KKS Lech Poznań

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ukrainien38
KKS Lech Poznań

Information sur le club

Président: Andrzej Kadzinski
Secrétaire: Marek Pogorzelczyk
Attaché de presse: Hanna Wieczorek
Entraîneur: Franciszek Smuda
Adresse: Ul. Bulgarska 5-7 60320 POZNÁN
Téléphone: +48 61 88 63 000
Fax: +48 6188 63 010
Date de fondation: 1922
Stade: Stadion Lecha (27 500 places)
Couleurs: bleu et blanc

Histoire du club

1922: fondation du club sous le nom de Liga Debiec
1929: le club est renommé KPW Poznań
1945: le club est renommé KKS Poznań
1948: le club est renommé ZZK Poznań
1949: le club est renommé KS Kolejarz Poznań
1956: le club est renommé KKS Lech Poznań
1978: 1ère participation à une Coupe d'Europe (C3) (saison 1978/79)
1994: le club est renommé PKP Lech Poznań
1998: le club est renommé WKP Lech Poznań
2006: le club est renommé KKS Lech Poznań

Palmarès du club

Championnat de Pologne: 5 (1983, 1984, 1990, 1992, 1993)
Coupe de Pologne: 4 (1982, 1984, 1988, 2004)
Supercoupe de Pologne: 3 (1990, 1992, 2004)

Classement Européen depuis 1955: 231e
vladi
mon club polonais preferé thumbsup.gif malheureusement mon joueur preferé est parti en janvier : Marcin Wasilewski fumeur03.gif
Kris.54
ouais "Wasyl" est parti a l'Anderlecht pour 800 000 ? !
mais ca va il joue bien la-bas aussi thumbsup.gif
vladi
oui il parait qu'il se debrouille bien en belgique fumeur03.gif tant mieux cowboy.gif j'ai pas encore vu un match de lui avec anderlecht, j'espere que je serait le voir en ligue des champions cette saison ! ça serait bien qu'il la joue wink.gif
Eljedi*
J'ai été à Poznan 2 mois sans pouvoir aller voir un match, dommage !

Poznan !
Kris.54
Lech Poznan participera à la coupe intertoto la saison prochaine...
comme le Legia et le Wisla, le club à une petite liste de joueurs observés...
Apparement le Lech recherche d'urgence à engager un ou deux attaquants. Plusieurs joueurs sont supervisés:
_ Robert Lewandowski (19 ans, 1m80, Znicz Pruszkow): meilleur buteur de la deuxième division cette saison
_ Jan Rezek (26 ans, 1m76, Bohemians Prague)
_ Libor Dosek (30 ans, 1m99, Sparta Prague)
_ Rodomir Dalovic (25ans, 1m86, NK Rijeka)
_ Ivelin Popov (rien trouvé sur lui par contre)

Dalovic est le meilleur de tout ce petit monde, 18 buts cette saison... mais la concurrence doit être grande rolleyes.gif
Kris.54
première recrue pour le Lech qui disputera finalement la coupe de l'UEFA.
Semir Stilic, un jeune bosniaque de 20 ans(meneur de jeu : un numéro "10"). Il étais sur les tablettes de L'Eintracht et de Cottbus mais finalement il a choisi de rejoindre Poznan. Arsenal également à un œil sur ce joueur d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur lui. Un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération du football bosniaque. Il compte déjà 2-3 sélections avec l'équipe A.
Très bon transfert pour le Lech et pour le championnat polonais en général thumbsup.gif
Kris.54
le Lech a également engagé Arboleda (DC colombien de Lubin) et Robert Lewandowski (attaquant), jeune perle de 19 ans en provenance de Znicz Pruszkow (le club qui a aussi formé Majewski).
on jouera probablement pour le titre du côté de Poznan. J'espère que leur prestations en Uefa seront acceptables. Ce soir a 18h match amical contre Amkar Perm.

edit :

Lech Poznań 1-2 Amkar Perm
Sławomir Peszko 42 - Predrag Sikimić 55, Martin Kuszew 57

