FC Dniepr Dniepropetrovsk

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Ukrainian League
Pages : 1, 2
ukrainien38
FC Dniepr Dniepropetrovsk

Information sur le club

Président : Andriy Stetsenko
Entraîneur : Volodymyr Vasyliovych Bessonov
Adresse : Bolshevistskaya Str. 1 49008 DNIPROPETROVSK
Téléphone : +380 562 342989
Date de fondation : 1936
Stade : Stadion Meteor (26 345 places)
Couleurs : bleu et blanc

Histoire du club

1936 : Fondation du club sous le nom de FC Stal Dniepropetrovsk
1949 : Le club est renommé FC Metalurg Dniepropetrovsk
1962 : Le club est renommé FC Dniepr Dniepropetrovsk
1984 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1984/85)

Palmarès du club

Championnat d'URSS : 2 (1983, 1988)
Championnat d'Ukraine : Néant
Coupe d'URSS : 1 (1989)
Coupe d'Ukraine : 3 (1995, 1997, 2004)
Shakhtar_fans
deteste cette equipe mais il ont de bon joueur
ukrainien38
Cette année je les sens en plus ils ont Vorobey offensivement ils auront un plus thumbsup.gif
MilkTchéque
Je vois bien Vorobey se relancer la bas.
ukrainien38
Je pense aussi au moins il a une place de titulaire incntesté thumbsup.gif
vladi
je pensait justement a Vorobey ce matin tongue.gif bonne chance a lui la bas wink.gif
ukrainien38
En attendant Dniepr Dniepropetrovsk est en tête avec 9 pts je ne c'est pas si cela signifie quelque chose encore mais ils sont très bien partis surtout que le Dynamo va avoir une semaine difficile puisqu'il se déplace à Odessa mercredi pour rejoué à Kiev se week-end contre Dniepr Dniepropetrovsk si l'on prend les 6 pts cette semaine cela signifira que l'on a retrouvé notre forme thumbsup.gif
Shakhtar_fans
J'espere un match nul contre Dnipro
John Abruzzi
Konstantin Kravchenko, le milieu de terrain du FC Dnipro Dnipropetrovsk, a été retenu dans le groupe ukrainien pour les matches contre la Géorgie et l'Italie en éliminatoires de l'UEFA EURO 2008
Celtic1981
Aberdeen - Dniepr: 1er tour coupe UEFA, sa devrait le faire pour vous je pense. wink.gif
John Abruzzi
Aberdeen c'est pas le club écossai ou le célèbre Gordon Strachan a joué?
Shakhtar_fans
thumbsup.gif Je pense que Dnipro peut passer wink.gif un match nul a l'exterieur victoire a domicile
Celtic1981
Citation (om2012 @ Aug 31 2007, 17:31)
Aberdeen c'est pas le club écossai ou le célèbre Gordon Strachan a joué?
*

Oui entre autre & il y avait aussi Alex McLeish en défense le sélectionneur de l'Ecosse & ex manager des Rangers. Sir Alex Ferguson était l'entraineur...3 championnats (80, 84 & 85) 2 coupes d'Europe (83 C3 & super cup) & 1 paquet de league cup & de scottish cup. wink.gif
John Abruzzi
ok thumbsup.gif
MilkTchéque
Dnipro a donc ses chances d'atteindre la phase de poules thumbsup.gif
ukrainien38
Ouais je pense aussi qu'il devrait passé il faudrait au moins un club ukrainien en phase de groupe pour engrangé des points UEFA thumbsup.gif
MilkTchéque
Comment se debrouille Vorobey en ce debut de saison(si qu'lqu'un a ses stats)?
ukrainien38
Citation (MilkTchéque @ Sep 5 2007, 04:02)
Comment se debrouille Vorobey en ce debut de saison(si qu'lqu'un a ses stats)?
*

Je n'ai pas ces stats mais il n'a pas trouvé souvent le chemin des filets sad.gif
Celtic1981
Ce club après un gros départ n'avance plus! ohmy.gif
Celtic1981
Citation (Celtic1981 @ Sep 30 2007, 21:53)
Ce club après un gros départ n'avance plus!  ohmy.gif
*

