA poursuit sa montée en puissance au Centre Sportif de la Jonelière. Parmi les visages qui composent le jeune effectif de Stéphane Moreau, Ima Faneva, attaquant international malgache de 23 ans (7 sélections), s'apprête à vivre une nouvelle expérience en France. Rencontre.
Comment s'est déroulée ton arrivée au FCNA ?
Ima Faneva : En 2006, je disputais la Coupe d'Afrique avec l'équipe nationale de Madagascar. Face à la Réunion, j'ai trouvé le chemin des filets et ouvert la marque lors du match retour (ndrl. victoires 2-0 et 3-1). Ousmane Gangate, responsable de l'Excelsior, club partenaire du FCNA à la Réunion, m'a alors demandé si c'était possible de faire un test avec les Canaris. Je n'en revenais pas...
Connaissais-tu le FC Nantes Atlantique ?
Ima Faneva : Oui, bien sûr. Le FCNA est une formation que nous suivons à la télé à Madagascar, comme l'équipe de France que nous apprécions beaucoup. Je me souviens du parcours en 2001. Et puis, le FCNA, c'est aussi Marcel Desailly, Christian Karembeu ou bien Didier Deschamps. Je suis encore étonné d'être arrivé dans ce grand club. C'est une opportunité pour moi et je vais faire mon maximum.
Dans quel club évoluais-tu ?
Ima Faneva : A l'USCA-Foot à Madagascar. J'ai quitté le club en fin d'année dernière afin de pouvoir me rendre en France. J'ai du m'entraîner seul pendant une période mais grâce à la sélection malgache, j'ai pu garder tous mes repères sur le terrain. Notamment pendant l'attente de l'obtention de mon visa.
Quel a été le discours de Stéphane Moreau ?
Ima Faneva : Le coach est venu me superviser face à la Côte d'Ivoire en mars dernier. Il m'a dit que le FCNA avait besoin d'un garçon un peu plus expérimenté en CFA. Je suis l'aîné du groupe mais ça ne me dérange pas du tout. Il faut rapidement se mettre dans le bain et donner son maximum. J'ai la chance de pouvoir montrer mes qualités et, pourquoi pas, essayer de grimper dans le groupe pro. Il faut déjà gagner sa place, y aller progressivement et être prêt pour le premier match face à Montluçon.
Comment se déroule ton intégration ?
Ima Faneva : L'intégration se passe bien et le groupe est sympa. Pour le moment, je vis au Centre de Formation mais je compte bien découvrir la ville et le mode de vie des français !
source: fcnantais.com

je me demandais quesqu'il se passait

Je me demandais quesque mon club faisait en national
T'es un fou

tu ma foutu la trouille
fyzeur
Jul 20 2007, 22:14
Ce topic est pour les joueurs de cfa
FCNALIVE
Jul 24 2007, 11:52
nantes a perdu 2 buts a 1 face a rennes en amical.
Compos de Nantes :
1ère période :
Murer - Mété, El Mourabet, Thicot, Burgho - Bocundji Ca, Sekour, Arquin, Diaby - Voavy, Faneva
2ème période :
Bouaris - Salep, El Mourabet, Thicot, Burgho - Bocundji Ca, Bottazzini - Arquin, Sekour, Voavy - Cavaniol
Ne sont pas entrés en jeu :
Grondin, Traoré, Lusinga, Vasou, Aboubakary, Ovesio, Niang
Les joueurs qui n'étaient pas à Nantes la saison dernière :
Murer, Bouaris, Bottazzini, Arquin, Voavy, Traoré, Vasou, Aboubakary, Ovesio, Niang
si quelqu'un a des infos sur ces nouveaux joueurs je suis preneur!
Vivien
Jul 24 2007, 12:18
Pareil que les autres , je me suis demandé ce qu'il se passait
El' Nico
Jul 24 2007, 12:42
Oulala quand j'ai vu la reponse cfa
fyzeur
Jul 26 2007, 17:40
Trois semaines après la reprise de l'entraînement, la formation de CFA, emmenée par Stéphane Moreau, s'apprête à disputer son deuxième match amical face à la Réunion, samedi 28 juillet. L'occasion de faire le point avec l'entraîneur nantais sur la préparation des jeunes pousses du Centre de Formation de la Jonelière.
Comment se déroule la préparation du groupe ?
Stéphane Moreau : Je suis satisfait de l'entame de la préparation qui se déroule bien. Le groupe est homogène et répond à nos attentes. Il existe une bonne dynamique. Nous sommes actuellement à la moitié de la préparation et il y a matière à progresser.
Vous avez disputé un premier match amical face à Rennes. L'occasion de faire une revue d'effectif ?
Stéphane Moreau : Il faut prendre un peu de recul par rapport à ce match dans le sens où il y avait de nombreux joueurs à l'essai. Nous avons procédé à de nombreuses rotations et physiquement, les joueurs n'étaient pas encore prêts. Il y avait trois groupes concernés dont les stagiaires, les joueurs de CFA et plusieurs professionnels.