Lech Poznań: (I połowa) Krzysztof Kotorowski - Marcin Kikut, Bartosz Bosacki, Grzegorz Wojtkowiak, Ivan Đurđević - Sławomir Peszko, Dimitrije Injac, Tomasz Bandrowski, Jakub Wilk - Maciej Kononowicz, Piotr Reiss. (II połowa) Paweł Linka - Dawid Kucharski, Bartosz Bosacki, Grzegorz Wojtkowiak, Ivan Đurđević (62 Jacek Kadziński) - Sławomir Peszko (66 Mateusz Machaj), Maciej Scherfchen, Tomasz Bandrowski, Anderson Denyro Cueto Sánchez - Maciej Kononowicz, Łukasz Białożyt.

Amkar Perm: (I połowa) Maksim Szumajłow - Zachari Sirakow, Iwan Czerienczikow, Dmitrij Biełorukow, Miklós Gaál, Georgi Pejew, Nikola Drinčić, Tomislav Dujmović, Iwan Starkow, Nikołaj Żylajew, Nenad Injac. (II połowa) Maksim Szumajłow - Ildar Achmietzianow, Iwan Czerienczikow, Dmitrij Biełorukow, Zaal Eliawa, Georgi Pejew, Marko Milovanović, Predrag Sikimić, Witalij Griszyn, Siergiej Wołkow, Martin Kuszew.

les recrues n'ont pas joué
DOORNIK
Je me souvient d'un match aller retour entre lech poznan et l'ohéme en 1991 en coupe d'europe des clubs champion ou aprés avoir brillament battu l'OM chez eux 3/2, il en fut tout autrement au match retour ou les polonais se firent étriller 6/1!
Si mes souvenirs sont bons, il devait s'agit de la seul défaite dans le parcours de l'om qui alla ensuite jusqu'en finale.

Nostalgique de l'époque ou les clubs polonais dépassait les 1/8 de finale en coupe d'europe..
ch3lek
J'ai entendu dire que Semir Stilić du club bosniaque - Zeljeznicar Sarajevo est brillant joueur. Arsenal a offert 4 millions € pour lui. Lech a tallented certains joueurs comme Wilk, Lewandowski, Stilić, Murawski, Bandrowski. Honte que Majewski ne joue pas, si il, Lech sera propably gagner le titre.
Celtic1981
Quel match face au criquets de Zurich en tour préliminaire de la coupe UEFA...6-0! wacko.gif thumbsup.gif
ch3lek
Très match fou à Vienne. Je pensais que Lech est assez bon pour faire face à l'Autriche à Vienne et à revenir à la Pologne sur le bouclier. J'ai eu tort, mais je continue de penser que l'arbitre a été definitelly arbitrage pour les hôtes.
MilkTchéque
Nancy va vous rencontrer en UEFA,quelqu'un peut me faire un petit topo sur cette equipe (Equipe type,joueurs a surveiller,intersaison,debut de saison,forces et faiblesses,ect...)?

Merci d'avance.
Kris.54
Le Lech est l'équipe qui monte en Pologne en ce moment. Comme points forts je dirai que c'est une des seules équipes polonaises à avoir de "vrais" remplaçants, c'est une équipe qui est très offensive et qui est très forte à domicile où il y a un super public... En 3 tours préliminaires d'UEFA Poznan a marqué 18 buts. Sinon, la préparation physique des joueurs est remarquable, ce n'est pas le style d'équipe à craquer physiquement au bout de 75-80min.... En faiblesse je dirai que la défense reste assez fébrile notamment sur le côté gauche. Le gardien n'est pas non plus un gage de confiance...
Les joueurs à surveiller sont tout simplement les joueurs à vocation offensive. Les milieux offensifs Peszko et Stilic aiment tous les deux prendre le jeu à leur compte. En attaque on verra sans doute Rengifo, Lewandowski et Reiss en joker. Rengifo commence même à gagner sa place en équipe nationale du Pérou. Quant à Robert Lewandowski c'est tout simplement le plus grand espoir de l'attaque polonaise actuellement (1 séléction et un but pour le moment).

