Fc Nantes B

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3
Chamois-Nantais
Citation (thibaut44 @ May 28 2008, 16:49) *
La réserve Nantaise descend en CFA2...

Dommage, va falloir qu'il remonte directement. Sept joueurs vont passer pro alors que la réserve vient de descendre... Bizarre quand même...

de toute façon avec le recrutement ça sent la L2 en 2009!!!
fyzeur
Objectif du Fc Nantes B : remonter des cette saison en CFA wink.gif
thibaut44
Citation (fyzeur @ Jul 30 2008, 11:39) *
Objectif du Fc Nantes B : remonter des cette saison en CFA wink.gif

Comme dit Chamois-Nantais on a fait un bon recrutement et la moyenne d'age de l'équipe est de 17-18 ans. C'est jeune, mais c'est prometteur. Donc on devrait sans doute remonter. Sans compté les pros qui ne joueront pas en L1, Goussé, Dossevi joueront sans doute en CFA2 assez souvent, comme Coureur ou N'Dy Assembe. Sans compter les 7 joueurs qui sont passé pros cette année... Je pense qu'on remontera facilement...

Petite question:
Est-ce que quelqu'un sait si Jimmy Burgho a été conservé ou pas ?
thibaut44
Pour l'instant Nantes est 8ème du groupe H avec une victoire et un match nul ! L'équipe est jeune et convaincante pour l'instant ! Mais heureusement qu'il y a les quelques pros qui sont en manque de temps de jeu qui descendent jouer en CFA2, avec leur expérience ça ne peut qu'être bénéfique thumbsup.gif.
thibaut44

CFA 2. Nantes - Rennes TA : 1-2. Face à une équipe rennaise qui a joué crânement sa chance, la réserve nantaise a concédé une défaite évitable.
Laurent Guyot l'avait annoncé, même en CFA2, Nantes n'aura pas cette année une marge importante sur ses adversaires. Hier, les Rennais de la Tour d'Auvergne en ont apporté la preuve éclatante. Au terme d'une entame de match équilibrée, où les deux équipes s'étaient rendues coup pour coup, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque par Levacher, sur un coup franc prolongé par Aubry, malgré la maîtrise d'ensemble des Nantais (33'). « On a manqué d'efficacité, regrettait Laurent Guyot. On aurait dû ouvrir le score. » Rodelin et Le Goff (qui sortira à la demi heure de jeu, touché à l'épaule), très actifs, avaient en effet eu l'opportunité d'inscrire le premier but nantais. Mais Nantes peinait face à une équipe rugueuse, qui profitait du laxisme de M. Blanchais pour durcir le jeu quand le besoin s'en faisait sentir.

Au retour des vestiaires, les Canaris prenaient toutefois le contrôle des opérations, et égalisaient logiquement par Rodelin, sur un coup franc de Baty (60'). Avant de lever nettement le pied et de se faire surprendre par K. Aubry, qui transperçait facilement la défense nantaise pour servir Dy, buteur victorieux (81').

« L'égalisation nous a coûté beaucoup d'énergie, on n'avait plus les ressources pour pouvoir enchaîner, regrettait Laurent Guyot. Je suis déçu, cette défaite est sévère. »
Un résultat qui enchantait par contre son homologue, Jacques Le Normand : « On a bien exploité nos occasions, et même si on a parfois trop reculé, ce n'est que du plaisir. J'espère que ça va continuer. »

NANTES - RENNES TA : 1-2 (0-1).

AVERTISSEMENTS. Moullec (85') à Nantes, Gourdin (22') et Ait Lahbib (65') à Rennes.

NANTES : Zelazny, Négo, Barré, Poulard, Guillon - Bonnes (Bonnet 84'), Baty, Moullec - Le Goff (Choubani 28'), Rodelin (Santos 75'), Coureur. Entraîneur : L. Guyot.

RENNES TA : Montagne - Le Scouarnec (Morel 65'), Levacher, Chrétien, Gourdin (Monsanto 75') - Bazin, Basset, Ait Lahbib, M. Aubry - K. Aubry, Dy (Aneftah 88'). Entraîneur : J. Le Normand.