Quels enseignements peut-on en retirer ?
Stéphane Moreau : Sur le match, la première mi-temps était intéressante dans l'approche du jeu. Les joueurs cherchaient à se trouver, à faire fonctionner les "intelligences". Les intentions étaient bonnes et saines. En deuxième période, nous avons péché physiquement avec un état de fraîcheur moindre et nous avons commis des erreurs de placement. Nous allons les analyser et corriger ces phases défensives.
Quel sera le degré d'exigence lors du prochain match amical ?
Stéphane Moreau : Il sera identique face à la Sélection de la Réunion samedi prochain. Face à Rennes, nous avions déjà beaucoup d'exigence envers l'équipe. Il faut continuer à progresser et chercher à être fin dans nos relations de jeu pour mettre en difficulté l'adversaire. Il faudra bien sûr corriger les erreurs du premier match.
Deux jeunes joueurs malgaches ont rejoint leur compatriote, Ima Faneva...
Stéphane Moreau : Oui, ces jeunes joueurs sont naturellement proches de notre conception du football. Ils jouent court et aiment combiner avec leurs partenaires. Leur orientation est assez identique à celle du FCNA. Ils sont instinctifs et plein de fraîcheur.
Une sortie à Saint-Brévin était au programme de votre préparation. Comment s'est-elle déroulée ?
Stéphane Moreau : L'objectif était de sortir du site de la Jonelière, de faire une véritable coupure pour passer une journée ensemble de manière décontractée. Nous nous sommes entraînés le matin, puis nous avons passé un peu de temps aux côtés des jeunes des stages Jean-Vincent. Il y avait un petit côté pédagogique. L'occasion également de sentir cette passion des jeunes pour le football.
fyzeur
Jul 26 2007, 17:42
Les matches amicaux au programme de la CFA :
Samedi 28 juillet, à 18h30
FC Nantes - Sélection de la Réunion, à Saint-Mars-la-Jaille
Samedi 4 août (horaire à définir)
Fontenay-le-Comte - FC Nantes, aux Essars
FCNALIVE
Jul 29 2007, 17:20
Les nantais se sont inclinés 2 buts à 1 (2-0 à la mi-tps) contre la sélection de la Réunion.
1ère mi-temps : Murer - Salep, Suric, Mété, Burgho - Arquin, Bottazini, Diop, Mandilimanana - Faneva, Oliech.
2ème mi-tps : Murer - Salep, Suric (puis Lusinga), Mété, Burgho (puis Grondin ?) - Arquin (puis Sio?), Bottazini (puis Marty), Diop, Oliech - Faneva (puis Mandilimanana), Diaby.
a noter que le but nantais est l'oeuvre de Diaby.
heavergreen
Jul 29 2007, 17:41
Pourquoi Oliech joue en cfa et pas avec la 1? parce qu'il va peut être partir?
sinon, il reprend quand le championnat cfa?
oui il va partir Oliech, il est a l'essaie en angleterre
Programme du 30 au 05 juillet 2007
La formation emmenée par Stéphane Moreau poursuit sa préparation avant l'entame de son championnat face à Montluçon. Les Canaris auront l'occasion de se mesurer en amical face à Fontenay pour peaufiner les ultimes réglages.
Le programme est donné à titre indicatif et est susceptible d'être modifié par l'entraîneur :
Mardi Entraînements 9h30 17h00
Mercredi Entraînements 9h30 17h00
Jeudi Entraînements 9h30 17h00
Vendredi Entraînements 9h30 17h00
Samedi Match amical face à Fontenay (18h30)
FCNALIVE
Aug 5 2007, 13:56
victoire 2-1 des canaris face a fontenay le comte
but de sekour sur penalty et de faneva
La composition de départ:
1 - N'Dy Assembé
2 - Mété
3 - Burgho
4 - El Mourabet
5 - Thicot
6 - Marty
7 - Diop
8 - Diaby
9 - Faneva
10 - Sekour
11 - Cavaniol
Les remplacements:
Burgho remplacé par Alexandre Salep
Cavaniol par Mickaël Botazzini
Marty par Morgan Suric
Faneva par Yohan Arquin.
fyzeur
Aug 10 2007, 16:54
Le Championnat de France Amateur reprendra demain, samedi 11, avec un déplacement à Montluçon pour le groupe de Stéphane Moreau.