Le meilleur joueur de l'équipe reste Semir Stilic, son pied gauche est tout simplement magique...

Le début de saison est assez réussi avec notamment une précieuse victoire 4-1 à Cracovie contre le Wisla...

Sinon personnellement je suis dégoûté du tirage. Les 2 équipes que je soutient dans cette coupe UEFA se retrouvent dans le même groupe sad.gif (tout comme il y a 2 ans mais là c'été le Wisla).
maxim91
moi je suis un peu degouter que ca se joue pas a nancy j'aurait bien fait le deplacement mais non
Kris.54
moi j'aurai fais speaker polonais (comme contre le Wisla il y a 2 ans) je suis vraiment déçu confused.gif
lucalesmetz
Citation
Les Nancéens, qui ont rejoint Poznan mercredi matin par avion, ont découvert le soir mêmela pelouse du stade Miejski. Une enceinte qui est en travaux puisqu'elle servira de cadre au futur Euro 2012. Première mise en place pour des Lorrains qui, forts de leur brillant succès face à Feyenoord, se présenteront avec l'envie de confirmer ce résultat et de retrouver enfin la confiance qui fait défaut en Ligue 1. Sur le papier, le Lech Poznan semble être l'équipe la moins forte de ce groupe H. Cependant les Nancéens restent prudents comme l'explique Jonathan Brison. « C'est peut-être la moins connue de notre groupe, mais elle n'est certainement pas la moins bonne. Sur leur pelouse, devant un public très chaud, nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre. »

Sans doute pas à une promenade de santé. Lech Poznan effectue un bon parcours en championnat. Quatrièmes, les Polonais suivent les deux leaders (Legia Varsovie et le Polonia) à quatre points. Avec quatre jeunes internationaux polonais dans son effectif, Poznan peut raisonnablement espérer venir « chatouiller » l'ASNL même si on le sait les Lorrains sont difficiles à manoeuvrer. Mais tout de même... en ayant inscrit quatorze buts, lors des trois matches du tour préliminaire, Poznan adu répondant. Nancy sait donc qu'il lui faudra rester prudent et sans doute subir la pression adverse. Correa a d'ailleurs, plus ou moins, testé un schéma tactique défensif, lors de la réception de Bordeaux (1-0). Fortuné et Hadji étaient les seuls joueurs à vocation offensive. Et malgré une forte pression girondine, Nancy a pris les trois points. Reste que ce soir, Nancy sera privé de Fortuné que Corréa souhaite préserver, après un début de saison très actif (12 matches). Nancy est prévenu. Poznan n'a pas l'intention de faire de la figuration en UEFA.
Celtic1981
Le match de ce soir face à Nancy passe sur quelle chaine française? la TNT? g.gif
Raskolnikov
Sport+ malheureusement...
Celtic1981
Le match est à peine commencé déjà 1-0 pour Poznan. thumbsup.gif

http://www.ustream.tv/videoplayerpopup/channel/343148

& quelle ambiance! affraid.gif

1-1 Malonga! thumbsup.gif

2-1 boulette de Braciligliano qui prend/recule avec le ballon dans son but sur un coup franc lobe de 40m. thumbsup.gif
lucalesmetz
Lech Poznan - Nancy : 2-2
Tigani Română
tre bon match de poznan jolie stade dommage match nul

