FC Chernomorets Odessa

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Ukrainian League
ukrainien38
FC Chernomorets Odessa

Information sur le club

Président : Leonid Klimov
Entraîneur : Vitaliy Victorovich Shevchenko
Adresse : Gagarin blv. 12 a Chernomorets stadium 65039 ODESSA
Téléphone : +380 48 719 86 22
Date de fondation : 1936
Stade : TS Chernomorets (30 767 places)
Couleurs : bleu et blanc

Histoire du club

1936 : Fondation du club sous le nom de FC Dynamo Odessa
1940 : Le club est renommé FC Pichtchevik Odessa
1941 : Le club est renommé FC Spartak Odessa
1944 : Le club est renommé FC Pichtchevik Odessa
1953 : Le club est renommé FC Metalurg Odessa
1955 : Le club est renommé FC Pichtchevik Odessa
1958 : Le club est renommé FC Chernomorets Odessa
1975 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C3) (saison 1975/76)

Palmarès du club

Championnat d'URSS : Néant
Championnat d'Ukraine : Néant
Coupe d'URSS : Néant
Coupe d'Ukraine : 2 (1992, 1994)
ukrainien38
Je ne c'est pas si vous avez fait attention mais l'entraineur porte le nom de Shevchenko juste pour vous dire qu'il n'y a aucun lien parenté entre le joueur de Chelsea et l'entraineur du Chernomorets! biggrin.gif
Shakhtar_fans
une equipe toujour dangereuse avec leur grands attaquant la
Mayk
Ah biggrin.gif

Je chercher ce topic, nous allons les jouer pour le 3éme tour de l'intertoto.

Objectivement quelqu'un peut me dire qu'est que cette equipe vaut? Elle a terminer combien de son dernier championnat?

Merci d'avance hi.gif
MilkTchéque
Si je ne me trompe pas,ils ont fait 4eme.

Bon je supose que c'est pas une surprise pour toi mais cette equipe est largement a la portée de Lens. Aprés faut voir si Lens jouera le truc a fond,sera pret physiquement et comment ils jugeront l'equipe adverse. Faudra se mefier car ca peut etre un piege,le deplacement la bas sera compliqué. Pour la valeur de l'equipe,c'est une equipe couragesue et bien organisé,leur meilleur joueur est leur attaquant dont parlais mexiquerusse mais je ne connais pas son nom,Ukrainien38 g.gif
Orzech
Je peux déjà te dire, sans les avoir vu jouer, qu'ils ont fini 6èmes (sur 16) du dernier championnat ukrainien derrière le Dynamo Kiev, le Shakthar Donetsk, le Metalist Kharkiv, Dniepro Dniepropetrovsk et Tavriya. Ils ont bénéficié du forfait de ces derniers pour jouer l'intertoto.

Je peux aussi te dire qu'ils comptent 3 participations en C3. Leur dernier match européen date de 1990/91 contre ... Monaco (0-0 là-bas et 1-0 au Louis II). Au tour précédant ils avaient battu Rosenborg.

Auparavant, ils ont battu le Werder Brême en 1985/86 avant de tomber contre le Real Madrid, et ils se sont fais battre par la Lazio en 1975/76 lors du 1er tour.

EDIT : En fait, c'est 6 participations en C3 (dont 1 contre Lens en 95 (0-0, 4-0) et 2 en C2.
Shakhtar_fans
tres bon en contre attaque moi je pense qu'il vont poser des probleme a lens franchement
Mayk
Merci pour les infos wink.gif

J'espere que nos joueurs vont pas les prendre de haut, et ça devrait facilement passés happy.gif
MilkTchéque
Ils vont poser des problemes a Lens,je pense aussi,mais a mon avis lens passera d'un petit quelque chose.
ukrainien38
Ce n'est pas sur que Lens passe car le Chernomorets a battu un bon calibre du championnat Belarus ils sont en forme et ils peuvent confirmé contre Lens surtout le déplacement en Ukraine sera très difficile smile.gif
Mayk
Bah si on les prends de haut, c'est sur qu'on va galérer, mais si on joue notre jeu en ne les prenant pas de haut, on devrait facilement passés..

