Justement, vu leur classement en championnat, les Bataves qui étaient sur le terrain, ceux, si j'ai bien compris, qui ne jouent pas souvent se sont défoncés pour essayer de prouver à leur entraineur, aux supporters et aussi à eux même qu'avec eux le club ne pouvait de toute façon pas tomber plus bas dans la médiocrité et le dans le ridicule qu'avec leurs illustres titulaires. Comme l'a dit Kris, les Hollandais ont eu quelques occasions hier soir et on sentait quand même de l'envie, ou en tout cas de l'énergie (du désespoir?) à revendre malgré la domination de Poznan et le fait qu'ils se soient fait hué à chaque touche de balle sur leur propre pelouse...
Pas d'accord!!!
-Lewandowski:
C'est une future star, ça c'est sur. Mais après son début de saison chaotique on s'est quand même enflammé beaucoup trop vite! Vous me direz, et je suis d'accord, que nous faisions comme tout le monde, que cette admiration et cet enthousiasme étaient partagés par tous et que c'était par ailleurs tout à fait légitime d'avoir foi en ce mec! Ses prestations et ses statistiques étaient sans équivoques!
Pour autant il ne faut pas oublier que c'est sa première saison en pro et comprendre qu' il a donc été catapulté sur la scène médiatique de manière assez brutale, passant en moins de six mois de l'anonyma d'un club quasi-amateur de la banlieue de Varsovie à l'un des clubs les plus prestigieux de Pologne, actuellement la meilleure équipe du championnat et qui peut compter sur un public fidèle, ce qui se fait de mieux en Europe! Il faut bien tenir compte de la vitesse à laquelle tout cela s'est déroulé, qu'il a connu dans la foulée de ses débuts professionnels la gloire de l'équipe Nationale! Qu'il fera en passant gagner en inscrivant son premier but...
Bon voila, il est plein de talent mais il est fatigué et c'est normal. De toute façon il n'a pas que des qualités de buteur exceptionelles, c'est d'abord un joueur complet et mur dans le jeu. On l'a vu hier... Pas besoin de marquer des buts pour être bon. Disons qu'hier soir il est ressorti très provisoirement de son enveloppe de star pour repasser à celle de attaquant ou milieu offensif très prometteur.
-Murawski:
Si t'as trouvé qu'il a joué les doigts dans le nez c'est soit qu'on a pas vu le même match, soit que d'habitude il joue comme Maradona!
Il était juste énorme à la récupération, surtout en deuxième mi-temps quand Poznan soufrait! Il était partout! Toujours le bon geste quand il orientait le jeu, de la présence devant la défense quand la Mimolette préssait, de la défense debout... Bref, toutes les relances passaient par lui, toutes les balles étaient récupérées par lui.
Quelle qualité de passe et quelle intélligence dans le jeu! Je l'ai trouvé très bon, malgrès un début de match hésitant et poste assez inhabituel. C'est bon pour la suite!
Je répète que le seul qui m'a véritablement déçu c'est Arboleda, il n'avait pas la grinta et la présence habituelle. Parfois, c'était même franchement hésitant! Vu les matchs de fou qu'il a sorti face au CSKA et surtout au Deportivo je m'attendais à autre chose...
Bon je pense que ce n'est pas grave, il avait l'air assez fatiqué, comme la plupart des joueurs!