tre bon match de poznan jolie stade dommage match nul

djurdjevic joue o portugal avan lol
Nate_Hatred
Faire jouer rengifo tout seul devant sans Lewandowski vraiment pas bon l'entraineur sur ce coup...
Raskolnikov
thumbsup.gif
Complètement d'accord! Je me suis fait la réflexion pendant le match, comme beaucoup je pense...
Rengifo, le pauvre, s'est donné à fond: il a beaucoup pressé mais j'ai eu l'impression qu'il courait dans le vide...
C'est beau de montrer de l'envie mais dès qu'il avait le ballon au pied il le perdait quasiment aussitôt, il était beaucoup trop seul... Il n'avait aucune solution!
Il a aussi un déficit de profondeur dans son jeu, j'avais le sentiment qu'il se fatiguait assez betement et qu'il n'avait du coup jamais le carburant pour faire de bons appels ou de se projeter très vite vers l'avant.... Le gros problème c'est que je pense que ce n'est pas son style de jeu.
Si il avait été en soutien de Lewandowski dès le début du match il aurait été précieux. Là, il n'a malheureusement pas servi à grand chose.
Nate_Hatred
Biensure il a eu aucun ballon. Et on voit en ekstraklasa que le duo Lewandowski rengifo marche plutot bien...Mais quand celui ci est tout seul...Tout le match , Rengifo a eu aucune occaz (apart a la fin ou il rate la reprise a 5m des cages) tandis qu'en 10 min Lewandowski a failli mettre un goal...
Raskolnikov
Après un match d'UEFA, les stars de l'équipe attirent déjà les convoitises...
Stilic et surtout Lewandowski sont annoncés un peu partout c'est fou!
Kris.54
j'ai aussi l'impression que Nancy voudrait recruter la moitié de l'équipe ^^
Raskolnikov
Scénario catastrophe, 2-0 à la pause. Deux buts plus qu'évitables...
Kris.54
défaite 2-1 finalement... on aurait même pu égaliser avec un peu de chance ... dommage
Nate_Hatred
Le Lech a du mal a s'imposer a l'exterieur j'ai remarquer...A domicile ce n'est pas la même équipe. En revanche pincement au coeur en voyant Janczyk sur le banc avec un air qui disait "Kurwa faut que je me casse d'ici !" smile.gif
Kris.54
Janczyk devrai signer au Lech cela ferai une attaque de feu... En plus Rengifo je sais si vous pensez comme moi mais je trouve de plus en plus qu'il ne sert à rien sur le terrain... A la limite hier on jouait à 10 contre 12 (oui Rengifo est en fait un défenseur du CSKA : je suis sûr que si on observe ses stats il à plus souvent passer le ballon aux russes).
Raskolnikov
Oui, je suis d'accord avec vous! Et ça fait déjà quelques matchs que Rengifo ne fait rien...
Globalement il se sont tous donnés à part Rengifo et Wilk que je trouve aussi nul que le Péruvien...
Faire débuter Bandrowski sur le banc était une erreur je trouve. il est plus solide qu'Injac (qui n'est pourtant pas mauvais!).
Stilic et Lewandowski ont fini de me convaincre qu'il sont de futur très grands! On va dire qu'ils ont posé quelques problèmes aux Moscovites...
Arboleda a été très très précieux dérière, sans lui je pense que le score aurait pu être beaucoup plus lourd!

L'inconnue maintenant c'est Wojtkowiak:1ère mi-temps vraiment classe, deuxième catastrophique... Je sais pas trop quoi en penser. Je me disais que ça pourrait être interressant pour la séléction

Perdre 2-1 à Moscou y'a rien de honteux mais vu la phisionomie du match j'me dit qu'ils peuvent avoir des regrets...
Nate_Hatred
Oui je pense la même chose. Pour Rengigo il a mi deux joli Goals ya une semaine en Ekstraklasa mais bon il perd beaucoups de ballon effectivement je preferais voir Lewandowski seul devant...
Sinon l'absence de Murawski a beaucoup peser je trouve, ca manquait de dynamisme en Milieux de terrain. Vous savez pourquoi il n'a pas jouer ?
Sans Arboleda en defense je me suis poser la même question que toi Polak, qu'est ce que ferait le Lech ?
Kris.54
Murawski était blessé... il l'est toujours d'ailleurs ...
Gerald
Lech depuis le début de saison fait preuve d'une ... irrégularité assez incroyable. En l'espace de deux mi-temps, deux matchs ou deux semaines ils sont capable de montrer le meilleur comme le pire.
Ex : victoire 4-1 à Krakow, match nul la semaine qui suit à domicile // Victoire contre l'Austria Vienne le mercredi, 0-0 tout pourri le dimanche contre le Legia à domicile // 1ere très bonne mi-temps contre Nancy, 2e assez dégueu faut l'avouer // Lewandowski marque 6 but en championnat en Aout, depuis il en a mis que 2 de plus // Rengifo qui met un doublé contre le Polonia (dont le 2e but magnifique) et qui depuis ne touche plus une bille.