Il faut juste que les joueurs ne voit pas cette equipe comme le 6éme Ukrainien mais plutot comme une bonne equipe wink.gif
MilkTchéque
Meme,ils ont repris le championnat ce week end,c'est une equipe valeureuse,l'aller vous posera forcement des problemes selon moi,aprés le retour oui tout depend de Lens.
Mayk
Ah ouai j'avait oublier que le championnat reprend deja là bas..

Enfin bon moi perso ce match je m'en fous un peu, pour moi on devrait passer, mais si on passe pas car nous arangerais aussi pour la suite de la saison, moins de matchs inutile d'UEFA, donc c'est tout benef biggrin.gif

Enfin bon on verras, bonne chance à eux, et a nous tongue.gif
Kris.54
l'année dernière j'avais suivi leurs match contre Wisla Plock en Intertoto.
0-0 en Ukraine et 1-1 en Pologne... les matchs étaeint un peu mort quand même...
ukrainien38
Le Chernomorets à des problèmes de regularité dans ces résultats, un coup ils peuvent gagné 5 matchs d'affilés et perdre les 5 autres
Celtic1981
C'est à quelle heure le match contre Lens et sa passe sur quelle chaine? W9, M6, CanalSat etc. ? g.gif
vladi
tres bonne equipe Chernomorets, ils lacheront rien happy.gif j'espere qu'ils gagneront ^^
ukrainien38
Citation (Celtic1981 @ Jul 21 2007, 11:53)
C'est à quelle heure le match contre Lens et sa passe sur quel chaine? W9, M6, CanalSat etc. ?  g.gif
*

Le match est a 18h00 par contre la chaine je ne c'est pas peut-être sur M6 faudra que je regarde sa smile.gif
Celtic1981
Citation (ukrainien38 @ Jul 21 2007, 12:16)
Le match est a 18h00 par contre la chaine je ne c'est pas peut-être sur M6 faudra que je regarde sa
*

merci wink.gif mais si tu pouvais me dire la chaine sa serait mieux. wink.gif
ukrainien38
J'ai regardé je n'ai pas vu le match même sur les chaînes russes il n'y est pas donc sa va être chaud pour le voir sinon il ya le shakhtar a 18h00 a voir smile.gif
vladi
dommage ils ont fait match nul ! le retour a lens va etre difficile g.gif
ukrainien38
On c'est jamais je pense que c'est jouable smile.gif
vladi
ouais c'est sur c'est jouable smile.gif je verrai bien un 1-2 au retour ^^

et celui qui passe il joue le 2eme tour de qualification pour l'uefa nan ?
ukrainien38
Ouais je crois que c'est sa smile.gif
Boobie
Aurevoir Odessa
Votre gardien est super marrant. laugh.gif
Il fais des sorties en bois et les degagements aussi laugh.gif
Crvena Zvezda
Grave , il fesait de ces sortis laugh.gif
Sinon j'ai trouvé que Odessa a vraiment une bone equipe , en 2éme mi-temp , j'trouve qui on bien bougé Lens , il aurait méme pu avoir un péno' pour égalisé ... !
Mayk
Nous bouger c'est un grand mot, surtout pour une equipe qui à commencer son championnat depuis 3 semaines...

L'equipe en elle meme ne m'as pas impressionner, mais j'ai trouver bon quelques individualités par contre.. book.gif

Bref bonne chance à cette equipe pour son championnat.. happy.gif
MilkTchéque
La reaction de Mayk est un peu plus mature que celle de son compatriote,merci.

Quels sont les individualités que tu as trouvé bonne?
Boobie
Non mais je ne disais pas ca par mechanceté (arf jsais pas comment sa s'ecrit)
Mais voila je leur dit juste aurevoir et bonne chance pour le championnat.
J'ai trouvé aussi que leur passes n'etaient pas assez appuyés.
On recuperé beaucoup de ballons grâce a ça. thumbsup.gif
Crvena Zvezda
Citation (Mayk' @ Jul 29 2007, 02:36)
Nous bouger c'est un grand mot, surtout pour une equipe qui à commencer son championnat depuis 3 semaines...