éliminé de la coupe UEFA par Aberdeen! thumbsup.gif thumbsup.gif

Aberdeen 0-0 Dniepr

Dniepr 1-1 Aberdeen

buts de Darren Mackie 28e pour les Dons & Andrei Vorobei 75e pour les locaux! wink.gif
Celtic1981
Nouvelle défaite de Dnipro malgré le but de Vorobey (8e) à Arsenal Kiev (9e & 86e sp), le titre & la 3e place s'en vont! sad.gif
ukrainien38
Pour Dnipro c'est foutu mais bon ils jouront l'UEFA vu que la finale de la coupe d'Ukraine et Dynamo-Shakhtar
Celtic1981
Victoire 1-0 sur Odessa hier plus qu'1 pt de retard sur le Metalist & 8 sur le Shakhtar le titre est encore jouable.

Tiens il me semble d'ailleurs que Dniepr avait fait un super début cette saison un peu comme le Rubin Kazan en Russie, espéront qu'ils ne feront pas pareil que Dniepr. unsure.gif
ukrainien38
Non c'est surtout qui en avait fait un bon mais je pense que Kazan a l'effectif pour tenir contrairement a Dnipro
Celtic1981
Oui lapsus j'ai corrigé je voulais dire que Dniepr avait fait un gros début de saison avant de lâcher. wink.gif
turcfoot
Alcides, le défenseur international brésilien du PSV Eindhoven, rejoint le Dniepr Dniepropetrovsk pour une durée de quatre ans.

Proposé à plusieurs clubs français, dont l'Olympique de Marseille, le défenseur international brésilien Alcides (23 ans, PSV Eindhoven) a finalement été transféré au Dniepr Dniepropetrovsk pour les quatre prochaines années.
Celtic1981
Je crois qu'il est pas mal lui, bon renfort pour Dniepr! thumbsup.gif
ukrainien38
0-0 entre Dniepr et Shakhtar thumbsup.gif Le Shakhtar ne décolle toujours pas thumbsup.gif
Celtic1981
Disons qu'en face y a du lourd aussi, Dniepr a beaucoup d'internationaux ukrainiens: Rotan, Vorobey etc. thumbsup.gif Donc bon pas de souci pour le Shakhtar qui devrait conserver son titre de champion tranquillement! thumbsup.gif
ukrainien38
Ouais Dniepr est pas mauvais mais l'on voit bien que le Shakhtar n'est pas en grande forme, car en temp normal ils les aurait battu mais bon ils sont en periode de rodage tout comme le Dynamo thumbsup.gif
Celtic1981
éliminé de la coupe UEFA sur les buts marqués à l'extérieur comme l'an passé face à Aberdeen sauf que là ce n'est que Bellinzona modeste club Suisse qui vient seulement d'accéder à la 1ère division. thumbdown.gif thumbdown.gif
ukrainien38
Pffffff c'est honteux c'est de l'abu total, franchement ils ne servent sa m'énerve sa, déjà un club Ukrainien en moins j'éspère que le Metalist fera mieux confused.gif
Celtic1981
Mais bon ils pourront pleinement se concentrer sur le championnat & pourquoi pas viser le titre, perso vu l'effectif j'y crois! thumbsup.gif En plus leur nouveau stade est terminé! thumbsup.gif
ukrainien38
Visé le tite j'y crois pas trop, si ils arrivent déjà a prendre une place en UEFA se serait pas mal car les voir en LDC serait une catastrophe confused.gif
Celtic1981
Pas forcement, ils pourraient recruter d'avantage. thumbsup.gif Déjà le Dynamo c'est une catastrophe en C1 donc sa changerait pas grand chose. happy.gif
Brenn
Je pense qu'ils faudrait que Dniepr recrute encore pour compenser les départs (Balabanov, Kotenko, Kornilenko, Bartulovic, Matukin, Kusliy). Pour le moment ils ont pris "seulement" Byelik, Alcides, Bidnenko et Kalinichenko.
Shakhtar_fans
Sa peut le faire je pense thumbsup.gif
ukrainien38
Putain ils arrivent a battre le Metalist et ils se font éliminé par Bellizona thumbdown.gif Pfff c'est rageant sad.gif Ils ont gagné 2-0 avec un but de Kalinichenko et un de Rotan confused.gif
Celtic1981
Rotan un super joueur en sélection, je sais pas pourquoi vous l'avez pas gardé au Dynamo. g.gif
ukrainien38
En même temp c'est plus lui qui a voulu partir, comme un con Dnipro à cette époque était premier et le Dynamo dans une mauvaise periode sortis de la LDC avec 0 pts donc il pensait qu'il allait réalisé de meilleurs choses avec Dnipro qu'à Kiev mais cela n'a pas été le cas confused.gif
Celtic1981
A ouais là c'est con mais tant mieux pour Dnipro sa nivelle le championnat vaut mieux qu'il soit titulaire au Dnipro que remplaçant au Dynamo c'est mieux pour la sélection. thumbsup.gif
Celtic1981
Dniepr v Metalurh Zaporizje
http://videos.sapo.pt/eqMNOM8pGnMY5HYG50vu
Brenn
Mine de rien, le club s'impose comme un des 2-3 prétendants aux places européennes , après le Dynamo et le Shakhtar, avec le Metalist et autres depuis quelques années...
Celtic1981
Défaite 2-1 au Dynamo avec 2 buts à la 90e (un de chaque côté). blink.gif