Lech est en tete actuellement, mais surtout grace aux faux pas parfois assez inexplicable des autres concurrents (Wisla 5e!) alors que Lech a vraiment les moyens d'être encore plus fort (l'axe Arboleda, Murawski, Stilic, Lewandowski c'est quand même costaud et assez bien entouré avec Wojtkowiak, Bosacki, Peszko, Bandrowski...)

J'espere qu'ils se qualifieront pour les 16e, mais pour moi depuis le nul contre Nancy c'est mort, en UEFA faut gagner à domicile au moins une fois pour se qualifier (contre la Corogne ca va etre chaud quand meme)
Raskolnikov
J'y crois moi, d'autant qu'à La Corogne en ce moment ça pourrait aller mieux...
En plus les espagnols vont jouer dans des conditions climatiques auxquelles ils ne sont pas vraiment habitués, devant un public bouillant même si il manque deux tribunes...
Nate_Hatred
C'est vrai que la defaite contre le Cska a l'exterieur n'est pas une catastrophe selon moi, mais je rejoins Gerald comme quoi la victoire a domicile contre Nancy etait presque une obligation !
En revanche comme tu l'as souligner, le Lech fait preuve d'une grande irégularité alors je m'attends a tout avec eux. Comme du meilleur et du pire smile.gif
Raskolnikov
1-1 à la mi-temps, résultat très frustrant! Le score pourrait largement être en notre faveur mais quel match des Kolejorz! C'est une vraie leçon technique et collective que l'on est entrain d(offrir aux Espagnols!

Et j'ajouterai que Wilk et Rengifo envers qui j'ai été critique son très très bon ce soir!
Nate_Hatred
Moi je l'ai trouvé comme d'habitude Rengifo, il a just mi un petit goal apres une bonne action collective de Stilic et Arboleda.
Ce match confirme ce que je pensais, Smuda fait de mauvais choix tactiques ! Rengifo seul devant pendant 80 minutes, et Lewandowski rentre pour jouer 10 min en aillier droit a la place de Peszko dur.gif pfff je sais pas ce qu'il a dans la tête ce Smuda !
Raskolnikov
Non Rengifo a fait un super match, le truc c'est qu'il n'est pas fait pour jouer tout seul devant: c'est plus un meneur de jeu qu'un vrai buteur enfait. Il a une technique interessante, une super protection de balle et avait l'air en forme physiquement cette fois si...

Arboleda est phénoménal!
Nate_Hatred
Rengifo n'a eu aucune occasion franche a part son goal dont il n'a pas fait grand chose...Enfin on sera daccord sur le faite que lui tout seul devant ca marche pas. Mais Polak cela ne ta pas choquer d'avoir fait rentrer Lewandowski a droite ?? il n'a rien fait biensure il a perdu tous ses ballons normal ce n'est pas son poste.
Arboleda est vraiment bon c'est sur ! il a prouvé sur ce match qu'offensivement il etait dangereux egalement ! dailleurs il a été plus dangereux devant les cages adverses que Rengifo laugh.gif
Kris.54
moi j'ai pas pu voir le match sad.gif maintenant il faut gagner à Rotterdam et la qualification est assurée. Au vu des matchs Lech mérite sa qualification... mais comme d'habitude un petit manque de chance.... Le match contre le Deportivo et contre Nancy aurait pu et du se finir par une victoire... a Moscou le nul étais également à leur portée.... on se retrouve donc avec 2 points au lieu de 7 sad.gif
Raskolnikov
Ok pour le Depor et pour Nancy mais à Moscou c'était quand même plus compliqué... Ils auraient très bien pu le perdre 3-0, sans pourtant avoir été mauvais...

