KS Górnik Zabrze

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
ukrainien38
KS Górnik Zabrze

Information sur le club

Président: ND
Secrétaire: ND
Attaché de presse: Stanislaw Oslizlo
Entraîneur: Marek Motyka
Adresse: Roosevelta 81 41800 ZABRZE
Téléphone: +48 32 2714926
Fax: +48 32 2710530
Date de fondation: 1948
Stade: Stadion Górnika (18 000 places)
Couleurs: blanc, bleu et rouge

Histoire du club

1948: fondation du club sous le nom de KS Górnik Zabrze
1952: le club est renommé ZKS Górnik Zabrze
1953: le club est renommé KS Górnik Zabrze
1961: 1ère participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1961/62)

Palmarès du club

Championnat de Pologne: 14 (1957, 1959, 1961, 1963, 1964, 1965, 1966, 1967, 1971, 1972, 1985, 1986, 1987, 1988)
Coupe de Pologne: 6 (1965, 1968, 1969, 1970, 1971, 1972)
Supercoupe de Pologne: 1 (1988)

Classement Européen depuis 1955: 109e
Kris.54
un des clubs polonais les plus titrés, une finale de coupe uefa (il me semble g.gif ) en 1978
ukrainien38
Ils ont été finaliste de la coupe des coupes en 70 contre Manchester City ils se sont incliné 2-1 mais sinon ils ne sont jamais aller en finale de l'UEFA thumbsup.gif
Kris.54
autant pour moi smile.gif

merci pour l'info, je savais que c'était une coupe européenne (soit la C2 soit la C3) me voila maintenant fixé book.gif

d'ailleurs je regrette que la C2 est disparue thumbdown.gif
ukrainien38
De rien ouais moi aussi je trouve sa dommage de l'avoir supprimé 3 coupes européennes c'était l'ideal thumbsup.gif
henrouz
anderlecht est occupé de testé un nouveau joueur polonais qui a joué dernierement dans ce club il s'appelle Marcin Kuzba vous pouvez me dire ce qu'il vaut?
Gerald
Il est passé par Saint Etienne et le Wisla Krakow (lors de l'épopée de 200. je sais plus lol), international, mais pour être honnête, il est plutôt sur le déclin
henrouz
ok merci bien smile.gif
Kris.54
oui c'été en 2002-2003 cette épopée smile.gif
il a ensuite rejoint l'Olympiakos pour une saison.
oui il est vraiment sur le déclin.... d'ailleurs même à Gornik Zabrze personne ne le veut
henrouz
donc y sera surement pas accepté à anderlecht non plus
Ultra_VCF
Ça m'étonnerait que anderlecht le prenne
Kris.54
ca serai le gag de l'année tongue.gif
Gerald
Bin on s'est jamais, Anderlecht a pris Thereau (joueur de National, qui a été recruté l'an passé par le Steaua) donc perso je serai content qu'il y aille
Kris.54
ouais c'est sur , il pourrai relancer sa carrière une dernière fois...
Raskolnikov
Par curiosité, j'ai regardé la fin du match entre le Polonia et Gornik pour voir ce que valait cette équipe de Varsovie avec notamment Majewski.
Je retient deux choses de ce que j'ai vu:
-le niveau du championnat et vraiment faible.
-Il est grossièrement corrompu. Quand je vois le but que met le défenseur de Gornik contre son camps, je suis en droit de me demander si il a été payé pour le faire. C'est vrai, il faut vraiment le vouloir pour se mettre un tel but. Peut-être qu'il n'a pas fait exprès mais dans ce cas ça veut dire que les clubs d'Ekstraklasa recrutent leurs joueurs dans les hopitaux... et qu'il est con, elle est tellement grossière sa tête plongeante...

Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je dois dire que ça me déconcerte...
Kris.54
c'est sur que le niveau du niveau polonais est très bof et si en plus les conditions météorologiques sont désastreuses ça arrange pas trop le tout... sinon oui la corruption est un problème qui est récurent et je suis d'accord avec toi que le csc est vraiment trop bête
Nate_Hatred
Lato va regler tous les problemes thumbsup.gif ^^
Gerald
En Pologne c'est simple, tu retiens le Wisla et Lech (depuis cette saison, mais l'an prochain les meilleurs seront partis) et le reste tu peux jetter à la poubelle. Ce sont les deux seules équipes qui ont un niveau UEFA, et des infrastructures décentes.
Polonia c'est bon que en Ekstraklasa (avec le surcoté Majewski qui me décoit beaucoup) avec un stade vraiment dégueulasse. Varsovie devrait avoir honte d'avoir 2 stades aussi pourri (avec celui du Legia). Le Legia justement c'est l'arnaque chaque année, je sais pas c'est quoi le probleme de cette équipe qui a d'assez bon joueurs, en Ekstraklasa ca passe, en Europe c'est la honte à chaque fois (éliminé par des Lituaniens il y a 2 ans et cette année par le FK Moscou, la blague)
Pour moi ce championnat n'a aucun avenir, à moins de changements RADICAUX au sein de la fédération et des disponibilités annexes (argents, formation ...)
Nate_Hatred
Assez daccord, j'ai parler de Lato car on pourrait peut-être s'attendre a des changements...du moins je l'espère
djamel-abruzzi
match amical :

gornik - mouloudia club d'alger

demain 20h00 (heure algérienne)

hi.gif
djamel-abruzzi
http://www.youtube.com/watch?v=MRxPqAA-krA

bravo pour la victoire bonne continuation hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.