Citation
Dynamo – FC Dnipro - 2:1. Line-ups and events

30 November 2008

2008/2009 Ukrainian League. Week 17

DYNAMO – FC DNIPRO – 2:1 (0:0)

Kyiv, Lobanovskyy Dynamo stadium
Kick-off: 15:00

Referee: Herenda (Kalush); Assistant referees: Suslo (Kharkiv), Vasyuta (Rivne).

Dynamo: 31.Bogush, 3.Betão, 4.Ghioane (19.Cernat, 58), 5.Vukojević, 10.Bangoura (49.Zozulya, 49), 15.Diakhaté, 17.Mykhalyk – cap, 25.Milevskyy, 30.El Kaddouri, 11.Eremenko, 70.Yarmolenko (26.Nesmachnyy, 46).

Dnipro: 1.Startsev, 11.Vorobey, 16.Rusol - cap, 19.Denisov, 21.Alcides (27.Davidson, 61), 25.Holek, 26.Kalynychenko (42.Konoplyanka, 84), 28.Nazarenko, 29.Rotan', 34.Pashaev, 44.Lisitskiy.

Goals: Diakhaté (79), Cernat (90) - Rusol (90+2).

Booked: Vukojević (21), Bangoura (48), Betão (68) - Rusol (78).
site off du Dynamo. wink.gif
Celtic1981
http://fr.uefa.com/footballeurope/index.html#

Citation
Le défenseur du FC Dnipro Dnipropetrovsk et capitaine de l'équipe Espoirs d'Ukraine Maksym Pashayev est mort jeudi des suites de ses blessures dans un accident de la route.

Talent
Le joueur de 20 ans a été touché à la tête après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une route verglacée. Pashayev était l'un des plus grands espoirs du football ukrainien. Il était aussi titulaire au sein du club russe du Dnipro pour la première fois cette saison, après une année en prêt au FC Kryvbas Kryvyi Rih.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.

RIP Makysm. sad.gif
ukrainien38
Hommage à lui confused.gif C'est vraiment con de mourir de telle façon sad.gif
Azul_Eterno
Défaite 2-0 chez Luhansk.
Celtic1981
Défaite qui coûte cher ils finissent 6e & ne joueront pas l'Europa League l'an prochain. thumbdown.gif
Konoplyanka
2-2 Bon resultats face Au Shakhtar avec le beau coup franc de Kalinichenko thumbsup.gif
ukrainien38
Comme sa on prend 4 pts d'avance sur le Shakhtar thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.