La réserve Nantaise est 8ème de son groupe.
fyzeur
Nantes est actuelement leader de son groupe avec Brest (19pts)
fyzeur
FC Nantes - Mondeville 4-1
toujours 1er et 4 victoire consecutives wink.gif
thibaut44
Avec tous ces bons résultats ça sent la remontée en CFA wub.gif.
Sinon Fyzeur je crois qu'on est les deux seuls à poster dans ce topic happy.gif.
fyzeur
FC Nantes - Lorient 3-1

on est toujours 1er et 5 victoires consécutives wink.gif
gourkuf
sa fait plaisir cette série thumbsup.gif
Rodelin je crois en lui j'espère qu'il aura sa chance un jour en pros mais déjà faut qu'on se maintienne en L1 rolleyes.gif
fyzeur
on joue cet aprem je crois wink.gif
fyzeur
Bonchamp - FC Nantes 0-4
thibaut44
Dimanche c'est Laval qui nous attend... Il faut continué sur cette série de victoire déja pour la confiance et aussi pour distancer les autres équipes au classement thumbsup.gif.
fyzeur
on a que 2 points d'avance sur Brest wink.gif
Pich'
Quelqu'un peu m'expliquer comment doit faire la réserve pour remonter en cfa, il y a des play-off ou un truc dans le genre si ils arrivent 1er ?
Sinon contre laval ça risque d'être dur mais heureusement pas mal de pro devrais venir donner un coup de pouce, avec notamment Abdoun et Tall qui devraient faire un passage en cfa avant de rejoindre les pros thumbsup.gif
fyzeur
je pense pas qu'il y ait de barrage, il faut finir 1er wink.gif
fyzeur
FC Nantes - Laval 2-1
gourkuf
on fait un pas de plus vers la montée thumbsup.gif
thibaut44
Ce week-end Nantes se déplace à Dives. Le groupe:
Ndy Assembe, Martineau, Suric, Douglao, El Mourabet, Das Neves, Abdoun, Hanni, Santos, Marty, Verdeau, Dupas, Bonnet, Le Goff, Nego.

On peut s'apercevoir qu'il y a de nombreux pro comme N'Dy Assembe, Douglao, El Mourabet, Das Neves ou encore Abdoun !
Pas de Nicolas Goussé ? Il est blessé g.gif ?

Donc sans Rodelin ( dans le groupe pro pour la première fois ) et sans Goussé (?) l'attaque sera sans doute Le Goff-Hanni ! Deux jeunes joueurs prometteurs.

Sinon Fyzeur j'adore ta signature ! Sammaritano il n'a jamais réussi à s'imposer à Nantes. Il a explosé à Vannes wub.gif.
thibaut44
Ce week-end: Concarneau - Nantes.
Zelazny sera titulaire comme N'Dy Assembe est dans le groupe pro.
On peut aussi noter le grand retour d'Aurélien Marty qui était capitaine l'année dernière et qui malheureusement ne joue plus beaucoup en ce moment confused.gif.
thibaut44
La réserve des Canaris tourne au ralenti

Aurélien Marty face à Soki N'Zinga...

CFA2. Concarneau - Nantes : 2-0. La réserve nantaise a concédé sa deuxième défaite de la saison et n'a plus gagné depuis trois matches.

La réserve nantaise faisait figure de favori à l'abord de cette rencontre, et pourtant la victoire concarnoise n'était contestée par personne. Bruno Genesio, l'adjoint de Claude Puel à Lyon, en mission d'observation à Keramperu en vue du match de Coupe de France, découvrait les Thoniers : « Nous allons visionner la vidéo de ce match. Concarneau est une belle équipe qu'il va falloir prendre très au sérieux, c'est pour cela que je suis venu avec notre caméraman. »

Laurent Guyot, de son côté, acceptait sportivement sa seconde défaite de la saison : « Concarneau a fait le match qu'il fallait. Nous avons raté l'entame de la rencontre et ensuite nous avons couru en vain après l'égalisation. C'est un match riche d'enseignements car nous avions une belle équipe en face. » En face, comment ne pas penser, une fois encore, au « coaching gagnant » de Serge Le Dizet. À Saint-Brieuc, en Coupe de France, Mulak entre et marque. Face à Nantes, Mulak marque et sort à l'heure de jeu pour laisser Soarès marquer à son tour.