Le technicien nantais a emmené un groupe de 16 joueurs :
N'Dy Assembe, Murer, Mété, Salep, Suric, Burgho, El Mourabet, Thicot, Marty, Botazzini, Sekour, Diaby, Le Goff, Santos, Adriasiatsima, Cavagniol.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18h30, au stade Dunlop, à Montluçon.
adriano63
Aug 10 2007, 17:00
déplacement direct chez des Auvergnats
La 1 qui affronte Clermont et la 2 qui va a Montluçon,2duels-Nantais vs Auvergnats
quelqu'un sait ce qu'est devenu le jeune Barré (17ans)?
adriano63
Aug 10 2007, 18:00
Il sait Barré
Non mais c'est bon je sais ou est la sortie...
cours avant que je t'attrapes petit garnement
fyzeur
Aug 15 2007, 13:27
A l'occasion de la première journée de CFA, les joueurs de Stéphane Moreau ont obtenu le partage des points à Montluçon (0-0). Un résultat qui positionne le FCNA dans la deuxième partie de tableau, à hauteur de la 13ème place.
fyzeur
Aug 15 2007, 13:30
Classement après une journée
1 Moissy Cramay 4
2 Anglet 4
3 Paris SG 4
4 Fontenay 4
5 Moulins 4
6 Châtellerault 2
7 Stade Bordelais 2
8 Aurillac 2
9 Orléans 2
10 Bayonne 2
11 Bordeaux 2
12 Montluçon 2
13 Nantes 2
14 Le Mans 1
15 Poissy 1
16 Sainte-Genevieve 1
17 Yzeure 1
18 Les Sables Ol 1
fyzeur
Aug 15 2007, 13:32
Prochain match:
Dimanche 19 août 2007
FCNA - POISSY 15h00
Fc Nantes-Poissy 2-2
Pour son premier match à domicile, le FC Nantes Atlantique a été contraint au partage des points face à Poissy, sur la pelouse du stade Michel Lecointre, en 2e journée de CFA.
Quatorzième de CFA, le FC Nantes Atlantique recevra Moulins, dimanche 2 septembre (15h), au stade Michel Lecointre, dans le cadre de la 4e journée de championnat.
Le groupe de quinze joueurs retenu par Stéphane Moreau :
Bovari, Blancheton, Salep, Suric, Burgho, Grondin, Marty, Botazzini, Diop, Diaby, Arquin, Cavagniol, Andriatsima, Choubani, Bonnes.
FCNALIVE
Sep 4 2007, 13:44
Défaite 2 à 1 contre Moulins!
but de Fanéva!
Fontenay-le-Comte - FC Nantes
5e journée
Samedi 8 septembre - 18H30
Lieu : Stade municipal
Stéphane Moreau a composé un groupe de seize joueurs pour ce rendez-vous au stade Municipal, cette apres midi (18H30). Les joueurs retenus :
Bovari, Briant - Salep, Burgho, Grondin, Gour, Lusinga - Marty, Botazzini, Diop, Diaby, Arquin, Bonnes - Cavagniol, Andriatsima et Traoré
fyzeur
Sep 15 2007, 18:10
Fontenay - FC Nantes Atlantique : 2-0
fyzeur
Sep 15 2007, 18:11
On est 17eme sur 18
fyzeur
Sep 15 2007, 18:12
En déplacement aujourd'hui à Moissy Cramay pour le compte de la 6e journée de CFA, Stéphane Moreau a retenu un groupe de 16 joueurs :
Briant, Murer, Salep, Gour, Thicot, Grondin, Burgho, Marty, Botazzini, Diaby, Arquin, Cavagniol, Traoré, Andriatsima, Diop, Sekour.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h00, au stade du parc omnisport, à Moissy Cramayel.
L'arbitre de la rencontre sera Ludovic Willems, assisté par Stéphane Philippe et Serge Poupet.
D@mien
Sep 16 2007, 11:31
On est pas dernier c'est le principal...
gennaro 44
Sep 17 2007, 16:57
Victoire nantaise 1a0 but de Cavaniol on remonte 16ieme.
Sinon personne ne sait ou joue la CFA joue maintenant qu'il n'y a plus de marcel Saupin???
gennaro 44
Sep 22 2007, 11:24
Voici le groupe pour le match contre Aurillac, le match aura lieu a Montaigu a cause d'une équipe de Rugby qui s'y entraine pour la coupe du monde.
Voici le groupe.
N'Dy Assembe, Bovari, El Mourabet, Guillon, Das Neves, Thicot, Burgho, Marty, Botazzini, Ca, Diaby, Sekour, Cavagniol, Andriatsima, Traoré, Boavy.
gennaro 44
Sep 26 2007, 22:41
Défaite de Nantes face a Aurillac 2a0
ouais c'est très moyen la réserve cette année
heavergreen
Sep 26 2007, 23:47
c'est clair, 14ème sur 18
mais la tendance peut s'inverser...
gennaro 44
Sep 29 2007, 19:44
Va falloir que j'aille les voir, voir si ca joue bien et voir les malgaches qu'on attend tous.
Déplacement au sables, voila le groupe.
N'DY Assembé, Murer - Burgho, Das Néves, Thicot, Bonnes, Marty - Botazzini, Ca - Diop, Sekour, Dibay, Traoré - Voavy, Cavagniol, Andriatsima