L'equipe en elle meme ne m'as pas impressionner, mais j'ai trouver bon quelques individualités par contre.. book.gif

Bref bonne chance à cette equipe pour son championnat.. happy.gif
*

J'ai trouvais aussi de bonne individualité : le gar qui joué a gauche , et celui qui été chauve , j'les est trouvé tres bon.

J'suis un peu dégouté quand méme pour se pénalty refusé , il y avait pénalty il y a rien a dire ... wacko.gif
Mais bon , je suis quand méme content de la victoire de Lens. thumbsup.gif
ukrainien38
Le Chernomorets n'est pas bon cette année thumbdown.gif
Mayk
Citation (LuckyBenny @ Jul 29 2007, 06:10)
La reaction de Mayk est un peu plus mature que celle de son compatriote,merci.

Quels sont les individualités que tu as trouvé bonne?
*

Bah j'ai pas trop retenus les noms tongue.gif Mais si je devait en dire qu'un, j'ai beaucoup aimés l'ailier gauche. (d'ailleurs Martel, si tu me lit ninja.gif )

Mais ce que j'ai pas compris c'est qu'ils ont fait entrés 2 bon joueurs à la mi-temps, meme s'ils avait jouer 3jours avant ils aurait dût les mettre d'entrée, car ils ont fait une bonne 2éme mi-temps...

Sinon Odessa avait fait quel score contre les 2 gros Ukrainien la saison passés? g.gif
ukrainien38
A l'aller Kiev avait gagné 4-1 mais je me souviens plus du match retour mais je c'est qu'ils n'ont pas perdu sa c'et sur
John Abruzzi
Chernomorets Odessa 1-0 FC Vorskla Poltava
Celtic1981
Quelqu'un sait ce que veut dire Chernomorets? g.gif
ukrainien38
J'en ai aucune idée g.gif
Celtic1981
Sa a pas un rapport avec la marine car plusieurs clubs de ville en bord de mer ont ça...Chernomorets Novorossirsk, Chernomorets Burgas en Bulgarie... g.gif
ukrainien38
José Carlos Fernández, le prolifique buteur péruvien, a rejoint le club ukrainien du FC Chornomorets Odesa. Le jeune international (24 ans) apportera un soutien attendu à l'attaque du club qui n'a inscrit que 19 buts en 18 matches de première division cette saison, terminant pourtant à la cinquième place d'un championnat à 16 équipes.

Source: UEFA

Gros gros coup pour le Chernomorets sa fait du bien au football ukrainien un tel recrutement thumbsup.gif
izumrud
Citation (Celtic1981 @ Dec 1 2007, 16:25) *
Quelqu'un sait ce que veut dire Chernomorets? g.gif

Chernomorets / Chornomorets c'est la mot slavique pour "Marin de la Mer Noire" ("Black Sea Sailor" en anglais). l'Odesa est mon club ukrainien préféré! laugh.gif
Celtic1981
Ok merci je me disais bien aussi! thumbsup.gif
izumrud
Citation (Celtic1981 @ Jan 19 2008, 17:08) *
Ok merci je me disais bien aussi! thumbsup.gif

Ahh, ok! je n'ai pas su si tu eu une réponse ... je ne parle pas français bien. blush.gif
Celtic1981
Si si that's ok I have the answer...there's also Chornomrets Burgas in Bulgaria (Black sea coast). wink.gif
Azul_Eterno
Victoire 2-1 à domicile contre Zaporozhie.
Celtic1981
Ils finissent 8e selon uefa.com mais ils auraient pris une pénalité de 6 pts selon soccerway & termineraient 11e. g.gif
Celtic1981
Ils sont relégués en 2e division au détriment de Kryvbass qui a gagné son dernier match alors qu'ils ont fait 1-1 à domicile contre Zorya, à priori Sebastopol devrait monter en compagnie de Volyn Lutsk ou Stal Alchevsk. thumbsup.gif
ukrainien38
La misère un gros d'Ukraine en D2 confused.gif C'est de l'abus thumbdown.gif
Celtic1981
retour en PL 1 an après. 6pts d'avance à 2 journées de la fin. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.