De toute façon c'était pas Peszko qui aurait du sortir (vu le match qu'il faisait!) mais un milieu défensif! Je ne comprend ce choix tactique qui consiste à faire sortir un aillir alors que toutes tes actions franches passent par les côtés... Un gars comme Bandrowski aurait du sortir!

Après y a eu le manque de chance avec notamment Arboleda, Stilic et Wilk qui se procurent de grosses occaz'.
Kris.54
oui je suis d'accord mais juste en voyant le dernier quart d'heure le Lech aurait pu égaliser avec un peu de chance... enfin bon ce qui compte maintenant c'est une victoire à Rotterdam pour s'assurer la qualif'
Nate_Hatred
tu es sur que la qualif est assuré si le Lech gagne ?
Raskolnikov
Poznan est de toute façon obligé de s'imposer pour espérer se qualifier. On passerait à 5pts, soit 1pt de plus que le Deportivo (si il perd face à Nancy).

Si La Corogne fait match nul et que dans le même temps nous nous imposons par 1 but d'avance, nous sommes à égalité parfaite: 5pts chacun et une différence de but nulle...
Donc après je ne connais pas les règles de l'UEFA par coeur et je ne sais pas quels sont les critères suivants... ça peut avoir son importance!

Si le Depor gagne, c'est mort!

Nate_Hatred
Oui, en revanche c'est qui est sur c'est qu'il faut que le Lech s'impose absolument. Ce serait malheureux qu'ils s'arretent seulement la avec l'équipe qu'ils ont...
Kris.54
Citation (Polak94 @ Dec 7 2008, 14:54) *
Poznan est de toute façon obligé de s'imposer pour espérer se qualifier. On passerait à 5pts, soit 1pt de plus que le Deportivo (si il perd face à Nancy).

Si La Corogne fait match nul et que dans le même temps nous nous imposons par 1 but d'avance, nous sommes à égalité parfaite: 5pts chacun et une différence de but nulle...
Donc après je ne connais pas les règles de l'UEFA par coeur et je ne sais pas quels sont les critères suivants... ça peut avoir son importance!

Si le Depor gagne, c'est mort!

en fait si il y a 0-0 entre Nancy et Deportivo et que dans le même temps on gagne 1-0 cela donnerai :
2. Nancy 5 +2 (8-6)
3. Lech 5 +-0 (5-5)
4. Deportivo 5 +-0 (4-4)

on serai donc qualifiés... Après cela devient compliqué si les espagnols font 1-1 ... là ce serait en fait l'égalité parfaite et je crois qu'il faudrait regarder le classement fair-play ....
Raskolnikov
C'est jouable pour nous puisqu'on va jouer contre un Feyenoord déjà éliminé mais il faudra s'attendre tout de même à un réaction d'orgueil de la part des néerlandais qui voudront surement sauver le peu d'honneur qu'il leur reste. Attention quand même.

Après il reste une autre option: si le Deportivo s'impose face à Nancy et qu'on va battre Rotterdam, Nancy est éliminé.

En gros l'équipe qui gagne au Riazor et nous, si on gagne, seront qualifiés!
Pour nous, il ne faut pas qu'il y ai de match nul en Espagne...
Kris.54
sinon une victoire par deux buts d'écarts nous permettrait de se qualifier quelque soit le résultat en Espagne.
Moi je pense que le Feyenoord est déjà vachement à la rue en championnat (ils viennent de perdre 3-1 à domicile) et que le match de l'UEFA ils vont complètement le délaisser. Leur calendrier est chargé, ils sont déjà éliminés et la priorité principale du club est de remonter un peu en championnat. En plus, je trouve que Lech joue de mieux en mieux de match en match dans cette poule. Je suis assez optimiste quand à leur qualification pour les 1/16ème smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.