Les enseignements de la défaite face à Brest ont été tirés et bien tirés, Serge Le Dizet pouvait se montrer satisfait : « La leçon a été bien récitée. Nous marquons les premiers et nous tenons jusqu'au bout, avec le break en prime. En terme de points, cela nous fait du bien. Nous pouvons maintenant préparer sereinement la réception de l'Olympique Lyonnais. »

CONCARNEAU - NANTES (B) : 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Philippe Muriel.

950 spectateurs.

BUTS. Mulak (18'), Soares (90').

AVERTISSEMENTS. Nantes : Marty (22'), Alhadur (52'), Tanzé (92').

CONCARNEAU : Douard, Durand, Péron, Wargnier, Viel, Jannez, Richetin, Guyader, Mulak (Soarès 59'), N'Zinga (Yesso 82'), Hubert (Drouglazet 59'). Entraîneur : Serge Le Dizet.

NANTES : Zelazny, Martineau, Carole, El Mourabet, Suric, Marty (Santos 59'), Le Goff, Ronnes, Rodelin, Baty (Tanzé 82') Alhadur. Entraîneur : Laurent Guyot.

Ouest-France
fyzeur
on est 2eme sad.gif
thibaut44
Mais la montée est largement jouable wink.gif.
fyzeur
FC Nantes - La Flèche Reporté wink.gif

Brest n'a pas gagné wink.gif
fyzeur
FC Nantes - La Flèche (reporté au 25/01) 1-0
Avranches - FC Nantes 1-0
FC Nantes - Changé 2-1
Rennes Ta - FC Nantes 0-5
FC Nantes - Vertou 0-0

On est 1er wink.gif
thibaut44
Merci Fyzeur pour les résultats wink.gif.
La réserve tourne bien en ce moment ! 5 matchs sans défaite smile.gif.
fyzeur
de rien wink.gif
fyzeur
Nantes a perdu ce week-end alors forcement on perd du terrain sad.gif

la remontée sera difficile wink.gif
fyzeur
Nantes - Bonchamp 3-3

on est 3eme avec 6 points de retard sad.gif

fyzeur
10 points de retard sad.gif
thibaut44
On finit 3 ème. Dommage confused.gif. Marty, Le Goff, Suric ne sont pas conservé. Je sais qu'il y en a un autre qui n'est lui non plus pas conservé mais j'ai retenu que son prénom "José" ^^.
fyzeur
Classement apres 9 journées :

1 Le Poire Sur Vie Vf 33
2 Blois F.41 24
3 Angers 2 24
4 St Pryve St Hilaire 23
5 Chatellerault 23
6 Poitiers Fc 21
7 Saumur O. Fc 21
8 Nantes Fc 2 21
9 Ste Genevieve Sp 21
10 Niort 2 20
11 Chateauroux 2 20
12 Bourges 18
13 Thouars 18
14 Cholet So 17
15 Issy As Ararat 17
16 Tours Fc 2 16

Samedi 14 novembre à 18h
Angers - FC Nantes
fyzeur
Topic un peu tombé dans l'oubli ^^

Cognac - FC Nantes
30ème journée de CFA 2 - Groupe G
Samedi 4 juin - 18h

En cas de succès, les joueurs de Loïc Amisse conserveront la deuxième place du Groupe G, mais seront surtout dans l'attente des résultats dans les autres groupes de CFA 2. S'ils se classent parmi les quatre meilleurs deuxièmes, ils accèderont au CFA.

http://fcnantes.fr
fyzeur
Cognac 2 - 0 FC Nantes
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.